Votre classement des albums studios
+11
Mathieu
JC
J-Strat
fooly
John
sykes-shenker
Phil
Winslow
stephs66
tangmo
Apollo
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Votre classement des albums studios
je n'encadre pas Mistreated, You fool no one,
que tu ne les encadres pas, c est un gout personnel qui se respecte
mais tu dois aussi faire preuve d un minimal d objectivité sur la qualité de ces titres et leur impact à l epoque, et meme encore maintenant
Invité- Invité
Re: Votre classement des albums studios
Mathieu a écrit:
13-Come taste the Band
Un peu comme Slaves, un album qui ne sert pas à grand chose. Et un Mk dont je pourrais me passer.
Sauf que, quand même, Lord et surtout Paice sont énormes, y a des morceaux qui ne font pas semblant, et puis cet album dégage un feeling bien à lui.
Par contre, j'ai jamais été trop fan de Bolin, sans détester non plus, et ça ne va pas en s'arrangeant.
Une de mes pochettes préférées par contre.
Mathieu- Lazy
- Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON
Re: Votre classement des albums studios
You fool no one, je reconnais l'exercice de style et la performance (rythmique de malade), juste ça me laisse de marbre.Franck a écrit:je n'encadre pas Mistreated, You fool no one,
que tu ne les encadres pas, c est un gout personnel qui se respecte
mais tu dois aussi faire preuve d un minimal d objectivité sur la qualité de ces titres et leur impact à l époque, et même encore maintenant
Mistreated, par contre, c'est un blues plaintif comme des centaines de groupes en ont écrit, et surtout comme je ne supporte pas. Aucun intérêt, je trouve ça chiant comme la pluie.
J'ai du mal à considérer que ces 2 titres ont eu un quelconque impact, même à l'époque, mais je peux me tromper...
Mathieu- Lazy
- Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON
Re: Votre classement des albums studios
Mistreated tout comme CTTB, c est la perf vocale de Coverdale qui est assez exceptionnelle
ni Dio ni Soto n ont fait mieux
sur Mistreated, je rajouterai le super solo studio final, et la perf vocale de GH sur la version live qui semblait avoir envie vraiment d en découdre avec child in time
c est quand meme un titre que Blackmore avait dans sa valise depuis un moment, et qu il a surement du tester avec Lynott et Rodgers
ni Dio ni Soto n ont fait mieux
sur Mistreated, je rajouterai le super solo studio final, et la perf vocale de GH sur la version live qui semblait avoir envie vraiment d en découdre avec child in time
c est quand meme un titre que Blackmore avait dans sa valise depuis un moment, et qu il a surement du tester avec Lynott et Rodgers
Invité- Invité
Re: Votre classement des albums studios
Mais d'autres, à commencer par les "concurrents" directs de Purple, sont entrés directement dans le vif du sujet avec des albums comme LZI et Black Sabbath.Franck a écrit:
effectivement, pour moi aussi la mk I n a aucun interet si ce n est de servir de ''demo'' à la mk II ; ceci dit c est un peu le cas de tous les premiers albums de l epoque de certains groupes comme Judas Priest, Journey, ... par exemple
A cet égard, ça m'a toujours fait ch... de devoir se fader le MkI pour en arriver à In Rock.
Historiquement, je trouve que Purple y perd en impact...
Mathieu- Lazy
- Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON
Re: Votre classement des albums studios
Mathieu a écrit:Tentative d'explications...Mathieu a écrit:
20-Shades of Deep Purple
19-Deep Purple
18-The Book of Taliesyn
Invariablement, les 3 MkI en queue de peloton.
On est tellement loin de ce qui fait que j'aime DP.
La voix de crooner de Evans, le jeu de basse bavard de Simper, Blackmore qui se cherche, des reprises, encore des reprises...
Alors oui, tout, n'et pas à jeter (Lord...), mais de là à faire de l'ombre à la suite... Je ne comprends pas qu'on puisse classer le moindre des albums suivants derrière ces MkI. Ni qu'on trouve l'album éponyme précurseur de In Rock.
D'ailleurs, si on pouvait refaire l'histoire et supprimer certains Mk, je me passerais bien de cette première formation.
Quant au classement de ces 3 MkI, disons que The Book et ses expérimentations floydiennes progressives, plus Kentucky Woman et Wring that Neck me parlent plus que le reste...
100% d'accord
Mathieu a écrit:Sans être un Blackmorien acharné, je n'ai rien contre l'association Blackmore/Turner/Glover.Mathieu a écrit:
17-Slaves and Masters
Preuve en est, mon album préféré de Rainbow est Bent out of Shape.
C'est juste que dans le contexte Purple-ien, Slaves est album qui ne sert pas à grand chose.
C'est plutôt bien fait dans le genre, mais pas très pertinent, des fois un peu caricatural.
Et puis, franchement, avec le recul, tout ça pour ça (un album et une tournée)...
Un autre Mk dont je me serais bien passé.
100% d'accord
Mathieu a écrit:Mathieu a écrit:
13-Come taste the Band
Un peu comme Slaves, un album qui ne sert pas à grand chose. Et un Mk dont je pourrais me passer.
Sauf que, quand même, Lord et surtout Paice sont énormes, y a des morceaux qui ne font pas semblant, et puis cet album dégage un feeling bien à lui.
Par contre, j'ai jamais été trop fan de Bolin, sans détester non plus, et ça ne va pas en s'arrangeant.
Une de mes pochettes préférées par contre.
100% d'accord
Mathieu a écrit:You fool no one, je reconnais l'exercice de style et la performance (rythmique de malade), juste ça me laisse de marbre.Franck a écrit:je n'encadre pas Mistreated, You fool no one,
que tu ne les encadres pas, c est un gout personnel qui se respecte
mais tu dois aussi faire preuve d un minimal d objectivité sur la qualité de ces titres et leur impact à l époque, et même encore maintenant
Mistreated, par contre, c'est un blues plaintif comme des centaines de groupes en ont écrit, et surtout comme je ne supporte pas. Aucun intérêt, je trouve ça chiant comme la pluie.
J'ai du mal à considérer que ces 2 titres ont eu un quelconque impact, même à l'époque, mais je peux me tromper...
D'accord avec ça, y'a vraiment rien d'exceptionnel sur ces titres même si la montée finale de Mistreated est assez sympa et la rythmique de You fool no one absolument superbe.
John- Lazy
- Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Votre classement des albums studios
Pour avoir vécu cela mistreated a eu un fort impact cela a fait taire les critiques concernant le départ de GILLAN .Mathieu a écrit:You fool no one, je reconnais l'exercice de style et la performance (rythmique de malade), juste ça me laisse de marbre.Franck a écrit:je n'encadre pas Mistreated, You fool no one,
que tu ne les encadres pas, c est un gout personnel qui se respecte
mais tu dois aussi faire preuve d un minimal d objectivité sur la qualité de ces titres et leur impact à l époque, et même encore maintenant
Mistreated, par contre, c'est un blues plaintif comme des centaines de groupes en ont écrit, et surtout comme je ne supporte pas. Aucun intérêt, je trouve ça chiant comme la pluie.
J'ai du mal à considérer que ces 2 titres ont eu un quelconque impact, même à l'époque, mais je peux me tromper...
Et à l'époque la popularité de deep purple c'est quelque chose d'inimaginable actuellement (en 72/73 deep purple est le plus gros vendeur cumulé de vinyls "rock" mais oui) et plus encore en Europe dans tous les lycées
Donc oui tu te trompes ....désolé....
tangmo- Lazy
- Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Re: Votre classement des albums studios
C'est drôle mais j'ai descendu Burn d'un cran parce que je trouvais que les versions studio ne soutenaient vraiment pas la comparaison par rapport au live. Par contre j'ai remonté In rock que je ne supportais pas à part un ou deux titres, parce que j'aimais plutôt bien les live de 1970.
Même démarche, résultat différent. Etrange.
Même démarche, résultat différent. Etrange.
JC- Lazy
- Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017
Re: Votre classement des albums studios
j ai du mal à comprendre cette distinction entre album live et studio ... je dirai plutot cette intransigeance
probablement un souci generationnel ?
on est dans les 70, epoque où les live etaient sujet à jam ... d autant plus sur un registre musical assez difficile ... en parallele, une epoque où les conditions studios etaient encore artisanale
donc comparer live et studio me parait hors propos
aujourd hui, les lives sonnent comme les studios ... c est d ailleurs le reproche qu on peut faire aux lives actuels qui au final n apportent plus grand chose, qu un best of déguisé, ou si ce n est pour le die hard fan
alors c est sur qu entre le neant de jam d aujourd hui et les 20mn de solo ronflantes des années 70, ya un juste milieu à trouver
perso j ai aussi préféré version live aux version studio ou inversement, mais je ne les ai jamais opposé, bien au contraire, pour moi c etait un complement ... et c est d ailleurs tout l interet de DP, et ce qui a plu aux fans : les voir live pour assister à des prestations diverses et variées
probablement un souci generationnel ?
on est dans les 70, epoque où les live etaient sujet à jam ... d autant plus sur un registre musical assez difficile ... en parallele, une epoque où les conditions studios etaient encore artisanale
donc comparer live et studio me parait hors propos
aujourd hui, les lives sonnent comme les studios ... c est d ailleurs le reproche qu on peut faire aux lives actuels qui au final n apportent plus grand chose, qu un best of déguisé, ou si ce n est pour le die hard fan
alors c est sur qu entre le neant de jam d aujourd hui et les 20mn de solo ronflantes des années 70, ya un juste milieu à trouver
perso j ai aussi préféré version live aux version studio ou inversement, mais je ne les ai jamais opposé, bien au contraire, pour moi c etait un complement ... et c est d ailleurs tout l interet de DP, et ce qui a plu aux fans : les voir live pour assister à des prestations diverses et variées
Invité- Invité
Re: Votre classement des albums studios
Bien d'accord!
John- Lazy
- Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Votre classement des albums studios
Avec cette trilogie d'albums, on rentre dans la catégorie des albums que je prends beaucoup de plaisir à écouter.Mathieu a écrit:
12-House of blue Light
11-Abandon
10-Rapture of the Deep
Allez, pour être tout à fait honnête, c'est aussi le cas avec Come taste. Sauf qu'entre Gillan/Glover/Morse (ou Blackmore) et Coverdale/Hughes/Bolin, mon choix est vite fait.
Bref, de bons albums auquel il manque malgré tout quelque chose.
House est très homogène, mais manque de classiques (pourtant, ils sont là et bien là, "l'histoire" en a voulu autrement), Abandon débute parfaitement (dans la lignée de Purpendicular) mais se perd un peu en chemin et est quand même très monolithique, Et Rapture alterne l'excellent (une moitié) et le plus quelconque (l'autre moitié, donc).
Mais ne nous y trompons pas, disséminés sur ces 3 disques, il y a certains de mes morceaux préférés de DP: Bad Attitude, Dead or alive, Strangeways, Spanish Archer, Seventh Heaven, '69, Things I never said, Before Time began...
A noter que 2 de ces 3 albums ont une production exécrable, et qu'avec un travail digne de ce nom, ils auraient une toute autre tronche... (je vous laisse deviner lesquels...)
Mathieu- Lazy
- Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON
Re: Votre classement des albums studios
Assez d'accord avec tout ça, à quels titres près...
John- Lazy
- Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Votre classement des albums studios
Mathieu a écrit:Avec cette trilogie d'albums, on rentre dans la catégorie des albums que je prends beaucoup de plaisir à écouter.Mathieu a écrit:
12-House of blue Light
11-Abandon
10-Rapture of the Deep
Allez, pour être tout à fait honnête, c'est aussi le cas avec Come taste. Sauf qu'entre Gillan/Glover/Morse (ou Blackmore) et Coverdale/Hughes/Bolin, mon choix est vite fait.
Bref, de bons albums auquel il manque malgré tout quelque chose.
House est très homogène, mais manque de classiques (pourtant, ils sont là et bien là, "l'histoire" en a voulu autrement), Abandon débute parfaitement (dans la lignée de Purpendicular) mais se perd un peu en chemin et est quand même très monolithique, Et Rapture alterne l'excellent (une moitié) et le plus quelconque (l'autre moitié, donc).
Mais ne nous y trompons pas, disséminés sur ces 3 disques, il y a certains de mes morceaux préférés de DP: Bad Attitude, Dead or alive, Strangeways, Spanish Archer, Seventh Heaven, '69, Things I never said, Before Time began...
A noter que 2 de ces 3 albums ont une production exécrable, et qu'avec un travail digne de ce nom, ils auraient une toute autre tronche... (je vous laisse deviner lesquels...)
Euh. La prod de Rapture n'est pas fameuse. Ni celle de House trop typée années 80 (surtout la batterie poum pam poum. Mais il manque aussi d'orgue Hammond remplacé par des synthés pas totalement pouetpouet mais un peu pourraves quand même).
Celle d'Abandon est meilleure je trouve, mais après les 6 premiers titres on fatigue, et il faut 69 pour se relancer (mais ce titre arrive trop tard).
fooly- Lazy
- Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Votre classement des albums studios
Un album qui pourrait appartenir au groupe précédent. Je lui trouve en fait les mêmes qualités et les mêmes défaut que House: de (très) bons titres, peu de déchet, mais pas de classiques. Et une production à chier.Mathieu a écrit:
9-Bananas
Mais je sais pas, cet album a un feeling particulier, assez fun, un groove particulier aussi. Et puis il est truffé de grands solos de guitare, parmi les meilleurs de Morse avec Purple (Sun goes down, Haunted, Walk on, Doing it tonight...).
Une curiosité dans la disco de Purple, un disque à part, mais j'accroche.
Mathieu- Lazy
- Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON
Re: Votre classement des albums studios
Oui, c'est peut-être parce que Jon a répété certains des titres et a contribué à Pictures et I've got. Il me semble aussi qu'il a joué sur les premières version live de Haunted.
C'est une disque sur lequel je n'ai pas trop accroché au début et que j'aime beaucoup (sauf razzle dazzle) maintenant. Un disque un peu trop policé pour du DP, mais putain j'adore ce que fait Don Airey sur la chanson bananas. Ca m'avait scotché. Mieux que Keith Emerson !! On se disait que DP avait trouvé le bon remplaçant à Jon.
C'est une disque sur lequel je n'ai pas trop accroché au début et que j'aime beaucoup (sauf razzle dazzle) maintenant. Un disque un peu trop policé pour du DP, mais putain j'adore ce que fait Don Airey sur la chanson bananas. Ca m'avait scotché. Mieux que Keith Emerson !! On se disait que DP avait trouvé le bon remplaçant à Jon.
fooly- Lazy
- Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Votre classement des albums studios
A la sortie de InFinite, j'avais expliqué sur le fch que je lui trouvais beaucoup de points communs avec Battle...Mathieu a écrit:
8-Battle rages on
7-Infinite
Je réalise à l'instant que ces 2 albums se suivent dans mon classement. Je persiste et je signe, donc.
Battle, j'ai longtemps eu du mal avec cet album. Avant de trouver que c'était le meilleur des 4 albums de la reformation, celui avec lequel ils auraient du revenir.
De toute façon, quand on propose 4 titres de la trempe de Battle, Anya, Solitaire et Nasty Piece of Work, on ne peut pas finir avec un mauvais album. Même avec une bouse comme Lick it up.
Pareil pour InFinte: Bedlam, All I got, Surprising et Birds font qu'on a un très bon album.
Marrant de constater que ces 2 albums ont aussi un peu cette même ambiance sombre et mélancolique.
InFinite est devant Battle pour sa prod bien meilleure et une originalité bien plus importante (d'un côté des titres jamais entendus chez DP, de l'autre du recyclage typiquement Blackmorien).
Mathieu- Lazy
- Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON
Re: Votre classement des albums studios
Mathieu a écrit:A la sortie de InFinite, j'avais expliqué sur le fch que je lui trouvais beaucoup de points communs avec Battle...Mathieu a écrit:
8-Battle rages on
7-Infinite
Je réalise à l'instant que ces 2 albums se suivent dans mon classement. Je persiste et je signe, donc.
Battle, j'ai longtemps eu du mal avec cet album. Avant de trouver que c'était le meilleur des 4 albums de la reformation, celui avec lequel ils auraient du revenir.
De toute façon, quand on propose 4 titres de la trempe de Battle, Anya, Solitaire et Nasty Piece of Work, on ne peut pas finir avec un mauvais album. Même avec une bouse comme Lick it up.
Pareil pour InFinte: Bedlam, All I got, Surprising et Birds font qu'on a un très bon album.
Marrant de constater que ces 2 albums ont aussi un peu cette même ambiance sombre et mélancolique.
InFinite est devant Battle pour sa prod bien meilleure et une originalité bien plus importante (d'un côté des titres jamais entendus chez DP, de l'autre du recyclage typiquement Blackmorien).
Pas con comme analogie. En fait les deux sont des albums bicéphales: 4 excellents titres et du remplissage autour. Perso, je préfère Ramshakle Man à Nasty Peace Of Work, mais en gros ça colle
fooly- Lazy
- Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Votre classement des albums studios
Mathieu a écrit:Un album qui pourrait appartenir au groupe précédent. Je lui trouve en fait les mêmes qualités et les mêmes défaut que House: de (très) bons titres, peu de déchet, mais pas de classiques. Et une production à chier.Mathieu a écrit:
9-Bananas
Mais je sais pas, cet album a un feeling particulier, assez fun, un groove particulier aussi. Et puis il est truffé de grands solos de guitare, parmi les meilleurs de Morse avec Purple (Sun goes down, Haunted, Walk on, Doing it tonight...).
Une curiosité dans la disco de Purple, un disque à part, mais j'accroche.
100% d'accord!
fooly a écrit:Oui, c'est peut-être parce que Jon a répété certains des titres et a contribué à Pictures et I've got. Il me semble aussi qu'il a joué sur les premières version live de Haunted.
C'est une disque sur lequel je n'ai pas trop accroché au début et que j'aime beaucoup (sauf razzle dazzle) maintenant. Un disque un peu trop policé pour du DP, mais putain j'adore ce que fait Don Airey sur la chanson bananas. Ca m'avait scotché. Mieux que Keith Emerson !! On se disait que DP avait trouvé le bon remplaçant à Jon.
Non, Jon n'a jamais joué Haunted, ni même connu sa conception. Du reste il n'a presque rien fait sur les deux pour lesquelles son noms apparaît et vu qu'il était sur Abandon, je crois qu'on ne peut rien lui attribuer sur Bananas ni en bien ni en mal. Cela dit bien d'accord pour le reste, même si Don a fait beaucoup beaucoup mieux depuis, au point de presque devenir l'attraction numéro 1 du groupe sur scène, voire en studio (qui l'aurait prédit?!).
Mathieu a écrit:A la sortie de InFinite, j'avais expliqué sur le fch que je lui trouvais beaucoup de points communs avec Battle...Mathieu a écrit:
8-Battle rages on
7-Infinite
Je réalise à l'instant que ces 2 albums se suivent dans mon classement. Je persiste et je signe, donc.
Battle, j'ai longtemps eu du mal avec cet album. Avant de trouver que c'était le meilleur des 4 albums de la reformation, celui avec lequel ils auraient du revenir.
De toute façon, quand on propose 4 titres de la trempe de Battle, Anya, Solitaire et Nasty Piece of Work, on ne peut pas finir avec un mauvais album. Même avec une bouse comme Lick it up.
Pareil pour InFinte: Bedlam, All I got, Surprising et Birds font qu'on a un très bon album.
Marrant de constater que ces 2 albums ont aussi un peu cette même ambiance sombre et mélancolique.
InFinite est devant Battle pour sa prod bien meilleure et une originalité bien plus importante (d'un côté des titres jamais entendus chez DP, de l'autre du recyclage typiquement Blackmorien).
100% d'accord encore et très bien vu.
John- Lazy
- Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Votre classement des albums studios
Le mal-aimé des 70's et le grand perdant en terme de réhabilitation depuis que Morse est arrivé (seulement 3 titres joués, et encore, Rat Bat blue l'a été quoi, 5-6 fois...).Mathieu a écrit:
6-Who do we think we are
Tant pis pour moi, qui adore cet album.
Je trouve que c'est le MkIIa qui sonne le mieux, et surtout que c'est l'album sur lequel Gillan chante le mieux (Mary Long, Place in Line...). Il ne m'en faut pas plus. Comme les titres tiennent tous la route (doux euphémisme) sauf peut-être Super Trooper (mais j'adore Painted Horse, ça compense), bah, je prends mon pied du début à la fin.
Et oui, j'aime Our Lady. Ça ne fait pas si longtemps, mais y a que les imbéciles...
Album sous-estimé, à l'image de ses meilleurs titres (Mary Long, Place in Line, Smooth Dancer...)
Mathieu- Lazy
- Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON
Re: Votre classement des albums studios
L'album le mieux produit de DP, au service de certains des meilleurs morceaux du groupe. Jamais DP n'a aussi bien sonné, et quand on parle de morceaux de la trempe de Simple Song, Out of Hand, Uncommon Man ou Vincent Price, le résultat est forcément excellent.Mathieu a écrit:
5-Now What
Ajoutons à cela que c'est sûrement l'album le plus cohérent du groupe, et aussi celui qui contient le plus de claviers (cette perf de Airey...), ce qui pour DP n'est pas rien. Un quasi sans fautes.
Mathieu- Lazy
- Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON
Re: Votre classement des albums studios
Mathieu a écrit:
Ajoutons à cela que c'est sûrement l'album le plus cohérent du groupe, et aussi celui qui contient le plus de claviers (cette perf de Airey...), ce qui pour DP n'est pas rien. Un quasi sans fautes.
Ca se voit que tu n'écoute pas beaucoup de MKI (smiley green). Je provoque parce que ça n'a pas grand chose à voir, mais j'avais lu quelques critiques qui le rapprochait à certains aspect d'un album de la MKI.
Enfin moi je trouve que sur ce disque Airey tend carrément vers Keith Emmerson.
JC- Lazy
- Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017
Re: Votre classement des albums studios
Oui clairement, mais aussi du Manzarek, du Jimmy Smith, du Johnnie Johnson...y'a toute la palette et à la fois ça sonne Airey...
John- Lazy
- Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Votre classement des albums studios
Ah mais, entièrement d'accord.JC a écrit:Mathieu a écrit:
Ajoutons à cela que c'est sûrement l'album le plus cohérent du groupe, et aussi celui qui contient le plus de claviers (cette perf de Airey...), ce qui pour DP n'est pas rien. Un quasi sans fautes.
Ca se voit que tu n'écoute pas beaucoup de MKI (smiley green). Je provoque parce que ça n'a pas grand chose à voir, mais j'avais lu quelques critiques qui le rapprochait à certains aspect d'un album de la MKI.
Enfin moi je trouve que sur ce disque Airey tend carrément vers Keith Emmerson.
J'écoute moins le MkI que le reste, mais je connais quand même mes classiques. Et donc oui, on n'avait jamais eu autant de claviers depuis le MkI. Ca reste d'ailleurs l'un des (le?) points forts de ce MkI.
Par contre, j'ai pas d'autre exemple chez DP de claviers aussi variés que sur NW?!...
Mathieu- Lazy
- Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON
Re: Votre classement des albums studios
Surpris, hein?Mathieu a écrit:
4-Stormbringer
Comme beaucoup, j'ai commencé par ne pas aimer cet album, influencé que j'étais par tout ce que je pouvais lire et entendre.
Sauf que, si on tend l'oreille... on a peut-être l'album le plus fin de DP, le plus subtil. J'aime beaucoup, tout en fait, sauf Love don't mean a Thing. Comme d'autres albums qui me tiennent à cœur, Stormbringer manque peut-être de classiques, mais contient peu de déchet. Alors oui, ça part peut-être un peu dans tous les sens, mais en terme de niveau d'ensemble, c'est super homogène. Et cerise sur le gâteau, la basse est monumentale du début à la fin.
Mathieu- Lazy
- Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON
Re: Votre classement des albums studios
suis en general d accord avec Mathieu à l'exception de qlq virgules
par contre
je ne pense pas que ce soit l album où il chante le mieux, je pense que c est l album où il est peut etre le plus lyrique !?
or je n oppose pas le beau chant hurlé au beau lyrique ! pour moi ce sont plusieurs styles differents qu aborde IG, et il le fait magiquement bien pour tous ces styles là
Apres qu on le prefere au lyrique, plutôt qu au hurlé, je peux le comprendre, mais ses hurlements sont aussi pour moi exceptionnels
par contre
c'est l'album sur lequel Gillan chante le mieux
je ne pense pas que ce soit l album où il chante le mieux, je pense que c est l album où il est peut etre le plus lyrique !?
or je n oppose pas le beau chant hurlé au beau lyrique ! pour moi ce sont plusieurs styles differents qu aborde IG, et il le fait magiquement bien pour tous ces styles là
Apres qu on le prefere au lyrique, plutôt qu au hurlé, je peux le comprendre, mais ses hurlements sont aussi pour moi exceptionnels
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» votre top trois des albums de RAINBOW
» votre top trois des albums de COVERDALE/WHITESNAKE
» Votre guitariste préféré
» VOTRE TITRE PREFERE DE RISING
» votre top trois des albums de COVERDALE/WHITESNAKE
» Votre guitariste préféré
» VOTRE TITRE PREFERE DE RISING
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum