Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Memories in Rock - Live in Germany

+15
Ronan
Ronnie
js64
JC
Yves2
fooly
stephs66
J-Strat
John
Apollo
tangmo
Winslow
sykes-shenker
Lylian
Phil
19 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 15/8/2017, 19:21

Oui et justement, Filipini, il avait accepté. Et quand tu vois le level, franchement les types du Rainbow actuel c'est du même cualibre mais c'est pas pire (c'est dire! Very Happy )

"Pourquoi pas GH"? Parce que justement, je crois qu'il en a eu très vite marre de Glenn (dès 74 finalement), comme chanteur...donc j'ai du mal à croire ça. Et que GH refuse, ça vraiment je n'y crois pas.

De même pour DC, ne mélange pas tout, il n'était pas question d'aller "partager" Rainbow avec lui, c'est vraiment une démarche différente.

D'ailleurs au final, qui n'a pas eu lieu. Comme la présence de RB à l'hommage à Jon. Comme Blackmore avec Glenn, comme Blackmore avec JLT... à la fin du compte c'est Blackmore avec un sous-Dio et des gros nazes pour aller chanter du Gillan...super.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Invité 15/8/2017, 20:31

ben oui on dit la meme chose
il aurait pu faire qlq chose de sympa à défaut de qlq chose de grand
et là c est du n importe quoi

aujourdhui, ce que j aimerai c est qu il sorte un album solo : type folk blues rock, (pas du BN) avec un peu de hard
et qu il y invite plethore de chanteurs qui lui filerai leur partie par internet pour eviter de trop le ... heurter, fatiguer, oppresser ...
et donc finir sur un album testament et au revoir merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 15/8/2017, 20:33

Je ne sais pas trop s'il est du genre à dire merci Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Apollo 16/8/2017, 21:47

Winslow a écrit:Qui était à un de ces concerts ?

J'en ai fait un, derrière toutes les imperfections que je suis le premier à critiquer, il faut noter :

1- Blackmore était heureux d'être là
2- le son et le touché Blackmore étaient là - certes pas la vitesse
3- en salle - et nous le savons tous - le ressenti est toujours différent, stargazer, mistreated, catch, long live et smoke c'était juste très bien.

D'une manière général, en UK, le public était super content, au debriefing tout le monde reconnait les ratés mais en finalement pendant le show les yeux étaient tous tournés sur blackmore.

Pour ceux qui n'ont jamais vu stargazer sur scène : ce titre est une tuerie, même avec ce groupe.

J'y étais aussi à Loreley, et j'ai a la fois apprécié le fait d'y être, j'en suis parti en me disant que s'il revenait, j'y retournerais, j'ai apprécié Stargazer, Mistreated et Catch The Rainbow, partiellement d'autres trucs, mais même en en parlant avec Lylian en retournant au parking il était clair que c'était pour bonne partie très très mauvais, qu'il n'en avait pas foutu une, tout ça.

Mais c'est clair qu'il a un magnétisme, et un touché intact, même si comme Juju l'a déja bien souligné, le son manque de profondeur et de sustain...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 16/8/2017, 21:53

Et qu'il fait 20 fois plus de pains qu'avant... ça me pose davantage de problèmes que le manque de sustain, même si je comprends.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Winslow 17/8/2017, 07:15

@apollo ...
Pareil à Birmingham, a une différence près, que je me suis dit que je n'y retournerais pas.
Et je n'ai pas honte de le dire, j'ai pris plus de plaisir a voir Blackmore que lors de mes derniers concerts de dp.
Et cela n'a strictement rien a voir aver le niveau musical.
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 17/8/2017, 12:51

Ben non c'est pour ça qu'on dit tous depuis le début qu'on comprend les gens qui y allaient pour avoir le frisson de voir Blackmore sur scène, car ça n'a rien de musical... le truc c'est qu'il faut pas ensuite allé prétendre que c'est bon alors que c'est objectivement mauvais (ce que tu n'as pas fait, ni Apollo d'ailleurs, ni Jack).

John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Invité 17/8/2017, 14:12

ni personne Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 17/8/2017, 14:42

Si si, mais pas sur le FCH en effet
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par J-Strat 18/8/2017, 17:10

John a écrit:Ben non c'est pour ça qu'on dit tous depuis le début qu'on comprend les gens qui y allaient pour avoir le frisson de voir Blackmore sur scène, car ça n'a rien de musical... le truc c'est qu'il faut pas ensuite allé prétendre que c'est bon alors que c'est objectivement mauvais (ce que tu n'as pas fait, ni Apollo d'ailleurs, ni Jack).


Si je résume, je n'ai pas prétendu que c'était bon alors que c'était mauvais ? Shocked

C'est exactement ça Razz
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1528
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 18/8/2017, 17:35

Oui voilà Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par tangmo 18/8/2017, 21:33

c'est pas bon et c'est pas si mauvais que cela pour un guitariste ayant plus de 70 ans des problemes aux mains et n'ayant plus joué hard depuis 20 ans.
Cela manque de pèche et de rapidité mais sur le concert de Birmingham 2016 blackmore joue pas si mal que cela.
et puis le plaisir de revoir ritchie celui qui est à l'origine de tous les titres populaires de deep purple ( car c'est lui qui a écrit la majeure partie de la musique) et notre présence ici aussi
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par J-Strat 18/8/2017, 21:42

Je te rejoins sur le fait que "c'est pas si mauvais que cela pour un guitariste ayant plus de 70 ans" Cool
...MAIS : ce n'est PAS un guitariste quelconque de 70 ans... Il s'agit ici de Ritchie Blackmore Rolling Eyes


L'argumentation ne tient donc pas Wink
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1528
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par tangmo 18/8/2017, 21:48

tout son jeu était basé sur la vitesse vu ces operations aux mains (suite aux crises de goutte) je doute qu'il puisse rejoué avec la meme dextérité meme en travaillant et cela explique sans doute beaucoup de chose.
Donc j'argumente Very Happy pour sauver ritchie Crying or Very sad
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par J-Strat 18/8/2017, 21:53

Very Happy
Raté, je l'ai vu il y a deux semaines en plus de la tournée Rainbow 2016 : il n'a rien perdu de sa dextérité ...quand il veut Razz
...Il n'a juste pas répété et s'en fiche royalement de son public
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1528
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Invité 18/8/2017, 22:08

je ne suis pas musicien mais je ne crois pas qu il ai besoin de jouer vite
il a demontré dans le passé qu il pouvait jouer avec finesse et feeling
d autant que je crois qu on se suffirait largement qu il fasse juste ''sonner'' sa guitare, plutot qu une descente de manche
Tommy Bolin qui, je crois, devait etre moins rapide que lui, a su faire de superbes solo melodieux de Highway et Burn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 18/8/2017, 22:19

Un guitariste de 70 ans, en effet ça doit bosser et comme l'a très bien dit Jack, Blackmore n'a rien foutu, donc ça ne risquait pas d'être bon... après, il est clair qu'avec un groupe de tueurs, ou même de bons musiciens, peut-être aurait-il pu être noyé dans la masse. Pas là.

Et je conteste qu'il soit + responsable de la musique qu'un Glover, un Gillan, un Blackmore et un Hughes. Quand on décortique les morceaux on oit très bien les apports de chacun (même avec JLT et Doogie d'ailleurs).

Y'a que pour BN, j'avoue je ne sais pas mais il me semble que Candice bosse les morceaux avec lui...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par tangmo 18/8/2017, 23:03

John a écrit:Un guitariste de 70 ans, en effet ça doit bosser et comme l'a très bien dit Jack, Blackmore n'a rien foutu, donc ça ne risquait pas d'être bon... après, il est clair qu'avec un groupe de tueurs, ou même de bons musiciens, peut-être aurait-il pu  être noyé dans la masse. Pas là.

Et je conteste qu'il soit + responsable de la musique qu'un Glover, un Gillan, un Blackmore et un Hughes. Quand on décortique les morceaux on oit très bien les apports de chacun (même avec JLT et Doogie d'ailleurs).

Y'a que pour BN, j'avoue je ne sais pas mais il me semble que Candice bosse les morceaux avec lui...
dire que ritchie n'est pas plus responsable que les autres ??????? de la musique est une re lecture et interpretation surprenante pour le moins ( je suis fan de deep purple depuis tres tres longtemps)
mais les faits entre 1970 -1974 90%de la musique est écrit par ritchie (glover participe ex maybe i'm a leo ou speed king) les textes gillan et glover ( lord et paice pas grand choses...arrangements à la rigueur . une petite anecdote sur who do we think we are glover/ gillan ont proposé un chanson "fini" refus des de ritchie ...glover en a déduis qu'il ne pouvait pas écrire "seul"
Sur burn 100 % allez 95% est écrit par ritchie : coverdale les paroles mais écrites avec les instructions de blackmore les arrangements aux autres
stormbringer il se desinteresse de DP ( divorce lassitude..) et laisse faire les autres.
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par tangmo 18/8/2017, 23:08

J-Strat a écrit:Very Happy
Raté, je l'ai vu il y a deux semaines en plus de la tournée Rainbow 2016 : il n'a rien perdu de sa dextérité ...quand il veut Razz
...Il n'a juste pas répété et s'en fiche royalement de son public
de tout temps il a eu cette attitude : pas de rappel ,concert bâclé etcc c'est pas nouveau.
Mais je pense pas qu'il puisse physiquement (volonté ou pas , entrainement ou pas ) joué comme avant
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Apollo 18/8/2017, 23:19

Le fait que Ritchie amène un grand nombre de riffs ne veut pas dire qu'il est le seul a écrire. Il y a le riff principal qui prend parfois en tout 30 secondes sur le morceau, mais a coté il y a tout le reste, et Ritchie seul a rarement fait ça. D'ailleurs Purple est justement de ces groupes ou personne n'amène (sauf exception) de morceau tout fait, et c'est en partie pour ça, parce que Ritchie a (en partie) besoin des autres, et qu'il apporte lui aussi son truc sur les titres initiés par les autres.
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par tangmo 18/8/2017, 23:40

je n'ai pas dit qu'il était seul mais étant de plus en plus despotique avec le temps les idées des autres ne comptaient pas : sur rising dio a proposé des idées de bain refus de blackmore
2eme ex sur house of blue light ritchie pas interessé par l'apport des autres.
sur perfect strangers dixit roger : ritchie a apporté l'essentiel des "idées"
après il y a les arrangements qui participent à l'écriture
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 19/8/2017, 01:09

Apollo a écrit:Le fait que Ritchie amène un grand nombre de riffs ne veut pas dire qu'il est le seul a écrire. Il y a le riff principal qui prend parfois en tout 30 secondes sur le morceau, mais a coté il y a tout le reste, et Ritchie seul a rarement fait ça. D'ailleurs Purple est justement de ces groupes ou personne n'amène (sauf exception) de morceau tout fait, et c'est en partie pour ça, parce que Ritchie a (en partie) besoin des autres, et qu'il apporte lui aussi son truc sur les titres initiés par les autres.


Absolument, merci.


tangmo a écrit:je n'ai pas dit qu'il était seul mais étant de plus en plus despotique avec le temps les idées des autres ne comptaient pas : sur rising dio a proposé des idées de bain refus de blackmore
2eme ex sur house of blue light ritchie pas interessé par l'apport des autres.
sur perfect strangers dixit roger : ritchie a apporté l'essentiel des "idées"
après il y a les arrangements qui participent à l'écriture


Ton "90%", pardon mais juste ça m'a fait rire parce que j'ai cru que tu déconnais pour jouer le fanatique et nous faire une blague Very Happy

Pour avoir des dizaines de fois discuté de ça avec des gens présents dans les studios (dont Birch, qui est plutôt objectif), ou tout simplement pour avoir deux oreilles et une masse mollassonne entre les deux, je ne crois pas une seule seconde à des contre-vérités de ce genre.

Tout le monde le sait : Ritchie est le riffeur principal, d'ailleurs avec beaucoup de talent (même si, et c'est bien normal, au bout d'un moment il ne faisait que ressortir les mêmes, personne n'a un catalogue infini en stock), mais est incapable d'écrire un morceau seul, n'importe quel crédit de chanson le prouve (au contraire de GH, de DC, de Dio, de Gillan, Glover etc). Franchement y'a pas besoin d'être un génie pour écrire 3 pauvres paroles.

Je l'ai déjà entendu l'expliquer en interview : une fois passé le riff, il galère à faire une mélodie et ça a été le job de la paire Gillan/Glover (Highway Star, Smoke, Lazy pour citer les trois premières qui me viennent en tête). Lord avait a priori un grand talent pour les ponts, que personnellement je trouve souvent excellents, en particulier mk2a/3.

Si Ritchie n'avait pas eu besoin de vrais songwriters avec lui, pourquoi les albums de la mk1 ne comportent aucune compo marquante? Pourquoi, si Gillan et Glover n'étaient là que pour les paroles (quelle blague), la mk3 est-elle si éloignée de la mk2, si Ritchie y faisait 90% de la zique? Ca ne tient pas une seconde.

Désolé mais la mk2 sonne mk2 parce que justement, Gillan et Glover amenaient les riffs de RB sur un certain terrain et la mk3 n'a rien à voir parce que Cov d'un côté et GH de l'autre amenaient ses riffs complètement ailleurs (même Dio disait que Mistreated était 0% Blackmore une fois passé les deux notes de riff).

Y'a des dizaines d'exemples mais tout le monde sait très bien que RB n'a quasiment rien écrit sur WDWTWA, de même pour des titres comme When a blinman cries ou une partie de Fireball.

Même avec Rainbow, comme par hasard quand il prend Dio pour composer avec lui, ça n'a rien à voir avec JLT ensuite (ni avec Bonnet/Airey/Glover au milieu).

Je crois qu'il faut être sérieux... surtout que je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait voulu refuser tel ou tel titre (comme, je te le rappelle, il aura à en souffir sur Stormbringer CONTRE lui) prouve qu'il écrive tel ou tel pourcentage.

Bref, même pour Perfect, Roger a toujours dit que les idées DE DEPART (tu oublies de citer l'intégralité!) étaient de RB. Parce que suffit de connaître un tout petit peu la carrière de IG pour entendre à quel point, et je le regrette, certaines mélodies sont gillaniennes. D'autre part on entend très nettement des Gloveries en veux-tu en voilà... En revanche les riffs sont clairement blackmorien.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par tangmo 19/8/2017, 07:14

bon je suis pas de ton avis ; c'est pas grave Smile
mais je reste sur ma position avec moi aussi des elements historiques (interview, vécu 1970/1980 etccc) donc je n'accroche pas à tes arguments
qui me semble pour la plupart faux.
tu peux te tromper aussi ? non ? Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par J-Strat 19/8/2017, 08:58

Il se trompe souvent, mais quand il a sa dose de croissants au chocolat, il est plus ...sobre Razz
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1528
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 19/8/2017, 10:02

Ca y est, je viens de m'en enfiler 3, ça va mieux. Donc je disais : Blackmore a écrit toute la musique de Deep Purple, si si. Y compris Come Taste et Purpendicular.

Tu vois Jack, ça va mieux Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 4 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum