Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

inFinite

+16
Lylian
Yves2
Mathieu
JC
J-Strat
Purplexed
fooly
Did'yeah
John
Winslow
Tonton
sykes-shenker
stephs66
tangmo
Phil
Apollo
20 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Purplexed 27/11/2017, 22:36

J'achète tout quand même et j'avoue que plus il y en a plus je kiffe ..... On fera des economies dans 3 ans quand ils arrêteront .......
Purplexed
Purplexed
Lazy

Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Phil 27/11/2017, 23:24

Donc tu as pris le vinyle du Hellfest... Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par tangmo 28/11/2017, 07:20

Purplexed a écrit:J'achète tout quand même et j'avoue que plus il y en a plus je kiffe ..... On fera des economies dans 3 ans quand ils arrêteront .......
donc économie à venir Very Happy
mais tu rêves la maison de disque sortira d'autres choses inédites Cool
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Invité 28/11/2017, 10:12

exact dont les concerts avec satriani et turner
et on aura droit aussi à un enieme best of Rolling Eyes avec qlq titres des derniers albums
voire à des coffrets complets par thematique Mk
bref ils sont capables de tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par AdrienPR1990 28/11/2017, 12:54

Franck a écrit:exact dont les concerts avec satriani et turner

D'ailleurs est-ce qu'il y a une raison particulière à ce qu'ils ne sortent aucun live officiel avec Satch ?


Dernière édition par AdrienPR1990 le 28/11/2017, 17:50, édité 1 fois
AdrienPR1990
AdrienPR1990
Lazy

Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Invité 28/11/2017, 13:52

AdrienPR1990 a écrit:
Franck a écrit:exact dont les concerts avec satriani et turner

D'ailleurs est-ce qu'il y à une raison particulière à ce qu'ils ne sortent aucun live officiel avec Satch ?

A l epoque, l excuse donnée etait une question de droit et de management
mais d apres les discussions sur le FCH, il en est ressorti que c etait pour eviter de faire de l ombre, ou du moins un comparatif lourd avec Morse, qui avait dejà le poids de remplacer Blackmore
Aujourd hui, on peut penser que tout cela n a plus lieu d etre. Mais les 2 derniers albums ne permettent pas cette sortie actuellement non plus, avec la tournée Goodbye et les dvd qui vont avec
du coup je pense que cela sortira quand le groupe sera vraiment en ''vacances'' longue durée

John et d autres te repondront avec plus de precisions que moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par tangmo 28/11/2017, 20:26

cela a failli sortir au moment de come hell or high water   je crois que c'est le manageur de satriani qui n'a pas voulu
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Phil 28/11/2017, 22:59

On avait effectivement parlé de la parution d'un Live At Budokan à cette époque-là.
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par John 29/11/2017, 15:00

Comme Apollo, je ne crois pas à ça, Edel ne l'a jamais fait... je pense que ceux qui tiennent au HF devront se contenter de ce qui sort maintenant...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Ronnie 2/12/2017, 11:58

Bon, j'ai pris la "Gold edition" qui vient de sortir.
Je reviendrai pas sur le contenu, qui est excellent. Par contre, le contenant... OK, la nouvelle pochette (tirée du clip de The surprising") est très sympa. Pour le reste, à l'intérieur, il s'agit exactement du même livret que l'édition standard, mais le fond, au lieu d'être blanc, est couleur un peu saumon, comme la pochette. La dernière page du livret est glissée dans l'encoche du 2ème cd pour qu'il tienne, car il n'est même pas accroché au digipack.
Bref, on est loin de la Gold edition de Now What, où le cd live avait droit à son propre livret et une pochette cartonnée.
Et puis, un petit titre bonus en prime, ou une vidéo, ça aurait pû être sympa.
Au final, j'aurai quand même largement préféré une version double cd de ça:
inFinite - Page 10 Deep-Purple-Infinite-Live-Recordings-3Lp-Set
Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par John 2/12/2017, 12:04

Ah oui, mille fois!

Merci de la review!

Font chier tous ces cons à racheter du 33T parce que c'est la mode, du coup certains produits sont parasités Mad
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Ronnie 2/12/2017, 12:52

C'est clair.
Bon, sur les sites de streaming, c'est la version complète (y compris la pochette) qui est dispo, je me console avec ça, mais c'est pas pareil.
Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par John 2/12/2017, 12:56

+1

C'est pénible...et ce qui m'inquiète c'est que c'est "Vol 1", j'espère qu'ils ne vont pas faire le coup de ne sortir ça qu'en LP (surtout que s'ils sortent la suite en cd, ça va commencer à vol 2 et ça fait moche sur l'étagère Sad )
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par tangmo 2/12/2017, 20:51

John a écrit:Ah oui, mille fois!

Merci de la review!

Font chier tous ces cons à racheter du 33T parce que c'est la mode, du coup certains produits sont parasités Mad
+1
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Phil 2/12/2017, 23:51

John a écrit:Ah oui, mille fois!

Merci de la review!

Font chier tous ces cons à racheter du 33T parce que c'est la mode, du coup certains produits sont parasités Mad

Moi, ça n'a jamais été une "mode".... Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Invité 3/12/2017, 11:02

mais toi t achetes les 33 à 2€ aux puces, pas à 150 ! ... quoique !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Phil 3/12/2017, 11:45

Franck a écrit:mais toi t achetes les 33 à 2€ aux puces, pas à 150 ! ... quoique !?

Y en a que j'ai payés très cher en un temps révolu...
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Invité 3/12/2017, 12:05

vaut mieux quand on pense qu on n est plus sur d acheter vraiment un original aux puces, et non pas une contrefaçon !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par John 3/12/2017, 13:56

Je ne crois pas qu'il y en ait tant que ça...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Invité 3/12/2017, 16:09

peut etre !
le peu de marché provinciaux que j ai pu faire, j ai toujours trouvé beaucoup de DP ... doit y avoir beaucoup de stock dont les gens ne veulent plus alors !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par John 4/12/2017, 12:22

Possible, mais ça a longtemps été le cas des LP en général (et des 45T d'ailleurs), là ça a changé vu la mode qui est revenue, mais à une époque tout le monde voulait s'en débarrasser!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par HouseBlueLight 5/12/2017, 16:23

Ronnie a écrit:Bon, j'ai pris la "Gold edition" qui vient de sortir.
Je reviendrai pas sur le contenu, qui est excellent. Par contre, le contenant... OK, la nouvelle pochette (tirée du clip de The surprising") est très sympa. Pour le reste, à l'intérieur, il s'agit exactement du même livret que l'édition standard, mais le fond, au lieu d'être blanc, est couleur un peu saumon, comme la pochette. La dernière page du livret est glissée dans l'encoche du 2ème cd pour qu'il tienne, car il n'est même pas accroché au digipack.
Bref, on est loin de la Gold edition de Now What, où le cd live avait droit à son propre livret et une pochette cartonnée.
Et puis, un petit titre bonus en prime, ou une vidéo, ça aurait pû être sympa.
Au final, j'aurai quand même largement préféré une version double cd de ça:
inFinite - Page 10 Deep-Purple-Infinite-Live-Recordings-3Lp-Set

Totalement d'accord pour la pochette du Gold, notamment le livret j'avais jamais vu ça. C'est moche et ça fait très brouillon de plus le livret est corné sur la dernière page...
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Apollo 21/4/2018, 13:11

Je me le suis ré-écoute quelques fois dernièrement, en particulier sous le prisme du travail de Gillan. Contrairement à d'autres groupe qui ont les paroles écrites avant d'enregistrer le morceau Purple fonctionne autrement, en faisant l'enregistrement des morceaux, avec au plus une ligne de chant en yogurt, au pire rien du tout, puis Gillan et Glover se cassent le derrière pour trouver quelque chose qui colle dessus, avec plus ou moins de bonheur. Par exemple, je me souviens que Mathieu avait fait remarquer le nombre de "ouuuh", "aaaah" et "ooooh" que Gillan pouvait faire sur Rapture pour rester synchro avec la musique, ce qui n'est pas toujours du meilleur effet. Petit tour sur Infinite.

Bedlam est un superbe titre, et le chant est ici parfaitement synchro. Par contre, on sent que le choix de la ligne de chant est dicté par les capacités de pèpère, et il est clair qu'il y a 20 ans, ce titre aurait été traité avec fameusement plus de pèche. Et on aurait évité l'intro et l'outro parlées, qui s'intègrent bien, mais auraient pu ne pas être la du tout sans rien gâcher (enfin, sauf pour la compréhension des paroles!).

Sur Hip Boots, ça se gâte déja. La ligne de chant colle bien, mais on sent pas mal de remplissage. Des "It's beautiful, and it's so cool, it's beautiful and it's sooooo coooool", ça sent la grande inspiration, sans compte les ouuuh yeah...Bref, avec d'autres paroles, ça serait pas plus mal...

All I Got est top, super ligne de chant, une des plus rythmée du disque, et des paroles pas mal travaillées pour être percutante, comme on le voit bien dans le documentaire...

Vegas est super bien torchée, et fait passé ce petit morceau sympa a un bon niveau, avec quelques lignes bien senties, humoristiques, sans perdre le fil pour autant, c'est très bon niveau chant, même si ce n'est pas le titre du siècle. Pour le thème ça sent le papy Glover à plein nez quand même ! J'aime par exemple des lignes comme "I found myself in a Vegas bar with a whole new set of friends, Seen through the bottom of an empty glass, Like looking through a fisheye lens", qui mettent bien dans l'ambiance!

Get Me Out, bon, il n'est pas servi, car le morceau à la base est bien moyen, et je cale sérieusement sur les effets de batterie, façon MP3 64kbps du début des années 2000 joué sur un PC avec 8mb de ram ! Donc ça marche pas trop pour moi.

The Surprizing reprend tout vers le haut, avec des bonnes paroles, et surtout un superbe ligne de chant, ultra adaptée à son registre actuel, le top Gillanien de l'album, et en fait surement le top de l'album tout court.

Johnny, c'est comme Vegas, de bonnes paroles Gloveriennes, bien senties, bien accordées, et le tout avec l'articulation percutante qui à fait le succès du bonhomme, comme quand "Pete joined a cult in LA"...

Top of the World est le contre exemple parfait, l'entêtement a fait entrer dans un titre ce qui ne pouvait pas y entrer. Du coup, non seulement on a la partie parlée qui est assez chiante passé 2-3 écoutes, mais en plus ça casse l'enchainement des solos, et ça fait grandement retomber le titre. Et en plus, les paroles chantées se sont pas top, un refrain super plat et des lignes chantées trop longues et qui donc font un four aussi. Donc si Vegas remontait un titre bon sans plus, ici les paroles tuent un titre avec pourtant plus de potentiel (surtout sans fadeout!!).

Birds of Prey, bon, super titre, et globalement bonne perf de Gillan aussi, surtout la dernière partie, le final "Until the death of time" filant carrément des frissons. Pourtant, dans le début, en pinaillant un peu, un ou deux passages pourraient être mieux, mais dans l'ensemble on a un bon chant, des paroles fortes, qui collent bien au morceau, et en plus le magnifique solo de Morse. Que demander de plus.

Bon, je clôture ici mes divagations, tout ça pour dire qu'il y avait surement un petit peut plus de potentiel encore, et surtout que le même album instrumental donnait quelque chose a mon avis de bien différent il y a 20 ans une fois les paroles ajoutées. Cela dit, c'est tout à son honneur d'en tirer quelque chose de bon et bien adapté aujourd'hui !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par stephs66 21/4/2018, 19:00

Excellente analyse .
Ca prouve encore qu'il y a chez beaucoup un sentiment de gachis sur certains titres qui semblent avoir été "fabriqués" à la va vite ...

J'ai réecouté l'album en début d'aprem' (ca faisait un bail) . Vraiment très bon ...!!!
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 10 Empty Re: inFinite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum