Thunder

    Partagez
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 502
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 55

    Thunder

    Message par Phil le 2/8/2017, 16:37

    Obligé d'ouvrir un topic Thunder car le Chef est raide dingue de ce groupe. Voici donc la review de leur dernier concert parisien :


    THUNDER : Paris, Maroquinerie, 25/4/17

    Thunder aime la France et cela se voit d'autant plus que nos Anglais se plaisent à ne plus espacer leurs venues comme ils avaient pu le faire dans le passé. Le concert du Divan du Monde en 2015 avait encore laissé quelques traces indélébiles dans le coeur de ceux et celles qui s'étaient déplacés compte tenu de sa qualité.

    Ayant en poche un nouvel album intitulé Rip It Up fraichement sorti, nos cinq compères avaient donc décidé de faire une nouvelle halte parisienne, cette fois-ci à la Maroquinerie, une salle dont la configuration ne m'avait pas pleinement convaincu puisque je m'y étais rendu pour un concert de The Answer il y a fort peu.

    Cette fois-ci, point de 1ère partie. Dommage, la dernière fois, j'avais bien aimé nos gazelles de The Amorettes qui avaient carrément "mis le feu" au Divan du Monde il y a 2 ans. Nous ne bouderons certes pas notre plaisir car une nouvelle fois, nos cinq Anglais sont venus pour en découdre avec au donc au menu le tout premier titre de ce nouvel album encore tout chaud à savoir No One Gets Out Alive. Un opener idéal certes quand même moins accrocheur qu'un Wonder Days mais terriblement efficace. Le Danny, lui vocalement, il assure comme à son habitude, et nous gratifie de sa danse si personnelle....The Enemy Inside enfonce ensuite le clou. Ce que nous déplorons, François27 et moi, c'est le son à la limite de la rupture parfois oppressant contrairement au Divan du Monde où là, nous avions bénéficié d'un son impeccable. Et puis par ailleurs, les lights ne me sont pas apparus comme exceptionnels donc pas facile pour effectuer des photos, dirons-nous "correctes".









    Chez Thunder, règne une ambiance bon enfant voire même parfois rigolarde comparée à celle peut-être plus retenue qui régnait il y a 2 ans. En effet, le drame du Bataclan s'était produit une semaine auparavant et ce n'était pas sans une certaine tension qu'avait eu lieu ce show.
    Là, le contexte était différent. En effet, c'est un River Of Pain jubilatoire qui nous est servi en guise d'hors d'oeuvre à rallonge suivi d'un sympathique Resurrection Day et d'un Right For The Start fidèlement conforme à l'original.

    Devant une Maroquinerie remplie aux 2/3, le quintet entame sur une solide section rythmique assurée par un Harry James et un Chris Childs au taquet, une version très étirée de Backstreet Symphony sans doute, en ce qui me concerne une des meilleures interprétations entendues en ce qui me concerne, version ponctuée d'un brillant et subtil solo de la part de Luke Morley ovationné par l'enthousiaste public parisien. Suivent un efficace Higher Ground (d'ailleurs encore une fois, notre Danny pourrait sans complexes concourir à l'émission "Danse avec les stars" Laughing ) et sans doute l'un des meilleurs titres du dernier album Rip It Up à savoir In Another Life.













    The Thing I Want grâce à son rythme carré et binaire et à son refrain particulièrement facile à retenir, ravit tout naturellement l'assistance qui headbangue comme un seul homme. Un titre que, pour ma part, j'ai apprécié immédiatement à sa sortie. Retour vers un passé lointain notamment grâce à un très bon Don't Wait For Me extrait de Backstreet Symphony (1990). Tout au long du concert, Bowes ne cessera de ponctuer ses interventions de nombreux "Are you tired ?" ("Etes-vous fatigués ?"), question qui se soldera par une réponse négative de la part du public ô combien bien réactif. Mais bon, le Danny, on le connaît, il a l'art et la manière de mettre tous les publics devant lesquels il se produit, dans sa poche. C'est un "entertainer"-né à n'en point douter.

    Rip It Up, Love Walked In et I Love You More Than Rock 'n' Roll nous conduisent au rappel. Nous espérions Serpentine (pas interprété sur toutes les dates de la tournée), eh bien, nous l'avons eu, un titre que, pour ma part, j'aime tout particulièrement. Le concert s'achève un Dirty Love dont l'intro, comme d'habitude, s'éternise et ce, par le biais d'un Danny qui incite le public à se manifester bruyamment. Il s'en amuse d'ailleurs....Les autres membres du groupe se demandent quand il va se décider à entamer le morceau. Au bout de cinq minutes, c'est parti pour une tonitruante version de ce titre dont on sait qu'il sera le dernier pour ce soir.

    Une nouvelle fois donc, la partie était gagnée pour nos cinq Anglais, nous gratifiant d'un concert de qualité, guère différent de tous ceux que j'avais vus auparavant mais tellement plaisant. Avec Thunder, on est assurés, de toutes les façons, de passer un bon moment et ce, grâce à un show parfaitement huilé. Il est clair qu'à chaque fois que le groupe pointera le bout de son nez à Paname, eh bien, j'en serai.


    Setlist



    No One Gets Out Alive

    Enemy Inside

    River of Pain

    Resurrection Day

    Right From the Start

    Backstreet Symphony

    Higher Ground

    In Another Life

    The Thing I Want

    Don't Wait for Me

    Rip It Up

    Love Walked In

    I Love You More Than Rock 'n' Roll

    Encore:
    Serpentine

    Dirty Love













    avatar
    Apollo
    Admin

    Messages : 140
    Date d'inscription : 21/07/2017

    Re: Thunder

    Message par Apollo le 2/8/2017, 23:22

    Vu trois fois sur cette tournée, et trois fois du grand bonheur !! Ipswich d'abord sur la tournée Anglaise, assis et pas tout près, du coup vue plus "analytique", mais excellent concert, avec en plus de la setlist de Paris "She Like The Cocaine", très sympa. J'étais particulièrement content d'avoir Serpentine, que j'avais manqué malgré 4 concerts sur 3 "legs" différentes de la tournée Wonder Days. Et doublement content de voir, car quelle version. Et content comme toi de voir In Another Life, excellent titre, mon préféré de l'album avec Heartbreak Hurricane qui n'a résisté malheureusement qu'à une date Australienne.

    Sur la tournée Européenne, deux concerts vu de très près, les deux derniers. Celui au Biebob fut à nouveau très bon, mais c'est celui au Bosuil, le dernier donc, qui décroche la palme, un des tous meilleurs que j'ai vu de ce groupe (sur 15 si je ne m'abuse), avec tout le monde en super forme, déconnant comme jamais, y compris Luke Morley qui est d'habitude plus en retenue et plus concentré ! Du coup, des étincelles tout le long et ce sentiment dès le début d'être tombé sur LE bon concert ! En bonus, Wonder Days rajouté au rappel dans une version de haut vol, bref, que du bonheur !! Vivement la prochaine fois !
    avatar
    Phil
    Lazy

    Messages : 502
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 55

    Re: Thunder

    Message par Phil le 3/8/2017, 01:37

    Vu 4 fois en tout.
    avatar
    John
    Lazy

    Messages : 758
    Date d'inscription : 03/08/2017

    Re: Thunder

    Message par John le 5/8/2017, 15:45

    Euh, Phil c'était complet la Maroquinerie, et des jours à l'avance d'ailleurs! D'ailleurs je me demandais pendant le show s'ils ne remplissaient pas au-delà de la légalité.

    Sinon très gros show comme à chaque fois, même si je ne les ai pas vus si souvent (première fois à Sheffield en 2004 avant Frampton et DP)...gros souvenirs de Wembley par exemple, ainsi que du show en Hollande avec Apollo.

    Cette année mon premier Xmas show en décembre, j'ai hâte! Danny m'a dit de me préparer Very Happy

      La date/heure actuelle est 24/9/2017, 03:35