Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Interview

+4
JC
fooly
John
Winslow
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Interview  Empty Interview

Message par Invité 9/8/2017, 19:12

cheers cheers
Steve Morse, déclare que "ce serait bien" que le groupe joue avec Ritchie Blackmore une dernière fois, expliquant que tous ceux qui sont impliqués devraient donner "un coup de pouce pour  passer les barrières psychologiques".

la suite ICI

la version anglaise

Deep Purple's Steve Morse Says, 'It Would Be Nice to See Closure': Interview

la suite ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par Winslow 9/8/2017, 20:06

Ouais avec Romero au chant
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par John 9/8/2017, 21:39

Et Bob Nouveau
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par Invité 9/8/2017, 23:28

John a écrit:Et Bob Nouveau

ben non ! Glover a dit qu il aimerait jouer dans rainbow ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par John 10/8/2017, 01:01

Oui mais Bob Nouveau c'est quand même d'un autre niveau Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par Invité 10/8/2017, 10:29

wahou tu fais de super rimes ... tu devrais remplacer aussi Gillan et Glover pour les paroles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par fooly 10/8/2017, 10:50

L'idée du fameux concert regroupant le max de musiciens passés et présents (initiée par Jon Lord)... Gillan et Glover sont contre. Ca ne se fera jamais.
Et puis Blackmore n'a plus le niveau.

Ce qui, à la rigueur pourrait se faire, c'est une invitation à chanter 1 morceau pour chaque chanteur ayant participé au groupe.
Evans reviendrait pour Why Didn't Rosemary? (vraie rareté pour le coup)
Coverdale et Hughes pour Burn avec Coverdale seul pour un set acoustique: Soldier Of Fortune et Hughes pour Time Time Around (dédicated to Jon Lord)
Joe Lynn Turner pour King Of Dreams

Et en final Hush chanté en duo par Gillan et Evans, Black Night par Gillan et Turner et Smoke On The Waters par Coverdale, Hughes et Gillan.
Mais ne rêvons pas, Gillan a trop de fierté pour partager son micro (et pourtant il l'avait fait avec Dio).
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par John 10/8/2017, 12:36

Ca n'a aucun rapport avec de la fierté et c’est vraiment mal les connaitre...surtout qu'à la limite ça leur vaudrait pas mal de louanges et de flatterie d'égos, au contraire.

Gillan ne l'a pas fait qu'avec Dio, il l'a fait également avec Barnes par exemple, donc le problème n'est pas là, sinon il ne le ferait jamais...et surtout pas avec des très bons comme ça.

Il faut juste essayer de comprendre qu'ils ont toujours détesté ce genre de barnum, même Lord était contre, pour les mêmes raisons...mais ça a l'air trop compliqué à comprendre tellement le rêve du fan a l'air bien ancré...

Oui on peut rêver, mais là y'a erreur de groupe...c'est comme rêver de les voir passer 6 mois en studio (on pourrait se dire que vu la qualité des 2 disques avec Ezrin, il en sortirait un chef-d'oeuvre) ou jouer Infinite en entier et dans l'ordre... c'est très bien mais ça n'est pas et n'a jamais été Deep Purple...

Du reste ça a toujours été comme ça, GH et DC (ou Evans et Simper) n'ont jamais été invités à partager la scène dans les 80's ou les 90's...ça n'a jamais été la conception de Purple de faire de la musique.

Là on a eu Glenn avec DC (vite fait) d'une part et avec Paice et Airey de l'autre... on a eu Lord et Airey ensemble plein de fois, ainsi que Satriani et la mk8...probablement la mk7 aussi mais je n'ai pas d'exemple en tête...ben c'est pas si mal vu qu'Evans a disparu et que Blackmore est Blackmore.

JLT tout le monde s'en fout, même s'il ne mérite pas ça...donc honnêtement, je crois qu'on a eu ce qu'on pouvait avoir.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par Invité 10/8/2017, 13:02

ya eu Hughes et Lord aussi ...
et Gillan et Blackmore Rolling Eyes rabbit (en 80)

je pense que le propos de Morse etait surtout envers Blackmore ... et pas un reunion tour à la MSG
pour moi, le le redis, seul me parait plausible une jam de Blackmore sur smoke et BN lors d un concert où le gratteux serait dans le coin et qui passe par hasard du genre ''salut les gars, j ai vu que vous jouiez ce soir, suis passé vous voir, qu est ce que vous devenez ? vous savez toujours jouer Smoke Razz '' ... et basta
un truc pas vraiment calculé, et donc encore moins préparé, et donc non filmé professionnellement ... ce qui du coup, couperait l herbe sous les pieds d un Blackmore qui pourrait eter soupçonner de faire ça pour se faire de la pub pour BN

comme l ont dit les realistes du FCH et ailleurs, ils ont eu de belles occasions pour le faire, dans de superbes conditions et : le celebration day à Jon Lord et le RNRHallFame

pour revenir au propos de John, on peut effectivement entendre que ce n est pas trop leur truc ... meme s ils ont deja invité georges harrisson, uli jon roth ... tout simplement parce qu ils ne l ont jamais fait avec le seul ex membres avec qui il n y aurait aucune raison de ne pas le faire : Satriani
donc s ils ne l ont pas fait avec lui, pourquoi le feraient ils avec les autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par John 10/8/2017, 13:17

Euh non... Very Happy   Je reprends :

- Gillan / Blackmore c'est 78 à ma connaissance (au Marquee fin décembre)... mais je voulais rester dans tes temps relativement récent!  Smile

- d'accord avec toi que si ça devait se faire ce serait dans les circonstances que tu cites...mais je maintiens qu'il y a eu des choses personnelles (pas professionnelles) entre Blackmore et Gillan/Glover qui leur font avoir, malgré un reste d'amour évident, une sorte de répulsion pour lui, qui à mon avis empêche ce genre de "plan d'un soir"...

- Tu as sans doute raison pour l'interview de Morse mais comme il n'a aucun pouvoir de décision sur ce genre de trucs...

- 100% d'accord pour les occasions qu'ils n'ont pas voulu saisir (et comme certains savent ici, je les  comprends, Blackmore inclus)

- La différence c'est que Uli est assez pote avec IG, que Harrison était pote et voisin de Paice/Lord, etc... ils invitent un paquet de gens sur scène mais soit c'est parce qu'ils se sont bien entendus pendant une tournée (Damon Johnson / Ryan Roxie en 2006, Sayce en 2010, Rival Sons récemment, etc) soit que ce sont des potes (la liste que j'ai cité + Marsden, Dean Howard ou d'autres).

Blackmore n'est ni un pote ni quelqu'un avec qui ils se seraient bien entendu récemment...

Par contre y'a erreur : comme je le disais, ils l'ont fait avec Satriani, plusieurs fois, comme avec Lord (au moins une fois au Japon, en 2010 il me semble) :

Interview  Joe-satriani2

C'est plus simple que ça : ils le font quand ils ont envie de jouer avec quelqu'un... ça fait longtemps que ces mecs fonctionnent tout simplement à l'envie...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par Invité 10/8/2017, 13:41

ok ! je ne savais pas pour Satriani
merci pour ces precisions qui expliquent bien le schmilblick

'il y a eu des choses personnelles (pas professionnelles) entre Blackmore et Gillan/Glover qui leur font avoir, malgré un reste d'amour évident, une sorte de répulsion pour lui, qui à mon avis empêche ce genre de "plan d'un soir"...

c'est un peu la teneur du propos de Morse quand il sous entend "je ne suis pas un politicien pour leur faire briser la glace''
je ne connais pas le different privé ... ceci dit l entourage doit etre au courant, notamment un Lord qui était resté ami avec RB .. donc comme le relate Morse, faudrait qu à leur âge, ils apprennent les definitions du mot ''s excuser'' et ''pardon'' ... mais bon je ne juge pas : cela leur appartient ; on connait tous une personne qu on ne veut plus voir ... mais hormis IG, ils ont tous déclaré ne pas etre contre se revoir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par John 10/8/2017, 13:46

Oui sauf que ça concerne justement la famille de IG (en partie) et Blackmore et Lord n'étaient plus amis, c'est une fable, ils se sont "revus une fois" en vingt ans...ils avaient renoué des liens pour une éventuelle participation de l'un à un projet de l'autre, je ne parlerais pas pour autant d'amitié.

En fait c'est Airey le seul à vraiment parler à RB... le salut passera par lui! Very Happy

Puis bon comme tu dis, y'a des gens qu'on ne veut pas voir...donc pourquoi eux ils devraient faire ce que NOUS voulons?
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par Invité 10/8/2017, 14:15

John a écrit:Oui sauf que ça concerne justement la famille de IG (en partie) et Blackmore et Lord n'étaient plus amis, c'est une fable, ils se sont "revus une fois" en vingt ans...ils avaient renoué des liens pour une éventuelle participation de l'un à un projet de l'autre, je ne parlerais pas pour autant d'amitié.

on ne peut pas evidement savoir quels etaient leur rapport, mais ils ont du se voir + d une fois, ne serait ce que quand ils ont évoqué la reformation de la Mk III : c'est parti de Lord


John a écrit:
En fait c'est Airey le seul à vraiment parler à RB... le salut passera par lui! Very Happy

vaut meiux effectivement que ca passe par le clavieriste qui est vivant  Very Happy

John a écrit:
Puis bon comme tu dis, y'a des gens qu'on ne veut pas voir...donc pourquoi eux ils devraient faire ce que NOUS voulons?

parce que c est un groupe PUBLIC, que c est leur profession et que dans tout boulot, on ne bosse pas avec qui on veut, surtout ce groupe construit artificiellement par un businessman pour faire du business, et on ne fait pas ce qu on veut en fonction de ses propres gouts mais en fonction des attentes des clients ... Aujourd hui , Gillan and co sont devenu leur propre boss donc ok, ils font ce qu ils veulent, c est leur privilege, mais ce serait aussi une façon de rappeler comment ce groupe a été construit

parce qu ils font un metier de loisir, la musique, fait pour rendre heureux les gens et que, donc refaire un truc du genre, rendrait les fans clients heureux ; et que refaire un concert ne ruinerait pas leur humeur à vie, ni ne remettrait en cause leur futur, et parce qu ils ne savent peut être pas au final s ils ne seraient pas heureux de se revoir pour ce moment special

et parce que meme aux enterrements, on cotoie, voire on echange avec des gens qu on ne souhaitent pas forcement revoir dans d autres circonstances, et il s agit bien, avec le long goodbye tour, de la fin d'un groupe aux 8 line up : comme le RNRHF l a demontré, le poids de l histoire est plus fort, et qu amendoné faut savoir aussi rendre hommage à cette histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par John 10/8/2017, 16:27

Je te répétais ce que sa famille (à Lord) a dit concernant Blackmore : revu une fois en 19 ans (pas 20, autant pour moi) et pas pour une reformation de la mk3 comme tu as l'air de le penser, juste pour une collaboration qui inclurait DC et RB, mais qui était plutôt à l'instigation de DC, d'ailleurs.
Moi je n'ai pas la prétention de mieux savoir que sa propre famille et je ne vois pas pourquoi ils mentiraient sur ce coup.

Pour le reste, deux choses :

D'une, ton histoire de clients, pardon mais ça te donne plutôt tort : ils remplissent des salles depuis quelques années encore plus grandes que celle qu'ils remplissaient avec Blackmore et Lord passé 1987, donc je crois que les chiffres parlent d'eux-mêmes : le client est assez satisfait pour qu'il y ait non seulement autant de gens à chaque passage du groupe quelque part (c’est déjà pas mal) mais en fait parfois encore +, et ce avant l'annonce de la tournée d'adieu...

Donc si on s'en tient au client : pas besoin de Blackmore et comme beaucoup te l'ont dit, je pense que tu surestimes l'attente sur ce sujet. Quand bien même ils annonceraient une tournée entière avec lui, tu crois vraiment qu'ils passeraient de l'O2 arena (qu'ils remplissent déjà) à quoi, un stade? Ca n'est pas sérieux.

D'autre part je crois que la comparaison est foireuse car justement ils ne fonctionnent pas du tout dans ce rapport : ils veulent s'éclater de leur passion et organisent leurs vies et leurs carrières comme ça, sans se soucier de ce que veulent les gens, ils l'expliquent à longueur de temps... sinon par exemple ils se forceraient à jouer Woman et Knocking sur la tournée actuelle, ou Highway Star chaque fois...or ils s'en passent parce que EUX n'ont pas envie de jouer ça chaque soir... il se trouve que ce fonctionnement "on pense d'abord à nous" peut paraître scandaleux mais qu'ils cartonnent partout dans le monde (et pour le coup, ils vont vraiment partout), ça leur donne donc raison même si c'est agaçant... donc CQFD.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par Invité 10/8/2017, 17:32

je ne contestais pas cela !

je presentais les choses par rapport à une vision morale ! pourquoi fait on les choses ?
tu l as dit, je l'ai dit, ils le disent : ils font ce qu ils veulent ! tant mieux pour eux ; cela n empeche pas d avoir une certaine ethique ... le mot est peut etre un peu fort, mais je ne trouve pas de synonyme pour mieux definir mon propos

ils sont bien allé au RNRHF alors qu ils n ont jamais cessé de dire qu ils se moquaient de ce genre de truc ...
par contre suis assez étonné d apprendre que ce fut DC à l origine du projet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par John 10/8/2017, 17:43

Non souviens-toi, il en avait parlé (DC)...ou alors peut-être se l'est-il attribué après-coup mais je ne crois pas!

Justement, l'éthique ce serait de ne pas jouer avec RB et je suis d'accord, ça aurait été de ne pas aller du tout au RnRHoF...je crois que si ça n'avait été que Gillan, c'est ce qui se serait passé, il aurait dû tenir tête à Payne et aux autres (enfin, à Paice surtout) mais du coup on l'aurait accusé une fois de plus de faire la mauvaise tête de service! confused
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par Invité 10/8/2017, 19:17

oui mais refuser une distinction, qui de surcroit rend hommage à des membres décédés, ça ne se fait pas ! c est une obligation morale ou tout du moins professionnelle, de se sentir reconnaissant de ce parcours professionnel ; etre redevable en qlq sorte de la vie, meme si les acteurs sont responsable de ce succes ? tout n est pas si simple : les separations l ont attestées, et donc qlq part, on peut aussi se sentir redevable d avoir été choisi, de la chance, certains rajouteront de Dieu ... Glover le reconnait lui meme ... et puis la mk III et meme la Mk IV et VI demontrent que mk II ou pas, le groupe aurait été célébre, donc les individus, aussi doué soient ils se doivent aussi d etre reconnaissant
bref, c est qlq chose de personnel que les membres actuels doivent éluder ... à eux de voir, mais pour moi c est pas si simple de dire : on n a pas envie donc on le fait pas ...
et donc je rebondis sur cet argument pour revenir à la question : le groupe doit il faire un show reunion, qu il en ai envie ou pas ? et donc vis à vis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par John 10/8/2017, 19:53

Alors absolument pas d'accord avec ta théorie de ce que démontre ou non telle ou telle mk...

Ils s'appelaient "Deep Purple", donc quelque soit les glandus là-dedans après la mk 2 (et par chance pour nous, il n'y en a jamais eu), on peut dire qu'ils ont su disons tenir la baraque et parfois même "être au niveau" de 69-73, ce qui est déjà énorme, mais je ne vois pas comment on peut dire quel succès ils auraient eu si Purple, à ce moment-là, ne vendait déjà pas des caisses et des caisses de disques...

Et je dis ça très tranquillement parce que je ne dirais pas non plus que par exemple "Queen + Lambert" aurait été connu sans "Queen" auparavant, alors qu'ils jouent quand ils veulent devant 50 ou 100 000 personnes... et je prends cet exemple exprès pour montrer que ça n'a rien à voir avec Purple.

Si tu es certain que Ac/Dc aurait eu le même succès sans Bon Scott, sous prétexte que c'est Back in Black leur album le plus vendu, en effet on ne sera absolument pas d'accord (d'où l'intérêt de la discussion Razz ).

Quant au reste : je pense que GH a fait ce qu'il fallait en hommage à Bolin, et depuis longtemps (et Morse quand il a pu), de même que Purple (et à leur façon GH et DC, allez et même Blackmore si vous voulez) ont déjà bien rendu hommage à Jon, y'a pas besoin d'aller chercher le hochet du Hall of fame, après des lustres de refus, pour rendre hommage aux morts... bref je comprends qu'ils y soient allés mais je n'approuve pas, pour diverses raisons.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par JC 10/8/2017, 20:05

Je comprend ce que John veut dire. Juste que pour le HOF, ça pue un l'histoire d'égo et d'hypocrisie.

Parce qu'autant DC et GH ont toujours soutenu la démarche (à tort ou à raison), étaient même les premiers à vouloir en être. Côté Purple ,Gillan, Payne et cie c'est vraiment pas clair. Beaucoup de distance au début "non mais le HOF on s'en fout, on a notre carrière, nos fans, le HOF c'est une blague.." et je caricature à peine.

En moins de quelques jours on passe de ça à "on veut bien y aller si les autres ne jouent pas, uniquement la MKVIII".

Si j'étais parano, je me demande jusqu'à quel point on ne s'imaginait pas Blackmore (qui s'est beaucoup amusé avec ça) ne se pointe. Et que du coup seul le Purple officiel ne se retrouve hors d'un truc pris assez au sérieux par les américains.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par John 10/8/2017, 20:14

Oui voilà (pour le début de ton post).

Quant à la fin, je crois qu'au final ça a arrangé la mk8 et également Blackmore.

Ce que je trouve également moyen c'est d'avoir sélectionné les membres de DP intronisés... Franck parlait des morts, ben de mémoire Tommy Bolin n'était pas inclus...c'est n'importe quoi, c'est même insultant (de même pour Simper ou JLT qui ne méritent pas moins qu'Evans, si?).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par JC 10/8/2017, 20:18

Pour les membres intronisés. Vu qu'il s'agit de Purple, pour moi c'est la MKII ou tout le monde. Même en faisant du 68-76, ils ont écartés je crois Simper et Bolin, le choix était assez étrange.
Enfin bref, z'aurez pu faire un truc avec DC et GH.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par John 10/8/2017, 21:17

Ben c'est ce que je dis, soit la mk 2 soit les 14 membres, ce qui m'aurait paru le plus logique... enfin le moins offensant.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par Apollo 10/8/2017, 22:19

Je pense que la seule chose qui puisse rendre la chose un (tout petit peu) plus probable qu'il y a 10, 5 ou 2 ans, c'est la fin de carrière. Un des points principaux de Gillan est qu'il a toujours voulu maintenir le Purple actuel comme étant LE Deep Purple, il y a un seul Deep Purple, qui est avec Paice, Glover, Gillan, Morse et Airey. D'ou le fait qu'au HOF il ne voulait bien y aller que si seul le Deep Purple actuel se produisait. Son truc, c'est d'éviter ce que Quo a connu en enchainant tournées avec Lancaster et Coghlan et tournées avec Rhino, Bown et leur batteur actuel. Bon, au niveau de Quo ils ont bien géré ça, mais je pense qu'il a toujours voulu éviter la comparaison, le questionnement de qui jouait etc. A partir du moment ou on est sur un "long farewell tour", la question du Deep Purple du futur ne se posera plus dans pas si longtemps. Donc moins de problèmes a jouer avec Blackmore de ce point de vue là.

Reste que du coup ça a un coté historique qui "entache" la fin de parcours du DP Mk8, et qu'il reste l'entente personnelle euuuh, compliquée...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par Invité 10/8/2017, 22:51

Gillan lui meme a rendu hommage aux ex membres, meme JLT
c'est tout de meme assez fort que ce soit justement Gillan qui rendent cet hommage, alors qu en tant que seul membre fondateur, cela revenait de fait à Ian Paice de le faire

l institution Purple semble donc plus forte que les individus
c'est pour ça que j ai imagé avec ce que serait devenu le band si la mk II n avait pas existé
on peut meme imaginer que si la Mk III avait précédé la Mk II, les fans auraient reproché à la mk II de perdre le coté duo, classieux de la III, pour faire un Hard barbare

CTTB a été réhabilité : cf son topic sur le FCH où on en parlait
le succes de Rainbow Whitesnake et Gillan démontrent qu il y avait une vie apres la mk II, mais un succes moindre ... ce qu explique Glover d etre chanceux d etre tombé dans ce groupe aux individualités talentueuses

bref, je rappelle enfin que c est Steve morse qui aimerait bien une retrouvaille avec RB
et je redis que meme si certains membres de DP n en veulent pas, meme si les journalistes les obligent à evoquer le sujet, je maintiens que paice, glover, et desormais Morse en parlent bcp, ce qui fait echo aux propos de RB
donc je trouve que les mecs, ils s envoient bcp de messages subliminaux par presse interposée, alors qu il serait assez simple d ecourter la question


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par John 10/8/2017, 23:21

Comme dirait l'ex-Chef : "y'a rien à faire, j'abandonne"...

@ Apollo : oui et non, y'a d'abord et surtout chez Gillan un amour assez intense pour Steve (et à un moindre degré, Don) qui fait qu'il ne se serait jamais déplacé s'ils n'étaient au moins pas invités pour jouer... je sais qu'il a été absolument inflexible là-dessus et que ça a été une assez longue négo, je crois plutôt à son honneur...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interview  Empty Re: Interview

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum