Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

The Purple album/tour

+6
tangmo
JC
Winslow
stephs66
Lylian
Phil
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par tangmo 5/2/2018, 19:08

Phil a écrit:
Franck a écrit:Burn ? il ne chante que le tiers de la chanson : juste les couplets Very Happy

c'est sûr que sur ce purple live, on comprend mieux pourquoi il n a pas pris Hughes : l ecart est desormais trop grand entre eux, idem Gillan
ce qui demontre à quel point Hughes reste exceptionnel d etre autant en forme à son âge

Oh que oui. cheers
+1 Smile
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 5/2/2018, 21:22

Oui enfin chante encore quasiment tout le temps juste (comme GH) et a encore 4 octaves, DC doit en être à 0,5...

Cela dit c'est toujours la même histoire, s'il chantait autre chose, certes il aurait des problèmes de fausseté mais il ferait de jolies choses...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Apollo 5/2/2018, 22:22

De toute façon Gillan-Hughes, même à la grande époque, je suis pas sur que ça aurait franchement fonctionné, ils ne sont pas vraiment complémentaire comme Coverdale et Hughes l'étaient sur Burn et même encore sur la suite (même si ça a diminué sur scène au fur et à mesure que les concerts ont passés...).
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 6/2/2018, 00:46

Oui mais pourquoi dis-tu ça?
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par stephs66 6/2/2018, 09:48

The Purple album/tour - Page 3 R-7735319-1447699282-4057.jpeg

Voilà, écouté en entier . Premièrement, beau bootleg, les CD sont chouettes comme les jaquettes . La prise audience est magnifique, du haut de gamme, le show est archi complet, sans coupure, le public audible mais relativement lointain . Sont fort ces Japonais, on a meme droit au "pre show music" et aux recommandations au public à la fin .
J'ai acheté ce boot parce que j'ai toujours acheté du boot pressé, parce que j'ai suivi de très loin cette tournée et parce que l'officiel "Purple Live" m'a remué les méninges et fait beaucoup réfléchir .

Musicalement le show est top, faut avouer que la paire de guitaristes fait un super boulot, je suis pourtant à la base loin d'etre fan . Aldridge fait du Aldridge, Luppi le clavier fait un boulot formidable (on va y revenir) .
Coverdale ? Bon, c'est une catastrophe, c'est pire à ce à quoi je pensais . Laryngite graveleuse, "Stormbringer" est limite du chant death .  Quand il monte dans les aigus c'est couac puissance 10 . De toute façon il est doublé la plupart du temps par Luppi et les choeurs sont terriblement mis en avant . Meme sur "soldier of fortune", ou il ne force pas, on sent de la faiblesse ... "You Keep on Moving" est une belle version, grace la aussi au clavieriste .
Bref, avec ce boot ( et d'autres) on peut écouter un show brut de pomme, complet, sans bidouille studio, et ceci confirme doublement  que l'officiel "Purple Live" est un must en terme de retouchage en tout genre ...
Je sais, l'idéal serait d'avoir une prise audience du concert de wolverhampton, ecouter et décortiquer d'autres concerts, mais à quoi bon ?

P****, j'ai le cafard  ...!!!
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 6/2/2018, 12:08

pour le chant pourri de DC, on le savait dejà : on avait eu une discussion là dessus sur le fch, en commentant des video utub de titres comme Is this love, où il chantait déjà faux ... entre autres, notamment je crois un concert en Argentine où il est completement à la ramasse
je crois que c est John qui nous avait dit que DC se plaignait d un debut de surdité !?
Bref rien de neuf dans ce vieillisme

ce qui m etonne, c est que comme le sous entend John, il n arrive pas à s adapter à sa nouvelle voix, comme le fait un Gillan ...
à ce propos John, je crois que tout le monde a 4 octaves !? par contre chanter juste est effectivment une belle perf ; ceci dit se rappeler quand je disais qu il fallait qu il arrete de pousser sur la partie haute de Space : Mathieu avait repris mon propos, ce que Gillan a fait qlq temps après, puis plus loin encore avec Bloodsucker, où il y a peu il restait impressionnant encore dessus
Mais DC a qlq fois de beaux cris aigues ... parfois

là où ton avis est interessant, Steph, c est sur le chant des choeurs et des gratteux, qui demontreraient là qu ils n ont pas du coup été retouché sur le purple Tour !?

donc en gros tu valides ma chro ?
chant death : tu me piques ma comparaison là Very Happy Wink


ps : se procurer un boot de cette tournée apres tout le mal qui a été dit sur le Purple Tour, est assez sado masochiste Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 6/2/2018, 15:24

Je disais qu'il DOIT être un peu sourd pour ne pas s'entendre chanter faux à ce point, je ne me souviens pas qu'on me l'ait confirmé mais j'avoue que c'est juste peut-être un trou de mémoire, moi aussi je vieillis... Very Happy

Pour le reste, Steph a surtout l'air de dire au contraire que le live est officiel est archi bidouillé, donc Franck n'essaie pas de le tirer vers ta chro, au contraire Razz

Pour te répondre, Gillan chante encore sur 4 octaves, comme GH (sauf que lui ce sont quasiment les mêmes depuis le début alors que Gillan a perdu dans les aigus et gagné dans les graves), c'est ça que je voulais dire (c'est Steph Honde qui nous en avait fait la remarque sur le FCH, du coup j'ai vérifié).

Autant à l'époque Gillan/Hughes ça n'aurait rien donné comme dit Apollo, autant maintenant ils pourraient être complémentaires.

Pour en revenir à DC, oui Franck on l'a déjà dit mais c'est de pire en pire tournée après tournée...il a beau tricher au max (sans aller au play back), honnêtement ça devient intenable... Steph le dit bien, même sur des passages réputés "faciles".

Clairement le point fort du groupe c'est la paire de gratteux, rien de très impressionnant ni (je trouve) de super tasty mais au moins ça joue très bien et ils ont parfois quelques supers moments.

D'ailleurs je trouve que c'est la première qualité du Purple Album : les grattes...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 6/2/2018, 17:31

john ! des fois je me demande ... Rolling Eyes

tu devrais relire ma chro, parce que tu dis la meme chose que moi
et non, je n ai pas dit que le live n avait pas été bidouillé, j ai surtout voulu completer la chro de Phil qui ne tournait qu autour des overdubs, et de son anti WS post 87, et que donc je trouvais trop négative en omettant aussi des qualités comme la set list unique, les gratteux et autres ...
Overdubs qui ont du coup, etaient le seul sujet de discussion sur le post apres sa chro
parce qu au final à mes yeux, ca n avait qu'un interet relatif - on s'en doutait - car comme je le dis, le MIJ et le LIB sonnent pareils

concernant DC, je pense que le debat est clos depuis longtemps
je ne pense pas le defendre dans ma chro d un point de vue vocal
à moins que pour toi, dire qu il est retourné en studio pour rechanter faux, ou le definir comme un chanteur de death, soient devenu un compliment Very Happy

Clairement le point fort du groupe c'est la paire de gratteux, rien de très impressionnant ni (je trouve) de super tasty mais au moins ça joue très bien et ils ont parfois quelques supers moments.

D'ailleurs je trouve que c'est la première qualité du Purple Album : les grattes...

voilà !
donc depuis ma chro, on arrete un peu de parler des overdubs, qui existent dejà sur le MIJ et le LIB avec Doug,et ca parle enfin des titres de Purple, des grattes, et notamment d un nouveau guitariste, des choeurs, des claviers, ... tout ce qui n a pas été dit dans la chro de Phil

moi je suis bluffé par Fool no one, et Gypsy, et je trouve étonnant que peu de personne saluent la prise de risque artistique
ca bascule toujours et encore sur ''DC ne sait plus chanter ! '' ... ben oui ca fait 10 ans : ya pas que pepere qui radote Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Phil 6/2/2018, 17:53

Chacun est libre de penser que les deux gratteux ne sont pas aussi bons que vous le dites. Il y a beaucoup d'esbrouffe et de frime dans leur prestation à mon humble avis.


Dernière édition par Phil le 6/2/2018, 18:00, édité 1 fois
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 6/2/2018, 17:58

Non mais Franck tu fais semblant (j'espère) de ne pas comprendre : on reparle des overdubs parce qu'il y en a 10 fois + que sur les deux autres lives que tu cites...c'est pas compliqué, si? Razz

Et on reparle de la coverdalestrophe parce que c'est de pire en pire (Steph citait Osaka), quand y'a évolution, y'a blabla... voilà tout.

Quant au reste, je trouve que comme prise de risques, il t'en faut peu...il a hardisé pour un public hardeux, je ne vois pas la prise de risques (même si j'aime bien la version dont tu parles)... ce qui aurait été burné c'est au contraire de s'éloigner de ça...mais là pour le coup...

Sinon pour répondre à Phil : c'est vrai qu'il y a pas mal d'esbrouffe et je ne les trouve pas si bons que ça, on est très loin d'un Morse, d'un Blackmore, d'un Satriani ou d'un Sykes, pour rester dans la DP family... mais disons qu'ils apportent quelque chose de plus frais que Doug, là-dessus je plussoie Franck!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Phil 6/2/2018, 18:00

John a écrit:Non mais Franck tu fais semblant (j'espère) de ne pas comprendre : on reparle des overdubs parce qu'il y en a 10 fois + que sur les deux autres lives que tu cites...c'est pas compliqué, si?  Razz  

Et on reparle de la coverdalestrophe parce que c'est de pire en pire (Steph citait Osaka), quand y'a évolution, y'a blabla... voilà tout.

Quant au reste, je trouve que comme prise de risques, il t'en faut peu...il a hardisé pour un public hardeux, je ne vois pas la prise de risques (même si j'aime bien la version dont tu parles)... ce qui aurait été burné c'est au contraire de s'éloigner de ça...mais là pour le coup...

Sinon pour répondre à Phil : c'est vrai qu'il y a pas mal d'esbrouffe et je ne les trouve pas si bons que ça, on est très loin d'un Morse, d'un Blackmore, d'un Satriani ou d'un Sykes, pour rester dans la DP family... mais disons qu'ils apportent quelque chose de plus frais que Doug, là-dessus je plussoie Franck!

J'ai rajouté "frime".... Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 6/2/2018, 18:03

En même temps ils jouent dans WS, ça fait partie du package!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 6/2/2018, 18:55

vous radotez les gars
vous esperiez quoi ? qu à 62 ans le mec se mette au reggae ?

si y en a un qui n a plus de voix, j en connais qui n ont plus d oreilles
si vous ne voyez pas les differences des versions avec doug et les Mk, avec cette version de mistreated comparée même avec celles de Hughes, niveau guitares, ben j abandonne, j ai tout dit dans ma chro

restez sur les overdubs si ca vous chante, moi je prefere voir le verre à moitié plein, parce que je savais pertinnement que Papy sans son dentier, avait déjà bu le reste à la paille Very Happy
A la votre !


ps : pinaise : ma conclu est pas mal j aurai du la trouver avant pour la chro zut ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 6/2/2018, 18:56

Phil a écrit:
J'ai rajouté "frime".... Very Happy

John a écrit:En même temps ils jouent dans WS, ça fait partie du package!

Phil confond abdo avec apéro Very Happy
lui, sa crampe, elle le tient bloqué depuis 87 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 6/2/2018, 19:02

@ Franck : le gars n'entend même pas les doublages et les 3/4 des overdubs et ose dire aux autres qu'ils n'entendent rien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et arrête de faire ton lourdeau personne ne te parle de reggae, juste ne viens pas parler de risque quand DC n'en prend aucun (et c'est pas un reproche dans l'absolu, juste un fait), c'est tout.

Par contre, pas trop compris la blague sur ton punching ball Philien habituel, trop subtil pour moi mon Franck!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Phil 6/2/2018, 19:24

Il est jaloux car je me procure toujours les "boxes" et pas lui.... Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 6/2/2018, 20:29

Very Happy

@ Franck : le gars n'entend même pas les doublages et les 3/4 des overdubs et ose dire aux autres qu'ils n'entendent rien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Very Happy  Very Happy
j ai pas dit que je ne les entendais pas, j ai dit que je ne m y attarderai pas dessus

Et arrête de faire ton lourdeau personne ne te parle de reggae, juste ne viens pas parler de risque quand DC n'en prend aucun (et c'est pas un reproche dans l'absolu, juste un fait), c'est tout.

me definir le mot ''risque'' dans l univers WS svp

Par contre, pas trop compris la blague sur ton punching ball Philien habituel, trop subtil pour moi mon Franck!

@John : ben frimes = blond = doug = abdo => phil = apero = rimes d abdo .. la rimes est effectivment le seul point commun Razz
humour ... mickael kael  heu enculé un mouton ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par HouseBlueLight 7/2/2018, 01:10

Phil a écrit:Chacun est libre de penser que les deux gratteux ne sont pas aussi bons que vous le dites. Il y a beaucoup d'esbrouffe et de frime dans leur prestation à mon humble avis.

Je suis tellement d’accord. Je me souviens que beaucoup avait apprécié le départ de Aldrich mais franchement c’est du même calibre ces guitaristes. Je dis pas que ça joue mal, mais c’est vu et revue et aucune finesse ni aucune classe dans leurs jeux... je trouve ça assez pauvre. Moi le purple album et le purple live me foutent un peu les boules, ce manque de finesse bousille de nombreux morceaux du pourpre. Je veux dire le maître mot de Blackmore c’est la finesse (a part période 80) mais franchement là les deux grateux et le père Cov ils en ont rien à foutre de ça. Ça fonctionne sur quelques titres mais au final je trouve que l’album est globalement vite oubliable. D’ailleurs même Cov doit s’en rendre compte puisque dans le live les titres du Purple sont peu mis en avant.
J’ai aussi un sentiment assez négatif sur Aldridge que beaucoup d’entre vous semble appécier, étant batteur moi il me laisse complètement indifférent. Au final comme les guitariste il a aucune finesse, ses mimiques quand il joue avec ses grands gestes et son tournicotis de baguette m’enerve et sur les titre du Purple putain je le trouve naze aucun respect du boulot de Paice. Que du bourrin.

Au final à force de faire bourrin bah ça perd toutes âmes. Et en rajoutant Cov qui n’a plus de voix bah mouais ça fait plus trop rêver.
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Phil 7/2/2018, 09:29

HouseBlueLight a écrit:
Phil a écrit:Chacun est libre de penser que les deux gratteux ne sont pas aussi bons que vous le dites. Il y a beaucoup d'esbrouffe et de frime dans leur prestation à mon humble avis.

Je suis tellement d’accord. Je me souviens que beaucoup avait apprécié le départ de Aldrich mais franchement c’est du même calibre ces guitaristes. Je dis pas que ça joue mal, mais c’est vu et revue et aucune finesse ni aucune classe dans leurs jeux... je trouve ça assez pauvre. Moi le purple album et le purple live me foutent un peu les boules, ce manque de finesse bousille de nombreux morceaux du pourpre. Je veux dire le maître mot de Blackmore c’est la finesse (a part période 80) mais franchement là les deux grateux et le père Cov ils en ont rien à foutre de ça. Ça fonctionne sur quelques titres mais au final je trouve que l’album est globalement vite oubliable. D’ailleurs même Cov doit s’en rendre compte puisque dans le live les titres du Purple sont peu mis en avant.
J’ai aussi un sentiment assez négatif sur Aldridge que beaucoup d’entre vous semble appécier, étant batteur moi il me laisse complètement indifférent. Au final comme les guitariste il a aucune finesse, ses mimiques quand il joue avec ses grands gestes et son tournicotis de baguette m’enerve et sur les titre du Purple putain je le trouve naze aucun respect du boulot de Paice. Que du bourrin.

Au final à force de faire bourrin bah ça perd toutes âmes. Et en rajoutant Cov qui n’a plus de voix bah mouais ça fait plus trop rêver.

Je souscris totalement à ce post. Santé
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 7/2/2018, 10:16

HouseBlueLight a écrit:
Phil a écrit:Chacun est libre de penser que les deux gratteux ne sont pas aussi bons que vous le dites. Il y a beaucoup d'esbrouffe et de frime dans leur prestation à mon humble avis.

Je suis tellement d’accord. Je me souviens que beaucoup avait apprécié le départ de Aldrich mais franchement c’est du même calibre ces guitaristes. Je dis pas que ça joue mal, mais c’est vu et revue et aucune finesse ni aucune classe dans leurs jeux... je trouve ça assez pauvre. Moi le purple album et le purple live me foutent un peu les boules, ce manque de finesse bousille de nombreux morceaux du pourpre. Je veux dire le maître mot de Blackmore c’est la finesse (a part période 80) mais franchement là les deux grateux et le père Cov ils en ont rien à foutre de ça. Ça fonctionne sur quelques titres mais au final je trouve que l’album est globalement vite oubliable. D’ailleurs même Cov doit s’en rendre compte puisque dans le live les titres du Purple sont peu mis en avant.
J’ai aussi un sentiment assez négatif sur Aldridge que beaucoup d’entre vous semble appécier, étant batteur moi il me laisse complètement indifférent. Au final comme les guitariste il a aucune finesse, ses mimiques quand il joue avec ses grands gestes et son tournicotis de baguette m’enerve et sur les titre du Purple putain je le trouve naze aucun respect du boulot de Paice. Que du bourrin.

Au final à force de faire bourrin bah ça perd toutes âmes. Et en rajoutant Cov qui n’a plus de voix bah mouais ça fait plus trop rêver.

ces titres ne sont pas mis en avant parce que le Cov ne peut tout simplement plus les chanter, rien à voir avec les gratteux à mon avis
quant à Paice et Blackmore, je crois qu il fait arreter les comparaisons avec 2 musiciens qui sont les meilleurs dans leur genre
je n aime pas Aldrige, il fait effectivment que du bourrin, mais il la raison de ne pas aller sur le terrain de Paice
quand à dire que les purple titres ont perdu leur âme, ben tu dis ce que je dis : les gens qui n ont pas aimé le purple album, n aimeront pas le purple tour ! logique

enfin, heu réecouter vous Bad Boys svp ! si vous pensez que c est plus nul que les versions avec Aldrich, ben pour moi c est fin de la discussion
chacun son avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par John 7/2/2018, 12:18

Phil a écrit:
HouseBlueLight a écrit:
Phil a écrit:Chacun est libre de penser que les deux gratteux ne sont pas aussi bons que vous le dites. Il y a beaucoup d'esbrouffe et de frime dans leur prestation à mon humble avis.

Je suis tellement d’accord. Je me souviens que beaucoup avait apprécié le départ de Aldrich mais franchement c’est du même calibre ces guitaristes. Je dis pas que ça joue mal, mais c’est vu et revue et aucune finesse ni aucune classe dans leurs jeux... je trouve ça assez pauvre. Moi le purple album et le purple live me foutent un peu les boules, ce manque de finesse bousille de nombreux morceaux du pourpre. Je veux dire le maître mot de Blackmore c’est la finesse (a part période 80) mais franchement là les deux grateux et le père Cov ils en ont rien à foutre de ça. Ça fonctionne sur quelques titres mais au final je trouve que l’album est globalement vite oubliable. D’ailleurs même Cov doit s’en rendre compte puisque dans le live les titres du Purple sont peu mis en avant.
J’ai aussi un sentiment assez négatif sur Aldridge que beaucoup d’entre vous semble appécier, étant batteur moi il me laisse complètement indifférent. Au final comme les guitariste il a aucune finesse, ses mimiques quand il joue avec ses grands gestes et son tournicotis de baguette m’enerve et sur les titre du Purple putain je le trouve naze aucun respect du boulot de Paice. Que du bourrin.

Au final à force de faire bourrin bah ça perd toutes âmes. Et en rajoutant Cov qui n’a plus de voix bah mouais ça fait plus trop rêver.

Je souscris totalement à ce post. Santé

Moi aussi dans l'absolu mais comme ça fait 15 ans que DC bourrine à mort, j'avoue que je me suis habitué.

Comme DC chante vraiment très mal et que la rythmique (on parle d'Aldridge qui est pénible ok, mais alors le guignol à la 4 cordes c'est le pompon) c'est naze, ben je sauve les guitares même si on peut bien sûr leur faire ces reproches.

Sauf que pour le coup je ne vais pas les comparer à un Blackmore, à un Beck ou May ou un Knopfler...pour les raisons exprimées par Franck.

Ce qui est triste c'est qu'ils sont loin de donner ce que pouvaient apporter un Sykes ou dans un autre cadre un Moore, un Norum ou un Gilbert par exemple...je pense que c'est par rapport à ce genre de gratteux qu'il faut comparer, et là en effet ça ne tourne pas non plus à leur avantage...alors qu'ils sont techniques.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par HouseBlueLight 7/2/2018, 12:52

Moi je veux bien qu'il ne faut pas comparer avec Blackmore ou Paice mais au bout d'un moment ce sont des reprises de DEEP PURPLE MKIII et MKIV et que les mecs qui ont composés ces chansons sont Blackmore, Paice, Lord, Bolin, Coverdale et Hughes. Donc quand on reprend des morceaux, je trouve assez normal de les comparer tout de même.
Pour Bad Boys j'ai pas comparé mais sur 80% des titres joués je ne voit pas de réelles différences entre les nouveaux grateux et Aldrich. J'ai écouté le Burn de Live Still of the Night avec Aldrich c'est exactement la même version que le Purple Album donc bon... Le solo de guitare est complètement identique. Alors le changement personnellement je le voit pas.
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Phil 7/2/2018, 13:23

Si , y a "pu" les tablettes.... Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Invité 7/2/2018, 13:28

HouseBlueLight a écrit:Moi je veux bien qu'il ne faut pas comparer avec Blackmore ou Paice mais au bout d'un moment ce sont des reprises de DEEP PURPLE MKIII et MKIV et que les mecs qui ont composés ces chansons sont Blackmore, Paice, Lord, Bolin, Coverdale et Hughes. Donc quand on reprend des morceaux, je trouve assez normal de les comparer tout de même.

sauf que ce debat là, c est autour du Purple album qu il faut l avoir, pas du Purple Tour
et ce debat a eu lieu, donc répéter à l infini que la Mk III, c est mieux que le WS XW15 : on est tous d accord, mais ca n a plus d interet pour chroniquer ce live

HouseBlueLight a écrit:
Pour Bad Boys j'ai pas comparé mais sur 80% des titres joués je ne voit pas de réelles différences entre les nouveaux grateux et Aldrich. J'ai écouté le Burn de Live Still of the Night avec Aldrich c'est exactement la même version que le Purple Album donc bon... Le solo de guitare est complètement identique. Alors le changement personnellement je le voit pas.

ben compare la sortie du 1er refrain : ca poutre et ça joue, alors que Doug se contente de reproduire la version studio : c etait tellement du copiage, que je me suis desinteressé de ce titre maintes fois entendu, alors que justement ces rajouts sur la version purple tour m a redonné un certain interet

ensuite ca joue mieux en twins : un coup en progression, un coup en + nerveux
enfin le 3e solo est loin d etre identique

sinon oui c est la meme chanson, ce sont les memes riffs, les memes melodies, les memes si, les memes la ...
mais je trouve les touchers de Beach et Hoeskstra plus interessant que ceux d Aldrich : ils sonnent plus hard, plus gras

en revoyant la video de live in the still of the night, si on n avait pas les images pour s assurer de la parfaite synchronisation entre les levres de la diva et le chant, on aurait dit qu il y a des overdub !
d ailleurs JLT avait fait scandale en disant qu il chantait en play back : il a fini par s excuser, mais beaucoup l ont dit

sinon je lis que John vient de plus en plus du côté de ma diagonale  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Phil 7/2/2018, 16:03

Still Of The Night est douloureux........ What a Face
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The Purple album/tour - Page 3 Empty Re: The Purple album/tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum