Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Purple album/tour

+6
tangmo
JC
Winslow
stephs66
Lylian
Phil
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

The Purple album/tour Empty The Purple album/tour

Message par Invité 15/12/2017, 21:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Phil 15/12/2017, 22:51

Depuis le début, je trouve amusant d'appeler ça, The Purple Tour Live et d'y glisser des titres du Snake.... Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3455
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 15/12/2017, 23:58

moi je trouve surtout dommage qu effectivement certains titres purple soit en bonus et non dans le show
mais encore heureux qu ils soient inclus au moins en bonus
par contre quid du duo avec GH ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Lylian 18/12/2017, 11:50

Franck a écrit:moi je trouve surtout dommage qu effectivement certains titres purple soit en bonus et non dans le show
mais encore heureux qu ils soient inclus au moins en bonus
par contre quid du duo avec GH ?

Ca n'a jamais été filmé officiellement aucune chance donc que ça atterrisse sur ce truc qui fait... la part belle aux morceaux du Snake. N'importe quoi !
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par stephs66 20/1/2018, 18:13

Je vais pas le cacher, j'écoute l'album en boucle sur deezer aujourd'hui . Comme dit par ailleurs, c'est sur le fond et la forme un album live raté et limite imbuvable . The Purple Tour avec 2/3 de titre du Snake c'est pas serieux, YKOM absent du CD, d'autres titres de Purple seulement en bonus, du grand n'importe quoi .
L'autre probleme est que ça sonne trop lisse, trop propre, c'est bourré d'overdub et d'edit, la voix de coverdale et les choeurs sont trop classieux pour etre honnetes, le mix du public par instant est risible et qu'on vienne pas me dire que certaines parties de guitares n'ont pas aussi été refaites .

D'un autre coté, et c'est là ou c'est un vrai casse tete, est que la prod est monstrueuse, que quelque part les versions sont bonnes, qu'au final, en mettant son coté puriste dans un coin de la tete, ça s'écoute hyper bien . Bref on repassera sur le coté spontané et naturel du truc mais il faut avouer que c'est hyper professionnel comme livraison .

J'ai fait caca à la 1ere écoute, je me surprend au fil de la journée à ne pas etre retourné sur le trone . Je sais pas si je vais acheter, ce "live(?) n'apporte strictement rien par rapport au Purple Album studio .
Je suis impatient d'avoir les impressions ...!!!
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Winslow 20/1/2018, 18:56

Finalement ... Pas si mal ce ws.
Bon les titres du snake sont sur tout les live
Après le br - court - permet d'avoir un témoignage mais c'est overdubber a donf ... Un live du snake quoi.
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par JC 20/1/2018, 19:25

Pas encore acheté, c'est surtout la video qui m'intéresse donc le son ce sera vraiment pour plus tard. A mon avis je suppose que Steph ne doit pas être loin de la vérité, le live n'apportera rien par rapport à l'album.

J'ai une de ses flemmes d'aller à la fnac, je crois que je vais le prendre sur Amazon un jour prochain.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par tangmo 20/1/2018, 20:23

Winslow a écrit:Finalement ... Pas si mal ce ws.
Bon les titres du snake sont sur tout les live
Après le br - court - permet d'avoir un témoignage mais c'est overdubber a donf ... Un live du snake quoi.
la c'est pire que tout le public tout est overdubbed Mad
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Phil 20/1/2018, 22:17

Ce sont les live d'aujourd'hui....
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3455
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Phil 21/1/2018, 00:15

The Purple album/tour Whites10

On parle souvent de certains live mythiques overdubbés à mort. On les connaît tous mais on les aime quand même (Judas, Lizzy etc...en ont fait les frais). Ceci dit, on atteint là un point rarement................atteint. Mais c'est quoi ce public bizarrement mixé que l'on entend sur Ain't No Love In The Heart Of The City ? Et ce son de batterie de Tommy Aldridge en retrait mais qui claque tel un novice qui frappe sur un baril de lessive Dash. Il y en a plus d'un qui ont dû s'essayer à ce type d'exercice, j'en suis sûr. Les plus jeunes ne peuvent pas savoir à quoi je fais référence car il y a fort longtemps, ça se vendait en barils de plusieurs kilos. Sur ce live, Mistreated se veut être remodelé, je ne dirais pas "massacré" mais les deux poseurs de service que sont Joel Hoekstra et Reb Beach vous délivrent une interprétation à peine reconnaissable ou plutôt "transformée" ce qui est également le cas sur You Fool No One. Seul Soldier Of Fortune (c'est une ballade) semble être épargné par le rouleau compresseur de nos deux six-cordistes. D'autres mettront ça sur le compte de la "seconde jeunesse". Alors oui, c'est pro, c'est parfaitement exécuté étant donné que ça fonctionne en pilotage automatique et ce, depuis de nombreuses années mais ça manque terriblement de spontanéité et de feeling. Le vieux c** que je suis, déplorera ainsi le fait que Live...In The Heart Of The City est bien loin (mais ça, ça fait longtemps que c'est bien loin) parce qu'on le sait Whitesnake aujourd'hui, c'est l'usine à pétrodollars teintée de frime outrageante menée de façon dictatoriale par notre Cov' préféré. Cependant, ce dernier a toujours été l'un de mes chanteurs favoris même si aujourd'hui, je suis bien conscient du fait qu'il est à 30 ou 40 % de ses capacités vocales d'antan. Sa voix overdubbée, elle aussi ? Indubitablement. Heureusement que nous échappons aux permanentes des 80's pour couronner le tout.

Ainsi, ça se voulait être à la base un Purple Tour (5 titres au total sur 13) que nous n'avons pas eu la chance d'entendre à Paris mais au final, on se retrouve à se retaper des énièmes versions live certes efficaces mais tellement prévisibles et convenues de Bad Boys, Love Ain't No Stranger, Bad boys, cette daube d'Is This Love, Here I Go Again et Still Of The Night. Donc pas de Stormbringer, You Keep On Moving (bonus track qui figure à la fin du LP, bravo le running order.... Suspect ) dans la setlist principale. Ces titres néanmoins figurent dans les bonus du DVD ou du Blu-ray avec également Lay Down Stay Down.

J'ai sans doute acheté ce live capté à Birmingham (décidément, c'est la tendance en ce moment entre Rainbow, Status Quo (réédition complète du Live At The NEC), le The End du Sab puis le nouveau live à paraître de Steve Hackett) par habitude car quand je vois "Whitesnake" écrit quelque part, je prends mais là, mon sentiment oscille entre un rejet presque radical et somme toute, une forme de déception surtout liée à cette production trop clinique et trop superficielle à l'image des deux gratteux qui se la jouent un peu trop. Une impression mitigée d'un groupe qui, pour moi, ne sort plus d'albums qui me captivent et ce, depuis 1987 à part l'immense live acoustique Starkers In Tokyo paru en 1997.

Donc, voilà aujourd'hui, Whitesnake, c'est ça, un groupe formaté US qui nous propose des réalisations de très gros calibre superbement produites mais, il manque de toute évidence aujourd'hui cette émotion qui imprimait un certain cachet mais bon voilà, c'est le Whitesnake d'aujourd'hui.


Dernière édition par Phil le 21/1/2018, 14:27, édité 2 fois
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3455
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Winslow 21/1/2018, 09:28

tangmo a écrit:
Winslow a écrit:Finalement ... Pas si mal ce ws.
Bon les titres du snake sont sur tout les live
Après le br - court - permet d'avoir un témoignage mais c'est overdubber a donf ... Un live du snake quoi.
la c'est pire que tout le public tout est overdubbed  Mad

Comme tous mes lives du snake (sauf heart) ni pire ni mieux ...
J'aime bien the gipsy
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par JC 21/1/2018, 11:33

Assez intrigué par tout, j'ai trouvé le courage de me rendre à la FNAC ce matin première heure.
Blu ray-CD dans la poche, on verra ça en fin d'après midi.

JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 21/1/2018, 14:21

ça fonctionne en pilotage automatique

J'ai sans doute acheté ce live par habitude

il n y a pas que le groupe qui est en pilotage automatique :

Donc, voilà aujourd'hui, Whitesnake, c'est ça, un groupe formaté US qui nous propose des réalisations de très gros calibre superbement produites mais bon voilà, il manque de toute évidence aujourd'hui cette émotion qui imprimait un certain cachet mais bon, voilà c'est le Whitesnake d'aujourd'hui.

Laughing  Laughing

concernant les overdubs, je n ai pas ecouté ce live
mais si DC utilise les overdubs, pourquoi ne trafique t il pas sa voix pour nous faire croire qu il l a encore ?
j ai plutot tendance à croire que c est surtout un boost de son, pour combler la misere que des overdubs en soi !? surtout quand j ecoute le clip de Burn ou des video utub : je n ai pas le sentiment que ce soit overdubé à mort, mais que le son est gros, gras ... comme sur scene, comme les concerts du WS d aujourd hui

bref on sait que certains ici n aiment pas ce line up et ce son actuel, mais de là à dire que c est traffiqué à mort, ca sent la mauvaise foi, d autant plus quand on sait les avis qu ils ont émis déjà sur le purple album ... bref ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Phil 21/1/2018, 14:30

Franck a écrit:
ça fonctionne en pilotage automatique

J'ai sans doute acheté ce live par habitude

il n y a pas que le groupe qui est en pilotage automatique :

Donc, voilà aujourd'hui, Whitesnake, c'est ça, un groupe formaté US qui nous propose des réalisations de très gros calibre superbement produites mais bon voilà, il manque de toute évidence aujourd'hui cette émotion qui imprimait un certain cachet mais bon, voilà c'est le Whitesnake d'aujourd'hui.

Laughing  Laughing


Désolé Maître Capelo pour cette erreur de syntaxe impardonnable, mais je viens de la corriger ipso facto. Very Happy Very Happy Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3455
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par JC 21/1/2018, 15:16

Ça y est,  j'ai regardé.

D'abord concernant l'image, c'est du très bon. Mais je trouve le montage et l'ensemble inférieur à Live... in the still of the night. L'emploi de certains filtres rendant parfois l'image dégueulasse.  
Mais ça reste une bonne production.
La video permet d'ailleurs de rendre ça plus live.

D'un point de vue audio uniquement, je pense que ça ne peut être que meilleur que l'horrible made in Britain.
Le son est assez bon, mais effectivement  c'est gonflé aux steroïdes. Faut voir si ça peut passer le test du métro.

Pas sûr de ressortir souvent  ce live, même si c'est un bon produit.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par stephs66 21/1/2018, 16:34

franckies goes to hollywood a écrit:j ai plutot tendance à croire que c est surtout un boost de son, pour combler la misere que des overdubs en soi !?

Les 2, franck . Le son est en effet boosté et lissé à mort, mais c'est pas un mal en soit . J'ai d'ailleurs écouté le show de sheffield 2015 en audience hier, ça pulse . Overdub il y a, c'est indéniable, c'est surtout flagrant sur les choeurs ; après on a pas dit que Coverdale a tout refait en studio, plutot des phrasés par ci par là .
Je radote, mais le probleme de ce live est qu'il est raté sur le fond et la forme . J'ai pas l'impression d'écouter un concert, ça n'apporte rien par rapport au Purple album . C'est con, les versions sont plutot bonnes, ça s'écoute bien ...
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 21/1/2018, 17:08

ouais ok
JC fait bien de rappeler le Made in Britain, je l'avais oublié celui ci
c est clair que sur le papier, ca fait doublon ! d autant plus avec un live qui semble plus white que purple : un comble pour un purple tour comme le rappelait qlq1
ca commence à faire une orgie de live, et ce du meme accabit, en si peu de temps si on rajoute le VAI 90
c'est dommage parce qu avec les choristes qu il avaient, notamment le clavieriste, et les qlq harmonies du Purple album, ce Purple tour aurait pu prendre une couleur plus pourpre, surtout si il avait inclus par qlq touches, Hughes dessus
bref il a pas voulu s em mer der dans la creaton artistique et banker encore pour les US

j espere que pour le prochain album, il proposera qlq choses de plus subtil
mais avec les 2 gachettes qu il a, j en doute

bon j essaierai d ecouter ce live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par stephs66 21/1/2018, 18:12

C'est un truc comme ça que j'aurais voulu en officiel :

stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Ronnie 21/1/2018, 18:29

J'ai pris uniquement la version cd.
Alors, oui, ce live est overdubbé, comme un bon paquet des live qu'on écoute et qu'on aime (il y a tellement d'exemples que je vous laisse choisir).
Et oui, il y a des titres classiques de Whitesnake. Mais après tout, il s'agit bien avant tout d'un live de Whitesnake, et avoir 5 titres sur 13 de l'album qui servait de support à la tournée, ça reste une bonne moyenne.
Une fois tout cela posé, je l'aime bien ce live, il envoie bien et la set-list est sympa. Et en plus, j'aime bien la pochette.

Phil a écrit:Donc, voilà aujourd'hui, Whitesnake, c'est ça, un groupe formaté US qui nous propose des réalisations de très gros calibre superbement produites mais, il manque de toute évidence aujourd'hui cette émotion qui imprimait un certain cachet mais bon voilà, c'est le Whitesnake d'aujourd'hui.
J'aurais tendance à dire que c'est comme ça depuis plus de 30 ans...
Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par JC 21/1/2018, 19:44

Ronnie a écrit:J'ai pris uniquement la version cd.
Alors, oui, ce live est overdubbé, comme un bon paquet des live qu'on écoute et qu'on aime (il y a tellement d'exemples que je vous laisse choisir).
Et oui, il y a des titres classiques de Whitesnake. Mais après tout, il s'agit bien avant tout d'un live de Whitesnake, et avoir 5 titres sur 13 de l'album qui servait de support à la tournée, ça reste une bonne moyenne.

C'est un débat que j'avais eu sur le FCH pendant le Purple Tour. Si on prend cette tournée comme une tournée promo normale (ce que j'avais fait), le ratio est plutôt bon. Après si on voit  le Purple Tour comme l'équivalent du Purple Album: un hommage au passé Purplien plus qu'un nouveau WS... alors effectivement il en manque.  
DC a tranché pour la tournée et le live reflète donc cette tournée.

Ce live n'est pas mauvais loin de là. Mais je comprend ce que veut dire Steph. Comme le Purple Album devait être différenciant par rapport à un nouvel album de WS,le live devait se différencier par rapport aux autres lives de WS.
Un Purple Live quoi.

La solution viendrait d'un nouveau live purement audio, avec des titres enregistrés un peu partout.
C'est ce que DC a fait à chaque fois, un video + un audio.
Live in The Still Of the night--> Live in the shadow of the blues
Maide in Japan --> Maide in Britain

Là il manque un truc purement audio (car on ne peut pas tout filmer) avec un max de ce qui a été joué en Purple.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 22/1/2018, 12:13

J'hallucine un peu de votre discussion, je ne l'ai écouté qu'une fois (j'avoue) mais il n'y a pas juste "quelques phrasés" ou le public qui soient overdubbés, comme le disait quelqu'un plus haut : presque TOUT a été fait en studio, y compris les basses (je dis les car à certains moments elle est même doublée tellement il est naze), ça n'a rien de live, c'est un montage grossier... et non Phil, plein d'artistes sortent de vrais lives, faut arrêter avec ça... de même la remarque de Jéjé est pertinente concernant WS qui a cette habitude d'overdubs depuis le début, mais là c'est un montage studio, pas des overdubs à la Live in the heart...

Après ça n'empêche pas d'apprécier le produit, si on aime le Purple album on doit aimer ce live...

Puis bon, on ne va pas lui reprocher qu'il n'y ait pas davantage de Purple, ok la set-list n'est pas très burnée (sans jeu de mot) mais plein de gens veulent entendre les "classiques" de WS quand ils vont voir le groupe, donc on peut très bien comprendre DC
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par stephs66 22/1/2018, 17:25

Ce disque est une torture et après 2 nouvelles écoutes et un semblant de comparaison avec le show de Ultrecht posté plus haut, je crois que John a en grande partie raison .
On a beau se dire que non, ici ou là c'est du vrai live, le doute persiste en permanence ...

C'est une torture pour les puristes que nous sommes, parce que je le repete, c'est bonnard à écouter .
Fait chier ...!!!
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par tangmo 22/1/2018, 18:05

Ronnie a écrit:J'ai pris uniquement la version cd.
Alors, oui, ce live est overdubbé, comme un bon paquet des live qu'on écoute et qu'on aime (il y a tellement d'exemples que je vous laisse choisir).
Et oui, il y a des titres classiques de Whitesnake. Mais après tout, il s'agit bien avant tout d'un live de Whitesnake, et avoir 5 titres sur 13 de l'album qui servait de support à la tournée, ça reste une bonne moyenne.
Une fois tout cela posé, je l'aime bien ce live, il envoie bien et la set-list est sympa. Et en plus, j'aime bien la pochette.

Phil a écrit:Donc, voilà aujourd'hui, Whitesnake, c'est ça, un groupe formaté US qui nous propose des réalisations de très gros calibre superbement produites mais, il manque de toute évidence aujourd'hui cette émotion qui imprimait un certain cachet mais bon voilà, c'est le Whitesnake d'aujourd'hui.
J'aurais tendance à dire que c'est comme ça depuis plus de 30 ans...

j'ai récupéré sur cd/wav les 4 titres du blue ray (3 de deep purple) du coup c'est plus équilibré 8 titres sur 17 de deep purple mais je confirme après plusieurs écoutes tout a été refait/doublé en studio Neutral
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Phil 22/1/2018, 18:25

A côté de ça, le seul aspect positif réside dans le fait que le concert est presque (absence du drum solo) complet.

https://www.setlist.fm/setlist/whitesnake/2015/genting-arena-birmingham-england-13f2d5f1.html
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3455
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 22/1/2018, 19:12

sans le solo de batterie, c est pas plus mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour Empty Re: The Purple album/tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum