1987
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Re: 1987
JC a écrit:S'il ne devait rester qu'un seul WS, ce serait celui-là.
Pourtant j'aime aussi la période classic, mais ce disque est au dessus.
Compos plus "ambitieuses", les classics sont là et ça sonne pro et un line-up studio de tueurs (manquait que Cozy).
Les version de Crying et Here I go sont meilleurs que sur S&S.
PAREIL !
Tonton- Lazy
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Re: 1987
1987 est à part pour moi pas le meme whitesnake quand 1980 mais cet album et le machine head de whitesnake
c'est celui que j'écoute le plus maintenant
c'est celui que j'écoute le plus maintenant
tangmo- Lazy
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Re: 1987
Pour moi ça dépend mes.humeurs ...si j ai envie d écouter du classic rock j ecouterai le ws 78-82 ... Si j ai envie d écouter du heavy mélodique j ecouterai 87 et slip, voire slid it in qui est vraiment l album charnière entre les deux epoques
Mais en règle général je considere cela comme deux groupes différents ou deux projet different du genre de la.mk III et la mk II
Mais en règle général je considere cela comme deux groupes différents ou deux projet different du genre de la.mk III et la mk II
Invité- Invité
Re: 1987
CHRONIQUE DE HERVE PICART MAGAZINE BEST JUILLET 1987 N° 228 Page 81
8° Album 1987 33T Réf : Carrère 66443
Cela n'a vraiment jamais marché très fort entre le Whitesnake de David Coverdale et la France. Au départ, ce fut la France qui se ficha complètement de lui et, comme il avait du succès ailleurs, il se ficha bien d'elle. Par la suite, elle se vexa de voir qu'il se fichait d'elle et pas des autres, et se ficha de lui encore davantage, et lui encore plus d'elle, et ainsi de suite. Quelle embrouille ! Et dans l'histoire, le public français passa joyeusement à côté d'une fantastique brochette d'albums aussi turbulents et brillants les uns que les autres. Puis on crut le Serpent Blanc condamné quand Deep Purple se reforma et lui ôta Lord et Paice. Mais non.
Remis à flot aux USA par geffen, le groupe de David Coverdale revient, plus venimeux que jamais, avec un line-up de choc (Coverdale, Sykes, Murray et Dunbar : quel carré d'as ! Son nouvel album s'intitule d'ailleurs simplement "Whitesnake", comme pour bien signifier que le groupe reste bel et bien vivant et s'affirme comme tel.
D'ailleurs, si vous avez la curiosité d'aller inspecter ce disque, vous comprendrez très vite non seulement qu'il est bien "still alive and well" comme ils disent là-bas, mais aussi que le groupe n'a rien perdu de son époumonant feeling, et surtout qu'il reste de toute façon bien meilleur que Deep Purple, qui bénéficie pourtant bien plus des fanfares médiatiques. Mais Coverdale est vraiment un grand, et il compte à ses côtes en John Sykes, l'ancien Tyger Of Pan Tang, le plus méconnu des tout bons guitar heroes anglais de la jeune génération.
Et ce disque pétarade de tous côtés, fort, explosif, inspiré, pointu de partout, et admirablement produit par l'association redoutable de deux grands producteurs américains, Stone et Olsen. Et l'histoire continue donc. Whitesnake e encore fait un grand disque et vous allez sans doute continuer à vous en foutre...
8° Album 1987 33T Réf : Carrère 66443
Cela n'a vraiment jamais marché très fort entre le Whitesnake de David Coverdale et la France. Au départ, ce fut la France qui se ficha complètement de lui et, comme il avait du succès ailleurs, il se ficha bien d'elle. Par la suite, elle se vexa de voir qu'il se fichait d'elle et pas des autres, et se ficha de lui encore davantage, et lui encore plus d'elle, et ainsi de suite. Quelle embrouille ! Et dans l'histoire, le public français passa joyeusement à côté d'une fantastique brochette d'albums aussi turbulents et brillants les uns que les autres. Puis on crut le Serpent Blanc condamné quand Deep Purple se reforma et lui ôta Lord et Paice. Mais non.
Remis à flot aux USA par geffen, le groupe de David Coverdale revient, plus venimeux que jamais, avec un line-up de choc (Coverdale, Sykes, Murray et Dunbar : quel carré d'as ! Son nouvel album s'intitule d'ailleurs simplement "Whitesnake", comme pour bien signifier que le groupe reste bel et bien vivant et s'affirme comme tel.
D'ailleurs, si vous avez la curiosité d'aller inspecter ce disque, vous comprendrez très vite non seulement qu'il est bien "still alive and well" comme ils disent là-bas, mais aussi que le groupe n'a rien perdu de son époumonant feeling, et surtout qu'il reste de toute façon bien meilleur que Deep Purple, qui bénéficie pourtant bien plus des fanfares médiatiques. Mais Coverdale est vraiment un grand, et il compte à ses côtes en John Sykes, l'ancien Tyger Of Pan Tang, le plus méconnu des tout bons guitar heroes anglais de la jeune génération.
Et ce disque pétarade de tous côtés, fort, explosif, inspiré, pointu de partout, et admirablement produit par l'association redoutable de deux grands producteurs américains, Stone et Olsen. Et l'histoire continue donc. Whitesnake e encore fait un grand disque et vous allez sans doute continuer à vous en foutre...
tangmo- Lazy
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Re: 1987
je l'ai cette chro' qui est très juste!
Moi grand fan ultime de Sykes devant l'Eternel..Satan , Whitesnake ça sera toujours come and get it et en 2eme 1987 (Sykes si un seul album en ile deserte alors: blue murder 1989, plus personnel même si à forte connotation serpent blanc)
Moi grand fan ultime de Sykes devant l'Eternel..Satan , Whitesnake ça sera toujours come and get it et en 2eme 1987 (Sykes si un seul album en ile deserte alors: blue murder 1989, plus personnel même si à forte connotation serpent blanc)
sykes-shenker- Lazy
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Re: 1987
Jamais bien aimé ce 1987 qui a transformé 2 morceaux émouvants en de vulgaires tubes de hair metal
fooly- Lazy
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Re: 1987
Elles sont pourtant 10x meilleurs sur 87.
JC- Lazy
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Re: 1987
non ...
stephs66- Lazy
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Re: 1987
stephs66 a écrit:non ...
Saints and sinners un disque complètement sous-estimé et mésestimé. Jamais compris pourquoi tout le monde portait Come and get it (et 1987) aux nues et descendait S&S (et Slip Of The Tongue)
fooly- Lazy
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Re: 1987
Parce qu'ils sont meilleurs!!
sykes-shenker- Lazy
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Re: 1987
fooly a écrit:stephs66 a écrit:non ...
Saints and sinners un disque complètement sous-estimé et mésestimé. Jamais compris pourquoi tout le monde portait Come and get it (et 1987) aux nues et descendait S&S (et Slip Of The Tongue)
+1 avec "Saint 'n' Sinners, superbe album et il est vrai très sous estimé . Come and get it, reste à mon gout le meilleur, peut etre aussi because c'est le 1r que j'ai écouté .
stephs66- Lazy
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Localisation : En face de l'église
Re: 1987
bah je ne savais pas qu on portait come and get it aux nues !?
Pour moi c est de l excellenthard rock and blues
sauf que Coverdale est assimilé à DP, groupe de Hard rock, et qu en 80-82 la scene commence à durcir le son avec l arrivée de la NWBXXX des Maiden, Saxon, Def Leppard ... et meme du Gillan solo
pris entre Ready and willing et slid it in, ces albums sonnent vieux ... ou du moins correspondent à une vieille scene un peu depassée ou qui correspond davantage à la scene blues : ya qu à voir l echec d un Thin Lizzy et la perte de vitesse des Zz top, lynyrd skynyrd, tous ces groupes qui sonnent blues mais qui sont plutot apparenté à la scene hard ..; sauf que le hard delaisse le blues à cette epoque
donc pour moi, avec 1987 en suivant la MTV scene, je comprends que des albums comme come on and get it et saint and sinners soient passés de mode, meme si cela n enleve en rien à leur qualité
Pour moi c est de l excellent
sauf que Coverdale est assimilé à DP, groupe de Hard rock, et qu en 80-82 la scene commence à durcir le son avec l arrivée de la NWBXXX des Maiden, Saxon, Def Leppard ... et meme du Gillan solo
pris entre Ready and willing et slid it in, ces albums sonnent vieux ... ou du moins correspondent à une vieille scene un peu depassée ou qui correspond davantage à la scene blues : ya qu à voir l echec d un Thin Lizzy et la perte de vitesse des Zz top, lynyrd skynyrd, tous ces groupes qui sonnent blues mais qui sont plutot apparenté à la scene hard ..; sauf que le hard delaisse le blues à cette epoque
donc pour moi, avec 1987 en suivant la MTV scene, je comprends que des albums comme come on and get it et saint and sinners soient passés de mode, meme si cela n enleve en rien à leur qualité
Invité- Invité
Re: 1987
remarque très justeFranck a écrit:bah je ne savais pas qu on portait come and get it aux nues !?
Pour moi c est de l excellenthardrock and blues
sauf que Coverdale est assimilé à DP, groupe de Hard rock, et qu en 80-82 la scene commence à durcir le son avec l arrivée de la NWBXXX des Maiden, Saxon, Def Leppard ... et meme du Gillan solo
pris entre Ready and willing et slid it in, ces albums sonnent vieux ... ou du moins correspondent à une vieille scene un peu depassée ou qui correspond davantage à la scene blues : ya qu à voir l echec d un Thin Lizzy et la perte de vitesse des Zz top, lynyrd skynyrd, tous ces groupes qui sonnent blues mais qui sont plutot apparenté à la scene hard ..; sauf que le hard delaisse le blues à cette epoque
donc pour moi, avec 1987 en suivant la MTV scene, je comprends que des albums comme come on and get it et saint and sinners soient passés de mode, meme si cela n enleve en rien à leur qualité
tangmo- Lazy
- Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Re: 1987
fooly a écrit:stephs66 a écrit:non ...
Saints and sinners un disque complètement sous-estimé et mésestimé. Jamais compris pourquoi tout le monde portait Come and get it (et 1987) aux nues et descendait S&S (et Slip Of The Tongue)
Pour moi la grosse différence entre C&GI et S&S, c'est que C&GI est le dernier a encore partir (un peu) dans tous les sens. Entre Don't Break avec ce Hammond entêtant, Wine Women & Song dominé par le piano, la slide sur Hit an' Run, le coté plus calme de Lonely Days, Child of Babylon, ces titres sont tous très différents. Sur S&S, a part les deux hits, je trouve que les autres titres sortent tous, si pas du même moule, au moins d'un registre nettement moins varié. Beaucoup de bon petits rocks à la Whitesnake, mais autant je pourrais me réécouter les 4 premiers Snakes en boucle, autant du coup S&S (et Slide it In) me lassent beaucoup plus vite...
Re: 1987
Saints And Sinners est juste un disque de transition avec tout ce que cela suppose pour un disque qui joue ce genre de rôle.
Re: 1987
Je trouve que le disque de transition c'est plutôt Slide It In (la version avec Mel Galley).
fooly- Lazy
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Date d'inscription : 06/08/2017
Re: 1987
fooly a écrit:Je trouve que le disque de transition c'est plutôt Slide It In (la version avec Mel Galley).
+1
Autant pour moi, je me suis trompé d'album....
Re: 1987
J'aime beaucoup S&S et Slip of the tongue mais leur prédécesseurs respectifs leur sont bien supérieurs.
CAGI et 1987 ont eu en plus l'avantage auprès du grand public d'avoir les tubes (Don't Break, Here I go again, Is this love et Still of the night). D'ailleurs Here I go Again et Crying in the rain ne sont devenus populaires qu'avec les versions 87 dans lequel Sykes et Vandenberg servent le solo que méritait ses deux titres.
Bon j'ai assez fait l'éloge de 1987 ici ou ailleurs. J'adore ce disque depuis la première écoute. Je suis à la fois emballé et déçu par la réédition. Déçu parce que je pensais qu'on aurait vraiment de l'inédit. Emballé parce que c'est finalement un bon package qui résume assez bien la période (working version, remaster, live, clip video).
En plus en Europe on a eu la chance d'avoir Looking For Love qui vaut bien l'autre Love d'Is this Love. Je me materai sûrement les clips avec un plaisir coupable, en espérant qu'ils soient mieux remasterisé qu'en 2007.
Mais putain c'est quoi ce nouvel agencement des titres depuis 2007.
CAGI et 1987 ont eu en plus l'avantage auprès du grand public d'avoir les tubes (Don't Break, Here I go again, Is this love et Still of the night). D'ailleurs Here I go Again et Crying in the rain ne sont devenus populaires qu'avec les versions 87 dans lequel Sykes et Vandenberg servent le solo que méritait ses deux titres.
Bon j'ai assez fait l'éloge de 1987 ici ou ailleurs. J'adore ce disque depuis la première écoute. Je suis à la fois emballé et déçu par la réédition. Déçu parce que je pensais qu'on aurait vraiment de l'inédit. Emballé parce que c'est finalement un bon package qui résume assez bien la période (working version, remaster, live, clip video).
En plus en Europe on a eu la chance d'avoir Looking For Love qui vaut bien l'autre Love d'Is this Love. Je me materai sûrement les clips avec un plaisir coupable, en espérant qu'ils soient mieux remasterisé qu'en 2007.
Mais putain c'est quoi ce nouvel agencement des titres depuis 2007.
JC- Lazy
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Date d'inscription : 02/08/2017
Re: 1987
J'aime beaucoup S&S et Slip of the tongue mais leur prédécesseurs respectifs leur sont bien supérieurs.
Si sykes etait resté, Slip of the tongue aurait probablement surpassé, ou au moins égalé 1987, qui pour moi n a d extraordinaire que le son, du à Sykes, et à la présence du mega hit Still the night, vu que les 2 autres tueries du disque sont des reprises, certes excellentes, mais reprises qd même.
A slip of the tongue, on rajoute les 2 inédits de 1987 + les meilleurs titres du 1er Blue Murder, soit quasiment tous l'album + les meilleurs titres de SOTT avec le son Sykien, et on aurait probablement obtenu un nouveau classique d album
Invité- Invité
Re: 1987
Sur Spotify j'ai écouté le Is this love de l'Evolution Disc. Il s'agit des session en France avec John Sykes.
Je n'ai jamais vraiment cherché, mais on a pas ça en bootleg il me semble ?
Je n'ai jamais vraiment cherché, mais on a pas ça en bootleg il me semble ?
JC- Lazy
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Date d'inscription : 02/08/2017
Re: 1987
Et donc, l'unboxing dont parlait John:
Je suis au taquet pour le 27, surtout pour l'evolution disc qui parait-il est vraiment bien foutu. Chaque titre y étant présenté dans ses diverses phases.
Pas d'illusion sur le remaster, ça va être compressé de chez compressé. Vive le concert Japonais de 88. Dommage que je n'ai plus le matos pour profiter des clip video en 5.1.
On est pas dans les grosses box deluxe style Pink Floyd, Led Zep ou les Met. Mais pour 40 boules, je trouve ça plutôt honnête.
Par contre c'est moi ou DC porte une perruque désormais? Il a carrément plus de volume qu'il y'a 10 ans.
Je suis au taquet pour le 27, surtout pour l'evolution disc qui parait-il est vraiment bien foutu. Chaque titre y étant présenté dans ses diverses phases.
Pas d'illusion sur le remaster, ça va être compressé de chez compressé. Vive le concert Japonais de 88. Dommage que je n'ai plus le matos pour profiter des clip video en 5.1.
On est pas dans les grosses box deluxe style Pink Floyd, Led Zep ou les Met. Mais pour 40 boules, je trouve ça plutôt honnête.
Par contre c'est moi ou DC porte une perruque désormais? Il a carrément plus de volume qu'il y'a 10 ans.
JC- Lazy
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