Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Whoosh!

+4
Mathieu
tangmo
JC
stephs66
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par Fifipurple4064 29/2/2020, 09:53

Mathieu a écrit:https://play.google.com/store/music/album?id=Bp5p6emvx7d3auelt5l36iqdm3m&tid=song-Tiub5doe4noqzcicnvtx44tahta

Pour ceux que ça tente, des extraits très courts de tous les morceaux.
Je me garderais bien de tout commentaire, les extraits sont trop courts et de qualité moyenne.
Par contre, on a la confirmation qu'il s'agit bien des titres définitifs et non de titres de travail, comme ça a été évoqué sur certains sites.
On a aussi la durée des morceaux: entre 3mn30 et 4mn30 pour tous sauf 2... Et 1mn38 pour Remission possible, qui semble être un instrumental.
Ah, et on a la réponse concernant And the Address (reprise, pas reprise?)... Wink

Mouais... Cette écoute n'accentue pas vraiment mon enthousiasme.
Effectivement, And the Address est bien la reprise de l'instrumental du MKI
La durée des titres. Pffff. On n'aura pas de longues parties instrumentales puisque seulement deux titres dépassent les 5 minutes.
Côté rythmique et chant (ce rap/chanté Crying or Very sad Pffff), c'est un peu ce que je redoutais. Un air de déjà entendu...

Bref, c'est du Deep Purple à la mode Airey/Morse qu'on a depuis Rapture. Je mets Bananas à part puisque l'influence de Jon Lord ce sent encore beaucoup sur cet excellent album qui les années passant compte parmi mes favoris.

Nous verrons bien. Je préfère ne pas m'attendre au miracle pour me réserver une "pourquoi pas" surprise. Embarassed A commencer par Remission possible qui est probablement (tout à fait d'accord avec toi Mathieu) un instrumental qui s'enchaîne très probablement sans coupure avec Man Alive (écoutez bien la fin de l'extrait du premier et le début du second, on reste dans la même harmonie musicale), ce qui nous fait un morceau de 7:13, une durée plus digne des grands titres du groupe... Smile
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par JC 29/2/2020, 21:15

Je vais attendre. J’avais été assez agréablement surpris par infinite alors pourquoi pas celui-ci. Infinite que j’avais comparé à l’époque comme le stormbringer de Burn. Cet album sera-t-il un come taste the band 😁

PS: concernant la pochette, j’ai aussi pensé tout de suite à stormbringer.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 4/3/2020, 20:09

https://darkerthanblue.wordpress.com/2020/03/04/kapow-2/
Kapow!
Eh bien, nous allions publier un lien officiel vers Google Play qui traçait des clips audio de 30 secondes de toutes les pistes du nouvel album de Deep Purple il y a quelques jours. Certaines personnes étaient très disposées à écouter seulement des clips, mais en tant que folk, elles ont toutes soudainement disparu aussi vite qu'elles sont arrivées ("Whoosh" en effet)! Inutile de dire que non avant que beaucoup de gens ne les aient probablement arrachés… de toute façon voici un petit spoiler écrit de quelqu'un qui a été plus rapide que moi (nous l'appellerons simplement «Dave»): «Il n'y avait aucune chance que je dure trois ans un mois et demi, j'ai donc cédé immédiatement. Comme c'est entièrement subjectif, j'espère ne rien dévoiler. Je suis d'accord avec 3 des 5 premiers morceaux (les deux exceptions peuvent être les seules de l'album avec lesquelles je ne peux pas m'entendre). Les pistes 6 à 13 semblent prometteuses et cinq tueurs potentiels pour le compléter! »
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par stephs66 5/3/2020, 05:50

lol! J'ai rien compris ...!!!
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 5/3/2020, 07:09

bref les liens pour écouter des extraits sont kaput Dead morts Very Happy
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par Mathieu 5/3/2020, 08:00

stephs66 a écrit:lol! J'ai rien compris ...!!!
Aaaah, la joie des traductions automatiques...!
En gros, se site de la DPAS s’apprêtait à partager le lien google play pour écouter les extraits, sauf que depuis hier, on ne peut plus.
Un type avait craqué les extraits en question et les avaient posté sur youtube, mais la vidéo a été désactivée rapidement.  
Et donc quelqu'un (un certain Dave) se propose de donner son avis (sur la base des extraits il me semble, mais le passage n'est pas clair, a-t-il pu entendre l'album?), et son ressenti est que 3 des 5 1ers morceaux sont ok, les 2 autres étant peut-être les moins bon de l'album, et que la suite est prometteuse, avec 5 "killers" potentiels.

J'ai beaucoup écouté les extraits, perso (on ne se refait pas...!).
Et si certains m'ont paru, disons, déjà entendus et convenus, j'ai aussi entendu des choses beaucoup plus prometteuses, voire intrigantes.
De mémoire, j'ai trouvé que Drop the Weapon et What the What avait tout pour être le genre de petit titres sympas sans plus qu'on trouve sur quasi touts les albums de DP avec Morse (Drop the Weapon m'a fait penser à Girl like that).
A l’inverse, Nothing at all et The Power of the Moon sonnent très inhabituels pour du DP.
Step by Step m'a beaucoup fait penser à Above and beyond, du tout bon donc.
Par contre, je dois avouer que plusieurs fois, j'ai pensé entendre du Gillan solo, plutôt période Toolbox (Je crois que c'est The long Way round qui m'a évoqué Hang me out to dry). C'est peut-être parce que les extraits sont quasi tous chantés, ou encore que j'ai beaucoup écouté le live de Gillan ces derniers temps.
Bref, c'est illusoire d’imaginer se faire une idée précise de la valeur des morceaux, donc de l'album, sur des extraits si courts, mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer d'imaginer des trucs!
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 9/3/2020, 13:37

https://darkerthanblue.wordpress.com/2020/03/09/whoosh-2/?fbclid=IwAR13l2bppdu4XgfWEBGkRB5Q5VdN9TJASMJFiTS92TUKyEG1ToXlvvJKU6o
Whoosh! - Page 2 Whoosh-single-rsd-deutschland-2020
La journée record approche à grands pas (18 avril) et les fans d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse auront la chance de se procurer un spécial vinyle exclusif de dix pouces du nouvel album Deep Purple dans les magasins participants. Pour l'instant, nous ne savons pas quels titres seront présentés, ni leur exclusivité ou autre, mais Lutz Reinert nous a envoyé la pochette (ci-dessus). Plus au fur et à mesure. Pendant ce temps-là, nous étions en train de magasiner l'autre jour (nous sommes très vieille école chez DTB) pour un nettoyeur d'écran d'ordinateur et nous nous sommes retrouvés avec ça ... et à en juger par le prix, Edel serait avisé de laisser tomber les enregistrements et de faire des nettoyants.
SORTIE   LE 18 AVRIL


Dernière édition par tangmo le 9/3/2020, 15:07, édité 1 fois
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 9/3/2020, 13:45

Tangmo a écrit:http://www.recordstoredaygermany.de/exklusive-releases/releases-2020/
Deep Purple Whoosh! Ltd. 10" Vinyl-Single 1 Streng limitierte 10" Vinyl-Single
SORTIE   LE 18 AVRIL
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 15/3/2020, 13:57

Mysterious single
Deep Purple Whoosh! RSD 2020 single cover artA limited edition 10″ single from the upcoming Whoosh! will be released on April 18 June 20 in conjunction with the German Record Store Day. The content of the single is still a mystery at the time of this writing, and all we have for the cover art is this low resolution image. The single will be available in Germany, Austria, and Switzerland.

[Update March 13] The 2020 Record Store Day was originally scheduled for April 18, but has been postponed to June 20 due to to the COVID-19 (Coronavirus) outbreak.
Mystérieux single Deep Purple Whoosh! RSD 2020 single cover artUn single 10 ″ en édition limitée du prochain Whoosh! sortira le 18 avril 20 juin en conjonction avec la Journée du magasin de disques allemand. Le contenu du single est encore un mystère au moment de la rédaction de cet article, et tout ce que nous avons pour la pochette est cette image basse résolution. Le single sera disponible en Allemagne, en Autriche et en Suisse. [Mise à jour du 13 mars] La journée du magasin de disques 2020 était initialement prévue pour le 18 avril, mais a été reportée au 20 juin en raison de l'épidémie de COVID-19 (coronavirus).
Whoosh! - Page 2 Deep-Purple_Whoosh_Single-Cover_150x150
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par Fifipurple4064 15/3/2020, 20:09

La décision de reporter la sortie de ce single ne m'étonne pas. Et la tournée? Nos héros n'ont plus 20 ans. Je préfère qu'ils restent tranquillement chez eux à attendre que cette saloperie disparaisse. Je vais prendre deux places pour Carcassonne en espérant que d'ici là, la vie aura repris son cours...
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 19/3/2020, 09:05

https://www.facebook.com/officialdeeppurple/videos/212407446775075/
Je sais pas ce qui va venir ?
le 20 mars visiblement Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par Apollo 19/3/2020, 21:53

On devrait être vite fixé !!

Une newsletter a également été lancée...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par stephs66 20/3/2020, 06:46

C'est parti :

stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par JC 20/3/2020, 08:46

Pas mal, sans plus.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 20/3/2020, 08:56

Pas mal un peu de holy water en moins bien
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 20/3/2020, 09:02

Deep Purple
Whoosh! Ltd. Boxset
Boxset €71.99
Release Date: 12/06/2020

Discs: 7


Content:

2LP Gatefold
CD+DVD Mediabook
3x coloured 10“ vinyls containing "The inFinite Live Recordings Vol. 2"
Exclusive Deep Purple Collector‘s T-Shirt
3x Art Prints

Ils font c... avec leurs vinyls pas dispo en cd Neutral
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par Fifipurple4064 20/3/2020, 09:11

Je l'ai écouté deux fois de suite. Indéniablement, c'est une bonne petite chanson légère de Deep Purple à la sauce Don Airey. On dirait que le titre sort de Infinite pour plein de raisons.
La mélodie est sympa, Ian Gillan chante très bien. Les synthés sont trop en avant par rapport au riff de guitare. Bref c'est totalement dans la lignée de ce que le groupe nous propose en boucle depuis Rapture of the Deep. Sympa mais sans plus. C'est plus du Don Purple que du Deep Purple....
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par Mathieu 20/3/2020, 10:10

Titre sympa, solide, un poil trop convenu.
J'aime bien le riff et encore plus la trame de synthé.
Les couplets sont juste corrects, le pré refrain, vraiment réussi.
La progression du solo est top, le solo en lui même trop classique.
Le titre se termine trop vite, j'aime pas le fading out.

Je suis étonné de ce choix comme premier morceau disponible: ça n'est ni très commercial (comme All the Time in the World pour NW?!), ni très Purple (comme Time for Bedlam pour InFinite).
Ça me fait plus penser à du Gillan solo. La référence à Holy Water est bien vue!
Bizarre aussi que ce titre soit placé en opener de l'album...
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par Fifipurple4064 20/3/2020, 12:59

Mathieu a écrit:
Ça me fait plus penser à du Gillan solo. La référence à Holy Water est bien vue!

Non, pas du Gillan solo hélas! Je sais, je joue sur les mots mais c'est juste pour dire que les compos de Colin Towns ou du duo McCoy/Tormé étaient quand même bien meilleures. Plus pêchues, plus profondes et originales. D'ailleurs, je me réécoute très régulièrement ces albums géniaux enregistrés entre 78 et 82. Pas certain que dans quelques années je me réécoute aussi régulièrement les titres composés par le duo Airey/Morse.

Oui, Holy Water... Sans la puissance de la guitare de Tony. La mélodie chant me rappelle plutôt les compos pop de Ian Gillan dans One Eye to Morocco.

Perso, et pour tout dire, je n'aime pas trop l'influence de Don Airey dans le groupe. C'est un prodigieux instrumentiste mais si on me demandait de classer les claviers de Rainbow, je me demande s'il ne serait pas bon dernier.

Déjà Don n'est pas un amoureux du Hammond. Lui c'est un joueur de synthé et un pianiste. Il joue du hammond par obligation. Il n'est pas blues pour un sou. Je n'ai jamais aimé ses solos où il passe trop vite d'un thème à l'autre et répète trop systématiquement la même chose, avec des harmonies jazzy plutôt que classiques (ce qui était quand même la marque de fabrique de Deep Purple).
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par Mathieu 20/3/2020, 17:58

Fifipurple4064 a écrit:
Mathieu a écrit:
Ça me fait plus penser à du Gillan solo. La référence à Holy Water est bien vue!

Non, pas du Gillan solo hélas! Je sais, je joue sur les mots mais c'est juste pour dire que les compos de Colin Towns ou du duo McCoy/Tormé étaient quand même bien meilleures. Plus pêchues, plus profondes et originales. D'ailleurs, je me réécoute très régulièrement ces albums géniaux enregistrés entre 78 et 82. Pas certain que dans quelques années je me réécoute aussi régulièrement les titres composés par le duo Airey/Morse.

Oui, Holy Water... Sans la puissance de la guitare de Tony. La mélodie chant me rappelle plutôt les compos pop de Ian Gillan dans One Eye to Morocco.


Gillan solo, je considère que ça commence avec Naked Thunder. Avant c'est un groupe.
Et pour le coup, je pensais plutôt à One Eye to Morocco. Que je n'aime pas vraiment alors que je suis très Gillanien.
Bref, je trouve que ça sonne plus Gillan (le chanteur, pas le groupe) que Airey.
Après, je ne suis pas trop d'accord quand tu parles de continuité Rapture/NW/InFinite. Il y a une vraie rupture à partir de NW. En terme de son et de style. Et les petits morceaux sympas de NW ou InFinite sont à mon sens meilleurs que ceux de Rapture.
Et là, pour le coup, je ne retrouve ni le style de NW, ni celui d'InFinite...
Ce qui me gêne le plus dans l'affaire, c'est que c'est l'opener. De prime abord, je le trouve un peu faiblard pour un morceau d'ouverture, on est très loin d'un Simple Song ou d'un Time for Bedlam. Et puis 3mn48, c'est court, ça se termine très vite.
Par contre, le titre est efficace. je l'ai dans la tête depuis ce matin...
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 20/3/2020, 18:56

Stormy a écrit:suite à la réouverture du forum n'hésitez pas à en informer les personnes qui n'étaient pas dans le DPFCH comme Phil, John, Franck, Matthieu.. etc.. :sourire:
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par Fifipurple4064 20/3/2020, 19:22

Mathieu a écrit:
Gillan solo, je considère que ça commence avec Naked Thunder. Avant c'est un groupe.
Et pour le coup, je pensais plutôt à One Eye to Morocco. Que je n'aime pas vraiment alors que je suis très Gillanien.
Bref, je trouve que ça sonne plus Gillan (le chanteur, pas le groupe) que Airey.
Après, je ne suis pas trop d'accord quand tu parles de continuité Rapture/NW/InFinite. Il y a une vraie rupture à partir de NW. En terme de son et de style. Et les petits morceaux sympas de NW ou InFinite sont à mon sens meilleurs que ceux de Rapture.
Et là, pour le coup, je ne retrouve ni le style de NW, ni celui d'InFinite...
Ce qui me gêne le plus dans l'affaire, c'est que c'est l'opener. De prime abord, je le trouve un peu faiblard pour un morceau d'ouverture, on est très loin d'un Simple Song ou d'un Time for Bedlam. Et puis 3mn48, c'est court, ça se termine très vite.
Par contre, le titre est efficace. je l'ai dans la tête depuis ce matin...

Je te taquinais tout à l'heure lorsque je jouais sur le nom Gillan. Bien sûr tout ça n'a (hélas) rien à voir avec le groupe Gillan.

En fait Ian Gillan, le chanteur, lorsqu'il n'est pas drivé par un super compositeur, comme l'étaient avec lui Blackmore, Towns, McCoy et pourquoi pas Iommi, nous sort des trucs popisants parfois assez indigestes, comme il y en a quelques uns dans Dreamcatcher par exemple. Avec Glover, c'était pas fameux non plus car Roger lui-aussi est très pop dans nombre de ses compos personnelles et l'association tant attendue Gillan/Glover n'a pas atteint les sommets, convenons-en.

Je te parlais de la continuité Rapture/NW/InFinite parce que pour moi, c'est à partir de Rapture que Don Airey met vraiement sa patte sur les compositions. Dans Bananas, on sent encore l'aura de Jon Lord et de son excellente collaboration avec Steve Morse? J'adore Purpendicular et il y a quelques joyaux très purpuliens dans Abandon.

Je te rejoins totalement enfin sur le choix de Throw my bones comme opener. Ça craint un peu. Simple Song est un morceau super classe et Time for Bedlam, sauf le prêche de Gillan que je n'aime pas du tout est un titre bigrement efficace. Throw my bones fait un peu mou du genou. Bon, sur youtube, il y a pléthore d'avis très positifs, alors je dois m'inquiéter pour rien.
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 20/3/2020, 20:43

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par Apollo 21/3/2020, 10:26

Moi j'aime bien ! Assez dans la lignée des deux albums précédents par le synthé et la voix posée, ainsi que la prod toujours top d'Ezrin... Opener je ne sais pas, à voir ce qui vient derrière...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par J-Strat 21/3/2020, 11:27

tangmo a écrit:https://darkerthanblue.wordpress.com/2020/03/09/whoosh-2/?fbclid=IwAR13l2bppdu4XgfWEBGkRB5Q5VdN9TJASMJFiTS92TUKyEG1ToXlvvJKU6o
Whoosh! - Page 2 Whoosh-single-rsd-deutschland-2020
La journée record approche à grands pas (18 avril) et les fans d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse auront la chance de se procurer un spécial vinyle exclusif de dix pouces du nouvel album Deep Purple dans les magasins participants. Pour l'instant, nous ne savons pas quels titres seront présentés, ni leur exclusivité ou autre, mais Lutz Reinert nous a envoyé la pochette (ci-dessus). Plus au fur et à mesure. Pendant ce temps-là, nous étions en train de magasiner l'autre jour (nous sommes très vieille école chez DTB) pour un nettoyeur d'écran d'ordinateur et nous nous sommes retrouvés avec ça ... et à en juger par le prix, Edel serait avisé de laisser tomber les enregistrements et de faire des nettoyants.
SORTIE   LE 18 AVRIL

...c'est le DANS les magasins... qui m'amuse Laughing Laughing Laughing Razz
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1528
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! - Page 2 Empty Re: Whoosh!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum