Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Led Zeppelin

+13
sykes-shenker
Lylian
Ronan
IronFist
burp
Phil
John
Tonton
Winslow
Did'yeah
stephs66
Apollo
JC
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Led Zeppelin Empty Led Zeppelin

Message par JC 8/8/2017, 19:40

Par ici le topic du plus grand groupe du monde. Un groupe extraordinaire dont la réputation n'est plus à faire.

Un groupe à la hauteur de sa réputation, contrairement à ce que a pu être dit ici. Assurant sa domination à coup de classiques, d'albums et de gigantesques tournées. Un groupe magique, avec ses grands moments mais aussi une fin digne des plus grandes tragédies (accident, drogue, perte d'un enfant, mort du batteur).
Le véritable empire romain du Rock'n' roll, grandeur et décadence.

Mesdames et Messieurs , your mother wouldn't like it, back to le forum: Mr Bonham, Jones, Plant and Page, LED ZEPPELIN.

Que ceux qui en doutent se passent le Seattle 75 du 21 mars récemment sorti en soundboard. cheers
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Invité 8/8/2017, 21:09

pinaise on avait dit pas de topic politique ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Apollo 8/8/2017, 21:19

Et il sonne comment ce Seattle ? Pas trop froid ?

Sinon fin digne des plus grandes tragédies, mais fin indigne du talent de ce groupe ! Le plus flagrant reste pour moi la comparaison sur le double DVD du Rock & Roll Australie 72, vif et bondissant, et de celui de Knebworth 79, lourd et pataud, ça montre bien l'état dans lequel était le groupe, méchamment engourdi par beaucoup trop de dope !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Invité 8/8/2017, 23:56

de la dope ? tout le monde sait que c est glenn hughes qui a fait couler le groupe avec bro bonham Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par John 9/8/2017, 13:23

JC a écrit:Par ici le topic du plus grand groupe du monde. Un groupe extraordinaire dont la réputation n'est plus à faire.

Un groupe à la hauteur de sa réputation, contrairement à ce que a pu être dit ici. Assurant sa domination à coup de classiques, d'albums et de gigantesques tournées. Un groupe magique, avec ses grands moments mais aussi une fin digne des plus grandes tragédies.


Laissons Queen de côté et parlons de Led Zep plutôt. Evil or Very Mad

Apollo a écrit:Et il sonne comment ce Seattle ? Pas trop froid ?

Sinon fin digne des plus grandes tragédies, mais fin indigne du talent de ce groupe ! Le plus flagrant reste pour moi la comparaison sur le double DVD du Rock & Roll Australie 72, vif et bondissant, et de celui de Knebworth 79, lourd et pataud, ça montre bien l'état dans lequel était le groupe, méchamment engourdi par beaucoup trop de dope !

C'es juste mais des prestations lives où Page galère, Plant chante bof et où seuls les deux costauds derrière eux tiennent la baraque, on en voit même avant 79 (ou 77)...
Autant en studio LZ m'a toujours impressionné et je les mets avec les meilleurs (vous vous doutez de ma liste : Queen, Beatles, Stones, Who etc), autant en live, à part certains moments vraiment bonnards, ils me déçoivent très très souvent, en particulier Page et Plant...

Du coup j'ai bien + de plaisir à écouter leurs lives de 94-98 (pas taper), malgré l'absence de Jones (Bonham également, me demande ce qu'il foutait).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par stephs66 9/8/2017, 17:00

John a écrit: (...) plaisir à écouter leurs lives de 94-98 (pas taper), malgré l'absence de Jones .

Enormes ces 2 tournées, me suis pas encore remis des 2 concerts Lyonnais en 95 et 98 . Celui de 95 reste d'ailleurs mon plus gros souvenir scénique .

Led Zep c'est pour moi avant tout  4 albums monstrueux (II, III, IV et Physical ...), un très grand guitariste et des concerts foutrement bandants  jusqu'en 1975, meme s'il y a des bons moments en 77 ...
Surement dans le top 5 des groupes les plus influents des 60'/70', et un peu   comme les Stones, il y a toujours des histoires à raconter sur le groupe et ses membres .


Jimmy Page, en 10 ans aura presque tout inventé (j'exagere...), dommage qu'il ne soit plus foutu de composer de grands titres depuis 1975 .

Clin d'oeil à Ronan .
Quelle saine lecture ce book, n'est ce pas ?
Led Zeppelin Jimy-page-holding-books





"... Jaye cawssé mon Maillecrophone ...!!! .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Invité 9/8/2017, 17:43

96 le concert page-plant bordeaux reste aussi un de mes concerts préférés ! Plant étant un rare chanteur à m avoir filé la chair de poule, et j'ai un souvenir impressionnant du défunt batteur mickael Lee ...

voyez que je fais pas du bashing LZ, bande de rageux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Did'yeah 9/8/2017, 17:46

Oui un grand groupe que j'adore Very Happy
Did'yeah
Did'yeah
Lazy

Messages : 76
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 60
Localisation : Ardennes

http://kiss-france-forum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par JC 9/8/2017, 18:11

Apollo a écrit:Et il sonne comment ce Seattle ? Pas trop froid ?

Sinon fin digne des plus grandes tragédies, mais fin indigne du talent de ce groupe ! Le plus flagrant reste pour moi la comparaison sur le double DVD du Rock & Roll Australie 72, vif et bondissant, et de celui de Knebworth 79, lourd et pataud, ça montre bien l'état dans lequel était le groupe, méchamment engourdi par beaucoup trop de dope !

Il sonne vraiment bien  ce Seattle 75. On arrive même à avoir du public, ce qui est assez cool pour un raw soundboard. Par contre beaucoup de basse et Page parfois en retrait dans le "mix".
La performance ont savait déjà qu'ils étaient touchés par la grâce sur cette date, mais une piqûre de rappel par Soundboard ne fait pas de mal.

Sinon +1 concernant l'écart en 72 et 79.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Winslow 9/8/2017, 18:43

stephs66 a écrit:
John a écrit: (...) plaisir à écouter leurs lives de 94-98 (pas taper), malgré l'absence de Jones .

Enormes ces 2 tournées, me suis pas encore remis des 2 concerts Lyonnais en 95 et 98 . Celui de 95 reste d'ailleurs mon plus gros souvenir scénique .

Led Zep c'est pour moi avant tout  4 albums monstrueux (II, III, IV et Physical ...), un très grand guitariste et des concerts foutrement bandants  jusqu'en 1975, meme s'il y a des bons moments en 77 ...
Surement dans le top 5 des groupes les plus influents des 60'/70', et un peu   comme les Stones, il y a toujours des histoires à raconter sur le groupe et ses membres .


Jimmy Page, en 10 ans aura presque tout inventé (j'exagere...), dommage qu'il ne soit plus foutu de composer de grands titres depuis 1975 .

Clin d'oeil à Ronan .
Quelle saine lecture ce book, n'est ce pas ?
Led Zeppelin Jimy-page-holding-books





"... Jaye cawssé mon Maillecrophone ...!!! .

S'arrêter à 75 c'est jeter Presence .... Impensable !

Perso les concerts de 98 étaient plus zeppelinniens que 95 ! Mais les deux tournées étaient incroyables.

Au final ce bouquin de Page m'a déçu, le rufus stone de lewis/halfin sur les 5 nouis de earl's court est bien plus beau ....
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par JC 9/8/2017, 19:23

Presence rules cheers  Des guitars magnifiques et un Bonzo plus Bonzo que jamais.

Album très sombre qui annonce finalement la tournure tragique de la tournée 77.
Quand on y repense, tout commence avec l'accident de bagnole de Plant, Page qui se met à l'héro, Lucifer Rising, l'incident Backstage, les mecs chelou comme Bindon et au final la mort du fils de Plant.

Quand ils reviennent à Knebworth, même si la perf n'est pas si mauvaise. C'est surtout le Zombie de Led Zeppelin qui est sur scène.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par John 9/8/2017, 21:47

D'accord avec toi et moi je ne jette aucun album de LZ y compris Coda... je le répète, c'est sur scène que je trouve ça brouillon, mais même sur In Through the outdoor je trouve de supers trucs...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Invité 9/8/2017, 23:35

John a écrit:D'accord avec toi et moi ...

scratch il te manque une led Idea au cerveau ? albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par John 10/8/2017, 01:03

Tu dois savoir que l'usage est de ne pas mettre de virgule avec "et"... mais si tu préfères :

moi d'accord avec toi (JC) et moi pas jeter un seul disque de LZ en studio
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Winslow 10/8/2017, 07:26

il n'y a rien a jeter chez LZ.

In through the out door est un bon disque, un poil en retrait par rapport aux autres. C'est un disque de transition. On ne saura jamais ce que le,groupe serait devenu si John etc

Coda n'est pas vraiment un album, il y a un manque de cohérence lié aux sessions dont provient le matos. Mais quant on voit le niveau des titres non retenus ! On reste ébahi.

Et n'oublions pas les 3 lives officiels ! Du plus haut niveau.


Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Invité 10/8/2017, 10:46

Winslow a écrit:...
In through the out door est un bon disque, un poil en retrait par rapport aux autres. C'est un disque de transition. On ne saura jamais ce que le,groupe serait devenu si John etc...

Il serait devenu Foreigner pendant la période FM, puis Kingdom come, pour enfin finir par un groupe de world music orientale avec un John Bonham jouant des percu au milieu de danseuses orientales et avec des Cat Stevens, John Lennon et Yoko en guest star ...

tout le monde hurlerait que LZ est mort, mais Plant, principal responsable de la chute du dirigeable, s en moquerait ... son remplaçement par Joe Lynn Turner serait donc inévitable, pendant que Jimmy Page ferait une cure de desintoxication en compagnie de bro Glenn Hughes avec qui, lors d 'une soirée de shoot, il montera un groupe parallèle du nom du Black Zeppelin

John Paul Jones, seul mec lucide là dedans, se transformerait en Gene Simmons et profiterait des groupies qui pullulent au sein du groupe, pour monter un magazine concurrent à Playboy et le nommerait Him !

LZ finit par splitter pour se reformer en 2007 à coup de millions de $

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par John 10/8/2017, 13:00

Winslow a écrit:il n'y a rien a jeter chez LZ.

In through the out door est un bon disque, un poil en retrait par rapport aux autres. C'est un disque de transition. On ne saura jamais ce que le,groupe serait devenu si John etc

Coda n'est pas vraiment un album, il y a un manque de cohérence lié aux sessions dont provient le matos. Mais quant on voit le niveau des titres non retenus ! On reste ébahi.

Et n'oublions pas les 3 lives officiels ! Du plus haut niveau.



Pas trop d'accord pour les lives mais 100% d'accord pour les studios, pour moi rien à jeter chez LZ... mais je dirais ça aussi d'autres groupes...

En effet ça aurait été intéressant de voir ce que le groupe serait devenu mais quand on voit la carrière solo de Plant et la non-inspiration de Page depuis 35 ans, on a du mal à croire que par miracle l'association aurait fait des étincelles en studio... d'ailleurs leur disque de 98 (que j'aime bien), WiC, c'est quand même trèèès loin du niveau de LZ... donc y'a de fortes chances que la fin du groupe ait été la meilleure des choses pour leur place dans le rock.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par John 10/8/2017, 13:01

Franck a écrit:
Winslow a écrit:...
In through the out door est un bon disque, un poil en retrait par rapport aux autres. C'est un disque de transition. On ne saura jamais ce que le,groupe serait devenu si John etc...

Il serait devenu Foreigner pendant la période FM, puis Kingdom come, pour enfin finir par un groupe de world music orientale avec un John Bonham jouant des percu au milieu de danseuses orientales et avec des Cat Stevens, John Lennon et Yoko en guest star ...

tout le monde hurlerait que LZ est mort, mais Plant, principal responsable de la chute du dirigeable, s en moquerait ... son remplaçement par Joe Lynn Turner serait donc inévitable, pendant que Jimmy Page ferait une cure de desintoxication en compagnie de bro Glenn Hughes  avec qui, lors d 'une soirée de shoot, il montera un groupe parallèle du nom du Black Zeppelin

John Paul Jones, seul mec lucide là dedans, se transformerait en Gene Simmons et profiterait des groupies qui pullulent au sein du groupe, pour monter un magazine concurrent à Playboy et le nommerait Him !

LZ finit par splitter pour se reformer en 2007 à coup de millions de $

Very Happy Very Happy Very Happy

Le problème c'est que je ne suis pas certain qu'ils auraient su écrire des titres à la Foreigner et que JLT aurait sans doute refusé le poste! Il a mieux à faire avec ...euh...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Invité 10/8/2017, 13:24

John a écrit:
Winslow a écrit:il n'y a rien a jeter chez LZ.

In through the out door est un bon disque, un poil en retrait par rapport aux autres. C'est un disque de transition. On ne saura jamais ce que le,groupe serait devenu si John etc

Coda n'est pas vraiment un album, il y a un manque de cohérence lié aux sessions dont provient le matos. Mais quant on voit le niveau des titres non retenus ! On reste ébahi.

Et n'oublions pas les 3 lives officiels ! Du plus haut niveau.



Pas trop d'accord pour les lives mais 100% d'accord pour les studios, pour moi rien à jeter chez LZ... mais je dirais ça aussi d'autres groupes...

En effet ça aurait été intéressant de voir ce que le groupe serait devenu mais quand on voit la carrière solo de Plant et la non-inspiration de Page depuis 35 ans, on a du mal à croire que par miracle l'association aurait fait des étincelles en studio... d'ailleurs leur disque de 98 (que j'aime bien), WiC, c'est quand même trèèès loin du niveau de LZ... donc y'a de fortes chances que la fin du groupe ait été la meilleure des choses pour leur place dans le rock.

Blackmore avait déclaré que Page n etait bon que sous cocaine ... bon c est du Blackmore, mais comme dit John, on ne peut pas dire que la suite de la carriere de Page lui donne tort, hormis le coverdale-page, c est tres moyen
du coup me demande quel fut le rôle de rearrangeur, optimiseur, motivateur d un JPJ !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par John 10/8/2017, 13:30

Gary Moore disait un peu ça aussi... en gros "grand musicien mais piètre guitariste à part quelques coups de génie"...

Je sauve une bonne moitié des titres de The Firm (moins caricaturaux que Coco/Page que j'aime bien aussi) et de Outrider, mais même tout ça ne vaut pas un seul titre de LZ (surtout que les The Firm les meilleurs sont de Rodgers et que je ne sais pas si le meilleur de Coco/Page tient à Page).

JPJ a parait-il un très grand rôle et je crois que c'est ce qui fait la grandeur du Zep, c'est que comme les Beatles, les Who, Queen ou Purple à certaines périodes : chaque musicien du groupe avait non seulement beaucoup de talent mais un talent complémentaire aux autres... je crois que c'est ce qui fait la différence parfois. Y'a de très grands groupes qui n'ont pas ça mais c'est une chance de l'avoir...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Invité 10/8/2017, 13:44

c'est pour ça qu ils ont peut etre fait une erreur de ne pas le convier (JPJ) pour le projet PP
ceci dit tout le monde y aurait vu une reformation ce qui leur aurait mis une sacré pression

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par JC 10/8/2017, 18:32

John a écrit:

Je sauve une bonne moitié des titres de The Firm (moins caricaturaux que Coco/Page que j'aime bien aussi) et de Outrider, mais même tout ça ne vaut pas un seul titre de LZ (surtout que les The Firm les meilleurs sont de Rodgers et que je ne sais pas si le meilleur de Coco/Page tient à Page).

Ouh la, ça c'est vite dit..enfin écrit Laughing

Concernant ce que serait devenu LZ s'ils avaient continués?
Je pense qu'ils auraient un gros bas dans les 80's, mais auraient probablement fait du Rock FM. Remonté dans les 90's. Aujourd'hui ils seraient un groupe de Stade, un peu comme les stones, AC/DC et cie.
Bref tout ce que Bob déteste aujourd'hui.


Pour JPJ dans P&P, Bob l'a déjà dit qu'il était parti garer la bagnole. De toute façon il a "planté" P&P en 98 au moment où il sentait que ça sonnait trop Led Zep.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Invité 10/8/2017, 19:28

Je pense qu'ils auraient un gros bas dans les 80's, mais auraient probablement fait du Rock FM. Remonté dans les 90's. Aujourd'hui ils seraient un groupe de Stade, un peu comme les stones, AC/DC et cie.

d accord avec ça ... quand je disais qu il ferait du Foreigner, c etait bien pour parler des années 80 FM
par contre pour les 90, ils auraient pris un bouillon avec le grunge comme tout le monde hormis les 4 fantastiques : maiden gnr metallica et acdc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par JC 10/8/2017, 19:32

Là j'entre dans les suppositions de chez suppositions, tout est possible.

A mon avis ils auraient très vite évolué vers un son plus naturel dans les 90's, renonçant vite au FM. Je vois même le plan critique genre retour aux sources teintées de World versions années 90.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par John 10/8/2017, 19:59

Très probable oui...

@ Franck : y'a plein de groupes qui ont très bien résisté dans les 90's, pas que ces 4... je pense que LZ aurait su s'adapter, franchement...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum