Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monsters Of Rock - Live At Donington 1980

4 participants

Aller en bas

Monsters Of Rock - Live At Donington 1980 Empty Monsters Of Rock - Live At Donington 1980

Message par Phil 22/2/2022, 11:21

Review publiée au moment de sa sortie en CD il y a quelques années :

Monsters Of Rock - Live At Donington 1980 Rainbo12

Bon j'ai regardé le DVD de Donington '80. Effectivement comme beaucoup l'ont signalé ici et ailleurs, très (trop ?) peu de restauration de l'image a été effectué pour ce concert. On me dit dans l'oreillette qu'en image, il n'y avait rien d'autre que ces 8 titres (que j'avais déjà visionnés en des temps immémoriaux) que l'on apparentera à du mauvais saucissonnage. Catch The Rainbow n'est même pas délivré dans son intégralité, Eyes Of The World est mal placé bref, c'est limite foutage de gueule. Etonnant quand même de la part des chaines de télé anglaises qui nous ont quand même habitués à proposer quelque chose de plus classieux.
Le CD audio, incomplet aussi mais plus complet que son pendant DVD, sans disposer cependant d'un son mirobolant, propose un putain de concert avec un Graham Bonnet au top, un Blackmore déchaîné, un Powell qui frappe sur ses futs tel un forgeron sur son enclume, un Glover qui nous plaque des lignes de basse absolument hallucinantes et un Don Airey en état de grâce. Ca nous laisse quand même pas mal de regrets, tout ça, de ne pas avoir bénéficié d'un show complet de chez complet à la fois en son et en image.

Le double vinyle :
Monsters Of Rock - Live At Donington 1980 R10

Monsters Of Rock - Live At Donington 1980 R110

Monsters Of Rock - Live At Donington 1980 R211
1147/3000

Récupéré il y a 3-4 ans, je ne sais plus précisément.

Sinon, je crois que Steph avait récupéré ce coffret. Smile

https://www.ebay.fr/itm/293432232941
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Monsters Of Rock - Live At Donington 1980 Empty Re: Monsters Of Rock - Live At Donington 1980

Message par J-Strat 22/2/2022, 17:01

Phil a écrit:Review publiée au moment de sa sortie en CD il y a quelques années :

Monsters Of Rock - Live At Donington 1980 Rainbo12

Bon j'ai regardé le DVD de Donington '80. Effectivement comme beaucoup l'ont signalé ici et ailleurs, très (trop ?) peu de restauration de l'image a été effectué pour ce concert. On me dit dans l'oreillette qu'en image, il n'y avait rien d'autre que ces 8 titres (que j'avais déjà visionnés en des temps immémoriaux) que l'on apparentera à du mauvais saucissonnage. Catch The Rainbow n'est même pas délivré dans son intégralité, Eyes Of The World est mal placé bref, c'est limite foutage de gueule. Etonnant quand même de la part des chaines de télé anglaises qui nous ont quand même habitués à proposer quelque chose de plus classieux.
Le CD audio, incomplet aussi mais plus complet que son pendant DVD, sans disposer cependant d'un son mirobolant, propose un putain de concert avec un Graham Bonnet au top, un Blackmore déchaîné, un Powell qui frappe sur ses futs tel un forgeron sur son enclume, un Glover qui nous plaque des lignes de basse absolument hallucinantes et un Don Airey en état de grâce. Ca nous laisse quand même pas mal de regrets, tout ça, de ne pas avoir bénéficié d'un show complet de chez complet à la fois en son et en image.

Le double vinyle :
Monsters Of Rock - Live At Donington 1980 R10

Monsters Of Rock - Live At Donington 1980 R110

Monsters Of Rock - Live At Donington 1980 R211
1147/3000

Récupéré il y a 3-4 ans, je ne sais plus précisément.

Sinon, je crois que Steph avait récupéré ce coffret. Smile

https://www.ebay.fr/itm/293432232941

Je confirme : Steph, Lylian (?) et moi avions commandé ce coffret Cool
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1527
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monsters Of Rock - Live At Donington 1980 Empty Re: Monsters Of Rock - Live At Donington 1980

Message par stephs66 22/2/2022, 17:07

Je confirme : Jack , Lylian(?) et moi avions commandé le coffret Cool
Very Happy

Pour mémoire, 13 mn d'audio en plus pour l'edition Japonaise .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Vordus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monsters Of Rock - Live At Donington 1980 Empty Re: Monsters Of Rock - Live At Donington 1980

Message par tangmo 22/2/2022, 21:19

stephs66 a écrit:Je confirme : Jack , Lylian(?) et moi avions commandé le coffret Cool
Very Happy

Pour mémoire, 13 mn d'audio en plus pour l'Edition Japonaise .
Voila j'ai la bonne version double cd ( incomplet cependant ) Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Monsters Of Rock - Live At Donington 1980 Empty Re: Monsters Of Rock - Live At Donington 1980

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum