Topic de ce qui vous énerve

Partagez
    Franck
    Lazy

Topic de ce qui vous énerve

Message par Franck le 16/8/2017, 11:29

devoir encore changer le systeme de chasse d eau des chiottes !
    vive la camelote de LM ou casto
    tous les 4 ans, faut la changer ... du coup en baver pour devisser la cuve et lire la notice ... ou plutot lire les images, car niveau texte explicatif , c est toujours aussi avare
    bon en esperant que ce syst fonctionne ... et qlq années

me demande si comme Steph, je ne ferai pas mieux de planter plutot du maîs dans mes wc
    John
    Lazy

Re: Topic de ce qui vous énerve

Message par John le 16/8/2017, 11:41

Il fut un temps où les produits qu'on nous vendait duraient 20, 30 ou 40 ans...mais ça, c'était avant!
    Apollo
    Admin

Message par Apollo le 16/8/2017, 22:30

Cela dit, tout dépend de la concentration en calcaire de ton eau. Si tu as le même niveau que chez moi, tu peux prendre la qualité que tu veux, ça lâchera tot ou tard si tu n'as pas d'adoucisseur...
    John
    Lazy

Message par John le 16/8/2017, 23:57

Ah tiens, faudrait que je m'occupe de ça alors... je ne sais même pas à quoi ressemble un adoucisseur d'eau de chiottes... c'est genre ça?

Franck
    Lazy

Message par Franck le 17/8/2017, 08:09

Very Happy cette version 2016-17 semble davantage irritante qu adoucissante
    merci Apollo pour le tuyau
    fooly
    Lazy

Message par fooly le 17/8/2017, 08:18

Franck a écrit:devoir encore changer le systeme de chasse d eau des chiottes !
    vive la camelote de LM ou casto
    tous les 4 ans, faut la changer ... du coup en baver pour devisser la cuve et lire la notice ... ou plutot lire les images, car niveau texte explicatif , c est toujours aussi avare
    bon en esperant que ce syst fonctionne ... et qlq années

me demande si comme Steph, je ne ferai pas mieux de planter plutot du maîs dans mes wc

L'an dernier j'ai eu un dégât des eaux à cause d'une chasse d'eau qui n'arrêtait pas de couler. Je suis revenu du boulot et il y avait 3 cm d'eau dans la chambre avecl'eau qui traversait le parquet pour coulet à travers le plafond de la salle de séjour au RDC (ça coulait par les trous du plafonnier électrique. Et c'est comme tu dis: durée de vie de la chasse 4 ans grand maxi.
    stephs66
    Lazy

Message par stephs66 le 17/8/2017, 09:47

Tous les 2 mois, je balance 1 litre de vinaigre blanc dans le réservoir des chiottes en laissant agir 1 nuit, ça bouffe le calcaire .
    Sinon, il y a en effet la solution de pisser dehors et de chier dans les mais .
    John
    Lazy

Message par John le 17/8/2017, 12:53

Je vais devoir donc choisir entre l'option Steph et l'option Apollo...
    Franck
    Lazy

Message par Franck le 17/8/2017, 14:17

pisser dehors n empeche pas l eau de la chasse d eau de couler, comme l explique Fool, à moins que tu ne pisses dans la cuve Laughing
    va vraiment falloir que t apprennes à faire tes besoins à la japonaise Laughing Laughing Laughing

bon ceci dit, suis tout de meme étonné que le calcaire attaque les plastic du systeme de chasse !!???
    Mais si c est la solution, alors je vais vinaigrer mes wc
    Apollo
    Admin

Message par Apollo le 17/8/2017, 21:54

John a écrit:Je vais devoir donc choisir entre l'option Steph et l'option Apollo...

Bonne chance pour trouver les champs de mais dans le 93 !!

Franck a écrit:bon ceci dit, suis tout de meme étonné que le calcaire attaque les plastic du systeme de chasse !!???
    Mais si c est la solution, alors je vais vinaigrer mes wc

C'est que que ça l'attaque, juste que ça le grippe. Et donc si le flotteur ne remonte plus, ça coule en permanence. Et si en prime le trop plein est mal reglé, ça coule non pas dans la cuvette mais en dehors, ce qui est bien plus fun.

Bref, je pense que ce topic rajoute une indéniable touche de glamour à ce forum, merci Francky !
    Franck
    Lazy

Message par Franck le 13/9/2017, 19:05

Laughing  Laughing  Laughing smiley rire de la blague du post du dessus

drame ! j ai péter mon vieux casque audio qui etait certes de faible qualité mais qui permettait une ecoute autre pour decouvrir ... le nouveau BCC et eviter de deranger mes voisins la nuit ! ...
    j ai chopper la grosse tete et le pourtour a peter

suis completement largué sur ce qui se fait aujourd hui comme  bon rapport qualité prix pour un usage episodique
    et necessitant un cable pour ecouter aussi sur l ordi

un conseil ?

pinaise Wanderlust c est juste de la bounce bounce bounce sunny sunny
    stephs66
    Lazy

Message par stephs66 le 13/9/2017, 20:40

J'ai été dans le meme cas que toi il y a 3 ans . J'ai jeté mon dévolu sur ça et je regrette pas .

http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audiophile-hifi-hd-598

J'en avait meme pris un 2eme pour le fiston qui avait beaucoup apprécié le confort .
    Je crois qu'il n'est plus dispo dans cette version, mais il en existe une "Black" sur amazon .

https://www.amazon.fr/Sennheiser-HD-circum-auriculaire-T%C3%A9l%C3%A9phones-Ordinateurs/dp/B06WLGRYSF/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1505327859&sr=8-2&keywords=Sennheiser+HD+598
    Franck
    Lazy

Message par Franck le 13/9/2017, 21:58

merci Steph
    je ne pensais pas que cela couterait aussi cher, surtout pour l usage tres occasionnel que j en ai
    je vais voir ça merci
    Apollo
    Admin

Message par Apollo le 14/9/2017, 22:23

Pour un tiers du prix en moins, je suis très satisfait de mon AKG acheté il y a un an ou deux...

https://www.amazon.fr/AKG-K240-Studio-Casque-Noir/dp/B0001ARCFA/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1505420520&sr=1-1&keywords=akg+k240
    Ronnie
    Lazy

Message par Ronnie le 16/9/2017, 18:53

J'avais un JBL bluetooth très bien; mais j'ai changé pour un Marshall, qui donne un son très pur. J'ai d'ailleurs aussi opté pour Marshall pour mon enceinte de salon, également pour la pureté du son. Il n'y a pas des basses à outrance, comme sur d'autres marques (Bose, notamment). D'ailleurs, sur l'enceinte Marshall, tu règles toi-même les basses et les aigues.
    Enfin bref, Marshall, quoi; et sinon, JBL.

La date/heure actuelle est 24/9/2017, 03:28