Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

inFinite

+16
Lylian
Yves2
Mathieu
JC
J-Strat
Purplexed
fooly
Did'yeah
John
Winslow
Tonton
sykes-shenker
stephs66
tangmo
Phil
Apollo
20 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

inFinite Empty inFinite

Message par Apollo 31/7/2017, 22:52

Quelles sont aujourd'hui vos impressions sur inFinite après quelques mois pour l'absorber ?

En parallèle, sortie du troisième single imminente (4 aout), Johnny's Band, avec un vidéo rallongée;



Le tracklist:
1 Johnny's band
2 In & out jam (Rehearsal Recording)
3 Strange kind of woman (Live)
4 The mule (Live)
5 Hell to pay (Live)

Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Phil 1/8/2017, 00:07

Très bon album. J'ai même fait une review mais je la posterai une fois les 7 jours passés.
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par tangmo 1/8/2017, 07:13

bon album mais moins que now what ou mon préféré del'epoque Morse Purpendicular Very Happy
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par stephs66 1/8/2017, 15:48

Très bon disque, dans la lignée de "Now what" meme si inferieur à ce dernier . Ezrin a encore réalisé un boulot énorme . 4 mois après sa sortie je change pas d'avis ...
De plus les titres passent hyper bien sur scene .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Apollo 1/8/2017, 22:11

Assez d'accord, inférieur à Now What parce que certains titres d'inFinite sont un cran en dessous, et que paradoxalement il semble par moment trop produit, dans le sens ou Ezrin semble les avoir plus encouragé a se restreindre par moment, là ou sur Now What ?! on était plus sur l'inverse. Je persiste sur le fait qu'On Top Of The World sans ce fade super anticipé pouvait prendre une nouvelle dimension plutôt que cette impression de brouillon...

Ça n’empêche qu'il y a de supers titres et que des morceaux du niveau de The Surprising ou Birds Of Prey, il n'y en a déja pas un sur chaque album !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par tangmo 2/8/2017, 07:07

l'album me donne une impression de jams pas vraiment fini de bonne idées pas exploités : titres trop court,pas assez de "guitare" une reprise des doors fait en une seule prise (pas sa place sur l'album)
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Phil 2/8/2017, 08:02

Apollo a écrit:Assez d'accord, inférieur à Now What parce que certains titres d'inFinite sont un cran en dessous, et que paradoxalement il semble par moment trop produit, dans le sens ou Ezrin semble les avoir plus encouragé a se restreindre par moment, là ou sur Now What ?! on était plus sur l'inverse. Je persiste sur le fait qu'On Top Of The World sans ce fade super anticipé pouvait prendre une nouvelle dimension plutôt que cette impression de brouillon...

Ça n’empêche qu'il y a de supers titres et que des morceaux du niveau de The Surprising ou Birds Of Prey, il n'y en a déja pas un sur chaque album !

One Night In Texas aussi. cheers
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Phil 2/8/2017, 09:50

inFinite Dp13011

DEEP PURPLE : Infinite

Un nouveau Deep Purple, c'est un peu comme une crème anglaise, on n'a pas envie qu'elle tourne même si pour certains albums, elle a tourné plus vite que prévu. Nous ne les citerons pas car ils sont connus. Ce 20ème album (eh oui déjà, comme le temps passe) intitulé Infinite nous propose seulement 9 nouveaux titres puisque le 10ème n'est autre qu'une reprise très personnelle mais fort bien exécutée des Doors à savoir Roadhouse Blues.

Autant vous l'avouer, cet album se veut être d'une complexité rare à chroniquer tant je le trouve riche et accompli même si, reconnaissons-le, il ne sera jamais doté de la même réputation qu'un In Rock, Machine Head ou bien Made In Japan voire d'un Burn...

L'opener Time For Bedlam présenté comme single, débute donc sur une introduction parlée au vocoder (un dispositif électronique de traitement du signal sonore). Morceau lancé telle une charge de la Brigade légère sur un rythmique de plomb assurée par les indéboulonnables Roger Glover (quelle ligne de basse !!!!!!!) et Ian Paice (son jeu de batterie est d'une subtilité rare), chapeauté par des nappes d'orgue presque hystériques de Don Airey et un chant très posé et lancinant de Ian Gillan. Morse lui, est discret dans ses interventions et on ne s'en plaindra pas. Ce dernier module sa voix avec justesse et l'on a l'impression que les morceaux de cet opus ont été composés en fonction de notre ami tant aujourd'hui nous connaissons ses limites. Le morceau s'achève sur une fraction parlée très solennelle, en mode messe que l'on entend le dimanche matin au Jour du Seigneur.

Hip Boots, interprété live à de rares occasions en 2015 sous le titre initial de Got My Hip Boots On, n'a pas de charme spécial si ce n'est qu'il a le mérite (l'inconvénient ?) d'être dans le tracklisting placé entre les deux singles déclarés, le second étant All I Got Is You et que l'on a l'impression qu'il sort tout droit d'une jam bluesy pondue à 4h du matin....Un titre bien sympa mais bon qui ne restera pas dans les annales purpleiennes. Mais bon, on s'en doutait un peu. Don Airey nous place, cependant, un solo d'excellente facture.
Parlons-en donc de ce 2ème single et de son intro aérienne orgue-guitare au tempo tout particulièrement débridé. Un morceau certes assez convenu mais qui a le mérite de nous accrocher l'oreille : c'est un peu le but d'un single, non ? Ceci dit, je pense que le morceau suivant One Night In Vegas aurait pu très bien voire mieux assurer cette fonction et ce, grâce à son rythme très catchy, pour faire court une puissance de feu que l'on pouvait percevoir et déceler dans certains titres du répertoire passé et glorieux du groupe. Airey nous gratifie d'ailleurs d'un solo lumineux et frétillant. Mon morceau préféré de l'album, assurément...Et puis, ça fait référence au bassiste de Foghat, groupe britannique des 70's (vous savez ceux qui ont publié un album live légendaire en 77) à qui sa compagne lui avait fait une surprise de taille : en effet, après une cuite mémorable, il s'était retrouvé avec la bague au doigt. D'ailleurs aux dernières nouvelles selon Roger Glover, le couple serait toujours uni comme jamais.

On retombe dans le dispensable avec Get Me Outta There avec ceci dit une bonne intro presque pachydermique à la Into The Fire de la part de Paice. S'ensuit un tempo particulièrement enlevé limite syncopé donc complexe. Un titre dans lequel je ne parviens pas à rentrer et ce, malgré le solo affûté de Morse en fin de parcours.

Je n'ai pas apprécié The Surprising dans l'immédiat. Partant d'une intro inquiétante limite fantomatique rappelant sans nul doute l'ambiance de Vincent Price extrait de Now What ?!, la guitare de Morse et la voix douce de Gillan oscillant vers quelque chose qui ne serait pas sans rappeler de vieilles complaintes puis soudain, roulement de batterie et clavier projettent le morceau vers des contrées progressives que le groupe affectionne tout particulièrement depuis déjà quelques années.

Johnny's Band, morceau assez convenu dans sa structure, qui ne brille pas par son inspiration, admettons-le, fait bien plus office de filler juste avant un On Top Of The World qui, moi me plait tout particulièrement alliant ainsi puissance et subtilité. Il y a très peu de groupes qui savent le faire.

Birds Of Prey nous dépeint dans sa composition, et ce, après tant d'années d'activité, un groupe ambitieux qui semble encore avoir des choses à dire, bref soucieux de surprendre encore ses fans, ce qui est, par conséquent tout à fait louable de sa part. Ensuite, la rupture prog orchestrée dans un premier temps par un Gillan presque floydien dans son registre vocal (on va parler de petites pincées) puis dans un second temps par Airey en plein milieu du titre, constitue un véritable caviar pour le long solo méga-dramatique du Morse qui s'en donne à coeur joie. Perso, moi qui ne suis pas un grand fan du blond guitariste, je trouve que là, il impressionne son auditoire. Quant à Paice, celui-ci nous délivre une prestation absolument enthousiasmante.

L'album se conclut sur la reprise très personnelle et donc très fun des Doors, Roadhouse Blues, une reprise honorable qui sans équivaloir l'original, se situe également à des années-lumière de celle qui figure sur le monumental double live Extraterrestrial Live de Blue Öyster Cult avec donc Robbie Krieger en guest. Ils ont voulu se faire plaisir comme écrit plus haut.

Ceux qui tirent leur épingle du jeu sont incontestablement Don Airey qui, de par ses interventions particulièrement à propos, illumine la tonalité de cet album au demeurant très sympathique et Ian Paice qui, quelle que soit la complexité du morceau, nous propose une prestation de haute technicité et de qualité.

Si la carrière du groupe devait s'achever avec cet album, je pense qu'il ne ferait pas honte au long parcours de nos cinq compères. Bien au contraire. Nous verrons ce que l'avenir leur réservera après la tournée The Long Goodbye, tournée qui montrera que nos amis sont encore dotés de capacités infini(t)es...

La box :

inFinite Dsc06011
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Phil 2/8/2017, 10:02

Cette dédicace avec le groupe fut vraiment très sympa même si l'organisation a quand même laissé à désirer. Beaucoup de monde au final pour accueillir nos 3 hôtes qui se prêteront avec gentillesse à la signature des vieux et plus récents vinyles du groupe. Par ailleurs, toute la journée fut très sympa et très conviviale et ce, grâce aux potes qui se trouvaient là depuis 8h30 en l'occurrence Purplexed, Jb42, Jean-Paul, Philippe et Christian51 puis plus tard Ponpon, Patrick et Michel. Je réussirai à faire signer en LP mon Made In Japan collector, Infinite et Down To Earth.

inFinite Dsc05910

inFinite Dsc05910
Jean-Paul, Jb42, Philippe, Purplexed, Christian51

inFinite Dsc05911

inFinite Dsc05912

inFinite Dsc05914

inFinite Dsc05913

inFinite Dsc05915

inFinite Dsc05916

inFinite Dsc05917

inFinite Dsc05918

inFinite Dsc05919

inFinite Dsc05920

inFinite Dsc05922

inFinite Dsc05921

inFinite Dsc05923

inFinite Dsc05926

inFinite Dsc05927

inFinite Dsc05928
Patrick, moi, Michel et Ponpon.

inFinite Dsc05930
Avec en plus Jb42 à gauche.
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par sykes-shenker 2/8/2017, 11:24

très bel album dans la lancée de l'excellentissime now what!?!
Si c'est le dernier eh bien bravo à eux!!
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Phil 3/8/2017, 13:48

cheers cheers cheers
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Tonton 4/8/2017, 11:18

c est un bon album mais çà me laisse relativement indifférent, y a bien longtemps que je suis deep purple et l ère morse , qui est un mec charmant, me laisse indifférent avec le temps, par contre je suis content de leur succes en tournée c est bien mérité et assez extraordinaire quand on y pense , saloperie vieillesse !
Tonton
Tonton
Lazy

Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Phil 4/8/2017, 14:11

+1 Smile
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Winslow 4/8/2017, 20:14

Rangé, pas envisagé de le ressortir. Disque finalement inutile.
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Apollo 5/8/2017, 13:53

Question de point de vue, je sais que tu n'ai pas trop Purple avec Morse (et que tu t'intéresse surement plus à la reformation des Dixie Dregs !), mais il y a ici (à coté de quelques fillers, c'est vrai) de très bon titres, qui sortent d'un carcan purement Purple, avec en plus un Morse qui sort de sa zone de confort, avec des soli plus lents et différents de son style habituel. Bref, loin d'être un album sans inspiration...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par John 5/8/2017, 14:41

Les Dregs ce serait top si ça passait par ici mais aucune chance Crying or Very sad


Dernière édition par John le 5/8/2017, 14:59, édité 1 fois
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par John 5/8/2017, 14:42

sykes-shenker a écrit:très bel album dans la lancée de l'excellentissime now what!?!
Si c'est le dernier eh bien bravo à eux!!

D'accord avec ça et honnêtement vu le niveau de NW?!, c'est d'autant plus impressionnant...

Du coup je n'arrive pas à savoir si je préfère qu'ils restent sur un disque aussi réussi qu'Infinite ou s'il serait sympa qu'ils en remettent une dernière couche...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Invité 5/8/2017, 19:43

suite à la question d Appolo, me suis réecouté Infinite, et mon avis ne change pas !
super album ! aussi charmant que NW!? mais pour des raisons inverses. Une vraie reussite
seul bemol, l ordre des titres - j en demords pas - et evidement l absence de Paradise Bar


Du coup je n'arrive pas à savoir si je préfère qu'ils restent sur un disque aussi réussi qu'Infinite ou s'il serait sympa qu'ils en remettent une dernière couche...

je pense qu ils sont encore capabel de nous sortir de bons albums avec Ezrin
par contre, vu les 2 dernieres pepites sorties, j attendrai surtout d eux qu ils jouent un max de ses titres en live.
ça ne sert de partir dans un long goodbye tour avec toujours la meme set list, et surtout ce meme final
alors c est vrai, on a eu la chance que la set list ai été modifié grace à NW, puis Infinite, où figurent encore 2 titres de NW, sur l Infinite tour ! ... mais bon uen fois fini la tournée Infinite, ca serait bien qu en 2019, il laisse les classiques habituels de côté, hormis smoke, seul indispensable, et qu ils osent une set list renouvelée, quitte à sortir qlq vieilleries d avant mk VII
ils n ont plus rien à prouver, qu ils se et nous fassent plaisir
bref un 3e album Ezrin ? oui mais des panzani ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par John 6/8/2017, 01:02

Tu sais, eux ça leur fait plaisir de jouer Strange, Black Night etc, c'est ça que certains fans ne comprennent pas! Nous, bien sûr que le plaisir est décuplé sur des titres rares, mais pas eux!

2019 tu tapes loin... j'espère qu'ils tourneront encore et qu'ils seront au même high level mais vraiment pas certain...

Ce qui est dommage c'est que nous n'ayons pas deux tournées distinctes : Infinite d'abord et Long Goodbye plus tard.

Et sinon bien d'accord avec toi, j'aime autant Infinite que NW?! mais pour des raisons différentes!

D'accord avec toi
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Invité 6/8/2017, 08:40

John a écrit:Tu sais, eux ça leur fait plaisir de jouer Strange, Black Night etc, c'est ça que certains fans ne comprennent pas! Nous, bien sûr que le plaisir est décuplé sur des titres rares, mais pas eux!

mouais j ai tjs du mal à piger ça, eux qui les jouent chaque soir ! c est comme si tu bouffais tous les midis le meme repas


John a écrit:
2019 tu tapes loin... j'espère qu'ils tourneront encore et qu'ils seront au même high level mais vraiment pas certain...

Ce qui est dommage c'est que nous n'ayons pas deux tournées distinctes : Infinite d'abord et Long Goodbye plus tard.

ben oui je tape loin parce que justement dans mon esprit ils sont plutot actuellement dans le Infinite tour en 2017-18, promouvant l album donc, plutot que le goodbye tour où il proposerait une set list variée commemorant toute leur carriere fin 2018-19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par John 6/8/2017, 13:05

Oui mais comme déjà expliqué, ils ne le feront pas parce que c'est Purple... ça a beau être à l'évidence ce qu'il faudrait faire, pas moyen...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Did'yeah 6/8/2017, 14:43

Album un très bon cru, je développerai plus tard pas assez écouté ...mais bonne impression... Wink

Did'yeah
Did'yeah
Lazy

Messages : 76
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 60
Localisation : Ardennes

http://kiss-france-forum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par John 6/8/2017, 14:52

cheers
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par fooly 6/8/2017, 19:45

Fan ultime de Deep Purple, je ne déteste pas Infinite, mais je suis de l'avis de Tangmo. C'est un album fait à la va-vite, beaucoup moins soigné que Now What?! Du coup, je l'ai pas mal écouté le 1er mois, en ai fait le tour très rapidement, et du coup m'en suis lassé assez rapidement. La prod de Ezrin? Franchement, elle ne casse pas des barres, mais je suis persuadé que sans lui, l'album aurait été très insignifiant (ce qu'il n'est pas). Donc il a permis à DP de sortir 2 bons disques alors que sans doute le groupe aurait périclité après Rapture.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par John 6/8/2017, 19:53

Alors j'aimerais bien entendre d'autres albums à la va-vite de ce niveau, avec des All I got is you, des Birds of Prey, des Time fod Bedlam, des Surprising et même des Johnny's Band, Paradise Bar ou Hip boots (qui comme dit Steph, finit par rentrer en tête pour ne plus en sortir).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite Empty Re: inFinite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum