Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

inFinite

+16
Lylian
Yves2
Mathieu
JC
J-Strat
Purplexed
fooly
Did'yeah
John
Winslow
Tonton
sykes-shenker
stephs66
tangmo
Phil
Apollo
20 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Invité 16/8/2017, 17:41

oui ok pour bloodsucker
pour place in the line tu sous estimes le public français qui aime le blues
quant à Fool, je pense que c est au contraire un morceau qui reveille .. hormis comme on l a deja dit, la partie planante qui est à reduire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par John 16/8/2017, 17:58

Euh, je ne parlais pas du public français...comme tu sais je vais les voir partout dans le monde (enfin en Europe, car je n'aurai sans doute pas les moyens de retourner à Moscou ou aux US avant la fin de la tournée), puis même si je n'étais pas présent, je serais content qu'ils jouent ça du moment qu'on en a une trace audio ou vidéo...

La set-list de la tournée me parait pas franchement critiquable avec 6 titres de 2013-2017 mais il se trouve que les autres morceaux ne sont pas ceux qui m'excitent...mais c'est très perso, je vis bien que Hell to pay ou Bedlam plaisent plutôt bien mais moi ils me gavent.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Invité 16/8/2017, 18:17

bah ils adaptent bien leur set list au marché US, pourquoi pas au français ? ... Cool parce que moi mis à part l espagne, je n irai les voir qu en France, sauf miracle
oui oui je sais ! on est des petits .. mais bon, ils font presqu une dizaine de date tous les 2 ans chez nous et dans les memes villes ... à force vont peut etre se poser la question de savoir si on aimerait ecouter autre chose que la Marseillaise Twisted Evil
ceci dit depuis le debut je (on ? ) dis de placer Time en 1er rappel ... ils l ont fait donc pourquoi pas encore un autre petit effort !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par John 16/8/2017, 18:44

Faut que tu comprennes que rien que sur Paris, en 11 ans y'a eu la fête de l'Huma (100 000 personnes mais pas seulement sur leur nom bien entendu), un Olympia, 4 Zéniths et qu'ils parviennent quand même à ramener 10 000 personnes à Bercy... on n'a pas l'impression que les gens se lassent, du coup nous on râle qu'ils nous collent tel ou tel truc entendu 100 fois (au hasard, les rappels), mais les chiffres leur donnent raison, les gens reviennent tous les deux ans... et c'est pareil à l'étranger.

Du coup ils n'ont aucune raison de faire certains efforts, qu'ils font en effet pourtant... puis comme le disait il y a peu Apollo, on ne s'en sort pas mal du tout avec nos 6 "nouveaux" titres mais on n'aura plus des set-lists genre 2001-2002, c'est clair... c'est surtout d'avoir raté cette période qui me tue Crying or Very sad
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Invité 16/8/2017, 19:11

oui mais comme le disait Balckmore : ca ne sert à rien d ecrire des chansons pour ne pas les jouer sur scene ensuite rabbit bounce bounce bom drunken drunken albino albino

sur le dernier album : 2 titres manquent sur cette tournée : vegas et all I got
as tu une bribe d explication sur l absence du moins du single All I got ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par JC 16/8/2017, 19:16

Franck a écrit:oui mais comme le disait Balckmore : ca ne sert à rien d ecrire des chansons pour ne pas les jouer sur scene ensuite rabbit bounce bounce bom drunken drunken albino albino

Sacré Ricardo, je suis sûr qu'il serait le premier à se marrer à relire toutes ses interviews Laughing
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par John 16/8/2017, 20:17

Oui parce que de toute la Purple family, c'est lui qui est le plus coincé de la set-list Very Happy


@ Franck : Vegas je ne sais pas, ça ne me parait pas faire l'unanimité... non All I got pas d'explications. Enfin j'en propose deux : ce sont des glands ou ils ont tenté et ça sonnait mal en live.

Ou les deux Razz
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Invité 16/8/2017, 20:42

Vegas est un classique incompris comme le fut When blindman cries et tant d autres titres qui se sont revelé au fil du temps sur la scène alors que peu de fans les reclamaient
A l inverse, ils ont joué un paquet de titres dispensables

bref Vegas est le meilleur titre d Infinite juste apres Time et All ! il groove à mort et suis sûr que sa version live defoncerait à condition qu il le joue bien groovy
Airey fait un super job, le solo de morse est lyrique et ce pont est juste fabuleux

de toute façon il ne leur reste qu u en bon titre pour la scene que All ET Vegas à presenter du nouvel album sur la tournée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Apollo 16/8/2017, 21:20

fooly a écrit:On a ensuite des dates de DP sur la tournée Perfect Strangers où Gillan était quasiment aphone (à Paris, il était pas loin de l'être) et il avait l'air de sacrément souffrir parfois. Son éviction en 1989 (ou 88) a peu être été une bonne chose car n'enchaînant pas les concerts, il avait retrouvé un semblant de voix (Naked Thunder et ses dates en solo).
Du coup, sa voix sur la tournée Battle était meilleure que sur celle de House (cf Come Hell vs Nobody's)

Pas vraiment convaincu de l'explication, entre 84 et 88, Purple a finalement assez peu tourné, juste l'Australie en 84 (même s'il avait fini Sabbath), puis une moitié de 85, rien en 86, 87 est coupé anticipativement avec le doigt cassé de Richard, et juste quelques dates en 88, soit 169 concerts en 5 ans. En 90, il en fait 75 en solo, 68 en 91 puis 82 en 92 ! Et on ne peut pas dire que sur la tournée Toolbox, il a reposé sa voix ! Cela se calme a nouveau avec le retour chez DP (ou il n'est pourtant pas au top), puis ça repart avec l'arrivée de Morse et plus de 400 concerts en a peine un peu plus de 7 ans (de novembre 94 a février 2002), avec un pic à 116 concerts en 96. Sans qu'il finisse l'année plus mal en point qu'il ne l'avait commencé, même s'il y a eu des hauts et des bas. Après, c'est clair que ça évolue, mais avec toujours des hauts et des bas, pas de baise linéaire, en général il était pas mal en 2006-2007, moins bien en 2008-2009 avant de se reprendre en fin d'année, bref, il y a sûrement beaucoup de facteurs qu'on ignore, mais comme le disait John ailleurs, l’enchaînement des concerts ne nuit pas forcément, tant qu'il y a des days off, et qu'il ne fait pas trop le con en dehors !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par John 16/8/2017, 21:28

C'est vrai qu'en 90 il chante incroyablement bien par exemple!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par fooly 16/8/2017, 23:22

J'avais trouvé.
Après il y a le facteur "maladie" (et les problèmes ORL il en a eu), surtout si c'est grave comme John l'a évoqué pour 2009. Le facteur "je fais le con en ne dormant jamais dans ma chambre d'hotel mais là où je tombe" joue aussi. Quant à l'âge, c'est aussi un facteur aggravant.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Invité 16/8/2017, 23:31

Punaise on se croirait dans une salle d attente de toubib

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par John 16/8/2017, 23:54

Oui en tout cas, pas chez un disquaire Rolling Eyes
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Apollo 2/10/2017, 22:40

Pas mal de teasing en ce moment pour un événement à venir sur le Facebook officiel. Des pronostics ?

https://www.facebook.com/officialdeeppurple/

inFinite - Page 6 22008467_942066195942533_5357123477617307798_n
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Invité 2/10/2017, 22:50

promo du retour des shows en Europe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Lylian 2/10/2017, 22:52

Apollo a écrit:Pas mal de teasing en ce moment pour un événement à venir sur le Facebook officiel. Des pronostics ?

https://www.facebook.com/officialdeeppurple/

inFinite - Page 6 22008467_942066195942533_5357123477617307798_n

J'en sais rien, peut-être ceci Cool : https://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/-/art/deep-purple-the-infinite-live-recordings-vol-1/hnum/7802861?lang=en
C'est moche en tout cas Surprised
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par tangmo 3/10/2017, 07:29

cela doit etre cela Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par tangmo 3/10/2017, 07:30

Pour célébrer l’immense succès d’inFinite, son album le mieux accueilli depuis Perfect Strangers (1984), Deep Purple réédite son dernier opus dans une édition collector double CD Digipack.
Avec inFinite (Gold Edition), retrouvez les 10 pépites composant inFinite, accompagnées d’un bonus exceptionnel : le concert du groupe anglais au Hellfest 2017, donné devant plus de 50 000 fans.
Ce live au Hellfest sera également disponible en vinyle, sous le titre The inFinite Live Recordings, Vol. 1.
Enfin, le documentaire From Here To inFinite, qui raconte la genèse d’inFinite au travers d’images de son enregistrement et d’interviews exclusives, va être disponible pour la première fois en Blu Ray. De nombreux bonus inédits accompagnent le documentaire : nouvelles interviews, séquences inédites, clips et live.
Deep Purple
The inFinite Live Recordings, Vol.1
3 LPs
sortie le 3/11/2017
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Lylian 3/10/2017, 08:18

tangmo a écrit:Pour célébrer l’immense succès d’inFinite, son album le mieux accueilli depuis Perfect Strangers (1984), Deep Purple réédite son dernier opus dans une édition collector double CD Digipack.
Avec inFinite (Gold Edition), retrouvez les 10 pépites composant inFinite, accompagnées d’un bonus exceptionnel : le concert du groupe anglais au Hellfest 2017, donné devant plus de 50 000 fans.
Ce live au Hellfest sera également disponible en vinyle, sous le titre The inFinite Live Recordings, Vol. 1.
Enfin, le documentaire From Here To inFinite, qui raconte la genèse d’inFinite au travers d’images de son enregistrement et d’interviews exclusives, va être disponible pour la première fois en Blu Ray. De nombreux bonus inédits accompagnent le documentaire : nouvelles interviews, séquences inédites, clips et live.
Deep Purple
The inFinite Live Recordings, Vol.1
3 LPs  
sortie le 3/11/2017

Merci pour les détails... Bref la traditionnelle "Gold edition" Cool
Le Hellfest on s'en doutait un peu avec la prod. de 1h déjà diffusée sur Arte.
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Invité 3/10/2017, 09:50

si le concert est aussi amputé des titres d Infinite comme celui diffusé sur Arte, ce sera sans moi ! aucun intérêt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par tangmo 3/10/2017, 13:06

Je vais acheter de toutes façons car je suis un bon pigeon Very Happy
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par stephs66 3/10/2017, 14:27

Merci pour la news ...
Bonne nouvelle, mais comme Franck, si concert pas complet, je prendrai pas ...!!!
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par JC 3/10/2017, 18:08

tangmo a écrit:Pour célébrer l’immense succès d’inFinite, son album le mieux accueilli depuis Perfect Strangers (1984),Deep Purple réédite son dernier opus dans une édition collector double CD Digipack.
Avec inFinite (Gold Edition), retrouvez les 10 pépites composant inFinite, accompagnées d’un bonus exceptionnel : le concert du groupe anglais au Hellfest 2017, donné devant plus de 50 000 fans.
Ce live au Hellfest sera également disponible en vinyle, sous le titre The inFinite Live Recordings, Vol. 1.
Enfin, le documentaire From Here To inFinite, qui raconte la genèse d’inFinite au travers d’images de son enregistrement et d’interviews exclusives, va être disponible pour la première fois en Blu Ray. De nombreux bonus inédits accompagnent le documentaire : nouvelles interviews, séquences inédites, clips et live.
Deep Purple
The inFinite Live Recordings, Vol.1
3 LPs  
sortie le 3/11/2017

MDR, ils vont faire le coup à chaque fois Laughing
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Apollo 3/10/2017, 22:18

Certes ! Bon, en terme de ventes c'est possible, mais c'est sur que l'argument s'use !!

Sinon j'espère que le Hellfest aura droit à un son mixé autrement qu'avec des moufles, et puis effectivement faudra va la quantité de matériel utilisé. 1 CD c'est trop peu pour le concert complet, mais 3 LP c'est beaucoup pour juste 1h ou 1h20... Enfin, s'ils zappent Hush ou Black Night, je ne leur en voudrai pas (et s'ils zappent Surprizing ou Birds Of Prey, je n’achèterai pas !).
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Purplexed 4/10/2017, 18:39

Purplexed
Purplexed
Lazy

Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inFinite - Page 6 Empty Re: inFinite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum