Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

1987

+8
Winslow
fooly
tangmo
stephs66
Tonton
Ronnie
js64
JC
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Invité 27/11/2017, 12:01

ps : ya un truc qui me titille chez DC
c est que c est un gars qui manie la dualité entre justement, l'artistique et le pragmatisme du business
c'est qlq1 qui s est toujours plaint du business, qui je pense aurait aimé faire des albums davantage artistique, mais qui toutefois a su, avec l experience, surfer efficacement sur le bussiness !
belle ambiguité ... blackmorienne Very Happy

je maintiens de croire que les echecs de RH ITL et ''CP'' l ont rendu plus pragmatique
c'est dommage, mais c est aussi le public qui est fautif de ça

tu as pris l exemple d Europe : justement, eux prennent des ''risques'' artistiques, parce que chaque succes du précédent album les a conforté dans cette voie là
serait curieux de voir l orientation du prochain album, vu que the Walk of Earth semble etre un album partagé (unanimité dans la presse, mais des retours mitigé d un public)
ils avaient reajusté le curseur apres un Bag to the bones ''trop'' classic rock'', avec un album plus ''Fm''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par John 29/11/2017, 14:58

+ 1 concernant DC

Je ne suis pas certain des "succès" d'Europe sur disque, tu sais peu de gens prêtent cas à leurs disques, suffit de voir leurs ventes, c'est le live qui compte... et là aussi ils prennent des risques... mais bon, c'est surtout que DC n'a plus envie de prendre de risque depuis les échecs que tu as cité (donc oui c'est aussi la faute du public), donc il sait qu'il vaut mieux radoter en se concentrant sur les bourrins... j'espère qu'Europe ne fera jamais ça.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Invité 29/11/2017, 16:48

Europe n a qu un guitariste ! bien que je me demande si un jour Tempest ne tentera pas le duo de grateux en rappelant kee marcello !?
de toute façon, on peut compter sur Norum pour veiller au grain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par John 29/11/2017, 22:01

Je ne comprends pas trop le rapport mais ça ne m'a pas échappé... par contre sur les capacités de Norum pour veiller à quoique ce soit, je crois que tu aurais des surprises! Very Happy

Tempest a voulu faire un duo Kee-John mais ça a fini en eau de boudin et je ne crois pas que Marcello changera d'avis...

(de mémoire ils n'ont fait que le show de reformation du réveillon 99 ou 2000 ensemble)
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Apollo 30/11/2017, 21:49

Oui et lors de la formation les deux ont été invités mais Marcello a décliné. Pour ce qui est du rapport, je suppose que c'est pour les compos par rapport au Snake, mais vu que Norum a en général des contributions minimalistes aux compos en tant que telle (mais un gros impact sur les disques bien sur!), ce n'est pas là que ça se joue. Les compos c'est surtout Tempest, avec Michaeli en second, puis Norum et Leven par ci par là, mais pas de manière prépondérante...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Invité 30/11/2017, 23:01

je ne savais pas que le projet Kee/Norum avait été évoqué par le groupe - merci pour l info

pour les compos : d accord avec Apollo ; ca s est democratisé et c est quasiment 2 titres chacun
apparemment Mickaeli et Norum se seraient meme rapproché sur les compo, alors que chacun ecrit dans son coin : Tempest a déclaré que c etait lui et Mickaeli, seul ou à 2, puis Norum et Leven seuls, le tout arrangés par le groupe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par JC 31/12/2017, 12:00

1987 - Page 6 Watch?v=Z8NUkqr4-wc

Pécho sur le forum Highway star, un documentaire radio sur 1987. Avec Kalodner, Kitaen et le producteur des clip video.

Un documentaire qui remet bien les choses dans leurs contextes et explique les choix de Coverdale.
Petit rappel sur la situation financière désastreuse de Coverdale en 1987. Je crois avoir compris qu'il n'avait que 5 dollars en poche et un préservatif Laughing Et surtout des dettes par millions de Dollars.
L'entendre faire un spot publicitaire ça fait vraiment peur.

Bref une situation proche de la faillite personnelle et un avenir très incertain. On comprends mieux pourquoi à l'époque, il ne se laisser pas emmerder par les zicos qu'il embauchait.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Phil 31/12/2017, 12:06

Blacky m'a fait cadeau du vinyle 30th Anniversary pour Noël.... cheers cheers cheers
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Invité 31/12/2017, 12:46

JC a écrit:1987 - Page 6 Watch?v=Z8NUkqr4-wc

Pécho sur le forum Highway star, un documentaire radio sur 1987. Avec Kalodner, Kitaen et le producteur des clip video.

Un documentaire qui remet bien les choses dans leurs contextes et explique les choix de Coverdale.
Petit rappel sur la situation financière désastreuse de Coverdale en 1987. Je crois avoir compris qu'il n'avait que 5 dollars en poche et un préservatif Laughing Et surtout des dettes par  millions de Dollars.
L'entendre faire un spot publicitaire ça fait vraiment peur.

Bref une situation proche de la faillite personnelle et un avenir très incertain. On comprends mieux pourquoi à l'époque, il ne se laisser pas emmerder par les zicos qu'il embauchait.

oui DC avait dit sa situation financiere desastreuse en itw aussi : je crois que je l ai lu dans la serie de Tangmo !?
mais ça m a toujours interpellé !? à l epoque c etait surtout les maisons de disques qui investisaient non ? scratch
que DC ai participé, et que le WS d'avant 87, soit juste financierement avec les gros musiciens, ca se comprend, mais de là à parler d une bankroute personnelle !!?? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par John 2/1/2018, 14:09

Oui ça m'a toujours intrigué... ou alors il a laissé Gillan s'occuper de ses investissement financiers et là tout s'explique What a Face
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Invité 2/1/2018, 16:40

ceci dit je crois me rappeler que Blackmore s'était fait mal aussi financierement avec la conception de l arc en ciel pour la scene et que cela lui avait couté un paquet d oseille !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par tangmo 2/1/2018, 20:28

exact il y avait un "ordinateur" qui contrôlait l'arc en ciel....une usine à gaz qui lui a coûté très cher ( annulation des 1er concerts et parfois d'autres car l'arc en ciel perturbait le fonctionnement des instruments du groupe .
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par John 3/1/2018, 11:51

Oui et Queen perdait de l'argent à chaque tournée à cause des coûts d'effets "spéciaux", même quand il s'agissait de stades et que c'était sold out comme ça l'était toujours...

Tout ça ok, mais normalement on monte des sociétés de production, ce ne sont pas des faillites personnelles... ou alors DC avait un style de vie ruineux à l'époque...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par tangmo 3/1/2018, 21:42

Phil a écrit:Blacky m'a fait cadeau du vinyle 30th Anniversary pour Noël.... cheers cheers cheers
Santé
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Invité 23/1/2018, 14:32

sympa ces démos
effectivement on voit le chemin parcouru entre la demo et le morceau final
beaucoup de boulot que ce soit vocal, guitare, arrangement et son !
on se demande meme qui a pu avoir les idées d'amélioration tant ya qu en meme un sacré ecart
tres interessant, et pas penible à écouter comme beaucoup de demo








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par JC 23/1/2018, 19:31

Franck a écrit:sympa ces démos
effectivement on voit le chemin parcouru entre la demo et le morceau final
beaucoup de boulot que ce soit vocal, guitare, arrangement et son !
on se demande meme qui a pu avoir les idées d'amélioration tant ya qu en meme un sacré ecart  
tres interessant, et pas penible à écouter comme beaucoup de demo

J'avais osé émettre cet avis sur l'evolution disc... que n'avais-je point dit. Laughing
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Phil 24/1/2018, 07:15

Ca fait un bail que j'avais récupéré ça. Je n'en avais pas parlé car je trouvais que ça ne revêtait pas un intérêt particulier après les avoir écoutées.
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Invité 24/1/2018, 10:18

il est clair que cela n a un interet qu episodique ! et pour celui qui s y ... interesse Razz
mais il me semble que c est l interet du produit : ce n est qu un temoignage pour les fans !
pour ceux que ca n interesse pas, ils ont l edition des 20 ans !
donc oui : cela a un interet pour differencier les 2 produits
il est vrai que l ideal aurait été un live avec Sykes ! mais on je crois qu il s est fait viré avant de partir en tournée Laughing

et puis c est pas moins ininteressant qu live pirate au son pourri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par JC 24/1/2018, 19:29

Il faut distinguer deux choses des videos de Franck.

La première Still of the Night, tirée tout droit de l'évolutions Disc. Présentant donc plusieurs sessions mises bout à bout dont certains sont inédites.

Le Bad Boys vient du Working version (donc une seule session) qui circule depuis des années.
Pour moi c'est la première qui est vraiment intéressante pour jauger la progression.

Dommage que tous les titre de cet evolutions disc ne soit pas encore sur YT. Ca vaut vraiment le coup d'y jeter une oreille. Je pense notamment à Gimme all your love.

Et puis contrairement à ce que sous entendait John dans ce topic, Coverdale est loin d'avoir mis Sykes en retrait dans le choix des extraits. C'est même bien souvent le contraire. Surtout dans les versions primaires où les lignes de chants sont loins d'être définis.

Mais bon, les délires de gratte d'un ex Thin Lizzy, ça ne doit pas passionner Phil Laughing
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Phil 24/1/2018, 20:52

Moi je le dis tout de go, il aurait dû fuir Whitesnake... Laughing Laughing Laughing
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Invité 24/1/2018, 21:26

bah 30 ans après, depuis le temps, Sykes a largement depassé Forest Gump dans sa fuite Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Invité 25/1/2018, 22:39

merci à RM pour ce tout nouveau "remix vidéo" officiel pour la chanson "Is This Love"

overdubée donc ? Laughing ... en fait le seul truc qu il a remixé, c est qu il a viré son ex de la vidéo mouhahaha !
allez y ! faites vous plaisir Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1987 - Page 6 Empty Re: 1987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum