Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez vous en ce moment ?

+14
Winslow
Apollo
Strap69
J-Strat
js64
Ronan
Ronnie
JC
burp
John
Phil
HouseBlueLight
tangmo
stephs66
18 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par stephs66 25/2/2018, 13:54

C'est le show filmé sur le coté de la scene ?
J'ai aussi mais je regarde très peu . Dans mon souvenir, le son sur mon DVD est très bon .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par tangmo 25/2/2018, 13:55

J-Strat a écrit:Celui-là, je te le conseille !
Si tu as la version avec un son nickel, c'est moi qui ai fait le travail sur la base de la version vidéo originale et d'une version audio envoyée par Lylian Wink
Excellent souvenir et montage intéressant à effectuer cheers
oui c'est cela la video originale à un son distordu du coup j'ai bien la video avec le son audio bien meilleur du boot cheers
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par tangmo 25/2/2018, 13:56

stephs66 a écrit:C'est le show filmé sur le coté de la scene ?
J'ai aussi mais je regarde très peu . Dans mon souvenir, le son sur mon DVD est très bon .
oui le son du dvd originale n'est pas bon mais j'ai un montage envoyé par une personne de deep purple hub avec le son du boot Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par J-Strat 25/2/2018, 13:56

Nickel !
Donc ça circule !!! cheers
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1530
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par J-Strat 25/2/2018, 13:57

tangmo a écrit:
stephs66 a écrit:C'est le show filmé sur le coté de la scene ?
J'ai aussi mais je regarde très peu . Dans mon souvenir, le son sur mon DVD est très bon .
oui le son du dvd originale n'est pas bon mais j'ai un montage envoyé par une personne de deep purple hub avec le son du boot Wink

On est peut-être plusieurs à avoir fait ce montage Wink
Le mien commence avec une animation faite avec Adobe After Effect qui s'ouvre comme un rideau Cool
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1530
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par Phil 25/2/2018, 14:05

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Dsc02026
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par JC 25/2/2018, 14:20

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 R-2246812-1272138318.jpeg
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par Phil 25/2/2018, 14:23

JC a écrit:Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 R-2246812-1272138318.jpeg

Je lui ai fait dédicacer au Bernie. Je vais le réécouter car chaque à chaque écoute, je l'ai trouvé décevant....

Là, c'est ça :

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Bs587_13
LP
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par tangmo 25/2/2018, 14:23

J-Strat a écrit:
tangmo a écrit:
stephs66 a écrit:C'est le show filmé sur le coté de la scene ?
J'ai aussi mais je regarde très peu . Dans mon souvenir, le son sur mon DVD est très bon .
oui le son du dvd originale n'est pas bon mais j'ai un montage envoyé par une personne de deep purple hub avec le son du boot Wink

On est peut-être plusieurs à avoir fait ce montage Wink
Le mien commence avec une animation faite avec Adobe After Effect qui s'ouvre comme un rideau Cool
voila le mien
Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Img_5831
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par tangmo 25/2/2018, 14:37

personne n'a l'enregistrement de deep purple à st ouen en mars 1973?
je remet le témoignage de blacky/tonton
Deep Purple à st Ouen le 17 mars 1973 :
1973 . j avais 16 ans, 16 ans pu…n !le bon temps !!

1973 … ouah quand j’y repense quelle année musicalement riche ! que de premiers groupes découverts sur scène .( WHO, LED ZEP, etc etc)

Ce soir là donc DEEP PURPLE à St Ouen , a l’époque j’achetais mes tickets de concerts a RTL, j’y avais mes petites habitudes et aussi des amis « bien placés » grâce à qui il m’a été possible d’entrer avec les roadies et d’assister a certaines répétitions des groupes ! ( çà se faisait pas mal à l’époque , hélas c’est bien fini..)
Pour DEEP PURPLE ce soi r là journée spéciale….. , d’abord parce que c’est l’anniversaire de mon popa !

L’est pas branché rock le popa !, donc arrosage prématuré de l’évènemment ( le midi comme çà je serait chaud pour le concert ) ensuite départ vers l’ile des vannes (Ile st denis,endroit très typique du 93 je vous le recommande pour vos promenades du dimanche !!) .

J arrive très top comme à mon habitude , le camion du matos est déjà là, chouette on m’alpague pour aider ,ouah me voici « roadie » super j’ai l’insigne honneur de pousser des flight case marqués DEEP PURPLE! , par la suite on me conseil de rester dans la salle pour la balance ouaip ! man ! . tucky buzzard , le groupe de première partie arrive , je vous en reparlerai après vous saurez pourquoi !.

Un petit mot sur la « salle » , une salle de sports assez grande, architecture béton très 70 çà va être génial pour la réverbe à mon avis on doit tenir a 5 à 6ooo fans là dedans.
Le matos est installé en bordel déboité c'est-à-dire des câbles qui trainent sur scène , les light show heu …..je voulais dire les quelques misérables projos au dessus de moi me font penser que ce sera pas les illuminations de Versailles mais bon !
Deep arrive pour la balance ,heu les gars ont pas l’air très entousiastes ,c’est pas la grande ambiance surtout au niveau des regards , quelques titres sont joués sans grande conviction mais après tout là balance c’est pas le concert donc je me dis que cela ira mieux tout à l’heure !!
Ben a ce moment là : la tuile !! la console (de son je pense) lâche ! après un instant de flottement panique à bord ! çà courre dans tous les sens les techniciens débranche tout, rebranchent tout le tout en deux heures de temps donc l’heure du concert sera pas dans les temps çà c’est une certitude !

La salle s’ouvre au public, les mecs se demandent pourquoi ce retard et pour faire patienter on nous passe de la musique ( les titres rock de l’époque ) .
Les Tucky Buzzard montent sur scène ( pff enfin se dit on ) …..et se font proprement lyncher grave !! tout y passe , les huées les crachats des bouteilles la totale quoi ! avec le recul j’ai de la peine pour eux car quoique pas très bon groupe cela ne justifie pas une réaction pareil ! les pauvres gars se tirent dégoutés de tout ( cela se comprends je pense !)
Et deep arrive !!!!!!!
Ovation énorme de la foule enfin DEEP PURPLE !!! « en vrai » sur scène en France !! ouah la grosse claque….
Avec highway star !!!! le groupe se là joue pro donc juste , grosse rythmique de la part de paice-glover, lord le maitre des claviers assure sa partie et un bon point pour Gillan au niveau voix : excellente ! oubliée l’inquiétude sur les fameux polypes sur ses cordes vocales ( he oui déjà à l’époque !) . Seul détail : il y a pas trop d’échange visuel entre gillan et blackmore ( si je me rappelle bien)
( ben tiens !) .
Un petit détail qui a son importance : le son est crade
Malheureusement j’ai plus tous les titres en tête j’en viens a smoke joué royal pépère strange kind of woman et son fameux échange (obligatoire) entre Gillan et le maître de la six cordes !,
Marie long impérial et space trukin’ long , très long trop long çà m’a toujours gavé ces démonstration soloiennes qui partent toujours bien et qui finissent par lasser le musicien et surtout le public ( quelques sifflets indiquent au groupe qu’il est temps de passer la vitesse supérieure) .
Ha çà la vitesse supérieure ils ne risquent pas de la passer car le groupe se casse purement et simplement de la scène !! bon il est super tard mais quand même , le public se dit bah non ils vont revenir !!
Tiens que dalle ! çà commence a chouiner dans la salle , divers objets ( tiens il en reste a jeter ?) revolent à nouveau ! Je décide de me casser car je suis un peut déçu de la fin de ce concert que j attendais avec tant d’impatience !
Je reprends ma mob et je me tape le trajet de retour avec un avis très partagé , ouah super j’a vu deep purple oualou génial ! mais oui pourquoi y sont partis comme çà !!!.
En rentrant à la maison mon père (qui m’attendais ) m’a demandé « alors le pop c’etait bien ( !) j’ai répondu ouai mon popa en plus y’a l’organiste il te ressemble !!!! refile moi du gateau !!!!
Là aussi c’est ce que je me souvient car pour troubler un peut ma mémoire il me semble qu’il y avait un festival à cette époque au même endroit……

trés gros souvenir quand même, c'est pas si mal pour un premier concert!, non?
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par JC 25/2/2018, 14:49

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 A1rT6-3oXWL._SL1500_
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par Phil 25/2/2018, 15:30

tangmo a écrit:personne n'a l'enregistrement de deep purple à st ouen en mars 1973?
je remet le témoignage de blacky/tonton
Deep Purple à st Ouen le 17 mars 1973 :
1973 . j avais 16 ans, 16 ans pu…n !le bon temps !!

1973 … ouah quand j’y repense quelle année musicalement riche ! que de premiers groupes découverts sur scène .( WHO, LED ZEP, etc etc)

Ce soir là donc DEEP PURPLE à St Ouen , a l’époque j’achetais mes tickets de concerts a RTL, j’y avais mes petites habitudes et aussi des amis « bien placés » grâce à qui il m’a été possible d’entrer avec les roadies et d’assister a certaines répétitions des groupes ! ( çà se faisait pas mal à l’époque , hélas c’est bien fini..)
Pour DEEP PURPLE ce soi r là journée spéciale….. , d’abord parce que c’est l’anniversaire de mon popa !

L’est pas branché rock le popa !, donc arrosage prématuré de l’évènemment ( le midi comme çà je serait chaud pour le concert ) ensuite départ vers l’ile des vannes (Ile st denis,endroit très typique du 93 je vous le recommande pour vos promenades du dimanche !!) .

J arrive très top comme à mon habitude , le camion du matos est déjà là, chouette on m’alpague pour aider ,ouah me voici « roadie » super j’ai l’insigne honneur de pousser des flight case marqués DEEP PURPLE! , par la suite on me conseil de rester dans la salle pour la balance ouaip ! man ! . tucky buzzard , le groupe de première partie arrive , je vous en reparlerai après vous saurez pourquoi !.

Un petit mot sur la « salle » , une salle de sports assez grande, architecture béton très 70 çà va être génial pour la réverbe à mon avis on doit tenir a 5 à 6ooo fans là dedans.
Le matos est installé en bordel déboité c'est-à-dire des câbles qui trainent sur scène , les light show heu …..je voulais dire les quelques misérables projos au dessus de moi me font penser que ce sera pas les illuminations de Versailles mais bon !
Deep arrive pour la balance ,heu les gars ont pas l’air très entousiastes ,c’est pas la grande ambiance surtout au niveau des regards , quelques titres sont joués sans grande conviction mais après tout là balance c’est pas le concert donc je me dis que cela ira mieux tout à l’heure !!
Ben a ce moment là : la tuile !! la console (de son je pense) lâche ! après un instant de flottement panique à bord ! çà courre dans tous les sens les techniciens débranche tout, rebranchent tout le tout en deux heures de temps donc l’heure du concert sera pas dans les temps çà c’est une certitude !

La salle s’ouvre au public, les mecs se demandent pourquoi ce retard et pour faire patienter on nous passe de la musique ( les titres rock de l’époque ) .
Les Tucky Buzzard montent sur scène ( pff enfin se dit on ) …..et se font proprement lyncher grave !! tout y passe , les huées les crachats des bouteilles la totale quoi ! avec le recul j’ai de la peine pour eux car quoique pas très bon groupe cela ne justifie pas une réaction pareil ! les pauvres gars se tirent dégoutés de tout ( cela se comprends je pense !)
Et deep arrive !!!!!!!
Ovation énorme de la foule enfin DEEP PURPLE !!! « en vrai » sur scène en France !! ouah la grosse claque….
Avec highway star !!!! le groupe se là joue pro donc juste , grosse rythmique de la part de paice-glover, lord le maitre des claviers assure sa partie et un bon point pour Gillan au niveau voix : excellente ! oubliée l’inquiétude sur les fameux polypes sur ses cordes vocales ( he oui déjà à l’époque !) . Seul détail : il y a pas trop d’échange visuel entre gillan et blackmore ( si je me rappelle bien)
( ben tiens !) .
Un petit détail qui a son importance : le son est crade
Malheureusement j’ai plus tous les titres en tête j’en viens a smoke joué royal pépère strange kind of woman et son fameux échange (obligatoire) entre Gillan et le maître de la six cordes !,
Marie long impérial et space trukin’ long , très long trop long çà m’a toujours gavé ces démonstration soloiennes qui partent toujours bien et qui finissent par lasser le musicien et surtout le public ( quelques sifflets indiquent au groupe qu’il est temps de passer la vitesse supérieure) .
Ha çà la vitesse supérieure ils ne risquent pas de la passer car le groupe se casse purement et simplement de la scène !! bon il est super tard mais quand même , le public se dit bah non ils vont revenir !!
Tiens que dalle ! çà commence a chouiner dans la salle , divers objets ( tiens il en reste a jeter ?) revolent à nouveau ! Je décide de me casser car je suis un peut déçu de la fin de ce concert que j attendais avec tant d’impatience !
Je reprends ma mob et je me tape le trajet de retour avec un avis très partagé , ouah super j’a vu deep purple oualou génial ! mais oui pourquoi y sont partis comme çà !!!.
En rentrant à la maison mon père (qui m’attendais ) m’a demandé « alors le pop c’etait bien ( !) j’ai répondu ouai mon popa en plus y’a l’organiste il te ressemble !!!! refile moi du gateau !!!!
Là aussi c’est ce que je me souvient car pour troubler un peut ma mémoire il me semble qu’il y avait un festival à cette époque au même endroit……

trés gros souvenir quand même, c'est pas si mal pour un premier concert!, non?

Ca fait des années qu'on le cherche avec Blacky. On ne l'a jamais trouvé....
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par tangmo 25/2/2018, 15:59

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Img_5832
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par J-Strat 25/2/2018, 16:24

Toujours aussi excellent celui-là !
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1530
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par tangmo 25/2/2018, 16:37

J-Strat a écrit:Toujours aussi excellent celui-là !
le meilleur concert du mark 3 ? en tout les cas il est trés bon ,existe aussi sous le titre burnt purple (meme source mais plus long de 4 minutes juste le public avant le rappel)
Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Dp_bk10
Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Dp_fr10
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par stephs66 25/2/2018, 16:43

+ 1 concernant Breme 74 concert absolument apocalyptique . Faudrait d'ailleurs que je trouve le "Burnt" en original, c'est un des rares "CDR home made par moi" que je garde tellement le show est bon .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par tangmo 25/2/2018, 17:08

stephs66 a écrit:+ 1 concernant Breme 74 concert absolument apocalyptique . Faudrait d'ailleurs que je trouve le "Burnt" en original, c'est un des rares "CDR home made par moi" que je garde tellement le show est bon .  
tu trouveras très difficilement il y a eu un tirage(livré avec 2 photos que j'ai conservé) ( j'avais égaré mon original) et j'ai mis 20 ans à trouver high ball shooter sur kentjapan pour seulement 2200 yen 17 euros un coup de pot Neutral
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par Apollo 25/2/2018, 22:47

Ah oui, topissime celui là, le meilleur témoignage de ce que la Mk3 pouvait faire de mieux. Non seulement un des tout meilleurs son de la tourné Burn, mais je pense le meilleur concert enregistré (même s'il y en a d'autres très bon, notamment sur les tournées UK et Allemande...).
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par Phil 25/2/2018, 23:11

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Compan11
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par tangmo 26/2/2018, 07:48

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Img_5840
Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Img_5841
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par burp 26/2/2018, 09:43

Phil a écrit:Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Shephe10

Monstrueux ce concert !
burp
burp
Lazy

Messages : 94
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par burp 26/2/2018, 10:35

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 MI0002157568.jpg?partner=allrovi
burp
burp
Lazy

Messages : 94
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par Phil 26/2/2018, 10:37

burp a écrit:
Phil a écrit:Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Shephe10

Monstrueux ce concert !

Oh que oui !!!!!! cheers cheers cheers

burp a écrit:Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 MI0002157568.jpg?partner=allrovi

Celui-ci aussi !!!!!! cheers cheers cheers


Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Hawkwi10
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par tangmo 26/2/2018, 13:07

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Front10
Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Front_10
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par tangmo 27/2/2018, 07:18

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Large
Rare & Timeless
Thank you for your pre-orders for Ken Hensley.

Whilst you await your CDs, please enjoy this free download of the entire album.

CDs and other items will be shipped to you shortly. Look out for shipping notification to your inbox!
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum