Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bilan musical (et autres) de l'année 2017

+8
Phil
JC
Winslow
sykes-shenker
js64
John
Apollo
stephs66
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par stephs66 29/11/2017, 18:09

On reprends les bonnes habitudes de fin d'année .
Topic archi libre, faites comme bon vous semble . Pas de soucis si certains veulent parler de bouffe, de copines ou exclusivement de Ian Gillan .

Perso, encore quelques concerts à faire, des bricoles à écouter, mais globalement, Glenn Hughes va encore etre au dessus ...
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Apollo 30/11/2017, 21:40

Déplacé dans autres musiques, vu que ça a vocation a être général...

Pas encore de bilan définitif, mais pour le disque de l'année, malgré certains de mes artistes préférés comme Purple, Thunder et Europe, ce sera sûrement pour Gov't Mule, qui après deux albums assez puis très décevants revient très très fort, avec un gros album...

Pour le concert de l'année, il y en a eu pas mal de bons, mais le top 3 c'est surement (chronologiquement!) Thunder au Bosuil, sans soucis le meilleur des trois que j'ai vu cette année, Purple à Cologne, mon meilleurs Purple depuis 2011 sans trop de problèmes, et Gov't Mule à Amsterdam avec un set Mulien ultra jam et un set Free de feu...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par John 1/12/2017, 14:10

J'ai de plus en plus de mal avec cet exercice...j'attends le 19/12 et mon dernier concert de l'année...mais ça va être encore purplioqueenorodgersocooperien avec de jolies doses de Mr Big, Thunder, Schenk, Eagles... bref on radote tous ici Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par John 28/12/2017, 21:38

Je tente un bilan!

J'essaie de me contraindre à 3 max...

Disques studios de l'année :  Deep Purple Infinite / Alice Cooper Paranormal / Mr Big Defying Gravity

Chansons de l'année (en mettant de côté celles que l'on trouve sur les disques cités plus haut) :
Thunder Right from the start / Black Star Riders Cold War Love / Carousel Vertigo Hide Away

Disques lives de l'année :  Michael Schenker Fest Live in Tokyo / Gary Moore Blues & Beyond / The Rollings Stones Fonda 2015

Chanteurs de l'année : Danny Bowes (exceptionnel à la Maroquinerie et plus encore au show de Noël à Wolverhampton) / Paul Rodgers (pour sa tournée Free Spirit et les performances incroyables qu'il y a donné) / Adam Lambert (ça m'embête car je ne serai jamais fan de sa voix mais beaucoup de prouesses sur scène cette année)... C'est dingue de de voir mettre de côté des gens comme Gillan (impressionnant notamment en fin d'année), Graham Bonnet (ultra en forme!) et Steven Tyler (toujours incroyable) mais bon...

Bassistes de l'année :  Glover (pour Infinite où je trouve qu'il a été superbement inspiré) / Billy Sheehan (ça se passe de commentaires) et Darryl Jones (fabuleux au show des Stones en octobre)

Batteurs de l'année :  Simon Wright (énorme baffe avec les Dio Disciples) / Ted McKenna (très impressionnant avec le Schenk) et Jimmy De Grasso (superbe sur le disque de BSR mentionné plus haut)

Guitaristes de l'année : Paul Gilbert (impressionnant au show de Mr Big et sur le disque) Steve Morse (pour Infinite et la tournée) / Robbie McIntosh (sublime avec John Illsley, notamment sur les morceaux de Dire Straits...un régal)

Concerts de l'année : Queen + AL à Toronto (un des meilleurs shows que j'ai vu, les types de Metallicaca n'en sont pas revenus non plus) / Paul Rodgers à Glasgow / The Rolling Stones à l'U Arena

Prestations lives de l'année :  Roger Taylor en immense forme vocale et Brian May très en verve : A kind of Magic à Wembley / Deep Purple et All I got is you à Birmingham / Alice Cooper et Department of youth à l'Olympia (mais c'est vachard de ne pas citer Thunder et Mr Big)

Moments d'émotions de l'année : Depardieu chante Barbara / The Beach Boys au moment de Pisces Brothers (hommage de Mike Love à son pote George Harrison) / Clapton qui entre sur scène une fois de plus au Royal Albert Hall, malgré la maladie. Je voulais ajouter Rigoletto à Londres mais je ne crois pas que vous soyez très branchés opéra...

Déceptions de l'année :  Europe sur la tournée UK / rater Jimmy Barnes au UK / Les Petits bains pour voir Uli...quelle salle naze

Bonnes surprises de l'année : Walking in the sand sorti du placard par Aero à Madrid / Elton John très rock, en forme au piano et avec Matt Bissonnette à Bercy / pas vraiment une surprise mais le niveau de Jagger à Paris.

Concernant les attentes de 2018 : vu le carton de la tournée UK de cette année, Rodgers de retour avec le Deb Bonham Band (on parle des US et d'un leg 2 au UK), Satriani qui a l'air d'avoir encore un gros disque sous le bras, le disque de Parfitt qui sort en mars, revoir Eagles, un excellent (encore) disque de Don Airey, hâte de revoir Ozzy en solo en juin...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par js64 29/12/2017, 00:43

Je recopie bêtement la liste que j'ai posté sur le BSF Laughing

1) Album studio de l'année :
J'hésite entre Avatarium "Hurricanes and Halos" , Unleash The Archers "Apex" et Moonspell "1755". Je ne cite pas le dernier Killers car sorti trop récemment, donc pas assez de recul et surtout pas assez d'écoutes pour avoir une opinion "définitive"...

2) Artiste de l'année :
Alice Cooper

3) Musicien de l'année :
Nita Strauss

4) Album live de l'année :
Iron Maiden "The Book Of Souls - Live Chapter"

5) Concert de l'année :
Impossible de choisir, j'en ai pas fait des masses mais il y en a eu de sacrements excellents :
- Aerosmith, Alice Cooper, Deep Purple, Saxon, BÖC au Rock Fest Barcelona. (du 30/06/2017 au 02/07/2017)
- Moonspell à Bilbao (04.11.2017)
- John Fogerty au Azkena Rock Festival (23/06/2017)
- Pretty Maids à Bilbao (24.02.2017)

6) Découverte de l'année :
A Sound Of Thunder

7) Flop et déception de l'année :
Fermeture du FCH et la fin de Zodiac...

8)Vos espoirs 2018 :
Pouvoir assister à plus de concerts que les deux dernières années...

9) DVD, Blu-ray musical de l'année
Blues Pills : "Lady In Gold - Live In Paris"

10) Votre film de l'année :
Bilan musical (et autres) de l'année 2017 914141
js64
js64
Lazy

Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2017

http://www.saxon-solidballofrock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Invité 29/12/2017, 13:13

John a écrit:Je voulais ajouter Rigoletto à Londres mais je ne crois pas que vous soyez très branchés opéra...

non mais oui ! melomane je m interesse à toute forme de zique, et si je manque de temps et de passion pour la musique classique et l opera, je ne serai pas contre l ouverture d un topic à cet effet par ceux qui voudraient initier les autres : voilà ! à vous de voir
à condition que vous evitiez de démarrer le topic par de la musique de chambre, on est qd meme sur un forum de hard les gars Very Happy

JS64 a écrit:3) Musicien de l'année :
Nita Strauss

Pinaise j ai un rival ! t es mort JS ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par stephs66 29/12/2017, 17:47

Année pourrie par de gros pépins de santé qui m'ont fait rater plein de RDV et pas apprécier d'autres à leur juste valeur, parfois la flamme s'est éteinte, mais au final 2017 reste un bon cru ...
Vais me limiter à un top 5, sinon je vais remplir des pages .

Studios :
1 . BCC IV .
2 . Deep Purple Infinite
3 . Accept Rise of chaos
4 . Gov't Mule Revolution ...
5 . The Magpie Salute

Lives
1 .  Michael Schenker Fest Live in Tokyo
2 . Black Sabbath Birmingham
3 . Rolling Stones Sticky Fingers Live
4 . Unisonic Live Wacken
5 . Blues Pills Live Paris

Concerts
1 . Glenn Hughes guitare en Scene
2 . ARW Guitare en Scene
3 .  Miss America / Laura Cox Band Le Touvet
4 . Deep Purple Geneve
5 . Trust Lyon

Les fonds de tiroirs, les réeditions
1 . Les expanded version de Glenn Hughes
2 . Neil Young Hitchhiker
.....

Les flops
1 . Renaud
2 . Malcolm Young
3 . Ritchie Blackmore
4 . Dio Disciples
5 . Le FCH

Les coups de coeur, découvertes, les trucs jamais écoutés avant
1 . Streamline
2 . Sons of Apollo
3 . The Winery Dogs

............

Et tous les potos recroisés cette année . Santé
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par sykes-shenker 29/12/2017, 18:56

1) Album studio de l'année :

voici ma liste: https://rateyourmusic.com/list/GibbonsHaynes/my-best-records-2017/

2) Artiste de l'année :

Linda Perhacs

3) Musicien de l'année :

Bertrand Cantat

4) Album live de l'année :

Jeff Beck live at Hollywood Bowl

5) Concert de l'année :

aucun

6) Découverte de l'année :

Aaron Keylock/Arabs in Aspics/Svartanatt

7) Flop et déception de l'année : le XV de France (même si Novès est loin d'être coupable...)

8)Vos espoirs 2018 : un très bon album de Wedge et Satriani...

9) DVD, Blu-ray musical de l'année/

AUCUN

10) Votre film de l'année :[/quote]

Aucun!
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Invité 30/12/2017, 10:20

beaucoup de points communs avec vos listes : je la publierai bientôt

@Steph : je ne pensais pas que t etais serieux en disant ne jamais avoir écouté The Winery dog avec toute la pub que j ai faite de Kotzen !? me suis fait assez chambré sur le fch d ailleurs
Kotzen est à moi, ce que Waynes est à Steph Very Happy

@Sykes Schenker : ton numero 3 : c est de la provoc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par sykes-shenker 30/12/2017, 12:49

Franck pourquoi tu dis ça?
l'album de la Mule est excellentissime!?!!
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Invité 30/12/2017, 12:58

oui tu as élu ton MUSICIEN de l'année !
j avoue que j ai un peu de mal à distinguer le musicien de l homme
le revoir exercer en public à chanter des paroles moralisatrices, me laisse perplexe et je pese mes mots
mais peut etre que ce n est pas non plus le parolier que tu honores ? mais le melodiste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par John 30/12/2017, 13:12

Ou le remplaçant d'Alice Cooper pour les scènes de meurtres?

What a Face
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Winslow 30/12/2017, 14:51

Allez hop il est temps de ce lâcher ...

Meilleur album 2017 - R Plant Carry Fire
Meilleur album live de l'année : D Gilmour Pompeii
Déception de l'année : DP Infinite et BCC ... aucun intérêt.

Meilleur concert de l'année : Difficile, mais l'heureux élu aura été la soirée Shabake/Glasper/Shepp à Juan, très prêt derrière la Mule à Amsterdam, (et les Stones c'était rudement bien.
La grosse déception en live : Rodgers et son free pas spirit du tout

La réédition de l'année : KING CRIMSON et son Sailor's tale
(Suis un peu passé à côté de celles de Glenn ...)

Le film de l'année : Au revoir La Haut (Quel pied)
Le film le plus décevant de l'année : Covenant (pas loin devant Star wars)

L'exposition de l'année : j'ai adoré la révolution Russe aux invalides

Le bonheur de l'année : toutes les sorties de Méllenchon ... Mieux que DeFunes
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Invité 30/12/2017, 16:30

non mais Winslow : c est un forum musical ici, pas un musée : Pompei, Plant, la révolution russe ... t es hors sujet pépé ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par JC 30/12/2017, 16:49

J'ignorais qu'il'y'avait eu u e exposition sur la révolution Russe aux Invalides. Couillon d'avoir raté ça.

Sinon grands moments 2017: le concert des Guns et la réédition de la super nes mini.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Winslow 30/12/2017, 16:52

Elle termine en février 2018
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par JC 30/12/2017, 17:03

Camarade, je te remercie pour cette information Wink
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par John 30/12/2017, 17:21

JC on va se rencarder! cheers
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par sykes-shenker 31/12/2017, 01:26

Franck a écrit:oui tu as élu ton MUSICIEN de l'année !
j avoue que j ai un peu de mal à distinguer le musicien de l homme
le revoir exercer en public à chanter des paroles moralisatrices, me laisse perplexe et je pese mes mots
mais peut etre que ce n est pas non plus le parolier que tu honores ? mais le melodiste ?

je distingue completement le musicien (parolier, compositeur) de l'homme sinon peu seraient des musiciens de l'année... Wink
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Phil 31/12/2017, 08:04

1) Album studio de l'année : Black Country Communion : BCCIV / Black Star Riders : Heavy Fire

2) Artiste de l'année : je cherche

3) Musicien de l'année : Pat McManus (un mec en or)

4) Album live de l'année : Black Sabbath : The End / Graham Bonnet Band : Live...Here Comes The Night

5) Concert de l'année : Extreme : Paris, Bataclan, 10/12/17 / Brian Downey's Alive And Dangerous : Vauréal, Forum, 14/10/17

6) Découverte de l'année : rien

7) Flop et déception de l'année : Europe : Walk The Earth

8)Vos espoirs 2018 : Raspy Junker

9) DVD, Blu-ray musical de l'année : Blues Pills : Lady In Gold - Live In Paris / Black Sabbath : The End

10) Votre film de l'année : aucun
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3464
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Winslow 31/12/2017, 09:29

Bertrand Cantat a payé sa dette à la société, il a été jugé, incarcéré et a fait sa peine.

Je comprends la,peine insuportable de JL Trintingnants, mais le boycotte, la politique bien pensante contre Cantat est un acte parfaitement outrageant vis à vis de la politique de ré-insertion.

Je n'aime pas le musicien (noir désir) pas du tout ma tasse de thé. Cependant nuire et tout mettre en peuvre contre sa ré insertion est proprement scandaleux.

Il y a pire : Ted Nugent est toujours en liberté.
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Invité 31/12/2017, 10:32

Non ! je n ai pas dit ça et je suis d accord avec toi
mais il me semble qu il y a une marge entre laisser qlq1  se réinsérer, et l'elire ''musicien de l année'', surtout dans un laps de temps aussi proche que sa libération, et d autant plus pour une election dont le côté subjectif est fort

de+, ce que je disais, c est que Cantat ecrit des textes societal : par consequent, ca me choque toujours qu il se fasse moralisateur dans ses textes, voire accusateur ; c est d ailleurs ce qui m a bouleversé quand on a appris son geste : pour moi c etait une icone sociale, voire la derniere apres les morts de coluche et balavoine ...et du coup tout s effondrait car il n y avait plus de correlation entre son geste privé et ses textes publics ; ca m ma beaucoup affecté ! toi qui parle de bouffon, on en tient là un bon et hélas ici, pas dans le bon sens du terme

Ted Nugent n a tué personne à ma connaissance, Cantat a 2 femmes décédées dans son entourage ! on sait tres bien le pouvoir de l omerta dans les milieux où il y a du fric !

bref oui à la réinsertion, non à l idolatrie aveugle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Winslow 31/12/2017, 11:33

Ted nugent tue des aniamux ... C'est bien plus grave !
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Invité 31/12/2017, 12:49

Winslow a écrit:Ted nugent tue des aniamux ... C'est bien plus grave !

affraid Shocked Shocked
bien plus grave que tuer sa femme ? et d etre accusé par son ex qui s est suicidé ?

heu je ne te connais pas pour savoir si tu fais dans le centieme degré et la provoc à outrance, mais là t es carrement dans le délit judiciaire
t es completement à la ramasse ! ca pourrait te valoir de graves soucis
bref j arrete de discuter avec toi

EDIT : sur le FCH tu avais demandé le banissement du forum de Marcel pour des propos que tu jugeais racistes ! ce que tu dis là, ne vaut pas mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Winslow 31/12/2017, 14:13

La première est un décès en conséquence à une bagarre pathétique entre deux junkies (pathétique, mais pas d'actes volontaires), la seconde est un "on dit"(ni preuve ni action judiciaire)

Le second est un abruti qui prend plaisir avec des flingues, des arcs et des coutelas.

Si l'acte de cantat n'est pas acceptable, et qu'il faut continuer a le montrer du doigt : c'est simple il faut rétablir la peine de mort (puisque la peine ne lui permet pas de réinsertion) ...

Cqfd
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical (et autres) de l'année 2017 Empty Re: Bilan musical (et autres) de l'année 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum