Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

inFinite

+16
Lylian
Yves2
Mathieu
JC
J-Strat
Purplexed
fooly
Did'yeah
John
Winslow
Tonton
sykes-shenker
stephs66
tangmo
Phil
Apollo
20 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par Purplexed 9/8/2017, 23:31

Y'en aura un autre !!
Purplexed
Purplexed
Lazy

Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par John 10/8/2017, 01:00

Absolument, une fin de carrière au top et ça n'était pas gagné d'avance!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par Invité 10/8/2017, 10:30

Purplexed a écrit:Y'en aura un autre !!

avec blackmore rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par fooly 10/8/2017, 10:38

John a écrit:Absolument, une fin de carrière au top et ça n'était pas gagné d'avance!

La voix de Gillan a vraiment morflé: ce que j'ai vu des prestations live de cette tournée ne montre pas le groupe au top.
Mais bon, un bon petit album pour finir la carrière c'est déjà bien.

Infinite, c'est une moitié d'album excellente (un peu comme Abandon ou Rapture) avec du remplissage autour de bricoles plus ou moins travaillées (plutôt moins que plus d'ailleurs). Ce qui joue en faveur d'Infinite c'est la qualité des bons morceaux, par rapport à ceux d'Abandon (les 6 premiers titres que j'adore... et qui finit sur une touche positive: 69 et Bludsucker) ou de Rapture (qui démarre et qui finit bien, mais avec un ventre mou).
En écrivant ça, je suis en train de me demander si Abandon ne remettrait pas dans mon classement...
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par Winslow 10/8/2017, 10:42

Je me sens moins seul !
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par John 10/8/2017, 12:26

fooly a écrit:
John a écrit:Absolument, une fin de carrière au top et ça n'était pas gagné d'avance!

La voix de Gillan a vraiment morflé: ce que j'ai vu des prestations live de cette tournée ne montre pas le groupe au top.
Mais bon, un bon petit album pour finir la carrière c'est déjà bien.

Infinite, c'est une moitié d'album excellente (un peu comme Abandon ou Rapture) avec du remplissage autour de bricoles plus ou moins travaillées (plutôt moins que plus d'ailleurs). Ce qui joue en faveur d'Infinite c'est la qualité des bons morceaux, par rapport à ceux d'Abandon (les 6 premiers titres que j'adore... et qui finit sur une touche positive: 69 et Bludsucker) ou de Rapture (qui démarre et qui finit bien, mais avec un ventre mou).
En écrivant ça, je suis en train de me demander si Abandon ne remettrait pas dans mon classement...


A part Jéjé (qui est un cas à part), je crois n'avoir lu personne (et on en a lu des reviews) dire que le groupe n'était pas au top sur cette tournée...en particulier Gillan... enfin bref, de toute façon je pense que qualifier Infinite de "bon petit album" est déjà une blague.

Par contre Abandon est vraiment super en effet...y'a quelques fillers d'accord mais c'est un très bon disque!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par Invité 10/8/2017, 13:10

pour moi le defaut d Abandon est qu il contient trop de titres aux rythmes identiques, et pas assez d alternance dans l ordre des titres
69 arrive en fin d album, alors qu en general c est le genre de titre qui arrive des le debut

Abandon, Bananas et Infinite ont le meme defaut : un déséquilibre qlq part

Rapture est pour moi le moins bon album de DP, il n y a que 3-4 titres à sauver ... et seul album que je n ecoute jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par John 10/8/2017, 13:22

D'accord que Rapture est moins bon mais je crois que ça vient du côté bâclé et de la mauvaise prod, en prenant le temps, y'avait de quoi faire...

Heureusement y'a quelques pépites (Rapture, Things I never Said si on veut l'inclure, Kiss tomorrow Goodbye, Before Time Began et Clearly quite absurd pour moi, même si je sais que je suis minoritaire).

Autant je suis de ton avis pour Abandon, qui de toute façon manque de variété, autant je trouve Infinite et Bananas très équilibrés et pas mal faits en termes de construction... pour un disque de Purple, entendons-nous bien Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par Invité 10/8/2017, 13:33

John a écrit:D'accord que Rapture est moins bon mais je crois que ça vient du côté bâclé et de la mauvaise prod, en prenant le temps, y'avait de quoi faire...
c'est une phrase qui revient quasiment sur tous les albums de DP hormis IR MH BURN PURPENDICULAR NW!? et même CTTB

John a écrit:
Heureusement y'a quelques pépites (Rapture, Things I never Said si on veut l'inclure, Kiss tomorrow Goodbye, Before Time Began et Clearly quite absurd pour moi, même si je sais que je suis minoritaire).

tu triches ! Things n est pâs dans l album et rapture est un titre tres dispensable pour moi, meme si à l epoque il a redonné un coup de lustrage
+1 pour le reste, moi ausis j adore les 2 ballades

John a écrit:
Autant je suis de ton avis pour Abandon, qui de toute façon manque de variété, autant je trouve Infinite et Bananas très équilibrés et pas mal faits en termes de construction... pour un disque de Purple, entendons-nous bien Very Happy

j aurai du mettre une majuscule à ''Déséquilibre'' pour exprimer le sens large du mot
Infinite est desequilibré quant à la qualité inegale des titres ; Abandon par son manque de variété dans els rythmes comme tu le dis et Bananas, par rapport aux styles de chanson qui parte dans tous les sens, entre titres bluesy, titres fm commercial, titre morsien et un zest de titres purplien
1 par 1, j adore tous les tites de bananas, mais on dirait une compilation de side project

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par John 10/8/2017, 17:45

Je trouve que le son fait le lien entre des morceaux en effet très divers...mais jamais je ne leur reprocherai de "partir dans tous les sens" (ce que tu ne fais pas, je sais), je trouve que c'est tout à leur honneur.

D'autre part moi je trouve certains DP trop uniformes justement, Abandon en effet, House et même Perfect en un sens... Battle et Slaves éventuellement...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par fooly 10/8/2017, 18:31

Je ne faisais pas de blague en parlant d'un "bon petit album" pour Infinite. C'est ce que je pense. Un truc vite fait bien fait, un peu bâclé tout de même.

Things I never said ne fait pas partie de Rapture, au même titre que Paradise Bar ne fait pas partie d'Infinite.

J'ai regardé quelques vidéos de la tournée dont des extraits du Hellfest: Gillan me fait de la peine. Sur disque, il chante super, mais pas en live. Je ne suis pas le seul à le penser et Jéjé (puisque c'est lui Winslow) n'est pas à mettre à part. Beaucoup trouvent que Gillan est le maillon faible dans le Purple d'aujourd'hui.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par Invité 10/8/2017, 19:22

est ce que vous avez assisté aux concerts ? ou vos avis ne se definissent qu à travers des videos ?

parce que je vais le repeter pour la enieme fois : la presta de Gillan quand on l ecoute dans la fosse, n est pas la meme que quand on l ecoute sur son canapé
j ai le meme souci avec GH ... je ne retrouve pas le niveau de ses prestations quand on l ecoute sur utub que quand on l ecoute dans la fosse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par JC 10/8/2017, 19:24

Je veux bien te croire. Sauf que j'ai cru comprendre une fois que quand c'était mauvais en video (youtube...) c'était aussi mauvais sur scène.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par Invité 10/8/2017, 19:32

l inverse plutôt

quand c'était mauvais sur scène. c'était aussi mauvais en video (youtube...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par John 10/8/2017, 19:35

@ fool : Concernant Jéjé, je sais pourquoi je dis ça mais n'écrirai rien ici en public pour ne pas gêner deux amis communs...mais je sais pourquoi j'exclus ce qu'il écrit sur la mk8 et pourquoi il l'écrit, notamment par mail. Je ne voulais pas dire que j'excluais son avis car il était vilain pas beau!

Pour le reste, si je t'ai fait comprendre que tu étais le seul, je me suis mal exprimé, pardon : plein de gens disent ça bien sûr, et depuis 84 (vu qu'il n'était déjà plus le Gillan de 72)... mais si tu vas sur le facebook de Purple, si tu as lu le FCH (après les shows de Bercy, Genève, Lille et Amsterdam) ou même si tu vas sur Youtube et THS, l'immense majorité des gens s'étonne plutôt du niveau de forme de Gillan actuel, donc à ce jeu, désolé mais soit tu choisis ce que tu lis, soit tu es malhonnête, soit quelque chose m'échappe et disons que ce sera ça... si tu veux je te sors des stats, je me suis amusé à compter sur THS, où l'habitude n'est pas tellement d'être tendre avec IG (ni avec les autres membres de DP, ce qui est assez plaisant!).

Pour avoir vu 2010 et 2017, je peux te dire qu'il ne chante pas plus mal que 2010, voire bien mieux (je prends cette année car nous étions à Bordeaux ensemble et que tu l'avais trouvé "bon", peut-être as-tu revu le groupe ensuite, je ne me souviens plus). Bref, je préfère qu'il y ait des gens comme toi qui pensent ça sans l'avoir vu et qu'autant de gens s'étonnent de son niveau actuel en l'ayant vu...

Pour Things, je te rappelle que le morceau est sur la tour edition, donc de la même façon que je considère Strange Kind quand on parle de Fireball, et Black Night quand on parle de In Rock, en effet pour moi Things est sur Rapture, en un sens (pas stricto sensu évidemment).

Tu as tout à fait le droit de penser que Infinite est un "bon petit album" mais je trouve ça amusant comme description.


Dernière édition par John le 10/8/2017, 19:46, édité 1 fois
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par John 10/8/2017, 19:44

Franck a écrit:est ce que vous avez assisté aux concerts ? ou vos avis ne se definissent qu à travers des videos ?

parce que je vais le repeter pour la enieme fois : la presta de Gillan quand on l ecoute dans la fosse, n est pas la meme que quand on l ecoute sur son canapé
j ai le meme souci avec GH ...  je ne retrouve pas le niveau de ses prestations quand on l ecoute sur utub que quand on l ecoute dans la fosse

Absolument... y'a quand même quelque chose de curieux : 16 membres du FCH ont vu DP en 2017 et 15 ont trouvé qu'il avait "très bien chanté" , voire bien mieux que ça encore...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par Winslow 11/8/2017, 14:27

Hier soir j'ai diner avec 4 amis (2 couples), un des couples a vu pour la premier fois DP a bercy cette année ... Ils ont soufferts pour la première 1/2 heure ! Après ca allait mieux mais n'y retourneront pas.

Les seconds on vu DP à Monaco ... Salle a moitié vide, et groupe au ralenti, et a eu du mal a tenir la public apres une prestation de pretenders plus que bonne.

J'en étais réduit a défendre DP ! Un comble ...

Les die hard disent que c'est bon, mais il faut reconnaitre qu'une partie du public n'est pas si satisfait !
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par John 11/8/2017, 14:44

Ah mais y'a toujours une partie du public qui n'est pas satisfait avec Purple (et d'ailleurs avec toute la Purple family), personne n'a prétendu que 100% des gens l'étaient.

Si par exemple on y va avec les prestations des 80's en tête et qu'on attend le même punch, je peux mesurer la déception.

De même en 93, ta propre femme n'a aucun souvenir du show (du reste ma mère non plus), je ne crois pas que ça en fasse une mauvaise tournée pour autant...je crois qu'il faut dégager une tendance générale et elle est assez clair sur le net.

Fais le comparatif avec Rainbow, là la tendance est largement à l'inverse... et pourtant on en trouve pour défendre le groupe (enfin Ritchie au moins) et c'est heureux!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par Winslow 11/8/2017, 16:47

????
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par fooly 11/8/2017, 16:56

Alors concernant DP, et ce déjà sur la tournée 2007, nombreux trouvaient que Gillan était à la ramasse. J'ai un pote qui m'a dit qu'il n'irait plus jamais voir DP car ses oreilles souffraient de la voix de Gillan, surtout lorsqu'il hurle "Intou ze failleuuure!". Un autre m'a dit: "qu'ils le virent et prennent Glenn Hughes à la place".
Je l'ai trouvé meilleur en 2010, et encore meilleur en 2014, mais pour cette dernière tournée, Deep Purple s'était "papyfié", c'est un peu mou du genou et Gillan s'éclipsait souvent laissant Morse, Airey converser.
Quand je vois Gillan, je pense à Jacques Chirac. Je ne sais pourquoi ça me fait ça, mais je le trouve hagard, très diminué et ça m'attriste.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par John 11/8/2017, 17:35

Pourtant c'est pas ce que la grande majorité a dit sur cette tournée, suffit d'aller sur tous les sites que j'ai énumérés et qui ne sont pas toujours tendres avec lui, tout comme avec GH et ses hurlements mégalomanes, faut bien reconnaître, ce qui est plutôt sympa dans la sphère purplienne.

De même cet hiver, ses shows solos, ou plutôt ses prestations à lui, ont laissé tout le monde sur le cul.

Qu'après, on ait devant soi un type de 72 ans, c'est une réalité et je lui sais gré de ne jamais le cacher et de ne pas faire le faux djeuns ridicule comme d'autres (et j'inclus Rodgers, histoire qu'on n'y voit pas ici une attaque contre GH ou DC).

Ca fait de la peine mais c'est la vie. Quand je vois la plupart des gens de son âge (tiens pour donner une idée, qui imagine Chirac, pour filer l'exemple, faire du hard rock en 2005?), je me dis qu'en effet la plupart de nos rockers ne s'en sortent pas mal...mais oui ils sont vieux et souvent ça se voit... mais comme le faisait remarquer Steph (Honde) l'autre jour : sortir 3 octaves, parfois 3,5 à 72 ans, ça tient du défi physique et comme ce sera bientôt la fin, faut soit s'en réjouir (de ce que IG et d'autres peuvent encore faire) soit effectivement ne plus aller les voir.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par Winslow 11/8/2017, 17:38

fooly a écrit:Alors concernant DP, et ce déjà sur la tournée 2007, nombreux trouvaient que Gillan était à la ramasse. J'ai un pote qui m'a dit qu'il n'irait plus jamais voir DP car ses oreilles souffraient de la voix de Gillan, surtout lorsqu'il hurle "Intou ze failleuuure!". Un autre m'a dit: "qu'ils le virent et prennent Glenn Hughes à la place".
Je l'ai trouvé meilleur en 2010, et encore meilleur en 2014, mais pour cette dernière tournée, Deep Purple s'était "papyfié", c'est un peu mou du genou et Gillan s'éclipsait souvent laissant Morse, Airey converser.
Quand je vois Gillan, je pense à Jacques Chirac. Je ne sais pourquoi ça me fait ça, mais je le trouve hagard, très diminué et ça m'attriste.


C'est ce que j'ai entendu par ci par là et venant de gens qui ne font pas 200 concerts par an ! Bien que muni d'invitations, je les ai données à des collègues de boulot !
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par John 11/8/2017, 17:43

Donc moins on fait de concerts, plus on s'y connait...je sais que tu as promis de venir chier ici tous les jours sur la mk 8 (j'ai même eu sous les yeux le sms correspondant), mais le coup du "moins on va voir de shows, mieux on est placés pour parler musique", j'avoue je ne m'y attendais pas!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par John 11/8/2017, 17:51

Juste un exemple, j'ai pris la première vidéo que j'ai trouvée et je trouverait d'une extrême-mauvaise foi qu'on m'explique que c'est mou, d'autant que le tempo est un peu plus rapide que d'hab (Paice m'a dit que c'était voulu) et j'ai pris volontairement un titre difficile à chanter.



Quant à Gillan lui-même, pardon mais ces cris-là, ils ne les choppaient plus à une période, il pensait même ne plus avoir la note la plus aigue, donc bon...si ça, ça n'est pas assez bon comme perf vocale et que vous connaissez beaucoup de gens de 72 ans qui font ça, je veux bien une liste, moi j'en connais très très peu (surtout qu'il a gagné dans les graves et que je ne conçois pas le chant comme un concours d'aigus non plus, entendons-nous bien).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par fooly 11/8/2017, 18:18

C'est vrai que ce n'est pas mou. Mais Gillan souffre indéniablement et il ne chante pas dans la même tonalité.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 3 Empty Re: inFinite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum