Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre classement des albums studios

+11
Mathieu
JC
J-Strat
fooly
John
sykes-shenker
Phil
Winslow
stephs66
tangmo
Apollo
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Votre classement des albums studios - Page 5 Empty Re: Votre classement des albums studios

Message par Phil 21/4/2018, 11:05

Purpendicular, je ne l'ai pas écouté 10 fois...Ce n'est pas bon signe.... Sad
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre classement des albums studios - Page 5 Empty Re: Votre classement des albums studios

Message par Apollo 21/4/2018, 12:38

Ou alors c'est pour ça que tu n'es pas "rentré dedans" Wink

En tout cas, en ce qui me concerne, il est clairement dans mon top 3 !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre classement des albums studios - Page 5 Empty Re: Votre classement des albums studios

Message par HouseBlueLight 22/4/2018, 14:12

Difficile à faire un classement, j'aime tous les albums de Deep, mais bon je me lance:

1. Perfect Strangers
2. In Rock
3. Machine Head
4. The House Of Blue Light
5. Burn
6. The Battle Rages On
7. Stormbringer
8. Fireball
9. Who De We Think We Are
10. Slaves And Masters
11. Abandon
12. Infinite
13. Come Taste The Band
14. Purpendicular
15. Now What
16. Bananas
17. Deep Purple
18. The Book Of Taliesyn
19. Rapture Of The Deep
20. Shades Of Deep Purple
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre classement des albums studios - Page 5 Empty Re: Votre classement des albums studios

Message par Apollo 22/4/2018, 22:49

Tiens, un réunioniste ! On n'est clairement pas raccord sur pas mal de choses, puisque tu mets tous les réunions devant les MkMorse, alors que je fais presque l'inverse !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre classement des albums studios - Page 5 Empty Re: Votre classement des albums studios

Message par HouseBlueLight 23/4/2018, 09:38

Apollo a écrit:Tiens, un réunioniste ! On n'est clairement pas raccord sur pas mal de choses, puisque tu mets tous les réunions devant les MkMorse, alors que je fais presque l'inverse !

Absolument Very Happy en gros pour moi un Blackmore vaut 1000 Morse rabbit
Non plus sérieusement, l’epoque Morse est moins bonne pour moi, un guitariste qui me touche moins (même si très bon), un Gillan moins en voix (sur Bananas, Rapture et un peu Now What, il a bien repris sur Infinite mais pour moi le dernier album ou Gillan est très en voix est Abandon), Airey c’est pareil, même si il est très bon il me touche moins que Lord. Des albums avec une production degueuleasse (Bananas et Rapture)... Bref le tout fait que les Blackmore sont devant.
Pour ce qui est de la Réunion, Perfect est un des premiers disque qu’en j’ai écouté donc ça doit jouer, mais j’aime son ambiance un peu sombre je trouve. Dans les albums de la Réunion je trouve Blackmore énorme (Knocking, Gypsy’s, Perfect, Spannish Archer, Wicked Way, Anya pour en citer quelques uns). De plus dans la période Morse il y a pour moi un de leur plus mauvais album, Rapture. Je le trouve plat, sans grand titre, Gillan est pas terrible dessus, Morse non plus, la guitare sonne plat et le pire est la batterie de Paice, elle est totalement plate, le son est monotone et sans résonance...
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre classement des albums studios - Page 5 Empty Re: Votre classement des albums studios

Message par fooly 23/6/2019, 13:16

Apollo a écrit:Tiens, un réunioniste ! On n'est clairement pas raccord sur pas mal de choses, puisque tu mets tous les réunions devant les MkMorse, alors que je fais presque l'inverse !

Le classement dépend souvent des albums par lesquels on a découvert -et par conséquent aimé- Deep Purple.
Toi Apollo, tu as clairement accroché par les albums avec Morse; HBL a du découvrir le groupe dans les années 80.
Perso j'ai découvert au tout des début des années 80 (avant la reformation), avec des albums live (les 2 Made In...), puis Fireball comme disque studio. Et mon préféré sur le temps reste toujours... Fireball.
C'est émotionnel plus que scientifique.
J'ai acheté le vinyl à un pote qui avait besoin de blé pour réparer sa mob.
Comme on était en 3ème et que je jouais un rôle (chef des gardes) dans le pièce Antigone de Anouihl, nous avons utilisé l'intro de Fools comme interlude entre les scènes.

Mais bon Machine head, In Rock et Burn contiennent des chansons plus subsistantes que Fireball.

Musicalement l'ère Morse est la plus consistante. On s'approche du rock progressif. Mais il manque d'Hymnes.
Les 4 albums de la réunion (je mets volontairement S&M dans le lot) sont à mon avis des avatars de Rainbow. On retrouve la manière de jouer de Ritchie de Rainbow, le type de morceaux calibrés typiquement eighties. Réécoutés récemment, ça tient toujours la route et auraient mérités une belle vrai remastérisation. Quelques titres d'anthologie: perfect, knocking, gypsy's, mitzie, attitude, mad dog, basement, fortuneteller, cut runs, battle, anya, solitaire. J'ADORE SOLITAIRE !!!!!
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre classement des albums studios - Page 5 Empty Re: Votre classement des albums studios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum