Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Memorie In Rock II

4 participants

Aller en bas

Memorie In Rock II Empty Memorie In Rock II

Message par HouseBlueLight 6/4/2018, 21:40

Memorie In Rock II Rejnbo10

Parlons de ce nouveau live de Rainbow. Comme on le sait tous, la reformation de Rainbow en 2016 a été plutôt loupée. Un groupe peu brillant, et surtout un Blackmore en difficulté. Malgré cela, j'avais très envie d'écouter ce nouveau live car, même si il n'est pas à un grand niveau, Blackmore reste pour moi le plus grand guitariste et celui qui me donne le plus d'émotion à l'écoute.

Alors je vais pas y aller par quatre chemins, ce live est vraiment bon. Je n'ai pas eu encore le temps de l'acheter, je l'ai donc écouté par le biais de Spotify et je me suis régalé.
Je vais commencer par les quelques points négatifs. D'abord, il y a toujours un problème de rythmique avec un batteur peu inspiré et surtout un bassiste aux fraises. Enfin le seul morceau vraiment pas bon de ce live est "Child in Time" avec un Blackmore absolument pas inspiré sur le solo et c'est dommage.

Parlons des points positifs. Vous voyez, pour ma part il y a peu de négatifs. D'abord la setlist qui est est très plaisante avec une vraie mise en avant des morceaux de Rainbow et peu de Deep Purple (6 morceaux). Pour moi le gros point positif du live est Blackmore, mon dieu que ça fait du bien, certes ce n'est pas parfait mais l'évolution est réelle. Peu de fausses notes, des solos inspirés et beaux, un son de guitare meilleur et plus péchu. Par exemple le riff de Smoke on the Water est énorme, le son est vraiment très bon et il crache. Dans certains morceaux j'ai eu les poils qui se sont hérissés, notamment Mistreated, Perfect Strangers qui est absolument géniale, Catch the Rainbow, Smoke on the Water et également Black Night. La vitesse des morceaux est bien meilleure, encore une fois à écouter Smoke et le riff qui est monstrueux.
Autre point positif, Ronnie Romero qui j'ai trouvé très bon dans ce live, certes encore cette tendance à hurler encore un peu trop, mais sa voix est bonne sur l'ensemble des titres que ce soit Dio, Bonnet ou encore Gillan. Franchement on sent qu'il a plus d'assurance et qu'il est plus à l'aise avec les morceaux.
Encore un point positif, Jen Johansson qui se lâche enfin, qui joue plus juste et qui est même des fois très bon. Son solo sur Difficult to Cure m'a beaucoup plus, et je l'ai trouvé très bon sur son solo sur Carry On Jon.
Pour finir, la prestation est bonne, le public est bon et la prod est, je trouve, très bonne.

Tout ces points en font un album live très agréable, que j'écoute en boucle depuis ce matin. Du coup je n'ai pas peur de le dire, j'ai hâte de voir ce que Blackmore et ses potes vont nous faire dans quelques jours. Et je l'affirme encore plus fort, je veux une date française !!!
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memorie In Rock II Empty Re: Memorie In Rock II

Message par stephs66 7/4/2018, 11:47

Merci pour ta chro (et pas kro) .
Assez ok avec toi, meme si pas assez de recul après seulement 1 écoute 1/2 .

S'il fallait retenir une chose de cet album c'est qu'on est définitivement un ton au dessus 2016, faut pas se leurrer, Loreley, Bissingen et Birmingham étaient vraiment très moyen, voir mauvais . Memories 1 prends la poussière et j'ai revendu Birmingham .
Oui c'est un bon album live avec ses défauts et qualité .
Comme dit par House... ci dessus , la rythmique est réellement le maillon faible, c'est assez affligeant par moment, il manque à beaucoup de titres des fondations pures et dures pour que ça décolle . La batterie est à ce propos mal mixée et Bob New a toujours un jeu sans energie et à coté de la plaque par instant .
Jen Johansson est la bonne surprise, jeu sobre, agréable et qui fait mouche la plupart du temps . Rien d'exceptionnel mais on est loin des ratages de l'année précédente,  . Chouette solo en effet sur "Difficult to Cure" .
Romero fait le boulot, jamais mauvais, meme si un peu criard par moment, pour tout dire je préfere ses prestations de 2016 . Des intonations de Coverdale qui m'avait échappé jusque là .
Le Blackmore d'antan, virtuose et inventif est mort, c'est un secret pour personne . On peut encore pester sur un manque de fluidité par moment, mais son touché reste unique, avec un son lui aussi unique . Il y a a de très beau moments, comme par hasard sur des passages calmes, ce qui prouve que Blackmore aujourd'hui est un guitariste mélodique, plus en phase avec l'atmosphere d'un titre que son coté rentre dedans ... Un reproche, il abuse de plan entendu et revu depuis des annnées et ceci sur beaucoup de titres .

Globalement c'est un live qui s'écoute bien, qui rend caduque les 2 sorties de l'année dernière . Après un démarrage raté, "Spotligt ..." et "I surrender" sont poussifs, on a droit à un bon "Mistreated" . Il faut avouer que l'enchainement "Soldier ... (magnifique version) / Perfect Strangers (superbe là aussi) et "Difficult To Cure" fait son effet . "Child in Time" est décevante par la faute de Blackmore qui meuble avec du n'importe quoi .
Faut que je  reécoute la 2eme partie, mais ne n'ai pas remarqué de catastrophe naturelle ...!!!

le pressage Japonais 3CD est en route avec "Burn" en + par rapport à la version europe et US et "I surrender" studio, "Land of Hope ..." et  " Waiting For a Sign" sur le cd3 .

Une note : 6.5/10 ... Jack il faudra me ripper le DVD ... Very Happy
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Memorie In Rock II Empty Re: Memorie In Rock II

Message par tangmo 7/4/2018, 13:13

globalement assez d'accord avec steph66 rythmique bien faible, chanteur que je trouve irritant par moment mais il a la pêche que visiblement n'a plus blackmore : il reste ce son inimitable ce toucher de guitare qui vaut 100 morse Laughing
bilan mieux que 2016 (légèrement il ne faut pas exagérer) sans que cela soit véritablement bon c'est moyen cela s'écoute
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Memorie In Rock II Empty Re: Memorie In Rock II

Message par Apollo 8/4/2018, 17:19

Pour tout vous dire, depuis la fin de Smoke à Loreley, je n'ai pas entendu une note de ce Rainbow Nouveau (pas toi Bob, couché!). J'avais passé une bonne soirée, mais même avec l'entrain du direct, on repérait bien les faiblesses. Donc, j'attends qu'ils reviennent peut être un jour dans mon coin (c'est quand même pas improbable vu la localisation), et j'y retournerai avec plaisir. Sinon, quand tout ça sera fini, je m'écouterai surement ça, mais rien ne presse !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Memorie In Rock II Empty Re: Memorie In Rock II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum