Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Live In Japan

Aller en bas

Live In Japan Empty Live In Japan

Message par Phil 26/8/2021, 21:31

RAINBOW : Live In Japan

Pour ceux qui s'en souviennent, ce Live In Japan avait été annoncé dans les télégrammes de certaines revues spécialisées. A la place, on avait eu cette abomination de Finyl Vinyl qui mettait en présence des titres live et studio émanant des différents line ups du groupe. Bref, on ne s'y retrouvait pas, enfin si mais c'était mal fait. Une sorte de patchwork donnant une consistance bien fade à l'ensemble. Sans doute fut-ce dû au fait que ce live aurait pu également faire de l'ombre à la reformation du Pourpre qui, à cette époque, s'était déjà attelé à ce qui allait devenir ce magnifique album qu'est Perfect Strangers.

Ce concert, bien connu des bootleggers sous divers formats (audio et vidéo), bénéficiait d'un excellent son, donnant un très bon aperçu de ce que pouvait être un show avec Joe Lynn Turner, un Rainbow moins épique qui avait évolué vers quelque chose de plus FM (parfois, on aurait cru entendre du Foreigner) depuis 3 albums (Difficult To Cure, Straight Between The Eyes et Bent Out Of Shape), une musique plus accessible en somme. Outre Joe Lynn Turner, l'ami Blackmore s'était entouré de Chuck Burgi aux drums, David Rosenthal aux keyboards et son vieil "ami" (qu'il avait congédié de Purple en 1973 après un concert douloureux (regardez le doc Made In Japan pour vous en convaincre) pour celui que je vais nommer : Roger Glover). Bref du solide, du lourd, vous choisirez le terme qui sied le mieux à cette formation. Viennent s'ajouter des choristes que je trouve envahissantes notamment sur Catch The Rainbow, Fool For The Night et bien d'autres. En en faisant abstraction, ça passe quoique.... Et puis, il y a cette intervention d'un orchestre symphonique sur Difficult To Cure, dirigé de "baguette de maître" par l'énigmatique Takashi Hiroi.
En 2015, ce live apparaît officiellement sous la forme d'un double CD, joint au documentaire The Ritchie Blackmore Story puis en 2018 en triple vinyle soi-disant limité à 3000 exemplaires, j'ai le 403 et ce, sous l'impulsion d'Ear Music.

Quid donc de la performance ? Ainsi que je vous l'ai écrit précédemment, c'est un autre Rainbow que vous aurez dans les oreilles. Oubliez On Stage, on n'y est plus, on est passés à autre chose, quelque chose sans doute de moins exigeant, de moins épique. Finis les châteaux, les lutins et les elfes !!! Le groupe nous propose des versions survitaminées de Spotlight Kid en opener, I Surrender, Can't Happen Here, Stranded, Death Alley Driver (toujours adoré ce titre) et All Night Long et ce, grâce à un Blackmore déchainé. A aucun moment, on ne s'ennuie et ce fut sans doute pour l'instigateur de Rainbow une excellente façon de tirer un trait sur cette merveilleuse aventure.

Live In Japan 81epqc11
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum