Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tour 2022

+2
stephs66
Phil
6 participants

Aller en bas

Tour 2022 Empty Tour 2022

Message par Phil 27/7/2022, 10:14

Je viens d'avoir une impression dithyrambique du concert de Carcassonne de la part d'un pote. Smile
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2022 Empty Re: Tour 2022

Message par stephs66 27/7/2022, 18:53

Je viens de boire 2 litres d'eau de javel après avoir visionné le show de GES ... Merci Jack ... Putain de fiston ...!!!
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2022 Empty Re: Tour 2022

Message par Phil 9/11/2022, 19:21

Depuis quelques semaines, on ne parle de cette tournée automnale qu'en des termes particulièrement dithyrambiques. Pour appuyer mes dires, je n'aurais que ces deux boots que Tangmo m'a gentiment envoyés et les témoignages de ceux qui ont assisté à ces concerts. Pour ma part, donc non, je n'y ai pas assisté mais JE LES AI ECOUTES plusieurs fois, ces deux boots dotés au passage d'un excellent son. Réconcilié avec Deep Purple, oui, je le suis ENFIN.....depuis peu, oserais-je dire car je dois l'avouer, du "Morse-bashing" (je le sais je ne suis pas exempt du moindre reproche), j'en ai fait à répétition et ce, pendant de nombreuses années à tel point que je n'osais même plus prononcer intégralement (je disais ou écrivais "DP", me semble t-il) le nom de ce groupe que j'aimais tant j'avais presque honte de ce qu'ils avaient produit. Oui "honte" est le mot qui me venait à l'esprit. Je suis bien conscient que c'est un terme très fort. Ah oui, je le dis, les albums studio sortis avec l'ami Morse m'ont emmerdé à un point, si vous saviez. Vous ne vous en doutez pas ? Ah non ? Aujourd'hui, ils prennent gentiment la poussière. J'écoute surtout les albums live en prenant soin de passer les solos ringards de Morse et d'Airey toujours calqués sur le même modèle. Et pourtant le paradoxe était bel et bien ancré en moi puisque tout ce qui était estampillé "Deep Purple", j'achetais les yeux fermés.....L'habitude quoi.....

Aujourd'hui, ce nouveau guitariste, Simon McBride a redynamisé le groupe, les derniers concerts avec Morse étant d'un poussif à toute épreuve, pour tous ceux que j'ai entendus. Alors oui, il y en avait certains un peu moins pénibles que d'autres (2017 était sympa).
Pour Morse, en même temps, l'avenir du groupe se trouvait être à des années-lumière de ses véritables préoccupations, songeant bien plus à l'état de santé ô combien critique de son épouse. Comme on peut le comprendre en même temps. D'ailleurs, je leur souhaite bien du courage et un prompt rétablissement à sa chère et tendre.

Quand, j'ai réécouté ces deux boots et je l'avoue aujourd'hui, je me suis dit que j'aurais dû me rendre à ce p****** de concert de Colmar ou me presser à ce show parisien à la Seine Musicale. Bon, je ne l'ai pas fait même sous l'impulsion de Fab qui m'a tanné pour que je me rende à Clermont-Ferrand. Sur ces boots, j'y ai retrouvé une sorte de magie. Chez moi, ça se traduit par le palpitant qui s'emballe (ça fait "boum boum" Laughing ), un peu comme en 85 lorsque je les ai vus pour la 1ère fois. En écoutant, j'ai fait "Waaouhhhh !!!! Mais c'est géant rien que sur l'entrée en matière déclenchée par Highway Star délivrée dans une version qui n'est sans rappeler l'esprit des débuts du groupe. J'ai presque failli avoir une petite larmichette, me disant presque que ces concerts-là étaient largement meilleurs que n'importe quel concert avec Steve Morse. Déjà, 1ère chose, j'espère qu'on aura un live de cette tournée (Glasgow et Berlin ont été filmés) et 2ème chose, un album studio ne me déplairait pas le moins du monde. Je veux bien y croire. Voilà mon ressenti sur l'instant présent. Après des années de disette et de frustration, je revis, mes amis..... cheers cheers cheers Manque plus qu'un p'tit concert avec Simon !!!
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2022 Empty Re: Tour 2022

Message par Apollo 9/11/2022, 20:43

J'en ai fait quatre cet année. Tous étaient bons ! Deux étaient bons à très bon (au niveau Purple s'entend, un bon Purple étant déjà très très bon comparé à pas mal d'autres concerts. Bonn et Luxembourg dans ce cas), un était très bon à excellent (Amsterdam), et un était vraiment excellent (Lille).

Après, clairement, pour moi la dernière très grosse période en terme de concerts de Purple (qualité des perfs) c'était 2009 à 2011, et clairement, on n'est plus à ces niveaux, et c'est concerts ne valaient eux même pas ceux de la tournée 2000 à mon gout. Bref, ils vieillissent, c'est clair, mais ça reste sacrément bon, et il faut en profiter tant qu'on peut !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2022 Empty Re: Tour 2022

Message par stephs66 10/11/2022, 08:24

Tu étais à Bonn ... Gros souvenir de 2013 avec Haynes qui monte sur scene pour une belle jam et un bon "Smoke ..." .
Et nos gueules enfarinée en constatant l'absence de Glover mais une grosse bouffée d'oxygène après le pitoyable concert la veille de BN à Sarrbrucken .

Le dernier show "mémorable" du groupe me concernant, surement Stuttgart en 2015 sans oublier Montreux en 2013 ;

Le meilleur ? Lyon 2023 Very Happy
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2022 Empty Re: Tour 2022

Message par Phil 10/11/2022, 10:41

Comme l'écrit John sur le FCH, des dates seraient de nouveau prévues en Europe. Et là, le Phil, il v a y aller..... Very Happy Very Happy Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tour 2022 Empty Re: Tour 2022

Message par J-Strat 7/1/2023, 11:40

stephs66 a écrit:Tu étais à Bonn ... Gros souvenir de 2013 avec Haynes qui monte sur scene pour une belle jam et un bon "Smoke ..." .
Et nos gueules enfarinée en constatant l'absence de Glover mais une grosse bouffée d'oxygène après le pitoyable concert la veille de BN à Sarrbrucken .

Le dernier show "mémorable" du groupe me concernant, surement Stuttgart en 2015 sans oublier Montreux en 2013 ;

Le meilleur ? Lyon 2023 Very Happy

Le concert de BN à Sarrebrucken était pitoyable, mais nous nous sommes bien marrés et la virée était super sympa Cool
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1527
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2022 Empty Re: Tour 2022

Message par stephs66 8/1/2023, 11:18

Oui, bien rigolé je retiens surtout le lendemain à Bonn avec Warren Haynes et Purple .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tour 2022 Empty Re: Tour 2022

Message par J-Strat 13/1/2023, 15:26

Jean Sorcelle a écrit:Maintenant faut penser surtout au tour 2023

2023 n'est pas une année bissextile Cool
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1527
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tour 2022 Empty Re: Tour 2022

Message par Apollo 15/1/2023, 20:49

Jean Sorcelle a écrit:Maintenant faut penser surtout au tour 2023

Qu'ils annoncent des dates plus proche de chez moi et je crée le topic !!
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tour 2022 Empty Re: Tour 2022

Message par tangmo 5/2/2023, 15:19

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2022 Empty Re: Tour 2022

Message par Phil 5/2/2023, 18:41

Santé Smile
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2022 Empty Re: Tour 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum