Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que diriez vous....

4 participants

Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Que diriez vous....

Message par sykes-shenker 29/8/2017, 12:45

d'ouvrir un topic sur nos chroniques personnelles des albums (et uniquement les albums) actuels (sortis cette année) et passé (de l'époque des dinosaures, sisi Laughing  à 2016) bref de chroniquer nos coups de coeur ou de haine (mais sans débat: celui qui descend l'album sera reprit par quelqu'un qui adore ce même album et fera donc à son tour une chronique contraire pour exposer ses points de vue et le lecteur fera son choix..)???

comme ça on regroupe sans débats les 1ers albums d'un groupe nouveau, les supergroupes, les vieux débris qui sortent leurs 75 eme albums et dont on veut faire une chronique du 22 eme Laughing Laughing  etc

Tous les styles musicaux sans exception (jazz, hip hop, death, classique, jazz etc) y seront intégrés et on y met:
la pochette, le titre de l'album, l'artiste (du plus connu comme Purple ou du moins connu comme un groupe bulgare qui fait du hip hop depuis 2016 et que personne ne connait mais que vous voulez nous faire découvrir) et l'année puis on fait sa chronique et c'est une chronique/post pour faire simple... et on met deux extraits musicaux pas plus

ça vous intéresse?
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par John 29/8/2017, 12:54

Oui mais je n'ai pas compris l'intérêt de les regrouper plutôt que de les poster directement dans le topic du groupe concerné... mais en ce moment je ne comprends pas tout alors sois patient! Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par sykes-shenker 29/8/2017, 13:16

ça permettait tout simplement d'éviter d'avoir plusieurs topics differents et d'alourdir le forum et puis cela pourra aider à developper les idées de certains sur d'autres styles musicaux et non pas se baser sur le titre d'un nouveau topic en disant "m'en fous c'est tel ou tel genre je m'en fous..", là un groupe de power placé entre differents styles musicaux par exemple pourra susciter peut être un peu plus d'interet enfin je suis pas sur d'être clair.... Laughing
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par John 29/8/2017, 13:33

Ok! Cool
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par sykes-shenker 29/8/2017, 13:38

tu m'as compris? tant mieux, ça me rassure moi je me comprenais plus! Laughing Laughing Wink
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par John 29/8/2017, 13:40

Oui oui mais comme je n'ai pas d'avis sur la question, je laisse la plèbe décider Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par sykes-shenker 29/8/2017, 13:50

Laughing Laughing Wink
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par Invité 29/8/2017, 20:15

moi j ai compris monsieur bounce
mais si on ne peut pas faire de commentaires, de surcroit desobligeant, ca va ennuyer Winslow Laughing

ma prochaine chro sera le BCC ... donc faudra que je la poste dans le topic BCC ou ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par Apollo 29/8/2017, 22:56

Le problème que je vois c'est que du coup plutot que d'avoir un forum structuré on va avoir un topic fourre tout avec toutes les reviews, X qui repond a Y sur l'album 1 et A et B qui parlent en croisé de l'album 2...

J'aime bien l'idée de faire découvrir des genres à des gens qui ne l'écouteraient pas forcément, et dans ce sens là rassembler des critique courtes à moyenne (pas des pavés comme les review de Phill, sinon le gars pas intéressé ne les lira quand même pas !), mais je pense que les critiques de nouveaux albums doivent plutot aller dans le topics des artistes concernés, là ou des critiques ayant pour but de faire découvrir un artiste ou un titre peuvent être postées dans des topics commun. Ça vous semble logique ?
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par Invité 29/8/2017, 23:23

logique ? vos avez dit logique ? quel drôle de mot Very Happy Very Happy je sens que ca va vite basculer dans le topic jépacompris Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par sykes-shenker 30/8/2017, 10:48

Appollo je crois que je me suis mal exprimé (dslé!): Embarassed
dans le topic:
"chroniques personnelles" on y met toutes les chroniques de tous nos albums qui nous ont plu ou detesté et seule un contre avis sera fait.On va pas faire une nouvelle chronique , par ex, positive parce qu'il y en a un qui aime la chanson 1 et 3 et l'autre la 2 et 4.ça en s'en fout (on pourra le précisez toujours dans "qu"est-ce que vous écoutez maintenant?".
Max par album c'est deux chroniques une positive et/ou une negative c'est pour indiquer a celui ou ceux qui ne connaissent pas l'album d'avoir deux opinions contraires mais structurés.Si tout le monde est d'accord pour dire qu'un album est nul ou bon: une seule chronique d'une seule personne suffit on va pas en refaire une qui dira "ouais il est génial mais moi je préfère les titres 2.3.5 et pas 1 et 4": sinon en effet on s'en sort pas!
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par Invité 30/8/2017, 13:16

apres avoir lu ce post, j interdis quiconque me dire que mon topic 'News d1 groupe dont il fallait avoir l'album suivant :'' est incomprehensibel Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par fooly 30/8/2017, 15:53

Franck a écrit:apres avoir lu ce post, j interdis quiconque me dire que mon topic 'News d1 groupe dont il fallait avoir l'album suivant :'' est incomprehensibel Laughing Laughing

J'avoue. affraid
Franck, je vois que tu as des émules Laughing
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par sykes-shenker 2/9/2017, 12:16

Franck a écrit:apres avoir lu ce post, j interdis quiconque me dire que mon topic 'News d1 groupe dont il fallait avoir l'album suivant :'' est incomprehensibel Laughing Laughing

c'est en lisant ton post justement que j'ai eu l'idée de tout regrouper sous le topic "chroniques personnelles"! Wink Wink
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Que diriez vous.... Empty Re: Que diriez vous....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum