Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Whoosh!

+4
Mathieu
tangmo
JC
stephs66
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 13/2/2020, 22:57

«Whoosh!» Semble être le titre du prochain nouvel album de Purple. EarMUSIC a (en quelque sorte) fait allusion à cela avec leur carte de cyber Noël en décembre dernier («We whoosh you a Merry Christmas»), puis le dernier de la Dans les bandes-annonces vidéo de «Bob and Rog show» pour la nouvelle version, M. Ezrin reproduit une partie d'un passage atmosphérique (largement) parlé, soulignant le moment où IG prononce le mot «whoosh!» Que Rog répète ensuite. Mais maintenant, le magazine allemand 'Rocks' a publié une histoire, confirmant apparemment le titre de l'album (avec un point d'exclamation), ainsi que 7 titres de chansons (de travail) dont ils ont entendu des lectures (stylistiquement "dans la veine d'inFinite"). Les titres mentionnés sont Throw My Bones, No Need to Shout, Nothing At All, The Long Way Round, What the What !, Man Alive et The Power of the Moon.

https://www.rocks-magazin.de/…/rocks-022020heft-nr-75-ab-he…

Peut-être que le titre fait également référence à la rapidité avec laquelle l'album s'est assemblé (selon le récent compte d'IG) - ou est un rappel de l'ouverture de Fireball :-)

Dans la même vidéo de Bob et Rog, ils utilisent l'expression `` très profond, très violet '' - aurait pu être un bon titre si Heep ne l'avait pas déjà fait ...
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Apollo 13/2/2020, 23:47

Mhmm, ça commence a se décanter, la tension va monter petit à petit !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Fifipurple4064 15/2/2020, 03:09

Le fait que ce soit "stylistiquement dans la veine d'inFinite" ne m'enchante pas trop étant donné que je ne suis pas un super fan de l'album, hors mis les 4 titres très réussis qu'il est inutile de lister puisqu'on a tous les mêmes (je pense). Je n'avais pas du tout aimé la reprise du titre des Doors à la fin qui avait un goût amer de remplissage et de manque d'inspiration. A la limite j'avais préféré Light my fire par Gillan, Waterman et Howe.

Le titre Whoosh est assez bof. C'est vrai que "Very deep, very Purple" fait penser au titre du premier album de Heep mais le principal c'est que ce soit le cas. J'espère que ce sera very deep et very purple.

Mais c'est vrai que la tension monte. Je cherche presque quotidiennement de nouvelles infos publiées au sujet de l'album. J'espère que le groupe distillera quelques extraits comme cela avait été le cas avec Now What...
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Mathieu 21/2/2020, 18:27

Des nouvelles:

The new album is to sound more progressive, say the “Rocks” scribes (hardly a surprise, ever since Don joined, the band has become more and more a prog rock one, it’s in his DNA …)

Whoosh! (that’s the title of the new album) will contain seven songs, most of them lengthy. The title is to allude to the world being eventually washed away due to climate change.

Bob Ezrin is perceived as a hard taskmaster by the band, especially by Steve Morse, though it was Steve’s idea to use him in the first place (after having experienced him as a producer when Steve was with Kansas in the 80s).

Bob sees Purple as “a genre of their own, not classic, not contemporary, if I had to give it a name I’d choose ‘rock grandeur'”. He also deems them as a quintessentially British band (and all the better for it, “only a Brit band could play the music as they do”) and Morse’s guitar style as “international and eclectic enough to fit in”. Improvisation — a dying art — is what makes Purple stand out, past, present, and future.
Steve had a hard time adjusting from Jon to Don, Jon was telepathic, “with Don there were clashes during the recording of Bananas”, but that is now all water under the bridge. Everyone in the band is now in agreement that Don is the “mad professor” and the off-the-wall musical driving force.

While Little Ian deems Purple’s 70s production work as “still sounding good today, they were products of their time and made for the audience we had back then”, he rates Bob Ezrin as creating productions that “sound like they stem from us, yet are made for today”.
Roger hated the sound of Rapture of the Deep (the album) immediately.

back in the day Bob Ezrin was approached by Purple Records to produce Made in Japan, but he was busy with other things, so he turned the offer down only to see MiJ become the iconic live album of the 70s with huge sales making him think “Damned, I sure messed up that one!”. Well, the postman always rings twice.

https://www.thehighwaystar.com/news/2020/02/21/the-postman-always-rings-twice/

Le côté 7 titres plutôt longs/prog ma va bien. Si on peut avoir des morceaux dans la veine de The Surprising ou Birds of Prey, je signe tout de suite.
Pas sûr que ça soit le cas de tout le monde ceci dit...
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 21/2/2020, 20:19

Mathieu a écrit:Des nouvelles:

The new album is to sound more progressive, say the “Rocks” scribes (hardly a surprise, ever since Don joined, the band has become more and more a prog rock one, it’s in his DNA …)

Whoosh! (that’s the title of the new album) will contain seven songs, most of them lengthy. The title is to allude to the world being eventually washed away due to climate change.

Bob Ezrin is perceived as a hard taskmaster by the band, especially by Steve Morse, though it was Steve’s idea to use him in the first place (after having experienced him as a producer when Steve was with Kansas in the 80s).

Bob sees Purple as “a genre of their own, not classic, not contemporary, if I had to give it a name I’d choose ‘rock grandeur'”. He also deems them as a quintessentially British band (and all the better for it, “only a Brit band could play the music as they do”) and Morse’s guitar style as “international and eclectic enough to fit in”. Improvisation — a dying art — is what makes Purple stand out, past, present, and future.
Steve had a hard time adjusting from Jon to Don, Jon was telepathic, “with Don there were clashes during the recording of Bananas”, but that is now all water under the bridge. Everyone in the band is now in agreement that Don is the “mad professor” and the off-the-wall musical driving force.

While Little Ian deems Purple’s 70s production work as “still sounding good today, they were products of their time and made for the audience we had back then”, he rates Bob Ezrin as creating productions that “sound like they stem from us, yet are made for today”.
Roger hated the sound of Rapture of the Deep (the album) immediately.

back in the day Bob Ezrin was approached by Purple Records to produce Made in Japan, but he was busy with other things, so he turned the offer down only to see MiJ become the iconic live album of the 70s with huge sales making him think “Damned, I sure messed up that one!”. Well, the postman always rings twice.

https://www.thehighwaystar.com/news/2020/02/21/the-postman-always-rings-twice/

Le côté 7 titres plutôt longs/prog ma va bien. Si on peut avoir des morceaux dans la veine de The Surprising ou Birds of Prey, je signe tout de suite.
Pas sûr que ça soit le cas de tout le monde ceci dit...
Moi cela me plait Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Apollo 21/2/2020, 22:49

Mhmm, intéressant tout ça ! Cela dit, un Allemand du forum Anglophone disait que Rocks ne disait pas que l'album avait 7 titres mais qu'ils avaient pu écouter 7 titres de l'album, donc je reste sceptique à ce sujet (en sachant que 7 titres plutot longs, ça me va très très bien !!).
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 27/2/2020, 07:20

https://www.thehighwaystar.com/news/2020/02/26/whoosh-it-is/
Selon Amazon, le titre du prochain nouvel album Deep Purple est en effet Whoosh! et la date de sortie est fixée au 12 juin 2020. Les formats suivants ont été annoncés: 2CD, 1LP et un coffret vinyle en édition limitée. [Mise à jour] Un autre détaillant allemand, Nuclear Blast, répertorie plus de formats de vinyle en précommande: vinyle violet 2LP exclusif à Nuclear Blast; 2LP + DVD; Coffret de luxe: 2LP Gatefold, CD + DVD Mediabook, trois singles de 10 pouces avec des enregistrements live inédits (Enregistré en 2017 dans le cadre de la Long Goodbye Tour), T-shirt de collection Deep Purple en XL, tirages d'art.
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Mathieu 27/2/2020, 14:51

https://www.deeppurple-whoosh.com/

Encore plus de précisions, dont la pochette...
Très inhabituelle pour du Deep Purple...! Shocked
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Mathieu 27/2/2020, 15:00

https://deeppurple.tmstor.es/cart/product.php?id=61382

Et on oublie l’album de seulement 7 titres!

Throw My Bones
Drop The Weapon
We're All The Same In The Dark
Nothing At All
No Need To Shout
Step By Step
What the What
The Long Way Around
The Power of the Moon
Remission Possible
Man Alive
And the Address
Dancing In My Sleep
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Mathieu 27/2/2020, 15:03

On remarquera une typographie qui fait fort penser à Shades of Deep Purple, sans parler du titre And the Address.
Ont-ils osé la reprise...?


Dernière édition par Mathieu le 27/2/2020, 17:45, édité 1 fois
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 27/2/2020, 15:42

12 juin pour la sortie
il sort en combien de format scratch
https://deeppurple.tmstor.es/?lf=457187b9a60cec83940cfceed5c71cfc
11 geek
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 27/2/2020, 15:50

pour le titre voila le rapport avec la pochette ?

WHOOSH! Screen Shine Duo Nettoyant pour écran
https://www.amazon.fr/WHOOSH-Screen-Shine-Nettoyant-%C3%A9cran/dp/B00DOPW5L0/ref=sr_1_1?keywords=whoosh%21&qid=1582814946&sr=8-1
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 27/2/2020, 15:55

Deep Purple annonce le titre et la date de sortie de leur tout nouvel album studio. "Whoosh!" suit leurs albums mondiaux «inFinite» (2017) et «NOW What ?!» (2013). Après le suspense et les spéculations de la communauté des fans créés par des messages cryptés et des interviews du chanteur Ian Gillan en décembre dernier, le groupe confirme enfin la sortie de son 21e album studio le 12 juin 2020 sur earMUSIC. Pour la troisième fois, Deep Purple s'associe au producteur Bob Ezrin , qui a invité le groupe à Nashville pour écrire et enregistrer de nouvelles chansons. Ensemble, ils ont créé l'album le plus polyvalent de leur collaboration. Deep Purple «s'étend dans toutes les directions» sans aucune limitation, laissant aller sa créativité. "Deep Purple remet le Deep en Purple" était la devise à moitié plaisantante du studio après que les premières chansons aient clairement montré qu'Ezrin et Purple étaient en passe de créer un album repoussant les limites du temps, tout en exprimant leur ressentiment à propos de la situation actuelle du monde et s'adressant à toutes les générations.
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 27/2/2020, 16:14

Whoosh! le 12 juin 2020 via sur earMUSIC. Il sera disponible en édition limitée CD + DVD Mediabook avec un film de leur performance live complète de Hellfest 2017
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Mathieu 27/2/2020, 18:57

Mathieu a écrit:https://deeppurple.tmstor.es/cart/product.php?id=61382

Et on oublie l’album de seulement 7 titres!

Throw My Bones
Drop The Weapon
We're All The Same In The Dark
Nothing At All
No Need To Shout
Step By Step
What the What
The Long Way Around
The Power of the Moon
Remission Possible
Man Alive
And the Address
Dancing In My Sleep

Si on imagine que Dancing in my Sleep est un bonus track, alors And the Address est le dernier morceau de l'album.
And the Address était le premier morceau de Shades.
C'est forcément une reprise.
La boucle sera bouclée...
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 27/2/2020, 20:10

https://gottahearemall.wordpress.com/2020/02/27/second-impressions-deep-purples-whoosh/?fbclid=IwAR16hd4GQN1ji9aHeNp5n9eXSYYiQMscL1bcfEplSWmlA9cqrqKUu7h7uTk
Whoosh! 87462500_1608852692597210_3838956693899706368_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=dd9801&_nc_ohc=H52mivszwywAX9ybxIX&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Whoosh! Img_4208
Depuis la dernière fois que j'ai écrit sur le prochain album de Deep Purple, alors que peu de choses étaient connues mais un petit clip audio, nous avons eu beaucoup plus d'informations. Le plus important est, comme vous pouvez le voir d'après le titre de cet article, un nom d'album. Nous avons également une date pour l'album, le 12 juin. C'est un peu plus tard que la date de sortie d'avril que Ian Paice a récemment promise et les déclarations générales à surveiller pour le printemps. Eh bien, techniquement, c'est encore du printemps jusqu'au 21 juin, donc je suppose qu'ils ont raison.






Portraits promotionnels de Ben Wolf. Extrait de la page Facebook de Deep Purple.
Je vais spéculer un peu sur l'album ci-dessous sur la base de ce que nous avons appris jusqu'à présent.

La couverture
Après des mois à être plutôt timide à propos de cet album, l'équipe de Deep Purple a soudainement décidé de laisser tomber un tas d'informations à la fois. Hier matin, nous avons soudainement obtenu une version très pixélisée de la couverture.


Tiré du twitter de Deep Purple.
Ma première pensée lorsque cela a été publié était que la palette de couleurs est très différente de l'Infinite aux tons bleus ou du Now What?! En fait, cela m'a d'abord rappelé l'album Stormbringer pour une raison quelconque! Probablement en raison de la composition visuelle extrêmement basique, composée d'une barre oblique sombre sur un fond plus lumineux.


En le regardant réellement, la ressemblance est beaucoup moins forte… récupérée sur Wikipedia.
Sur la base du rythme des versions précédentes, je m'attendais à recevoir une mise à jour dans quelques jours. Je me suis vite trompé quand ils ont sorti le teaser suivant, la pochette de l'album, ce matin.


Extrait du twitter de Deep Purple.
C'est particulièrement impressionnant si l'on considère que Ian Paice disait qu'il travaillait toujours sur la couverture il y a à peine sept jours (source).

Pour rester sur les thèmes de couvertures similaires pendant un moment, la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu la personne sur le devant était un album de Black Sabbath, Never Say Die! Il y avait également quelques messieurs dans les casques sur le devant.


Récupéré de Wikipedia.
Comme une friandise intéressante, Never Say Die! présentait un membre de la gamme actuelle de Deep Purple, le maître du clavier Don Airey. En fait, c'était la première incursion d'Airey dans le hard rock et le heavy metal, avant même son partenariat avec Ritchie Blackmore pour créer le premier album post-Dio de Rainbow Down to Earth.

Et maintenant, revenons à cette couverture particulière. C'est étrangement beau, avec un peu plus de "sensation peinte" plutôt que de photo-manipulée, basée sur un groupe ou basée sur un logo, comme l'ont été les couvertures récentes de Deep Purple. En fait, la couverture de Stormbringer pourrait être exacte après tout, car je suis presque sûr que c'était la dernière couverture majeure à évoquer le sentiment d'une peinture.

Quelques autres choses sautent aux yeux. L'homme semble être sur une plage. Les paroles clairsemées que nous avons déjà entendues, «échouées sur le rivage», me viennent à l’esprit. La piste que nous avons entendue jusqu'à présent semble donc être la pièce maîtresse avec laquelle le groupe est parti dans la création de cet album. Selon certaines sources, le titre de la piste est "Man Alive" (cette piste est également d'où le titre de l'album, Whoosh, provient).

L'homme lui-même semble se transformer en poussière, ce qui signifie probablement que quelqu'un dans l'équipe de conception est un fan d'Avengers: Infinity War. Je doute que ce soit un opéra rock sur Thanos, cependant!

Un dernier détail m'a sauté aux yeux: la main de l'homme.


Quelque chose dans la main de ce type ne semble pas tout à fait correct. Soit c'est de l'os qui est lentement dépouillé de chair saupoudrée, soit ce n'est pas une main en chair et en os après tout. Cela me semble presque un peu cybernétique, mais je peux me tromper. Tout cela pourrait potentiellement cadrer avec le thème de l'humanité qui semble être suggéré par «Man Alive». Pour en revenir à la théorie des albums conceptuels que j'ai évoquée dans mon dernier article sur ce sujet, c'est peut-être l'histoire d'un androïde ou d'une autre sorte de cyborg qui a acquis un semblant de sensibilité. Ou peut-être que c'est juste une main très osseuse. Quoi qu'il en soit, c'est un détail tellement cool.

En bout de ligne, c'est une magnifique couverture magnifique. Ce pourrait être leur meilleure couverture de tous les temps.

La date
Comme vous le savez, si vous suivez ce site avec régularité, je suis fou de dates. Bien sûr, j’en parlerais!

Cependant, cette date n'a probablement pas été choisie pour des raisons particulières. Un premier regard sur le livre d'histoire ne révèle pas de lien particulier entre Deep Purple et le 12 juin.

Le mois de juin est un mois avec quelques dates importantes par rapport au groupe. Deux membres de la formation actuelle et trois membres du groupe ont un anniversaire en juin. Trois de leurs vingt albums sortis jusqu'à présent ont également été publiés en juin. Mark II a également été dissous en juin. Au-delà de cela, vous devrez suivre ma page pour voir ce que Deep Purple a fait au mois de juin au fil des ans!

Les pistes
J'hésite à écrire à ce sujet, car rien d'officiel n'est rapporté, mais il y a des listes de pistes ici et là. À l'origine, il y avait des rapports qu'il n'y avait que sept pistes. Maintenant, cependant, treize noms ont émergé.

Généralement, ils ont pris la forme que je reproduirai ci-dessous. J'ai
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Whoosh!

Message par Fifipurple4064 27/2/2020, 21:26

J'ai également pensé à Never Say Die en voyant cette pochette sur Facebook aujourd'hui.
Sauf que là, le cosmonaute ce désagrège.
Mais le plus important, ce sera le contenu.
C'est vrai qu'on a lu qu'il y avait 7 longs morceaux. Un CD durant environ une heure, ça faisait 8 minutes par titre, c'était alléchant. On avait lu aussi que Airey orientait de plus en plus la musique du groupe vers le prog. Donc ça collait.

maintenant, on parle de 13 titres dont voici la liste :
01. Throw My Bones
02. Drop The Weapon
03. We're All The Same In The Dark
04. Nothing At All
05. No Need To Shout
06. Step By Step
07. What The What
08. The Long Way Round
09. The Power Of The Moon
10. Remission Possible
11. Man Alive
12. And The Address
13. Dancing In My Sleep

60 minutes par 13 ça ne fait plus qu'environ 4:30 C'est nettement moins excitant. Mais ça ne veut rien dire. Et en 12ème place, il y a "And the Address". Est-ce la reprise de l'instrumental de Shade of Deep Purple? Dans ce cas, l'un de mes vœux s'exhausserait peut-être, à savoir commencer les concerts par ce titre. Peut-être se décideront-ils à jouer Flight of the rat et Place in Lne en live? Là, ce serait l'orgasme!
En tout cas, je ne repère pas de titre qui pourrait-être une reprise. J'ai très moyennement aimé le Roadhouse Blues des doors sur Infinite...

Allez, on s'accroche un mois de plus puisque l'album ne sort qu'en juin... Crying or Very sad
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Apollo 27/2/2020, 22:19

J'aime bien la pochette, intéressante, voir même plus belle que celle de Bananas ! What a Face

Sinon effectivement beaucoup de titres, a voir si c'est beaucoup de remplissage ou pas, s'il y a des instrus un peu plus courts, ou si tout est bloqué a 4 minutes 30... En soi je n'ai rien contre les titres courts, tant qu'il y a des longs à coté ! Tiens, Fireball par exemple, qui en plus commence par un beau ... Whoosh !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Mathieu 28/2/2020, 08:02

Pour le fun, voilà ce que j'avais posté sur le fch, à la sortie d'InFinite, à propos du fait de finir l'album sur Roadhouse Blues...

Mathieu a écrit:Etant entendu que c'est une con..... de finir l'album sur une reprise (Birds of Prey aurait été parfait dans ce rôle, encore plus avec une fin digne de ce nom);
Etant entendu qu'on (les fans) réfléchit beaucoup plus que le groupe quant à ce genre de problèmatique (à moins que ça soit eux qui réfléchissent moins);
Etant entendu que rien, ou si peu, n'indique que c'est vraiment le dernier album, donc le dernier morceau, enregistré par Deep Purple;

Quitte à finir sur une reprise, j'aurais bien pris une reprise de...
... Deep Purple...

Et tant qu'à faire, du MkI, histoire de boucler la boucle.
Quant à savoir quel titre choisir... Ça y est j'ai trop réfléchi!

https://forum-deep-purple.forumactif.com/t2963p450-infinite-2017
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Apollo 28/2/2020, 20:25

Pas mal en effet ! Cela dit, reste à prouver que c'est bien une cover de la Mk1 !! Bien que tout cela aurait du sens, je suis bien d'accord! Puis en live ça pourrait être sympa comme intro de solo/duel... Un peu comme Wring That Neck à une époque (récente!) !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Fifipurple4064 28/2/2020, 20:43

Apollo a écrit:Pas mal en effet ! Cela dit, reste à prouver que c'est bien une cover de la Mk1 !! Bien que tout cela aurait du sens, je suis bien d'accord! Puis en live ça pourrait être sympa comme intro de solo/duel... Un peu comme Wring That Neck à une époque (récente!) !

Lors de la tournée "In Rock", en 70, le groupe commençait avec Speed King mais les trois premiers accords étaient ceux de "And The Address". J'ai toujours imaginé que le groupe commence par cet instrumental et enchaîne justement par Speed King. Bon, je ne pense pas que Ian puisse hurler Speed King en 2020 mais ce serait cool, si bien sûr il s'agit de la reprise de ce titre, de commencer comme ça et d'enchaîner par... par ce qu'ils veulent.

Sinon, vu le nombre de titres, j'imagine qu'il y aura encore une brochette de petites chansons au riff syncopé où Ian rap/chante ses paroles. J'avoue que ce genre de titres qu'on se tape depuis Rapture of the deep m'énerve et j'espère qu'on aura un peu mieux que deux longs titres comme ça été le cas dans Infinite, que je ne classe vraiment pas parmi mes albums préférés...
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par tangmo 28/2/2020, 21:04

Sinon pour la reprise il y a cela Evil or Very Mad
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Fifipurple4064 28/2/2020, 23:00

tangmo a écrit:Sinon pour la reprise il y a cela Evil or Very Mad

lol!

Moscato dirait : Si c'est celle là, je mange un rat!!!! rabbit
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Fifipurple4064 29/2/2020, 02:10

Je pense que ce site officiel va nous permettre de suivre pas à pas l'accouchement de Whoosh.

https://www.deeppurple-whoosh.com/?fbclid=IwAR2PyVyAJSvZN7Hb2wgwFvSxLbeE6xvuD45JglT58bbvoPkd36J_G2lI_to

J'espère qu'on aura bientôt droit à de petits extraits...
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Mathieu 29/2/2020, 08:02

https://play.google.com/store/music/album?id=Bp5p6emvx7d3auelt5l36iqdm3m&tid=song-Tiub5doe4noqzcicnvtx44tahta

Pour ceux que ça tente, des extraits très courts de tous les morceaux.
Je me garderais bien de tout commentaire, les extraits sont trop courts et de qualité moyenne.
Par contre, on a la confirmation qu'il s'agit bien des titres définitifs et non de titres de travail, comme ça a été évoqué sur certains sites.
On a aussi la durée des morceaux: entre 3mn30 et 4mn30 pour tous sauf 2... Et 1mn38 pour Remission possible, qui semble être un instrumental.
Ah, et on a la réponse concernant And the Address (reprise, pas reprise?)... Wink
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Whoosh! Empty Re: Whoosh!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum