Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Memories in Rock - Live in Germany

+15
Ronan
Ronnie
js64
JC
Yves2
fooly
stephs66
J-Strat
John
Apollo
tangmo
Winslow
sykes-shenker
Lylian
Phil
19 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Invité 14/8/2017, 13:08

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 20800010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par fooly 14/8/2017, 15:35

Moi je peux te scanner quelques unes des ordonnances de mon médecin, si tu veux.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 14/8/2017, 16:22

Là visiblement on est partis sur les laxatifs!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par fooly 14/8/2017, 17:18

Exact.
Ca s'appelle Rainbow et ça joue mistreated (bon à la rigueur, c'est gravé sur On Stage), Soldier (pourquoi pas Temple Of The King?), Perfect Strangers (pourquoi pas Gates Of Babylon?), Child In Time (pourquoi pas Catch the Rainbow ou Tearing Out My Heart?), Burn (pourquoi pas Kill The King?), Black Night (inutile y'a déjà LLRR), Smoke On The Water ( ç'est vrai Rainbow n'a pas un gros hymne, allez c'est le seul qu'on garde... avec Mistreated)
Franchement c'est Rainbow ou un mauvais DP tribute band?
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 14/8/2017, 17:29

Un mauvais tribute à Purple et à Rainbow.

Ce que je trouve pénible c'est que non seulement il ne va pas chercher des raretés chez Rainbow (au moins une) mais en plus il prend les Purple grands publics... et c'était déjà ça en 95-97... je crois que je n'ai jamais vu un artiste aussi crispé sur les classiques...

Comme le disaient pas mal de gens l'an dernier, en plus quand il joue Black Night ou Perfect (très mal) par exemple, il passe juste quelques mois avant ou après la mk8 qui joue ça bien mieux, donc ça n'a aucun intérêt (au moins Burn ou Mistreated...enfin quoique DC et GH les exploitent également).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par fooly 14/8/2017, 17:41

Oui c'est naze.
Les gens qui viennent voir Blackmore sont prêts à accepter d'entendre autre chose que des classiques de DP. Et en plus quand ça s'appelle Rainbow, ils accepteraient d'entendre du Rainbow toutes époques confondues.
avec des indispensables tels que
Man
Sixteenth
Catch
Stargazer
LLRR
Kill
Gates... pour l'époque Dio

Eyes
All Night
Since... pour Bonnet

Spotlight
Surrender
Stone Cold
Death Alley Driver
Can't let you Go
Street Of Dreams... bref les tubes de Turner

Un Ariel et un Wolf To The Moon en plus pour honorer la période Doogie

Et le tour est jouer.
Pour se faire plaisir il se rajoute un Difficult To Cure et vraiment à lan rigueur un Mistreated + Smoke and énième rappel pour dire "voilà c'est fini".

Mais non. Quel naze !
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 14/8/2017, 17:54

Pour le défendre un peu, il avait prévenu dès le départ que y'aurait du Purple...et je ne lui conteste pas de garder le nom Rainbow pour en jouer (c'est plutôt de salir ce nom avec des prestations aussi ridicules que je lui reprocherais).

Mais ne jouer que des trucs entendus 100000 fois et que d'autres jouent mieux que lui, c'est naze oui.

Un signe de plus qu'il ne voulait surtout pas se faire chier.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par JC 14/8/2017, 18:40

Je ne pige pas? Il devrait se faire chier à jouer des trucs plus rares, pour qu'à côté on continue à ne pas se faire chier à jouer autre chose que des classiques ?
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 14/8/2017, 20:03

Ben personne ne joue QUE des classiques, à part lui... à ma connaissance aucun groupe à part Foreigner (je les ai assez souvent engueulé!)
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par JC 14/8/2017, 20:08

Ce que je voulais dire c'est que Ricardo "fraichement" (oui le mot est mal choisit) revenu au rock devrait se préoccuper de ce que les autres jouent (en gros les classiques) pour proposer autre chose.
Parce que DP, GH,DC ou autres les jouent déjà, donc lui il devrait faire ce qu'ils ne font pas. Je laisse de côté de savoir s'ils le font mieux ou pas, ça chacun voit.

Perso, Ricardo a bien raison de jouer les trucs qu'il joue. Son public est très demandeur d'ailleurs.
Après personne n'oblige personne à s'infliger ça. Comme pour les autres d'ailleurs.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Invité 14/8/2017, 21:27

je vus repete qu l a joué ces titres là pour repeter avant le boeuf avec Purple rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 15/8/2017, 06:04

JC a écrit:Ce que je voulais dire c'est que Ricardo "fraichement"  (oui le mot est mal choisit) revenu au rock devrait se préoccuper de ce que les autres jouent (en gros les classiques) pour proposer autre chose.
Parce que DP, GH,DC  ou autres les jouent déjà, donc lui il devrait faire ce qu'ils ne font pas. Je laisse de côté de savoir s'ils le font mieux ou pas, ça chacun voit.

Perso, Ricardo a bien raison de jouer les trucs qu'il joue. Son public est très demandeur d'ailleurs.  
Après personne n'oblige personne à s'infliger ça. Comme pour les autres d'ailleurs.  

Non, je dis simplement que vu que les autres le font déjà en mieux (et j'inclus WS et GH hein), c'est risqué de passer après eux avec son groupe de guignolos pour jouer ça... que RB n'y ai pas réfléchi ou s'en foute, je le remarque bien, de toute façon, il ne sort jamais QUE des classiques (y compris dans BN), c'est à se demander si Purple n'a pas enregistré que 6 titres et Rainbow 8. Ca ne date pas de 2016.

Pour le reste, pas d'accord avec toi, je pense que le public de ces concerts de Rainbow (où on trouve assez peu de grand public) serait bien plus content d'entendre Tarot Woman que Black Night... suffit de voir les wagons de commentaires. Surtout quand tu prends un chanteur très proche de Dio (enfin en mille fois moins impressionnant, mais c'est quand même ce qu'il chante le mieux, et bien mieux qu'un paquet de gens), tout ça pour le faire galérer sur 3/4 de Gillan/Cov/Bonnet/JLT Sleep
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Winslow 15/8/2017, 07:09

Le top du top,sur ces concert de Rainbow aurait été d'assassiner le clavier et de jouer l'intégrale des 3 premiers albums.
Après, cette setlist de classique - et j'assume - est la set list qui m'intéresse le plus chez rainbow depuis le départ de rjd.
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par JC 15/8/2017, 08:10

C'est une set list Best of de sa carrière rock. Je ne vois rien de bien choquant à proposer ça au début. Si encore il en était à 2 ou 3 tournée de son "retour", je ne dis pas.

J'espère qu'il va passer dans le coin, histoire de voir ça. Apparemment de ce que j'avais lu sur le FCH, son jeu s'améliore.
La section rythmique par contre.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par stephs66 15/8/2017, 08:37

MMMmmouais .
J'ai écouté attentivement 2 shows de 2017, c'est pas encore ça, j'avoue que parfois ça m'a fait du mal . C'est con, les 1ere vidéos amateurs dispo au lendemain des concerts laissaient présager un réel mieux par rapport à l'année précédente . C'est pas le cas .
J'ai écouté aussi quelques bricoles des derniers shows de BN . Outre une set list qui tourne en rond, c'est là aussi décevant . On est loin de l 'ambiance festive et la dextérité d'il y a encore 4 ou 5 ans .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Invité 15/8/2017, 13:54

autant en 2016, je lui avais donné 1000 excuses : le track du retour au rock, de savoir s il y a un public, de savoir si ''je'' sais encore jouer, l âge, l envie de se faire plaisir sans querelles de contrats ou d ego ou de choix de set list, sans pressions, etc ...

autant pour 2017, je ne vois pas trop l objectif de son truc, hormis l appat du fric facile
ça m emmerde d ecrire ça et de donner raison aux basheurs de la premiere heure

parce que non seulement lui et son groupe ne se sont pas améliorés, n ont pas bossé, mais effectivement la set list laisse dubitative
s il voulait vraiment se faire plaisir, pourquoi ne joue t il pas des titres de Slaves and Master, album qu il declare etre son préféré ?

même ses declarations de vouloir rejouer avec DP semble etre de la comm promo
s il avait voulu rejouer avec le groupe, il n avait qu à aller au RNRHF ; c était l occasion révée et il aurait mis en porte à faux Gillan et Payne

bref vu que 2017 = 2016, ça donne du surplace peu motivant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 15/8/2017, 14:16

Je crois qu'il faut bien comprendre (Storm l'avait bien expliqué) ce paramètre : RB est devenu une grosse grosse feignasse... donc en effet, en + de prendre des nazes, il ne bosse pas et à son âge, c'est bien normal, ça ne pardonne pas.

Quant à la set-list, je ne dis pas que je suis choqué qu'il fasse des classiques, pour la 3ème fois je répète qu'il ne faut juste pas s'étonner qu'il se fasse défoncer à coups de "J'ai vu DP quelques mois avant et je peux vous dire que c'était autre chose que ce Perfect Strangers"... et ça sur youtube ou THS, on en a lu des centaines. J'imagine que pour Burn ou Mistreated, on lit pareil par des gens qui auraient vu GH juste avant.

Il taperait dans un répertoire moins entendu 10000 fois, il souffrirait moins de la comparaison.

Par exemple, Stargazer on ne l'entend jamais, du coup même si c'est pas la folie, tout le monde est content et il ne se fait pas assassiner sur ce titre.

Je suis désolé mais il revenait à peine un an après dans la même salle à Birmingham pour jouer la même chose, pardon mais comme dit Franck, 2016/2017 du coup, même combat... puis pour 2017 son management avait dit "moins de Purple et + de Dio"... au final 3 pauvres Dio (je prends le dernier show), déjà faits en 2016 au même endroit... et 3 DC...et 6 Gillan!

"Moins de Purple " est devenu : une MAJORITE de Purple et donc moins de titres de Rainbow (c'est juste le nom du groupe hein...franchement c'est fabuleux mais passons), donc ça me fait marrer de voir ici râler quand DP ne fait "que" 6 nouveaux titres et trouver normal que Blackmore fasse ça alors que le contraire avait été annoncé... si vous trouvez ça bien, juste, ça me fait marrer.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Winslow 15/8/2017, 14:21

Qui était à un de ces concerts ?

J'en ai fait un, derrière toutes les imperfections que je suis le premier à critiquer, il faut noter :

1- Blackmore était heureux d'être là
2- le son et le touché Blackmore étaient là - certes pas la vitesse
3- en salle - et nous le savons tous - le ressenti est toujours différent, stargazer, mistreated, catch, long live et smoke c'était juste très bien.

D'une manière général, en UK, le public était super content, au debriefing tout le monde reconnait les ratés mais en finalement pendant le show les yeux étaient tous tournés sur blackmore.

Pour ceux qui n'ont jamais vu stargazer sur scène : ce titre est une tuerie, même avec ce groupe.
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 15/8/2017, 14:23

C'est bien comme argument le "en vidéo ça a l'ait super naze mais en vrai c'est bien".

Quand c'est pour Purple, ça te fait rire et ça n'est pas vrai...mais pour Rainbow, si...ah Jéjé... I love you
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Yves2 15/8/2017, 14:31

Winslow a écrit:Qui était à un de ces concerts ?

J'en ai fait un, derrière toutes les imperfections que je suis le premier à critiquer, il faut noter :

1- Blackmore était heureux d'être là
2- le son et le touché Blackmore étaient là - certes pas la vitesse
3- en salle - et nous le savons tous - le ressenti est toujours différent, stargazer, mistreated, catch, long live et smoke c'était juste très bien.

Ben, heu... Moi à Loreley l'an dernier et je l'ai vécu aussi comme ça... J'arrive même à avoir la même indulgence devant le film du concert... Un peu comme le Purple vieilli dont il est question dans un autre sujet, je préfère ça à rien... Les mecs arrivent au bout de la route... Dans, mettons cinq ans, on ne les verra plus sur scène et on les regrettera, alors je profite à fond de ce qu'ils nous donnent encore aujourd'hui.
Yves2
Yves2
Lazy

Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 15/8/2017, 14:41

Ah mais ça, c'est un autre débat, si on est très fan de RB, il faut y aller, nul ou pas, ça c'est évident!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Invité 15/8/2017, 14:52

Yves2 a écrit:
Winslow a écrit:Qui était à un de ces concerts ?

J'en ai fait un, derrière toutes les imperfections que je suis le premier à critiquer, il faut noter :

1- Blackmore était heureux d'être là
2- le son et le touché Blackmore étaient là - certes pas la vitesse
3- en salle - et nous le savons tous - le ressenti est toujours différent, stargazer, mistreated, catch, long live et smoke c'était juste très bien.

Ben, heu... Moi à Loreley l'an dernier et je l'ai vécu aussi comme ça... J'arrive même à avoir la même indulgence devant le film du concert... Un peu comme le Purple vieilli dont il est question dans un autre sujet, je préfère ça à rien... Les mecs arrivent au bout de la route... Dans, mettons cinq ans, on ne les verra plus sur scène et on les regrettera, alors je profite à fond de ce qu'ils nous donnent encore aujourd'hui.

perso, ce ne sont pas ses arguments là defensif que je contesterai
mais bien la set list, le line up, et au final un certain j en foutisme qui ne rend pas hommage à une carriere phenomenale
entendons nous bien, je ne lui demande pas de sortir le grand barnum, les ex chanteurs à la MSG mais seulement d etre raccord avec Rainbow, et ce meme si il y appose le Ritchie B is Rainbow
comme le repete John, 6 Gillan, c est un peu n importe quoi, quand justement les gens esperent entendre des titres peu entendu depuis des années voire des decennies ... ya rien de logique dans son truc 2017

si on considere les propos de Glenn Hughes veridiques, ce dernier aurait refusé la proposition de RB d etre le chanteur de ce rainbow là, sous pretexte que le repertoire de Dio, ne lui convient pas, et l'autre il fait du Gillan, repertoire qui convient mieux à GH, et il prend un clone de Dio geek

IL fait le meme coup à Coverdale pour le projet Purple Mk III ... bref le musicien est peut etre un dieu, mais le mec n est pas tres coherent

si une fille faisait ça à un mec, on l appellerait une allumeuse qui n 'a pas toutes les lumieres à tous les etages de son cerveau



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Yves2 15/8/2017, 14:56

Tant qu'elle a ce qu'il faut ailleurs...
Yves2
Yves2
Lazy

Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par John 15/8/2017, 14:59

J'aime bien l'idée de RB en allumeuse Very Happy

Très franchement, tu y crois à cette histoire de GH?

Me demande ce que Jéjé en pense, lui qui connait bien Glenn.

Je dis ça parce que j'ai déjà vu de mes yeux GH faire le mytho plus d'une fois et qu'il a déjà chanté pas mal de Dio (bien ou mal, mais il l'a fait), donc non seulement l'argument me parait suspect mais en plus, j'ai du mal à croire qu'il ait refusé un gros truc comme ça (il accepte TOUT et 99% du temps, des trucs moins prestigieux).

D'autre part, j'ai cru comprendre depuis assez longtemps que Blackmore n'est plus très fan de GH (comme chanteur) et je le vois mal aller s'emmerder à se cogner un relou comme GH, lui qui veut justement un chanteur-larbin pour être tranquille.

C'est plutôt l'histoire de JLT qui fout les boules, et même si ce dernier en rajoute, ça c'est avéré... et là vraiment c'est honteux
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Invité 15/8/2017, 16:51

Très franchement, tu y crois à cette histoire de GH?

bof, moi je ne crois rien ! tout le monde y va de la sienne
sauf au final l interessé qui communique peu
et puis avec son humour, il est capable d evoquer les sujets d une maniere un peu détachée, genre je balance une vanne pour voir comment l autre reagit, et effectivement, l autre gobe +ou-

au final, on sait quoi ? qu il a sondé JLT et DC, cela a été confirmé par les 2 parties ... pourquoi pas GH !?

quand GH a balancé ça en itw, ça a fait rigolé pour les raisons que tu evoques
mais sur le FCH, son desaccord a été justifié par certains FCH members, suite à sa prestation décevante à l hommage à Dio avec le Sab et Jorn ... donc ca serait plausible
et puis il a peut etre aussi vu l etat du Papy
et c est faux de dire qu il accepte tout, il vient de planter Fillipini Very Happy

de toute façon, meme si DC n a plus de voix, lui et GH, question prestance, Blackmore ferait vraiment tache ! et je pense que DC, avec l histoire du Purple album l a tres bien vu aussi, lui qui est super à cheval sur le look

bref, RB est revenu trop tard ! aujourd hui il ferait mieux de faire un set electro - acoustique avec JLT au chant sur le repertoire de Rainbow, comme tu l evoquais pour DP
cela eviterait que sa section rythmique passe pour ridicule
ca cadrerait mieux avec son look, bref son âge, et il ne tromperait personne donc tout le monde serait content
60% d acoustique avec des temple, soldier, street, catch etc ...et
40% d electrique avec Long live, man on the moutain, stargazer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Memories in Rock - Live in Germany - Page 3 Empty Re: Memories in Rock - Live in Germany

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum