Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

The Long Goodbye Tour

+12
John
Ronnie
HouseBlueLight
Yves2
Purplexed
Phil
Apollo
Mathieu
stephs66
Winslow
fooly
tangmo
16 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par John 11/11/2017, 14:48

@ Franck : t'es tellement caricatural que c'est drôle je trouve... oui tu as raison, c'est de la merde, et encore c'est rien de le dire, tu devrais lui donner la partition que tu veux qu'il joue, toi qui t'y connais.

Sinon Apollo a bien fait de te reprendre, il joue les parties de Satriani (la raison étant qu'il a appris le morceau avec les bandes de 93/94 qu'on lui a donné quand il est arrivé dans le groupe et qu'il pensait que Satch reprenait la version originale...c'est lui-même qui me l'a raconté, Lylian s'en souviendra peut-être Smile ).

Sinon Gillan devrait en effet bosser un peu, ça serait pas mal...il est pénible à apprendre les morceaux tout en les chantant sur scène pfff.

Très sympa de voir ça, quel morceau! cheers cheers cheers cheers

Effectivement il tient encore la même forme que depuis quelques temps, très bonne perf de nocking.

Vivement la semaine prochaine!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par Invité 13/11/2017, 12:45

John a écrit:@ Franck : t'es tellement caricatural que c'est drôle je trouve... oui tu as raison, c'est de la merde, et encore c'est rien de le dire, tu devrais lui donner la partition que tu veux qu'il joue, toi qui t'y connais.

Sinon Apollo a bien fait de te reprendre, il joue les parties de Satriani (la raison étant qu'il a appris le morceau avec les bandes de 93/94 qu'on lui a donné quand il est arrivé dans le groupe et qu'il pensait que Satch reprenait la version originale...c'est lui-même qui me l'a raconté, Lylian s'en souviendra peut-être Smile ).

...

que Morse ai appris la partition de satriani dans uen certaine urgence en 95, je peux le comprendre
mais que je sache ca date ... depuis, tu auras remarqué que + de 20ans se sont ecoulés, et qu entre temps Morse a pu apprendre que le guitariste originel de Purple n etait pas Satriani : il a meme rejoué le solo de smoke exactement façon blackmore au RNRHF

Ensuite quand je dis que c est de la merdasse, je ne remets pas en cause les talents de Morse ! mais désolé, je maintiens que pour un titre lyrique comme knocking, il fait de la merde sur ce titre avec son jeu habituel : il le denature totalement
ca ne veut pas dire non plus que je n aime pas certaines de ces versions notamment entre autre de wasted sunset, mais il en garde l esprit originel, ce qui n est nullement le cas sur knocking
ce n est pas anodin si bcp de fans ont quitté le navire purplien avec morse
bref j aime pas sa version ... j ai droit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par tangmo 13/11/2017, 14:45

sans vouloir me fâcher avec toi john Smile je pense que sur knocking morse joue à sa façon ce qui est pas du tout approprié au titre et on rencontre souvent le problème avec morse en live sur les titres du mark 2 : il denature les solos et riff ...voila pourquoi je fais régulièrement du morse bashing Very Happy
pour aller plus loin j'aime pas les solos de morse c'est chiant ,très technique sans aucunes subtilités
voila
mais il reste un très bon guitariste ( pas pour deep purple) Rolling Eyes
et il est sympa contrairement à blackmore
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par John 13/11/2017, 23:52

@ Franck : t'as aussi le droit d'écrire que Blackmore est une merde, que Gillan est un mauvais chanteur et que Coverdal est une buse...tu as tous les droits, comme moi celui de trouver ce genre de sorties un peu ridicules...

Sinon @ tangmo : moi ça ne me choque pas qu'on aime pas, ce qui me "choque" (ou plutôt me fait marrer) c'est qu'on écrive qu'un mec comme Morse (ou Blackmore jeune, Satriani, bref, ce genre de level de musiciens) fasse de la MERDE... je trouve qu'il faut avoir une sacrée confiance en soi pour écrire ça...d'ailleurs toi tu ne le fais pas.

Je déteste Gilmour mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'écrire qu'il fait de la merde quand un truc ne me plait pas (venant d'un musicien de ce calibre, je précise), voilà tout...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par tangmo 14/11/2017, 06:51

nous sommes d'accord Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par Invité 14/11/2017, 10:00

Bon ok je retire l utilisation du mot merdasse, d autan.t que ce n est pas dans mes.habitudes
Ceci dit j ai trouve son solo tellement irrespectueux de l esprit original que c est ce qui m est venu a l esprit
Ensuite que tu veuilles me generaliser ce cas précis John, libre a toi mais tu devrais relire tes centaines de post sur le topic rainbow avant de faire la morale

Enfin ou as tu lu que j ai écris que blackmore est une merde cov une buse et Gillan un mauvais chanteur ???
Ne pas confondre des attaques personnelles ou professionnelles, avec la critique d un passage musical....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par HouseBlueLight 14/11/2017, 16:43

Malgré tout, Knocking est un titre de Blackmore et ce serait bien d'avoir un respect du style de Blackmore sur ce titre. Comme dit plus haut, Satriani n'est pas le guitariste d'origine...

Pour ce qui est des deux nouvelles dates françaises, je suis pas convaincu. Avec Infinite et The Long Goodbye Tour, le groupe revenait en tête d'affiche de très grands festivals et ont refait de grandes salles mondiales... retourner dans un festival de motards en harley je suis pas convaincu d'autant plus que c'est pas tellement leur image....
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par stephs66 14/11/2017, 18:56

Mmouais, l'image ils s'en foutent un peu à mon avis . Ils vont jouer là ou on leur dit du moment qu'ils touchent leur cachet ...
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par Invité 14/11/2017, 19:46

Juste obligé d y jouer highway star

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par HouseBlueLight 15/11/2017, 10:17

Franck a écrit:Juste obligé d y jouer highway star

Ouais j’y crois même pas à mon avis ils vont jouer la setlist habituelle
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par John 15/11/2017, 10:59

Franck a écrit:Bon ok je retire l utilisation du mot merdasse, d autan.t que ce n est pas dans mes.habitudes
Ceci dit j ai trouve son solo tellement irrespectueux de l esprit original que c est ce qui m est venu a l esprit
Ensuite que tu veuilles me generaliser ce cas précis John, libre a toi mais tu devrais relire tes centaines de post sur le topic rainbow avant de faire la morale

Enfin ou as tu lu que j ai écris que blackmore est une merde cov une buse et Gillan un mauvais chanteur ???
Ne pas confondre des attaques personnelles ou professionnelles, avec la critique d un passage musical....


Bon tu n'as pas compris donc je laisse tomber. Et en effet ça n'est pas dans tes habitudes.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par John 15/11/2017, 11:04

HouseBlueLight a écrit:
Pour ce qui est des deux nouvelles dates françaises, je suis pas convaincu. Avec Infinite et The Long Goodbye Tour, le groupe revenait en tête d'affiche de très grands festivals et ont refait de grandes salles mondiales... retourner dans un festival de motards en harley je suis pas convaincu d'autant plus que c'est pas tellement leur image....

Je ne vois pas bien de quoi DP ait besoin que tu sois convaincu...le concept du Long Goodbye Tour c'est justement de jouer partout où on les demande une dernière fois...et comme l'idée est de retourner en France et qu'ils viennent de faire, pardon du peu, Bercy et le HF, la solution estivale est toujours la même : les festivals de province et ça me parait très bien ainsi. Ils ne sont pas dans une stratégie de conquête...


stephs66 a écrit:Mmouais, l'image ils s'en foutent un peu à mon avis . Ils vont jouer là ou  on leur dit du moment qu'ils touchent leur cachet ...

Evidemment.

HouseBlueLight a écrit:
Franck a écrit:Juste obligé d y jouer highway star

Ouais j’y crois même pas à mon avis ils vont jouer la setlist habituelle

Evidemment aussi.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par Ronnie 15/11/2017, 17:51

Je trouve que le solo de Morse sur Knockin'... apporte un coté plus moderne à la chanson.
Autant c'est une de mes favorites du groupe, autant j'ai toujours trouvé que le solo de Blackmore tombait un peu à coté par rapport au reste.
Et puis, j'ai envie de dire: heureusement que Morse ne se contente pas de singer Blackmore. Avec le talent qu'il a et sa carrière, normal qu'il apporte un peu de son style.
Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par Invité 17/11/2017, 11:20

version à la BBC - merci à Yves
petit plantage de Gillan mais ca rajoute du fun ! super titre !  cheers
et merci à Ezrin d avoir demandé à Morse de limiter ses descentes de manches, car ici cela donne un solo de toute beauté cheers cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par Apollo 20/11/2017, 21:57

Sur les premiers shows de la tournée Anglaise, il semble qu'un titre soit passé à la trappe... Et ce titre serait Strange Kind Of Woman ! Du coup, même s'il n'y à "que" 4 titres du dernier et un du précédent, le show commence sur Bedlam-Fireball-Bloodsucker-All I Got-Uncommon Man-Suprising. Ca fait pas mal de nouveauté pour un amateur au sens large habitué uniquement aux best ofs !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par Invité 20/11/2017, 22:57

yes cheers + Bird of prey mais Hell to pay a sauté pour Knocking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par Purplexed 20/11/2017, 23:19



Très grand concert !! Gillan est remarquable cheers cheers
Purplexed
Purplexed
Lazy

Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par tangmo 21/11/2017, 07:21

merci purplexed Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par Invité 21/11/2017, 12:32

Purplexed a écrit:
Très grand concert !! Gillan est remarquable cheers cheers

yesss ! meme si je pense qu ils devraient arreter de jouer Bloodsucker et Space truckin et jouer des trucs qui soient moins hard vu que Gillan est juste parfait dans les titres ''plus cools''  ... apres tout, pour une tournée d'adieu, il est bon aussi de rappeler les débuts et la mk I faisait de la pop psychedelique  Rolling Eyes ... moi qui n ecoute plus trop smoke, je l ai trouvé excellent dessus

du super Morse aussi ... meme si je n accroche toujours pas à son solo de Knocking ... sympa son clin d oeil à Europe .. et pui sce final sur bird : juste magique cheers cheers
J ai bien aimé le solo-jam de Glover
bon solo  Airey aussi d autant qu il n y a pas la Marseillle mouhahaha  Razz ok je sors

sinon, je ne sais pas ce que racontait Gillan, et s il y avait un rapport, mais le gars qui a balancé un certain nom a fait rire toute la salle  Rolling Eyes

enfin, John n a toujours pas glissé à l oreille de l ingélight de diffuser le clip de The Surprising  Rolling Eyes
c'est dommage car balancer qlq images bien précises sur le solo d Airey serait énorme ! ca m hallucine que des pro des effets visuels n y pense pas d'auant plus quand a déjà été financé un clip bref ...

merci Purplexed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par John 21/11/2017, 15:16

Tiens c'est drôle, j'allais vous parler de ce show... y'a un petit buzz depuis vendredi (c'était le premier show de la tournée UK), Gillan a scotché tout le monde, idem le lendemain à Manchester... même des gens comme Nigel Young n'en sont pas revenus de la qualité de la performance du groupe et classent ses shows dans le top du panier (et ils en ont vu quelqu'uns et depuis longtemps)...


J'en reparlerai mais Purple a mis tout le monde K.O....comme quoi ils peuvent encore époustoufler des gens (et devant des publics pas faciles, Europe en a par exemple souffert), même connaisseurs... incroyable cette mk8!

(et pour répondre à Apollo, c'est clair que c'est burné : pas un "hit" avant Lazy qui est presque à la moitié du show, puis morne plaine jusqu'à Knocking... ils ne se foutent pas du monde, respect!)

ps @ Franck : j'ai pu parler à Louis de ton histoire de clip de Surprizing, tu vas rire Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par Invité 21/11/2017, 16:09

John a écrit:...ps @ Franck : j'ai pu parler à Louis de ton histoire de clip de Surprizing, tu vas rire Very Happy

Very Happy Vas-y ! envoie le bouzin ! Very Happy

merci pour ce report !
pour la set list, comme quoi, quand ils veulent ... Rolling Eyes

Joey Tempest a du avoir un trop grand mimetisme Gillanien en choppant un rhume ? Laughing
c'est marrant, mais j ai lu des chro du dernier Europe, où les chroniqueurs trouvaient son chant tres gillanien sur cet opus ; ca ne m avait pas trop sauté aux oreilles et j aurai pas osé la comparaison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par John 21/11/2017, 17:13

Ben là il s'est pris une branlée par Gillan mais ça ressemblait plutôt à du DC (c'est la comparaison qu'on entendait le plus)...ou à Martin (pour avoir vu Mr Big il a 15 jours, ça saute aux oreilles même si ce dernier reste + technique). Après cela peut être une méforme momentanée (même s'il baisse beaucoup ces dernières années), faut voir ce que ça donnera en 2018...

Pour la set-list de DP d'accord avec toi mais je ne crois pas que ça soit un franc succès...je crois que c'est le fait de sortir deux perfs exceptionnelles (je n'ai fait que les 2 premiers shows) qui a sauvé les shows et en a fait des moments de grâce, sans ça y'a trop de passages "inconnus" pour la fan de rock moyen... en festoche ce serait casse-gueule.

Gillan était dans toutes les bouches, ce qui est un peu injuste pour Paicey (bien + en forme que son niveau moyen de l'année) et Airey et Morse très impressionnants.

Par contre, il a répété sur scène ce qu'il a dit en interview il y a quelques jours : "il y a deux ans, on avait tous des soucis de santé, donc on a voulu lancer la tournée d'adieux prolongés...maintenant on se sent en bonne forme donc on va sans doute continuer un peu"...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par Invité 21/11/2017, 17:52

ok merci
ceci dit, c est l hiver ! c est aussi arrivé à Gillan d avoir des bronchites si tel est le cas pour Tempest, cf Paris
Apres, oui, la set list pour un fest, ca se rediscute comme on l avait fait d ailleurs pour le fest où moi j avais trouver le milieu de show bien trop mou pour un fest : hell to pay y étant pour moi indispensable dans ce cadre là


ceci dit tu restes mysterieux pour le clip de the surprising Embarassed

ça ne serait pas compliqué de diffuser juste qlq diapo sur ce solo d Airey
à la limite juste les clin d oeil aux album de la MKVIII si pas le temps de tout diffuser et celui d'Anya car il faut toujours uen femme ... et puis des fois que cela leur redonne envie de le jouer

j ai fait qlq print ecran  à l arrache, mais le mieux serait qu il passe juste qlq extrait du clips, quitte à refaire un montage sur des passages precis et pour ne pas diffuser le clip en entier, ce qui pourrait etre de mauvais goût
juste qlq exemples de cliché


The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur20
The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur22
The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur25
The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur10
The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur24

The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur16

The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur11
The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur18
The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur19
The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur12
The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur17
The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur13
The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur14
The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur26
The Long Goodbye Tour - Page 4 Captur23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par Hip Booties 24/11/2017, 17:21

Le concert complet à la BBC est dispo -- dsl si ça déjà été posté, je ne lis pas tout:

Hip Booties
Hip Booties
Lazy

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par tangmo 24/11/2017, 20:28

Hip Booties a écrit:Le concert complet à la BBC est dispo -- dsl si ça déjà été posté, je ne lis pas tout:

merci pour le lien cheers
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The Long Goodbye Tour - Page 4 Empty Re: The Long Goodbye Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum