Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Purple Tour

+7
Ronnie
Apollo
tangmo
stephs66
Winslow
John
fooly
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Apollo 2/10/2017, 21:34

Je n'ai pas encore écouté, mais je ne comprends pas trop engouement autour de cette tournée. Finalement c'est Hughes avec Engborg (qui n'est pas fameux, brutal mais peu subtil et son pas top à mon gout), Kollman qui est efficace a défaut d'être virtuose (déja vu en 2006) et Doley, qui font ce que Hughes à déja joué 100 fois sur la plupart de ses tournées + Smoke et Highway à la place de Soul Mover + Black Country + One Last Soul en gros, bref, sur papier, je préfère encore les tournées Européennes...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Invité 2/10/2017, 22:46

de quel engouement parles tu ?

perso je n en suis pas à me poser la question de preferer telle tournée à une autre, j apprecie ce qu on me donne d'autant plus quand c est super bon comme ici

la tournée Resonate a eu lieu, donc pourquoi ne ferait il pas une tournée Purple  ? Coverdale l'a bien faite ! et Balckmore le fait aussi à sa façon  Rolling Eyes
ici, il ne s agit qu une dizaine de dates en NZ et Australie : ya pas de quoi non plus paniquer

je pense que cette tournée est un concours de circonstances positives avec la double tournée de Doley

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Invité 3/10/2017, 19:26

en video c'est bien aussi !






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Invité 28/12/2017, 12:52

Chauny (02) le 7 avril 2018 : merci à RM

comme le chante le hit "I want you 'chauny' the way ... everyday" .. Very Happy
Un peu trop loin pour moi, peut etre une date au nord de l espagne va t elle se greffer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Invité 12/1/2018, 21:01

pinaise Tete d affiche !
ca marche son truc de Purple
et dire qu au Hellfest, on ne lui a accordé que 30 mn confused

Purple Tour - Page 2 26805010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Ronnie 13/1/2018, 10:46

Oui, mais au Hellfest, c'était "Glenn Hughes"; ici, c'est "Glenn Hughes performs classic Deep Purple". De plus, le reste de l'affiche est loin d'être comparable à celle du Hellfest.
Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par John 13/1/2018, 13:21

Oui, je ne vois même pas le rapport entre les deux festivals... le Steelhouse c'est vraiment pas grand hein Franck...

D'ailleurs il n'est pas + tête d'affiche que Stone Broken et Black Star Riders... ça montre que ça ne vole pas bien haut ce festival, niveau renommée (pas niveau talents bien entendu!).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Invité 13/1/2018, 14:20

vous en avez pas marre de prendre les autres pour des cloches ?
merci je sais ce qu est le Hellfest
merci je sais lire aussi qui sont les groupes de ce fest ! d'autant + que c est moi qui ai posté l' affiche
merci vous pensez que je ne suis pas allé voir le site ? Rolling Eyes

ce que je voulais dire, c est qu il y a peu encore, et sur son seul nom, pas sûr qu il aurai été tête d affiche de ce fest, aussi petit soit il ?
probablement meme que Dan Reed aurait été mis plus en avant sur cette affiche, voire un King King cette journée du samedi ? ou que GH aurait été mis en guest de BSR le dimanche

parce que comme vous l avez gentiment rappelé : GH n a pas attendu ce revival pour interpreter les titres de DP
donc petit fest ou pas, on voit bien qu il connait là une reconnaissance : voir aussi sa position au guitar en scene

ensuite, on s'etait étonné sur la naissance de ce revival sur le FCH me semble t il ? en se demandant si c etait juste une semaine en NZ et Australie et basta
maintenant on sait que ce ''tribute'' se poursuit puisque une quinzaine de dates sont booké

et je confirme mon propos : 30 mn pour GH au HF était juste honteux ! déjà dit, redit et je le redirai

@john : stone broken était la 1er partie de GH à Paris l 'an dernier Wink

bref faut pas vous enflammez pour si peu  !relativisez ! j ai jamis dit que GH allait etre TA du HF ou remplir les zeniths


EDIT : et puis se rappeler qu à la naissance de BSR, certains fans du groupe s etait emballé en predisant qu ils allaient cartonner ! cf le FCH
au final cela reste un groupe de 3e division

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par John 13/1/2018, 14:29

Alors je voudrais savoir qui parce que je me souviens avoir écrit le contraire (pour BSR)! Et du coup je m'en mords un peu les doigts vu qu'ils marchent bien mieux que ce que j'avais prédit...

Pour le reste, je trouve normal que GH soit une des trois têtes d'affiches d'un petit festival comme ça car il a les mêmes remplissages que Stone Broken (au UK) et que BSR... donc chacun a un soir, je ne vois pas de quoi déboucher le champagne (ni pleurer), surtout que ça fait vraiment chier qu'il en soit encore à jouer du Purple et du Purple et du Purple... et comme Storm le dit souvent, les gens viennent pour ça...

Ce que je n'ai pas compris, c'est le reste de ses plans pour 2018 : pas de tournée BCC ni d'albums solos?
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Invité 13/1/2018, 19:18

John a écrit:Alors je voudrais savoir qui parce que je me souviens avoir écrit le contraire (pour BSR)! Et du coup je m'en mords un peu les doigts vu qu'ils marchent bien mieux que ce que j'avais prédit...

je ne me souviens pas qui a dit quoi ! ca doit etre Phil  Very Happy
ceci dit j ai du mal à te suivre : si tu dis que BSR marchent bien alors qu il font la meme TA que GH, alors pourquoi dire que GH ne marche pas bien !?
du coup j ai pas posté l affiche d un autre fest où GH fait aussi la TA, vu que c est du meme niveau


John a écrit:
Pour le reste, je trouve normal que GH soit une des trois têtes d'affiches d'un petit festival comme ça car il a les mêmes remplissages que Stone Broken (au UK) et que BSR... donc chacun a un soir, je ne vois pas de quoi déboucher le champagne (ni pleurer), surtout que ça fait vraiment chier qu'il en soit encore à jouer du Purple et du Purple et du Purple... et comme Storm le dit souvent, les gens viennent pour ça...

+1 d accord

John a écrit:
Ce que je n'ai pas compris, c'est le reste de ses plans pour 2018 : pas de tournée BCC ni d'albums solos?

j ai repondu pour le peu que je sais
son ''tribute'' se poursuit puisque une quinzaine de dates sont booké


viens de lire l itw de Satriani dans rock hard mag
ils prevoient de refaire un album ensemble, mais chanté celui ci : dixit Joe
par contre il rajoute ensuite, qu apres sa tournée G3, il repart en studio pour un 3e Chinkenfoot, à moins que ce ne soit le 4e moins un  rabbit (vu le nom du second qui s appelle III)

donc pour GH+JS : c'est de l ordre du blabla
tout comme Iommi qui a dit vouloir refaire un album avec GH aussi, mais aussi avec Martin, polo, toi, moi, elle etc ...

c'est c on que coverdale reparte sinon cela aurait été le bon moment
sinon Gary Moore, il fait quoi ? lol ok je sors

ha oui ya un pote qui aurait lu dans la presse britannique que GH pourrait faire un second Thrall !? à prendre avec des pincettes
moi j avais lu JJ Marsh sur son fb qu il allait refaire un truc avec GH Embarassed

bref le seul truc d officiel, c est sa tournée Purple de 15j en amérique latine je ne sais plus quand + les fest
il fait une date en France pour rappel


sinon ya John West qui va refaire qlq dates avec le tribute aussi !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Invité 25/1/2018, 09:55

Glenn Hughes est rajouté sur l'affiche
ca devrait jammer avec JLT

Purple Tour - Page 2 85065510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Phil 6/2/2018, 23:36

Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par stephs66 7/2/2018, 07:46

Je bande . Tu veux une photo Franck ... ???
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Phil 7/2/2018, 09:42

Fais gaffe aux rideaux....... Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Invité 7/2/2018, 10:09

stephs66 a écrit:Je bande . Tu veux une photo Franck ... ???

Laughing Laughing non ! evite ! si t es aussi doué qu au footing et en velo, t es capable de te casser le noeud en te photographiant Laughing Laughing
et je veux pas voir des horreurs





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Phil 7/2/2018, 10:20

Et...la tendresse, bordel, c'est "cul...te.... Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Invité 20/2/2018, 00:25

Phil va avoir le temps de negocier son cadeau d anniversaire  Laughing

April

7th Rock Aisne Festival - Chauny, FRANCE
12th Teatro Municipal - Valparaiso, CHILE
14th Club Chocolate - Santiago, CHILE
15th Teatro Flores - Buenos Aires, ARGENTINA
17th Centro de Convencoes, Sala Planalto - Brasilia, BRAZIL
19th Cine Theatro Brasil - Belo Horizonte, BRAZIL
21st Tropical Butanta - Sao Paulo, BRAZIL
22nd Studio Mirage - Limeira, BRAZIL
24th Opera de Arame - Curitiba, BRAZIL
26th Porao do Alemao - Manaus, BRAZIL
28th Bar Opiniao - Porto Alegre, BRAZIL
29th Circo Voador - Rio de Janeiro, BRAZIL
June

7th Sweden Rock Festival - Solvesborg, SWEDEN
July

28th Steelhouse Festival - Ebbw Vale, UK
October

2nd Academy - Bristol, UK
3rd Assembly - Leamington Spa, UK
5th Engine Rooms - Southampton, UK
6th Tramshed - Cardiff, UK
9th University Union - Leeds, UK
10th O2 Academy - Newcastle, UK
12th ABC - Glasgow, UK
13th Academy 2 - Manchester, UK
15th Koko - London, UK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par John 20/2/2018, 12:41

J'espère qu'il ne va pas s'engluer dans ce truc trop longtemps... parce que comme ça a des chances de mieux marcher qu'une tournée solo habituelle, il risque d'y prendre goût $$$
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Invité 20/2/2018, 13:19

vu qu une tournée BCC, c est mort
il peut tres bien alterner les 2 (solo et dp)
vu qu il aura fait l' australie+NZ - l amerique latine - UK en 2018 , il lui restera que l Europe, le Japon et les USA, soit pour lui 2-3 mois de tournée pour 2019, voire nov-dec/2018

il peut tres bien glisser 1-2 mois de tournée solo, mais pour promouvoir quoi ? Resonate ?

va falloir qu il commence à se ménager
et puis je trouve ça bien cette tournée DP, ca va lui permettre de banquer et de se payer un bon groupe pour un prochain album solo ou une tournée ( ce qu il a déjà) mais je me refere au bide de California Breed et à la non venue en tournée de Lochey

de toute façon, vu l engouement pour les tribute, la tournée d adieu de Dp, m etonnerait qu il ne soit pas solliciter davantage pour ce DP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par John 20/2/2018, 13:40

Parce que tu t'imagines que l'argent qu'il va récolter là aura un vague rapport avec les musiciens qu'il va engager? La vache tu connais bien GH et le système (sic).

Pour le reste c'est bien ce que je dis, ça va l'amener loin dans le temps car en effet la vague des tributes ne fait que monter...

Sauf que faire encore son miel sur un groupe ou l'artiste a passé à peine 3 ans sur une carrière de bientôt 50, ça laisse rêver sur la lose qui a suivi pendant des décennies... c'est ça qui est un peu pathétique. Un peu si c'est une tournée et basta...beaucoup si ça dure + longtemps. On verra bien.

(et pour te répondre, non pas pour promouvoir Resonate mais pour retourner en studio vu qu'un nouveau disque ne sortirait que 2 ans au mieux après celui-ci).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Invité 20/2/2018, 18:22

John a écrit:Parce que tu t'imagines que l'argent qu'il va récolter là aura un vague rapport avec les musiciens qu'il va engager? La vache tu connais bien GH et le système (sic).

non effectivement je ne connais pas le systeme .. je me dis juste que des fois, quand on passe de salles de 500 à 1500, le delta gagné peut etre utilisé partiellement pour assurer un autre projet et une certaine image : c'est un peu le but des filiales  ... mais si c'est un porcédé qui n est pas utilisé dans le milieur ou chez GH, ok ! je m en fiche

John a écrit:
Pour le reste c'est bien ce que je dis, ça va l'amener loin dans le temps car en effet la vague des tributes ne fait que monter...

oui je confirmais juste ton propos, meme si je sais que tu n as pas besoin d aide pour t affirmer  Rolling Eyes


John a écrit:
Sauf que faire encore son miel sur un groupe ou l'artiste a passé à peine 3 ans sur une carrière de bientôt 50, ça laisse rêver sur la lose qui a suivi pendant des décennies... c'est ça qui est un peu pathétique. Un peu si c'est une tournée et basta...beaucoup si ça dure + longtemps. On verra bien.

bah moi la loose, je la vois surtout chez le public qui se reveille pour aller voir un tribute, au lieu d'aller voir un catalogue nouveau, qui de toute façon de surcroit presentera aussi une partie du tribute en concert
et on ne va pas refaire l histoire, à 65 ans, il ne va pas rattraper le retard ; vu tous les tributes qui sortent, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas legitime
et puis qui ne le fait pas ? dee snider reprend des titres de TS en solo ... ton idole Paul Rodgers fait des tournées Free ou bad co, en alternance
je ne vois pas pourquoi ils laisseraient les autres jouer leur catalogue, alors qu ils peuvent le faire eux mêmes


John a écrit:
(et pour te répondre, non pas pour promouvoir Resonate mais pour retourner en studio vu qu'un nouveau disque ne sortirait que 2 ans au mieux après celui-ci).

oui ! mais bon, il en fait 3 en 2 ans Very Happy
perso j ai meme pas encore digérer Resonate et le BCC IV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par John 20/2/2018, 21:01

Désolé je ne fragmente pas (la flemme)

- oui tu t'en fiches mais en effet ça ne fonctionne pas comme ça, encore moins pour les albums studios, où il fera avec ce que Frontiers lui donnera, donc aucun rapport.

- pour le reste je ne m'engage pas sur Snider car je connais peu mais si tu ne vois pas la différence entre son rôle dans TS (ou le rôle de Rodgers dans Free et Bad Co), avec celui de GH dans l'histoire de Purple, franchement ça devient encore plus grave que ce qu'on pensait... franchement, j'espère que c'est parce que tu es à cours d'arguments parce que là ça devient critique...  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Le problème n'est absolument pas de jouer ce que tu appelles abusivement son catalogue, le problème est de faire des tournées "Plays DP" quand tu n'es passé dans le groupe que 3 ans sur 50, 3 albums sur 20 ou si tu préfères 3 années d'une carrière qui va bientôt en compter 50... ça n'a rien de comparable avec Rodgers ou Snider qui sont les leaders de leur groupe, de A à Z de la carrière desdits "combos" (clin d'oeil à l'ami Phil).

C'est comme si tu reprochais à Waters de jouer presque exclusivement du Floyd...hors sujet total.

Bref à ce niveau d'aveuglement je laisse tomber. A +
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Invité 20/2/2018, 22:29

ca y est il repartit dans sa crise

ya pas d aveuglement,mais si toi, illustre génie, tu ne vois pas la legitimité qu il a lui, seul vocaliste de la dpf encore capable,  de reprendre du DP, au lieu d inconnu dans des tribute, ben effectivement vaut mieux que t abandonne

nous ressortir tes trucs de loose tout les 6 du mois, ca va on connait aussi

quant au financement, je ne parlai pas pour un album, mais pour une tournée, où il n a pas pu se financer bonham et lochey
je ne sais pas comment ca marche
mais pour moi la maison de disque finance l album qui se rentabilise sur les ventes et streaming
et l argent de la tournée est une autre cagnotte pour réinvestir dans la prochaine tournée

c'est pas cov qui disait réinvestir son fric ? ou Blackmore dans son arc en ciel ?

donc arrete de faire ton pro, soit  t explique, soit tu sais que dalle et tu baisses d un ton

toi je v te destroyer


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Apollo 20/2/2018, 22:38

Euuh, oui mais non, tu confonds quand même fort le fonctionnement de la Champion's League et de la deuxième provinciale...

Clairement, les gros groupes qui tournent avec des camions entiers de matos gardent du pognon pour financer la suite, mais dans le cas de Glenn, tu as un tour manager qui organise le truc, ils louent un bus avec un remorque, et y mettent juste 2-3 amplis et une batterie en plus des guitares, et touchent un cachet assez réduit qui sert juste a couvrir les quelques frais de la tournée, les salaires des musiciens, et le reste va au leader du groupe, mais y'a clairement pas lieu de parler de financement d'une future tournée...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Invité 21/2/2018, 10:23

oui merci je crois voir la difference entre une tournée de Maiden et de glenn Hughes
je vois aussi la difference entre le chiffre d affaire d un salle de 500 personnes et une de 1500
lachy dolley la voit aussi, en ne venant pas pour la tournée resonate, pour un salaire moindre qu il peut avoir avec son propre groupe, vu qu il fait les salles de meme capacité, idem bonham qu ia clairement dit ne pas faire la tournée california breed à cause du cachet
donc soit le boss baisse son cachet, soit il pioche dans une autre caisse pour donner une image correcte à sa tournée : qu il ne le fasse pas, ok je l entends ... pas besoin de me faire une leçon

on sait tres bien GH a sa carriere derriere lui, et qu il ne va pas investir dasn des canons hein !
par contre il me semble que vous etiez les premiers à raler du line up de rainbow 2016, et de pointer la raison vers le fric, et uniquement le fric
donc ce sont des  choix des boss aussi : ils ont la lattitude de leur niveau pour payer un batteur de 15e division ou de choisir de payer un batteur un mnimum reconnu d'autant quand il y a des dvd en vente ensuite
donc ce sont des choix, pas que des contraintes economiques
d'ailleurs le line up en australie etait avec Dolley

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purple Tour - Page 2 Empty Re: Purple Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum