Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

LA PRAVDA-Topic politique

+8
Winslow
John
Apollo
Did'yeah
Lylian
tangmo
Phil
JC
12 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par John 2/12/2017, 02:05

J'ai quand même mieux...la classe En Marche





John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Ronnie 2/12/2017, 11:46

Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par John 2/12/2017, 12:08

Ca c'est ton point de vue (j'ai pas trouvé Castaner moins imbuvable et impoli), mais au moins y'a du fond quand il parle...on en reparle quand il en sera au niveau homo politicus zero des gars de LREM (et des femmes, ne soyons pas sexistes)...à sauter comme des supporters de foot... sans dec', je ne demande plus aux hommes politiques d'être Mendes, Mitterrand ou VGE mais quand même, on n'est pas obligés à se point d'abaisser le débat et le niveau... c'est à pleurer.

C'est triste à dire mais je crois que ce sont les types venus de l'UMP qui sont les moins ridicules dans cette majorité...et vous savez ce que je pense d'eux hein... faut au moins leur reconnaître une sorte de constance idéologique et je les crois moins creux que les Castaner and Co... on va finir par regretter Cazeneuve, Le Drian et compagnie...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Invité 2/12/2017, 12:13

Ronnie a écrit:La classe insoumise, aussi:
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-emission-politique/l-emission-politique-du-jeudi-30-novembre-2017_2482159.html
2 heures d'un Mélenchon désagréable, impoli et imbuvable.

parce qu il en a ras le bol des manipulations journalistiques
qu on soit opposant à ses idées, ça se respecte : ca fait partie du débat démocratique ; mais que des journalistes passent leur temps à manipuler ses discours et ceux de FI, c'est effectivement insupportable de la part de journaliste qui se doivent d'etre neutre, et juste rapporteur de faits, et non pas les trafiquer au profit de la propagande

tiens, juste ce passage dans l'emission où il prend en flagrant délit les 2 journaleux qui ont du coup la queue entre les jambes
et c est juste un extrait, il y en a d'autres et des tonnes comme ça vis à vis de FI
je suis pas mal de page fb de tout camp : c est dingue comme la déformation de propos, la censure, et donc la manipulation tourne à plein régime
du coup c est vraiment tres dur de se faire une opinion censée au milieu de tous ces mensonges
suis pas naif mais ca prend des proportions assez hallucinantes : le pire c est qu avec les reseaux sociaux, comme le dit JLM, les journalistes croient encore que ça ne va pas se voir : suis naif mais ya pas que moi
bref, suis assez dégouté de notre pays à ce niveau là ; parce qu au final on ne peut jamais débattre sur des propositions quelle qu elle soit de gauche ou de droite, vu que tout est bati sur du mensonge
on a bien compris que c est un rapport de pouvoir et d interet privé - cet exces a déjà tué 2 partis politique UMPS, avec quand meme des personnalités politiques qui ont mis fin tres jeune à leur carriere politique - du jamais vu -  jusqu où ca va aller ?  je ne vois donc plus comment on trouvera un équilibre dans le debat démocratique si cela continue comme ça  Sad

https://liberation.checknews.fr/question/23631/


@John : tout le ridicule d en marche en 1mn : faire sauter des marcheurs : on voit là leur propre contradiction  ce sont des kangourous ou des moutons ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par John 2/12/2017, 13:06

Ce que je trouvais déplorable hier, c'est le côté putassier, journalisme bas de gamme... même avec Pujadas c'était moins neuneu.

Franchement, que JLM doive se justifier sur la laïcité (alors qu'il a toujours été traité au contraire de laïcard!), c’est déjà déplorable, mais le coup du Venezuela c'est fabuleux... du coup rien sur la politique étrangère sur une émission de 2h (à part en coup de vent sur l'UE mais c'était plutôt sur l'économie)... autant je ne suis pas d'accord avec lui sur le Venezuela, autant aller le chercher là-dessus, quelle blague... perso je m'en cogne pas mal de ce qu'il pense de l'Azerbaïdjan ou de tel ou tel pays... je préfère de loin que les hommes politiques s'expriment sur leur politique internationale et hier, rien là-dessus... Shocked

Curieusement, quand des gens au pouvoir se pointent, on ne leur demande jamais comment ça se fait qu'on soutienne le régime saoudien qui est 100 fois + sanglant que tous les caudillos d'Amérique latine réunis... le hasard sûrement.

Même le coup des agriculteurs, c'était ridicule...à la fin les mecs lui disent qu'il vaut mieux polluer avec une canette de coca qu'avec 3 jéricans d'essence... mais crétins, 10ml de poison c'est + dangereux que 3l d'essence, c'est pas du coca le glyphosate! On aurait pu au moins le confronter à des gens intelligents, ça aurait été intéressant!

A la rigueur l'entretien avec la chef d'entreprise était plus intéressant (et s'est d'ailleurs bien déroulé) mais ça fait peut sur 2h...

Je passe sur le mensonge éhonté concernant leur trucage de France 2 (car y'avait bien des applaudissements rajoutés contrairement à ce qu'ils prétendaient) et sur la différence de traitement par rapport à Edouard Philippe (avec qui le débat était déjà moins débile qu'avec Castaner).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Invité 2/12/2017, 16:36

ca fait un moment que j ai compris que le but etait d eviter à tout prix qu il ne s exprime
du coup, on lui pose  des questions sur des sujets lourdingues, et si possible polemistes pour faire trainer le debat en longueur et dont la grande majorité se fout

comme tu dis, du coup, ca ne laisse plus de temps pour parler d autres choses : le moyen orient, la coree du nord, la France et l Afrique, le traité ecologique international etc ...
idem sur la politique interieure

là où je le trouve moins bon c est qu au final il rentre dans leur jeu, mais àmendoné faut bien qu il les mettent devant leur traitrise
mais il sait que circule des études (fiable ?)  sur les sous sol venezuelien et coréen du nord
et que s il s avere que ces etudes sont fiables, alors on subit là encore une propagande mensongere imperialiste qui sous pretexte de menace, se prepare encore à coloniser par la guerre
je n en dis pas plus, mais ce que je lis par à gauche et par à droite, est assez inquietant si cela s avere verifié et je commence à le croire
il devrait plutot informer les gens sur cela, plutot que mettre des punchline certes mérités et justifiés, pour etre plus construcutif : les gens savent desormais que les armes de destruction massive irakienne etait un mensonge d etat ; on n est pas au bout de nos surprises : qu en pense Bigard ?

bref ... je n ai pas regardé l emission car c est couru d avance, mais on atteint là un niveau anti democratique assez ultime  

le seul truc que j aurai à dire : quel que soit vos convictions renseignez vous lisez tous les sites de tout bords politiques, meme jusqu aux extremes pour se faire une idée un peu de se foutoir médiatique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par JC 9/12/2017, 19:12

Putain usul Laughing


Pas
mal celui-là aussi:
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Ronan 11/12/2017, 19:08

PRAVDA Laughing Laughing et pourquoi pas l'Humanité dimanche Laughing Laughing
Ronan
Ronan
Lazy

Messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 58
Localisation : Chez les Celtes !!!

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par John 11/12/2017, 21:00

Parce que plus personne ne le lit alors qu'ici on est débordés de lecteurs Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Invité 12/12/2017, 11:21

Very Happy Very Happy

c'est interessant ce que fait Usul sur le fond, mais sur la forme, c est long

tiens ! voilà comment des deputés de tous bords politiques peuvent se rejoindre pour le bien commun
on evitera de commenter le côté populo de la façon dont le sujet est abordé, parce qu c est un puit sans fond, l essentiel étant le sujet

@windslow : écoute à 1'20 ca va te faire plaisir d'entendre que Ruffin déclare que la proposition est bien celle de l UDI qui se tient à côté en bleu
au passage dommage que l UDI n ai pas porté le maillot à l AN Wink



pour l affaire Bigard : c'est un député Modem qui cette fois s est joint à Ruffin
pour ceux qui veulent aller à l essentiel c'est à 3'20


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par JC 12/12/2017, 20:39

Franck a écrit:Very Happy Very Happy

c'est interessant ce que fait Usul sur le fond, mais sur la forme, c est long

Ah tu trouves ? Je trouve ça plutôt assez concis, le tout en 10 min pour traiter de sujet parfois complexe. Le tout avec un humour 2.0 (qu'on aime ou pas d'ailleurs).

Le clivage droite/gauche expliqué en 10 min. Même si je ne suis pas d'accord avec tout, il y'a des piqures de rappel sur des trucs que j'avais oublié. Notamment l'arnaque du droite=Liberté, gauche= égalité que j'avais presque admis.

Faut juste zapper le rap de première minute Laughing
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Invité 12/12/2017, 21:12

excellent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Invité 20/12/2017, 20:40

Si certains n avaient pas encore compris, dans 4 ans, faudra pas s'étonner encore


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par IronFist 21/12/2017, 15:06

Un petit conte de Noël, ça vous dit ? Laughing

IronFist
IronFist
Lazy

Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par JC 21/12/2017, 19:56

Très sympa Laughing

Je vois qu'Usul commence à se faire connaître un peu partout.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Winslow 22/12/2017, 12:19

M Mélenchon soutien les indépendantistes ...

Pour un jacobin qui valorise l'unité et l'indépendance des états (pour ne pas dire la préférence nationnale) ...
Un soutien a une région richissime qui refuse de partager avec la misère du reste de l'espagne ...

Quant a son pote qui vient d'être sancrionné d'1/5 de son salaire (entre nous 1/5 = 1 Smic)


Les bouffons
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Invité 22/12/2017, 14:05

tiens ! Winslow s emm erdait ce midi Laughing la saucisse jupiterienne etait sans doute trop poisseuse à avaler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Invité 23/12/2017, 19:18

Pour Winslow : JLM qui vient au secours des Macronistes Laughing kdo joyeux noel ! Cool Rolling Eyes

JLM a écrit:Certes ce classement est très flatteur pour les députés de LFI. On sent d' ailleurs la haine à peine contenue des redacteurs. Mais attention Capital n'hésite devant rien pour faire des clics. Son article est d'ailleurs une pale copie du travail d' un autre site. Il contient une bourde déshonorante pour qui pretend " classer" les députés : il y a 577 députés et non 572. La volonté de nuire caractéristique de Capital s'exprime ici par ce qu'il décide de compter ou pas. Une comptabilité à deux balles! Les missions d' information et groupe d'étude ne sont pas comptabilisées par exemple.
Ensuite, il est injuste de reprocher à un député de ne pas avoir fait de rapport car ce n'est pas lui qui en décide. Au total la charge contre les deputés macronistes est volontairement biaisée. Par exemple, on ne peut pas comparer un député de la majorité qui n'est pas incité à amender son propre gouvernement avec un député de l'opposition dont c' est le travail essentiel. Si on devait classer Capital on hésiterait entre minable et lamentable. Ce n'est pas parce que LREM sont nos adversaires politiques qu'il faut accepter qu'ils soient victimes d'un aussi grossier anti parlementarisme de beauf à front de boeufs. Jlm

L article en question de Capital : https://www.capital.fr/economie-politique/les-deputes-en-marche-cancres-de-lassemblee-notre-classement-1262133

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par John 27/12/2017, 13:34

Winslow a écrit:M Mélenchon soutien les indépendantistes ...

Pour un jacobin qui valorise l'unité et l'indépendance des états (pour ne pas dire la préférence nationnale) ...
Un soutien a une région richissime qui refuse de partager avec la misère du reste de l'espagne ...

Quant a son pote qui vient d'être sancrionné d'1/5 de son salaire (entre nous 1/5 = 1 Smic)


Les bouffons

Ben niveau salaire tu ne devrais pas être choqué, c'est pas toi qui es payé quasi autant pour aller virer des gens à Sedan ou dans le Nord? cheers

Sinon quand tu es pour l'Etat-nation, il ne me semble pas illogique que tu sois également pour l'auto-détermination des peuples... enfin ça doit être trop subtil pour toi Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par John 27/12/2017, 13:35

Franck a écrit:Pour Winslow : JLM qui vient au secours des Macronistes  Laughing kdo joyeux noel !  Cool  Rolling Eyes

JLM a écrit:Certes ce classement est très flatteur pour les députés de LFI. On sent d' ailleurs la haine à peine contenue des redacteurs. Mais attention Capital n'hésite devant rien pour faire des clics. Son article est d'ailleurs une pale copie du travail d' un autre site. Il contient une bourde déshonorante pour qui pretend " classer" les députés : il y a 577 députés et non 572. La volonté de nuire caractéristique de Capital s'exprime ici par ce qu'il décide de compter ou pas. Une comptabilité à deux balles! Les missions d' information et groupe d'étude ne sont pas comptabilisées par exemple.
Ensuite, il est injuste de reprocher à un député de ne pas avoir fait de rapport car ce n'est pas lui qui en décide. Au total la charge contre les deputés macronistes est volontairement biaisée. Par exemple, on ne peut pas comparer un député de la majorité qui n'est pas incité à amender son propre gouvernement avec un député de l'opposition dont c' est le travail essentiel. Si on devait classer Capital on hésiterait entre minable et lamentable. Ce n'est pas parce que LREM sont nos adversaires politiques qu'il faut accepter qu'ils soient victimes d'un aussi grossier anti parlementarisme de beauf à front de boeufs. Jlm

L article en question de Capital : https://www.capital.fr/economie-politique/les-deputes-en-marche-cancres-de-lassemblee-notre-classement-1262133

C'est bien c'est honnête...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par JC 4/1/2018, 19:46

Franck, revient, Usul a fait une nouvelle video :
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par JC 28/1/2018, 19:56

Ca se voit tant que ça que je fais de la propagande ???

Encore merci à Usul d'être à la fois simple et didactique sur LE sujet qui me touche le plus. Les classes sociales et surtout la négations de certaines "classes moyennes" que je côtoie vis à vis de ce sujet.

JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Invité 29/1/2018, 00:51

je regarderai !
mais je fais une pause : ''maintenant'' Rolling Eyes qu on connait la verité, cela devient anxyogène à une echelle un peu trop élevé à mon gout à ce moment : faut que je redescende un peu
avec tous les mensonges qui fusent à longueur de journées, de part et d autres, mais certains ont des parts plus grosses, ca donne juste envie de se pendre à force, tellement il n y a pas de morales, et surtout que tout ce qui a été construit pour approcher à un semblant de civilisation est en train de tomber en ruine, le tout de façon orchestré

ya un gars l autre jour, qui m a dit que j etais qlq1 qui avaient des valeurs : j ai failli lui mettre mon poing dans la tronche - je plaisante evidemment - mais je lui ai demandé de ne jamais redire ça et surtout de ne pas le répéter à d autres : une personne qui a des valeurs aujourdhui est condamnée au pire ! donc soyons dans le moule : une pute sociale.
bon et puis apres, pour etre honnete, il ne m a pas dit de quelles valeurs il s agissait,Laughing vu qu il me connaissait à peine, donc je me suis dit qu en plus d etre dangereux, le mec etait stupide ! Rolling Eyes

bon maintenant que je viens d ecrire ce truc pour m ecouter parler, je viens de m apercevoir de la betise de ce que j ecrivais ! mais vous etes habitués

sinon le concert d hier soir etait super ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Apollo 29/1/2018, 21:11

Sans juger sur l'état actuel de la société, je pense qu'il faut quand même toujours prendre soin de ne pas idéaliser le passé. On est pas bien par bien des aspects, mais prendre des comparaisons avec certains périodes passées est quand même souvent une activité dangereuse. Le problème, c'est qu'il y a (un peu) de bon dans chaque époque, mais quand on regarde le package global... Bref, l'idéalisation a outrance du passé n'est ce dont on a besoin pour remettre aujourd'hui en question.

Et j'ajoute que je ne réagis pas directement à Franck ou JC ou aux autres au dessus, juste le cheminement de ma pensée après les dernières lectures (si tant est qu'elle intéresse quelqu'un bien sur, mais bon, si non, que faites vous sur un topic politique ?!), des fois que j'allumerais un feu alors que je voulais juste cacher les allumettes !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Winslow 3/2/2018, 18:44

Ruffin a pris une branlée ...
Je vais pouvoir continuer tranquillement a burn outer quelques esclaves
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA PRAVDA-Topic politique  - Page 7 Empty Re: LA PRAVDA-Topic politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum