Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Interview

+4
JC
fooly
John
Winslow
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par Invité 11/8/2017, 09:42

@john : abandonne ou pas, peu importe ! moi je m en fous ! c est pas moi qui fait la Une à chaque fois avec ça, ce sont les 4 nommés ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par fooly 11/8/2017, 10:35

Sur le coup, je suis assez d'accord avec Franck.
Même les membres et ex membres de Yes sont capable d'enterrer la hache de guerre pour faire des concerts tous ensemble.

Voir Steve Howe s'effacer devant Trevor Rabin et tenir la basse sur Owner Of The Lonely Heart (titre qu'il refusait de jouer il y a 20 ans !) c'est quand même quelque chose !
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par John 11/8/2017, 13:31

Je ne dis pas que c'est pas sympa, je dis simplement que je peux comprendre qu'on ne veuille pas rejouer avec quelqu'un qui a fait ce que je sais que Blackmore a fait, de même que par exemple ici, certains membres, à tort ou à raison, refuseraient de revoir tel ou tel autre membre du forum...je pense que c'est un droit et que ni Ritchie ni Gillan ne nous doivent de rejouer ensemble, surtout après 2 reformations... je pense que le job a été fait et que c'est un truc de fana de base pour lequel je ne signerais pas...

ps : @ fool : on peut te citer d'autres exemples de groupes qui n'ont jamais enterré telle ou telle hache de guerre et eux aussi, c'est leur droit. Je ne vois pas bien qui on est pour donner des leçons ou dire ce qu'ils devraient faire, surtout sans savoir le fond de l'histoire, je trouve ça même un peu ridicule à vrai dire, donc je m'arrête là, je vous laisse avec votre vision du "ils nous doivent ci ou ça".
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par Invité 11/8/2017, 14:56

Punaise mais c est pas les fans qui demandent une reformation au sens premier du terme
Ce sont les membres eux mêmes qui n arrêtent pas d en parler et de tourner autour du pot
Qu ils le fassent ou qu ils arrêtent d en parler point barre !

Perso quand je vois l état de blackmore ca ne me fait meme.plus rever
Deja que Gillan ...
On aurait deux pepes sur scène qui se regarderaient en chien de faience ... Non merci
Cette idée la arrivent 5 ans trop tard

Et ils ont surtout rater l occasion de faire une méga jam au rnrhf
C est la qu il fallait le faire et cela aurait satisfait tout le monde, meme eux car comme je l ai dit, cela aurait été fait dans un cadre professionnel, cad, une mission job professionnelle un peu obligée, cad sans obligation de partager la 3e mi temps ensemble...et cela aurait regle le souci définitivement

Alors que la ca parle ca chicane ca charme ca boude bref ils nous les cassent avec ce sujet.
C est pourtant facile de faire un communique de presse officiel pour clore définitivement le debat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par fooly 11/8/2017, 15:10

John a écrit:Je ne dis pas que c'est pas sympa, je dis simplement que je peux comprendre qu'on ne veuille pas rejouer avec quelqu'un qui a fait ce que je sais que Blackmore a fait, de même que par exemple ici, certains membres, à tort ou à raison, refuseraient de revoir tel ou tel autre membre du forum...je pense que c'est un droit et que ni Ritchie ni Gillan ne nous doivent de rejouer ensemble, surtout après 2 reformations... je pense que le job a été fait et que c'est un truc de fana de base pour lequel je ne signerais pas...

ps : @ fool : on peut te citer d'autres exemples de groupes qui n'ont jamais enterré telle ou telle hache de guerre et eux aussi, c'est leur droit. Je ne vois pas bien qui on est pour donner des leçons ou dire ce qu'ils devraient faire, surtout sans savoir le fond de l'histoire, je trouve ça même un peu ridicule à vrai dire, donc je m'arrête là, je vous laisse avec votre vision du "ils nous doivent ci ou ça".

En même temps, laisse nous le droit de dire ce qu'on a envie de dire, d'autant que cela n'a aucune incidence? Tu n'as pas à te justifier au nom de Deep Purple. On connait bien leurs raisons.

Et j'insiste, comme Franck, c'est bien Jon Lord qui voulait reformer la MKIII une dernière fois avant "de partir". C'est lui aussi qui avait parlé d'un concert rétrospectif avec tous les membres passés et présents. Les autres n'ont pas suivi, c'est clair.
D'ailleurs Lord a toujours été le plus "sentimental" de la bande.

Aujourd'hui, c'est Morse qui met les pieds dans le plat, sentant la fin de l'aventure arriver à grand pas.

Et tu sais quoi John? On arrive à avoir des albums avec plusieurs ex membres d'un groupe jouent dessus sans que les uns ou les autres sachent qu'ils sont sur le même album.
Avec un peu de pot on pourra avoir un album avec tous les membres vivants (et même morts, il suffit de pendre un solo perdu de Bolin ou de Lord, et de composer un titre par dessus) de Deep Purple Razz
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par John 11/8/2017, 16:17

Là-dessus nous sommes bien d'accord...d'ailleurs c'est une super idée!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par John 11/8/2017, 16:30

Franck a écrit:Punaise mais c est pas les fans qui demandent une reformation au sens premier du terme
Ce sont les membres eux mêmes qui n arrêtent pas d en parler et de tourner autour du pot
Qu ils le fassent ou qu ils arrêtent d en parler point barre !

Perso quand je vois l état de blackmore ca ne me fait meme.plus rever
Deja que Gillan ...
On aurait deux pepes sur scène qui se regarderaient en chien de faience ... Non merci
Cette idée la arrivent  5 ans trop tard

Et ils ont surtout rater l occasion de faire une méga jam au rnrhf
C est la qu il fallait le faire et cela aurait satisfait tout le monde, meme eux car comme je l ai dit, cela aurait été fait dans un cadre professionnel, cad, une mission job professionnelle un peu obligée, cad sans obligation de partager la 3e mi temps ensemble...et cela aurait regle le souci définitivement

Alors que la ca parle ca chicane ca charme ca boude bref ils nous les cassent avec ce sujet.
C est pourtant facile de faire un communique de presse officiel pour clore définitivement le debat

Autant Fool a une argumentation, autant là c'est juste de la bouillie cher Franck.

Gillan a répété des centaines de fois qu'il n'y aurait JAMAIS de réunion avec Blackmore, et la dernière fois c'était l'an passé...donc faire le procès du "on veut un communiqué", c'est absurde.

Pour le reste, ce que tu peines à comprendre, c'est que je défends ici une conception de liberté artistique et d'intégrité.

Je tiens en très haute estime l'action de produire de la musique sur une scène et peut-être plus encore de chanter. Rousseau a expliqué pourquoi, je t'y renvois.

DONC ma position est la suivante :

1) Ils ne nous doivent rien sur ce sujet
2) On ne sait pas tout sur ce qui s'est passé entre eux donc je trouve assez malvenu de dire ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire, comme tu le fais.
3) Je prétends qu'il est bien plus intègre de faire comme RB et IG que de se retrouver pour jouer hypocritement quand on en a pas envie, ce que font plein de groupe. Je RESPECTE ça, chez Gillan et Blackmore, qui partagent d'ailleurs une conception très morale à ce sujet.

Qu'après, cela aurait été sympa, je suis d'accord. Que Morse (ou Lord en son temps) le voudrait, fort bien, je crois le connaitre assez pour savoir pourquoi il le veut et c'est comme souvent, d'une très grande noblesse de sa part.

Mais pour avoir passé pas mal de temps avec ces 5 mecs (pour RB je ne sais pas), je peux vous dire qu'il y a un très grand décalage (dont je crois, Mat' avait superbement bien parlé) entre nos préoccupations et les leurs. Si je devais caricaturer : ils sont au mieux à 20% dans le passé et 80% dans le présent et le futur, là où certains fans sont LARGEMENT davantage tournés vers le passé...et méconnaître ça rend à mon sens la compréhension des événements (et des non-événements) très difficile et fait écrire pas mal de contre-sens.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par fooly 11/8/2017, 16:41

John a écrit:Là-dessus nous sommes bien d'accord...d'ailleurs c'est une super idée!

Allez, toi qui connait tout le monde, trouve nous un compositeur "purpleien" et charge toi de convaincre chacun d'y aller de sa petite contribution. Very Happy
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par John 11/8/2017, 17:44

Quand je vois comment se conduisent certains à l'égard de ceux qui essaient de produire un projet collectif (comme je ne cite pas de nom, je me permets d'écrire "comme des ordures"), ça ne donne pas très envie...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par fooly 11/8/2017, 18:19

Pas compris. No
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par John 11/8/2017, 18:41

Pardon, je recommence en moins obscur : vu comment certains (dans la DP family, puisqu'on parle d'elle) se sont comportés quand il s'est agit de faire projet studio commun, ça ne donne aucune envie de tenter ce genre d'aventure.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par fooly 11/8/2017, 18:43

Ah ok... Je croyais que tu parlais de nous et de toi sur un projet que tu aurais eu. Bref.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par John 11/8/2017, 18:47

Je te fais un MP
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par fooly 11/8/2017, 18:50

C'ets où qu'on trouve les MP sur ce forum ci?
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par John 11/8/2017, 18:53

En fait c'est assez discret, faut que tu regardes en haut à droite...mais tu fais bien d'en parler, moi-même quand j'en ai reçu récemment, je ne les ai pas vus tout de suite!

Pour en envoyer, tu prends n'importe quel post de la personne, tu cliques sur son pseudo et tu défiles!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par Invité 11/8/2017, 19:49

Fool vient d inventer l album holographique Very Happy


Autant Fool a une argumentation, autant là c'est juste de la bouillie cher Franck...

bah voyons ! du coup c est moi qui abandonne sur ce coup là
d habitude tu fais preuve d une rigueur morale, mais toi aussi quand t as pas envie de lacher ton os, tu lache pas
je ne sais pas ce que tu ne comprends pas dans mes posts
mais la reunion, je m en care ! ce n etait pas le cas en 2012

par contre autorise moi toutefois de presenter un point de vue differents : le forum est là pour ça, car parfois on a l impression de s adresser à un attaché de presse, et non à un forumeur lambda avec toi ... Elie Kakou, au secours ! Very Happy

Fool t as repondu je ne vois pas ce que je peux rajouter de +

si j avais une exigence et que par miracle le groupe voudrait l entendre, je leur dirai surtout en priorité de modifier la set list
la reunion, je m en fous aujourd hui, il n y a qu eux qui en parlent ! et effectivement le seul qui a été le plus clair sur ce sujet est Gillan comme tu l evoques
mais tu auras remarqué, que je n ai jamais parlé de Gillan, mais de Blackmore glover paice et morse qui sont les seuls à en parler tous les 4 midis
docn ne te trompe pas de cible, merci !

et puis rien ne nous dit non plus que Paice en a peut etre marre de Gillan et qu i a envie de revoir RB pour lui parler de reformer la mk III avec Airey Laughing Razz cat pig albino sunny rendeer farao queen king elephant flower pinais à quoi servent ces smileys ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par John 11/8/2017, 19:50

Very Happy Very Happy Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par Chriscyco57 30/8/2017, 21:53

La solution est pourtant simple avec les dieux. Les caresser dans le sens du poil !
farao queen king
Prenons exemple sur Kai Hansen & Friends

Ritchie Blackmore & Friends (ah merde y en a pas ! On est mal... on est très mal !)
Chriscyco57
Chriscyco57
Lazy

Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 46
Localisation : Brie-Comte-Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par Phil 30/8/2017, 22:23

John a écrit:
Franck a écrit:Punaise mais c est pas les fans qui demandent une reformation au sens premier du terme
Ce sont les membres eux mêmes qui n arrêtent pas d en parler et de tourner autour du pot
Qu ils le fassent ou qu ils arrêtent d en parler point barre !

Perso quand je vois l état de blackmore ca ne me fait meme.plus rever
Deja que Gillan ...
On aurait deux pepes sur scène qui se regarderaient en chien de faience ... Non merci
Cette idée la arrivent  5 ans trop tard

Et ils ont surtout rater l occasion de faire une méga jam au rnrhf
C est la qu il fallait le faire et cela aurait satisfait tout le monde, meme eux car comme je l ai dit, cela aurait été fait dans un cadre professionnel, cad, une mission job professionnelle un peu obligée, cad sans obligation de partager la 3e mi temps ensemble...et cela aurait regle le souci définitivement

Alors que la ca parle ca chicane ca charme ca boude bref ils nous les cassent avec ce sujet.
C est pourtant facile de faire un communique de presse officiel pour clore définitivement le debat

Autant Fool a une argumentation, autant là c'est juste de la bouillie cher Franck.

Gillan a répété des centaines de fois qu'il n'y aurait JAMAIS de réunion avec Blackmore, et la dernière fois c'était l'an passé...donc faire le procès du "on veut un communiqué", c'est absurde.

Pour le reste, ce que tu peines à comprendre, c'est que je défends ici une conception de liberté artistique et d'intégrité.

Je tiens en très haute estime l'action de produire de la musique sur une scène et peut-être plus encore de chanter. Rousseau a expliqué pourquoi, je t'y renvois.

DONC ma position est la suivante :

1) Ils ne nous doivent rien sur ce sujet
2) On ne sait pas tout sur ce qui s'est passé entre eux donc je trouve assez malvenu de dire ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire, comme tu le fais.
3) Je prétends qu'il est bien plus intègre de faire comme RB et IG que de se retrouver pour jouer hypocritement quand on en a pas envie, ce que font plein de groupe. Je RESPECTE ça, chez Gillan et Blackmore, qui partagent d'ailleurs une conception très morale à ce sujet.

Qu'après, cela aurait été sympa, je suis d'accord. Que Morse (ou Lord en son temps) le voudrait, fort bien, je crois le connaitre assez pour savoir pourquoi il le veut et c'est comme souvent, d'une très grande noblesse de sa part.

Mais pour avoir passé pas mal de temps avec ces 5 mecs (pour RB je ne sais pas), je peux vous dire qu'il y a un très grand décalage (dont je crois, Mat' avait superbement bien parlé) entre nos préoccupations et les leurs. Si je devais caricaturer : ils sont au mieux à 20% dans le passé et 80% dans le présent et le futur, là où certains fans sont LARGEMENT davantage tournés vers le passé...et méconnaître ça rend à mon sens la compréhension des événements (et des non-événements) très difficile et fait écrire pas mal de contre-sens.

Plus besoin de Rousseau, aujourd'hui, c'est l'espace Schengen............ study






Y a pas le smiley "Je sors" ? What a Face
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par Invité 31/8/2017, 22:40

bon ben voilà ! là au moins c'est clair et net
les 3 historiques ont dit non à Blackmore
comme quoi je l ai enfin eu mon communiqué de presse !  Laughing  Laughing hein John ?! Wink

http://rockmeeting.com/index.php/forum/index.php/topic,1071/

http://teamrock.com/news/2017-08-31/deep-purple-say-no-to-ritchie-blackmore-return-idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par Chriscyco57 1/9/2017, 17:56

Il insisté Franck.
Après The last concert in Japan ca va être The last concert with Ritchie en accords barrés
Chriscyco57
Chriscyco57
Lazy

Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 46
Localisation : Brie-Comte-Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par Invité 1/9/2017, 20:57

je crois que t as pas compris
je n insiste à rien : les 3 historiques ont dit dans cette itw NON à un retour de Blackmore ! me semble l avoir deja ecrit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par Chriscyco57 1/9/2017, 22:01

Franck a écrit:je crois que t as pas compris
je n insiste à rien : les 3 historiques ont dit dans cette itw NON à un retour de Blackmore ! me semble l avoir deja ecrit

je te sentais enthousiaste à son retour. Moi pas personnellement. C'est trop tard ils sont trop vieux.

Je suis partagé parce que je lis des commentaires sur leur page officielle FB et qu'est ce que je peux lire comme :
"sans Blackmore c'est pas DP !"
"Allez vous jouer + de hits et anciennes chansons connues sur cette tournée ?"

Sad

pour beaucoup DP c'est Blackmore qui fait le singe ou la gueule
Le voir jouer HIghway Star de cette façon dans Rainbow, bon sang mais demandez moi d'aller voir Slayer jouer Reign In Blood quand ils auront 90 ans pas sùr que j'ai envie d'y aller.
Chriscyco57
Chriscyco57
Lazy

Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 46
Localisation : Brie-Comte-Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par Invité 2/9/2017, 12:30

Chriscyco57 a écrit:
Franck a écrit:je crois que t as pas compris
je n insiste à rien : les 3 historiques ont dit dans cette itw NON à un retour de Blackmore ! me semble l avoir deja ecrit

je te sentais enthousiaste à son retour. Moi pas personnellement. C'est trop tard ils sont trop vieux....

J avais pourtant ecris cela qlq posts au dessus :

Franck a écrit:...Perso quand je vois l état de blackmore ca ne me fait meme.plus rever
Deja que Gillan ...
On aurait deux pepes sur scène qui se regarderaient en chien de faience ... Non merci
Cette idée la arrivent 5 ans trop tard ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par Invité 20/9/2017, 10:11

Black night, il n y a plus d espoiiiiiirrrr !

J aime bien le ''nous avons failli diner ensemble plusieurs fois...'' Rolling Eyes

Ian Gillan en remet une couche, et a une nouvelle fois coulé la possibilité d'une réunion avec Ritchie Blackmore ...
http://rockmeeting.com/index.php/forum/index.php?topic=1071.255

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  - Page 2 Empty Re: Interview

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum