Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

1987

+8
Winslow
fooly
tangmo
stephs66
Tonton
Ronnie
js64
JC
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par JC 14/11/2017, 21:57

Sur la première vidéo le solo est de Dan Huff, sur la deuxième c'est Vandenberg.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par Invité 14/11/2017, 22:03

oui ! c est pour cela que le propos d Olsen m etonne au sujet de Sykes, car c est bien pour moi, le solo de vandenberg qui est meilleur que celui de Huff, alors que que je prefere Huff à Vandenberg et Sykes à Huff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par JC 15/11/2017, 18:40

Dann Huff est un musicien de studio, je suppose qu'il peut sûrement faire en deux prises ce que Sykes fera en quatre, c'est son métier. Après il faut rendre à César ce qui est à César, les parties de guitares de 1987 (excepté le solo d'HIGA) c'est Sykes qui les a composées, c'est son travail et pas celui de Huff.

Et puis il y'a probablement une petite revanche de la part d'Olsen quand on sait que Sykes s'est montré assez ingérable en studio. Sans compter, mais je n'en suis pas sûr, qu'il me semble que le choix de Mike Stone était surtout une idée de Sykes.

Enfin je serai bien curieux de savoir ce qui serait vraiment de Huff dans l'album.
Cet album c'est vraiment le bordel. Si on compte toutes les versions (album, single...), seuls le chant et la basse restent du même artiste.

Ça me donne bien envie de lire le bouquin de Popoff.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par Invité 15/11/2017, 19:42

pas sur que la basse soit du meme artiste !? vu que tony franklin ai intervenu aussi mais je ne sais plus pourquoi ou à quelle époque ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par JC 15/11/2017, 19:47

Tiens, je n'avais jamais entendu parler de ça.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par John 21/11/2017, 15:53

Je ne crois pas qu'il soit intervenu dès cette période...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par Invité 23/11/2017, 18:35

ca faisait un bail que je ne m'étais pas ré-écouté cette tuerie !
ceci dit, passé le temps et l effet de surprise de l'époque, je trouve le 1er Blue Murder, musicalement beaucoup plus interessant - il y a ici beaucoup de titres aux refrains répétitifs, voire similaires, et l'édition du bonus Looking for love est une vraie bouffée d oxygène
Slip of the Tongue est aussi beaucoup plus varié
maintenant je ne vire pas de bord - ça reste punchline et une excellence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par JC 23/11/2017, 19:32

Blue Murder est probablement le petit frère  de 1987, l'album qu'aurait pu pondre WS après.
Un excellent disque qui à l'instar de 1987 présente un line-up de grands zicos.

Maintenant j'ai tout de même une préférence pour 87 (oui normal), les gros titres faisant la différence. 87 a un côté plus "grandiose" pour moi.

Je comprend que certains fans se soient sentis trahit par 1987. Mais putain, on est face à l'album le plus travaillé de DC. Malgré ce que certains ont pu dire ici, jetez quand même une oreille à l'Evolutions disc, vous verrez que Coverdale, Sykes et même Murray ne plaisantaient pas à l'époque.
Je ne crache pas sur la période classic qui a sûrement pondu des plus merveilleuses choses de WS. Mais je comprend aussi que DC ait voulu passer à un niveau supérieur. Pas seulement pour les US, mais aussi pour lui même. Sûr qu'à l'époque bosser avec un mec comme Sykes devait être plus stimulant (pour le meilleur comme pour le pire) qu'avec Marsden et Moody avec tout le respect que l'on doit à ces deux derniers.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par Invité 23/11/2017, 20:41

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par John 24/11/2017, 20:17

Oui d'accord avec ça, d'ailleurs pour moi le début de la fin c'est plus tard, 1987 est un aboutissement, un sommet...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par Invité 25/11/2017, 20:34

la fin c est forevermore !
le barroud d honneur, c est le Purple album
du coup il me tarde vraiment de voir ce que va donner le prochain avec les 2 gratteux aux commandes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par JC 25/11/2017, 21:03

Coverdale a plutôt bien mené sa barque jusqu'à aujourd'hui. Après le heavy, il a choisit la carrière solo avec Restless heart et Into The light, plus confidentiels. Ensuite reformation, son Good to be bad a était bien accueilli, Forevermore beaucoup moins même si d'un point de vue perso je préfère le second au premier.
Il a ensuite créé la surprise avec le Purple Album. Aujourd'hui il annonce un double album.
Il alterne à sa convenance entre sa vie pépère à Tahoe et WS.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par John 26/11/2017, 01:17

Tout dépend ce qu'on attend d'un ARTISTE .

Musicalement il ne dit plus rien depuis presque 20 ans (tu citais Into the Light) : il ne fait qu'anôner son hard rock de bourrins pour hard rockeux, ça remplit le tiroir-caisse mais faut vraiment être fan pour ne pas reconnaître qu'il n'a plus aucune ambition musicale depuis longtemps, au contraire de Purple, de Glenn en un sens, de Satriani ou de Lord jusqu'à sa mort... de ça je lui en veux un peu et ne suis pas le seul...il gère oui, plutôt bien d'un point de vue financier, mais d'autres sont un peu plus ambitieux.

De son point de vue à lui, s'il n'a aucune ambition musicale c'est parfait en effet, mais il fait ce que 80% des mecs de son âge font.

@ Franck : oui enfin pardon mais les tournées minables de 94 et 97, les albums dont tout le monde se fout depuis...pour moi c'est déjà la fin depuis un bout de temps... mon post visait à dire que si certains crachent sur 1987 (pas toi hein) car il enterre le old WS, je pense comme JC que c'est un grand disque et donc un aboutissement (avant la chute), mais certainement pas une merde comparée à ce qui se faisait avant...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par Invité 26/11/2017, 13:08

John a écrit:Tout dépend ce qu'on attend d'un ARTISTE .

Musicalement il ne dit plus rien depuis presque 20 ans (tu citais Into the Light) : il ne fait qu'anôner son hard rock de bourrins pour hard rockeux, ça remplit le tiroir-caisse mais faut vraiment être fan pour ne pas reconnaître qu'il n'a plus aucune ambition musicale depuis longtemps, au contraire de Purple, de Glenn en un sens, de Satriani ou de Lord jusqu'à sa mort... de ça je lui en veux un peu et ne suis pas le seul...il gère oui, plutôt bien d'un point de vue financier, mais d'autres sont un peu plus ambitieux.

De son point de vue à lui, s'il n'a aucune ambition musicale c'est parfait en effet, mais il fait ce que 80% des mecs de son âge font.


@ Franck : oui enfin pardon mais les tournées minables de 94 et 97, les albums dont tout le monde se fout depuis...pour moi c'est déjà la fin depuis un bout de temps... mon post visait à dire que si certains crachent sur 1987 (pas toi hein) car il enterre le old WS, je pense comme JC que c'est un grand disque et donc un aboutissement (avant la chute), mais certainement pas une merde comparée à ce qui se faisait avant...

tu dis des choses vraies mais dans tes reproches, tu te contredis
tu ne peux pas lui reprocher le manque de succes de 94 et 97 et en meme temps lui reprocher son manque de recherche artistique !
parce qu en 94-97, c est pourtant artistiquement qu il essaie de se retrouver en revenant à ses débuts, des albums plus intimistes et bluesy, avec 2 albums theoriquement considérés comme des albums solo !

pas fou non plus le type comprenant que le grunge explosait tout le monde et notamment un dinosaure comme WS representatif à l epoque de l ere MTV que le grunge a rejeté (du moins en terme d image, parce qu au final meme Nirvana a fini par y faire son concert acoustique comme tout le monde : tu parles de rebelles toa  Rolling Eyes
beaucoup de groupes se sont entetés dans les années 90 à poursuivre et se sont cassé la gueule bien plus tard
DC aurait pu poursuivre avec un Vai bis et continuer à cachetonner ; il a préféré embaucher un warren de martini transparent et s amuser à jouer sur l ambiguité commerciale : RH+ITL = albums solo ou de WS ?

enfin pour moi le Purple album est une vrai aventure artistique et une reussite : c etait couillu de reprendre ces standarts et de les modifier à ce point avec, pour ma part une grande reussite
et j attends avec impatience ce double album : je suis persuadé qu il sait qu il est attendu au tournant, mais en meme temps il est arrivé à un age où il s en tape un peu

enfin que toi tu oses comparer une machine comme WS, un groupe avec des artistes solo, m etonne de ta part, surtout avec un GH, artiste aussi versatile, et un Satriani, instrumentiste qui est de toute façon obligé de se renouveler sous peine de lasser avec des albums sans chant
bref, peut etre que Coverdale en solo aurait suivi le chemin des artistes que tu cites, mais en tant que groupe WS qui est une marque de fabrique, cela me parait tres complexe
quel groupe de ce calibre là a su se renouveler artistiquement à part DP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par John 26/11/2017, 13:11

Franck a écrit:
John a écrit:Tout dépend ce qu'on attend d'un ARTISTE .

Musicalement il ne dit plus rien depuis presque 20 ans (tu citais Into the Light) : il ne fait qu'anôner son hard rock de bourrins pour hard rockeux, ça remplit le tiroir-caisse mais faut vraiment être fan pour ne pas reconnaître qu'il n'a plus aucune ambition musicale depuis longtemps, au contraire de Purple, de Glenn en un sens, de Satriani ou de Lord jusqu'à sa mort... de ça je lui en veux un peu et ne suis pas le seul...il gère oui, plutôt bien d'un point de vue financier, mais d'autres sont un peu plus ambitieux.

De son point de vue à lui, s'il n'a aucune ambition musicale c'est parfait en effet, mais il fait ce que 80% des mecs de son âge font.


@ Franck : oui enfin pardon mais les tournées minables de 94 et 97, les albums dont tout le monde se fout depuis...pour moi c'est déjà la fin depuis un bout de temps... mon post visait à dire que si certains crachent sur 1987 (pas toi hein) car il enterre le old WS, je pense comme JC que c'est un grand disque et donc un aboutissement (avant la chute), mais certainement pas une merde comparée à ce qui se faisait avant...

tu dis des choses vraies mais dans tes reproches, tu te contredis
tu ne peux pas lui reprocher le manque de succes de 94 et 97 et en meme temps lui reprocher son manque de recherche artistique !
parce qu en 94-97, c est pourtant artistiquement qu il essaie de se retrouver en revenant à ses débuts, des albums plus intimistes et bluesy, avec 2 albums theoriquement considérés comme des albums solo !


Tu m'auras une fois de plus mal lu : je dis que les tournées sont merdiques, qui parle des disques?
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par John 26/11/2017, 13:28

Franck a écrit:
John a écrit:Tout dépend ce qu'on attend d'un ARTISTE .

Musicalement il ne dit plus rien depuis presque 20 ans (tu citais Into the Light) : il ne fait qu'anôner son hard rock de bourrins pour hard rockeux, ça remplit le tiroir-caisse mais faut vraiment être fan pour ne pas reconnaître qu'il n'a plus aucune ambition musicale depuis longtemps, au contraire de Purple, de Glenn en un sens, de Satriani ou de Lord jusqu'à sa mort... de ça je lui en veux un peu et ne suis pas le seul...il gère oui, plutôt bien d'un point de vue financier, mais d'autres sont un peu plus ambitieux.

De son point de vue à lui, s'il n'a aucune ambition musicale c'est parfait en effet, mais il fait ce que 80% des mecs de son âge font.


@ Franck : oui enfin pardon mais les tournées minables de 94 et 97, les albums dont tout le monde se fout depuis...pour moi c'est déjà la fin depuis un bout de temps... mon post visait à dire que si certains crachent sur 1987 (pas toi hein) car il enterre le old WS, je pense comme JC que c'est un grand disque et donc un aboutissement (avant la chute), mais certainement pas une merde comparée à ce qui se faisait avant...


enfin pour moi le Purple album est une vrai aventure artistique et une reussite : c etait couillu de reprendre ces standarts et de les modifier à ce point avec, pour ma part une grande reussite
et j attends avec impatience ce double album : je suis persuadé qu il sait qu il est attendu au tournant, mais en meme temps il est arrivé à un age où il s en tape un peu

enfin que toi tu oses comparer une machine comme WS, un groupe avec des artistes solo, m etonne de ta part, surtout avec un GH, artiste aussi versatile, et un Satriani, instrumentiste qui est de toute façon obligé de se renouveler sous peine de lasser avec des albums sans chant
bref, peut etre que Coverdale en solo aurait suivi le chemin des artistes que tu cites, mais en tant que groupe WS qui est une marque de fabrique, cela me parait tres complexe
quel groupe de ce calibre là a su se renouveler artistiquement à part DP ?

J'aime bien le Purple album mais bon, je trouve que tu pousses un peu, on n'est quand même loin de la grande musique hein (sans parler du chant mais passons). Y'a rien de burné, tout le monde savait qu'il ferait ça et son public, c'est essentiellement du bourrin ricain qui ne connaissait de toute façon pas ces titres (DC l'a expliqué lui-même) et veut que ça cogne...dont acte. S'il arrêtait de sortir des trucs de bourrins, là oui ce serait burné!

Admettons que je mette de côté la comparaison avec les artistes solos (mais c'est marrant parce que le reste du temps on m'explique que WS, c'est DC tout seul, ce qui est vrai), ça n'oblige pas DC à faire du aussi médiocre, en cachant à peine sa volonté de donner au bas du front redneck son lot de riffs déjàs entendus 1000 fois à peine modifiés... je suis certain que DC à mieux à dire.

Y'a des tas de groupes qui se cassent un peu + la tête, comme Europe pour en citer un que tu aimes (et donc être objectif) mais je n'en demande pas tant à DC : juste d'arrêter de nous sortir les 3/4 mêmes morceaux en modifiant une note par riff et une parole par texte, par rapport au disque précédent...on ne peut pas reprocher ça à ZZ Top ou Ac/Dc (qui eux au moins se sortent les doigts pour que ça sonne à mort) et quand c'est notre DC, dire "ah parfait"!

D'autre part je trouve plus méritoire qu'un artiste solo arrive à évoluer, plutôt qu'un groupe, où les forces créatives tirent naturellement dans des sens souvent différents, parfois même opposés! Quant à Satriani, je crois que tu ne te rends pas compte de sa place dans le rock aujourd'hui : c'est le fait de ne pas avoir de chant qui a fait son succès et il ne lasse personne, il fait des salles de plus en plus pleines et grandes... il évolue simplement parce qu'il est sans cesse (Vai également) dans la recherche et dans l'idée d'avancer...même à 60 piges passés... Purple a ça aussi, c'est vrai, ou Europe comme je le disais tout à l'heure...je trouve ça très beau.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par JC 26/11/2017, 13:50

Tout le monde savait qu'il allait faire un Purple Album, faut vraiment le dire vite ça Surprised

Perso je ne reproche rien à AC/DC ou à ZZ top, sauf les mauvais albums mais ça c'est personnel. Chaque groupe à sa démarche artistique et je n'ai pas l'impression que WS ait énormément changé depuis 1978.

Sûr que WS est très loin de son niveau de popularité des années 80. Mais DC semble avoir trouvé l'équilibre avec son public. Il vend encore et produit des disques, il tourne encore et son affluence est loin d'être ridicule.

C'est sûr avec un public de débiles profonds. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir le public raffiné de Purple, Satriani ou Queen.


JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par John 26/11/2017, 15:48

Ah non pardon, je voulais dire tout le monde savait qu'il allait passer les titres à la mode bourrins, une fois que le Purple Album a été annoncé, sorry...

Oui je sais que toi tu ne leur reproche rien (à Ac/Dc ou ZZ Top), mais tu dois bien savoir que c'est une critique tenace et répandue...

Pour le reste je ne dis pas le contraire, je reproche à DC son manque total d'ambitions musicales pour WS depuis 1990 (et faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir qu'après avoir sans cessé évolué de 78 à 87, voire 90, depuis il ressasse), absolument pas sa stratégie...

Quant à ta dernière phrase, je regrette de ne plus voir Nath rien que pour ses imitations du public de WS... ça valait son pesant de cahuètes...

(pas très raffiné le public de Queen par ailleurs).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par Invité 26/11/2017, 18:52

John a écrit:Tu m'auras une fois de plus mal lu : je dis que les tournées sont merdiques, qui parle des disques?

ben toi ! Rolling Eyes et 2 fois ! Laughing ca parait logique : esperer en + uen recherche artistique scenique chez DC, releverait de l utopie : tu voudrais qu il fasse quoi sur scene, un auto-coït avec son micro ? Laughing Laughing

donc

John a écrit:non pardon, je voulais dire tout le monde savait qu'il allait passer les titres à la mode bourrins, une fois que le Purple Album a été annoncé, sorry...

Oui je sais que toi tu ne leur reproche rien (à Ac/Dc ou ZZ Top), mais tu dois bien savoir que c'est une critique tenace et répandue...

Pour le reste je ne dis pas le contraire, je reproche à DC son manque total d'ambitions musicales pour WS depuis 1990 (et faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir qu'après avoir sans cessé évolué de 78 à 87, voire 90, depuis il ressasse), absolument pas sa stratégie...

retombons sur nos pattes !
tu lui reproches 3 derniers albums artistiquement non ambitieux

rappelons le contexte, apres 2 albums ''solo'' bluesy au succes relatifs - mais où sont donc ces soit disant fans ui lui demandent de revenir au blues ? -, et le plantage de Page, il pense prendre sa retraite et se retrouve surpris que 10 ans plus tard, le nom WS soit reclamé par une fan base
il redemarre par une tournée qui cartonne, et fait un album avec doug ! logique ! il assure ! il n a pas à prendre de risque artistiquement à ce moment là !
il joue rebelotte ! là aussi ils donnent ce que le plus grand nombre de ses fans lui demandent et balance le jumeau de Good to be bad, mais qui pour moi est moins bien que GTBB

quant au Purple album : ben là aussi je ne vous pige pas trop
ce disque n a rien de bourrin hormis evidement Burn et Stormbringer, où il etait difficile d esperer autre chose vu le genre de titre que c est à la base : Burn en acoustique, meme GH n a pas osé ... et puis effectivement la voix de DC n etant plus, c etait comprehansible qu il compense par davantae d ampli
quant aux autres titres, désolé mais je les trouve creatif : you fool no one et son intro harmonica, sail away gipsy holy man etc ... là aussi difficile de faire plus subtil que les originaux : impossible ! pourtant il a proposé autre chose et je dis chapeau

je pense meme que vu sa voix, il restera dans ce registre semi acoustique, d autant qu au final, les 2 titres qui ont le plus accrochés sur GTBB et Forevermore, sont les 2 ballades

Franchement John, meme si, j aimerai qu il revienne à Northwind ou Restless heat, je ne vois pas comment il aurait pu proposer qlq chose d artistiquement neuf !? WS, n est pas DP, c est un groupe de hard blues qui a basculé en heavy blues, mais je reste confiant pour ce double album

ps : c est marrant que tu cites ACDC alors que tu rappelais qu ils etaient considerés comme ''ringard'', debut des années 80 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par Invité 26/11/2017, 19:20

cette discussion m aurait permis de réecouter le Purple Album ! et si j avais été sur le Q lors de sa sortie, je le suis encore davantage, tant je remarque encore des trucs ...
il est vrai que quand on connait archi par coeur les versions d origines pour les avoir ecouter un milliard de fois, il a pu arriver à ma concentration d etre distraites par les VO au lieu de me concentrer sur ses versions nouvelles

mais je le redis : des solo énormes ! un DC qui module, meme si ce n est plus le DC de 70, des choeurs interessants, et des petits trucs par ci par là, qui font que, oui OUI et RE OUI, à defaut de plaire, on ne peut pas leur reprocher une non recherche artistique sur cet album !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par John 27/11/2017, 11:12

Franck a écrit:
John a écrit:Tu m'auras une fois de plus mal lu : je dis que les tournées sont merdiques, qui parle des disques?

ben toi ! Rolling Eyes et 2 fois ! Laughing  ca parait logique : esperer en + uen recherche artistique scenique chez DC, releverait de l utopie : tu voudrais qu il fasse quoi sur scene, un auto-coït avec son micro ? Laughing Laughing


Non mais une fois de plus : je disais que les tournées de 94 et 97 étaient mauvaises, je n'ai fait aucun lien avec la recherche artistique, tu prends deux passages différents d'un texte et les accoles alors qu'ils n'ont rien à voir... c'est pénible!


Alors pour ne plus que tu joues à celui qui n'a pas compris : d'une part ces tournées font pitié et d'autre part depuis GTBB inclus (donc on est bien plus tard, tu arrives à suivre?) il radote son hard de bovins... ce sont deux choses DIFFERENTES
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par John 27/11/2017, 11:20

Pour Ac/Dc, comme on te le reproche souvent, tu fais des liens qui n'existent pas... quel rapport entre le fait que Ac/Dc soit ringard ou non dans les 80's et la comparaison avec leur inventivité ou non en 2017? Franchement, tes parallèles, y'a que toi qui les comprends...bref.

Pour le reste, tu as du mal me lire : je suis d'accord avec toi puisque là tu parles de stratégie et que j'étais déjà d'accord avec JC sur ce point...

Sauf que là où je vois un type qui pendant des années s'est cassé le cul à progresser, à évoluer de disques en disques, ça me fait un peu chier de le voir radoter du hard bas du front de disque en disque, en se disant quasi-ouvertement "mon bon con redneck, ça lui ira bien"... bien sûr que stratégiquement ça se comprend, mais artistiquement il est à zéro depuis 17 ans et je trouve ça triste car je suis sûr que s'il le voulait il aurait autre chose à dire... et honnêtement tout le monde lui fait ce reproche depuis longtemps donc je n'ai pas découvert la lune cette semaine hein...

Le Purple Album, ça me fait marrer que tu y vois tant d'inventivité (c'est à se demander quelle musique tu écoutes d'habitude) là où il cumule les descentes de manches, la batterie bourrin à mort, la voix dégueu et les arrangements prévisibles (tu as cité la seule exception)... franchement il aurait essayé tout ça en monde moins bourrin, là oui il aurait étonné son monde et il aurait été ambitieux...

Là il a tout bourrinisé (Rabic l'avait mieux expliqué que moi) pour plaire au hardeux de base, je ne vois rien qui laisse sur le cul, franchement... j'aime bien hein, de temps en temps ça fait plaisir et y'a des choses que je trouve réussies, mais c'est très basique je trouve, pas hyper ambitieux...mais c'était pas le but, on a compris.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par Invité 27/11/2017, 11:32

mouais ! suis pas trop d accord - ne m en veux pas hein ! Wink
j ai qd meme l impression que qd tu (vous) parlais d absence de creativité, c est surtout parce que vous n aimez pas justement l option ''artistique'' choisie. je parle pour le Purple album, parce que j ai déjà donné ma vision du contexte des 2 albums précédents
d'ailleurs est ce que le limogeage de Dog n est pas lié à un desir de changement artistique apres 2 albums ?

je peux comprendre que vous n aimiez pas le heavy - je crois qu on est au courant Laughing - mais ca ne veut pas dire que dans le genre, les mecs n ont pas essayé d etre creatif

là où on est d accord c est qu effectivement sur Burn et Stormbringer, ils n ont pas cherché à proposer autre chose et ont juste monter le son, à un point qu au final ca a rendu ces 2 titres degueulasses
Pour tous les autres, ya eu des réarrangements, des rajouts, des détails etc ... que vous n aimiez pas, ça se respectent, mais dire qu ils n ont pas été creatif, suis pas d accord

EDIT : aprce que bon, en faite vous auriez aimé qu il soit creatif en revenant vers le blues du début ni plus ni moins : il l a fait avec RH et ITL et cla n aurait rien apporté de neuf pour le Purple album, cela aurait meme été catastrophique en comparaison aux originaux - je pense qu il a eu raison de prendre une orientation differente, tout simplement par ce qu il n y apas mieux que les VO et qu il n a plus la voix pour nous faire supporter une version ratée

quant à ce que j ecoute, je pense que tu es censé un peu le savoir depuis le temps, sinon demande à Dkp qui essaie, en vain, de me faire chroniquer tous les groupes de heavy metal de la planete mouhahahahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par John 27/11/2017, 11:38

Pour Doug tu as peut-être raison, c'est vrai qu'on n'a jamais trop su...

Quant au reste, je crois qu'il y a moyen d'être un peu plus créatif que ça, honnêtement tu fais écouter le disque à n'importe quel arrangeur (il se trouve que j'en connais), ce que tu appelles les détails, ça les fait rire tellement c'est maigre et évident...je vois à quoi tu penses hein...d'ailleurs je ne trouve pas ça vilain, même les deux titres que tu cites j'apprécie de les écouter...comme quoi Very Happy

Il ferait un énième sous 1987, le problème ne se poserait pas, mais là il s'est attaqué à quelque chose de plus riche qui aurait nécessité pour commencer un vrai producteur et un vrai duo rythmique qui tienne la route... bref on ne va pas refaire le débat, comme tu dis on connais nos position mais même si c'est un disque que j'aime bien, je trouve ça maigre en terme d'effort musical.

Moi qui n'aime pas trop le dernier Europe, on est quand même largement au-dessus (et je ne vais même pas chercher des groupes de heavy que moi j'aime, je prends volontairement un disque que je n'aime pas pour être objectif).

Bon j'arrête là car JC va ensuite arriver nous dire tout le bien qu'il pense de DC en toute circonstance...rien que de lire ça je le sens fâché Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par Invité 27/11/2017, 11:52

Laughing Laughing Laughing
ma foi cela m aurait bien intéressé d avoir les avis de tes connaissances ''arrangeur'' pour savoir ce qu ils auraient pu proposer sur ces reprises là scratch


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 5 Empty Re: 1987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum