Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Thunder

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Thunder  Empty Thunder

Message par Phil 2/8/2017, 16:37

Obligé d'ouvrir un topic Thunder car le Chef est raide dingue de ce groupe. Voici donc la review de leur dernier concert parisien :


THUNDER : Paris, Maroquinerie, 25/4/17

Thunder aime la France et cela se voit d'autant plus que nos Anglais se plaisent à ne plus espacer leurs venues comme ils avaient pu le faire dans le passé. Le concert du Divan du Monde en 2015 avait encore laissé quelques traces indélébiles dans le coeur de ceux et celles qui s'étaient déplacés compte tenu de sa qualité.

Ayant en poche un nouvel album intitulé Rip It Up fraichement sorti, nos cinq compères avaient donc décidé de faire une nouvelle halte parisienne, cette fois-ci à la Maroquinerie, une salle dont la configuration ne m'avait pas pleinement convaincu puisque je m'y étais rendu pour un concert de The Answer il y a fort peu.

Cette fois-ci, point de 1ère partie. Dommage, la dernière fois, j'avais bien aimé nos gazelles de The Amorettes qui avaient carrément "mis le feu" au Divan du Monde il y a 2 ans. Nous ne bouderons certes pas notre plaisir car une nouvelle fois, nos cinq Anglais sont venus pour en découdre avec au donc au menu le tout premier titre de ce nouvel album encore tout chaud à savoir No One Gets Out Alive. Un opener idéal certes quand même moins accrocheur qu'un Wonder Days mais terriblement efficace. Le Danny, lui vocalement, il assure comme à son habitude, et nous gratifie de sa danse si personnelle....The Enemy Inside enfonce ensuite le clou. Ce que nous déplorons, François27 et moi, c'est le son à la limite de la rupture parfois oppressant contrairement au Divan du Monde où là, nous avions bénéficié d'un son impeccable. Et puis par ailleurs, les lights ne me sont pas apparus comme exceptionnels donc pas facile pour effectuer des photos, dirons-nous "correctes".

Thunder  Dsc06013

Thunder  Dsc06014

Thunder  Dsc06015

Thunder  Dsc06025

Chez Thunder, règne une ambiance bon enfant voire même parfois rigolarde comparée à celle peut-être plus retenue qui régnait il y a 2 ans. En effet, le drame du Bataclan s'était produit une semaine auparavant et ce n'était pas sans une certaine tension qu'avait eu lieu ce show.
Là, le contexte était différent. En effet, c'est un River Of Pain jubilatoire qui nous est servi en guise d'hors d'oeuvre à rallonge suivi d'un sympathique Resurrection Day et d'un Right For The Start fidèlement conforme à l'original.

Devant une Maroquinerie remplie aux 2/3, le quintet entame sur une solide section rythmique assurée par un Harry James et un Chris Childs au taquet, une version très étirée de Backstreet Symphony sans doute, en ce qui me concerne une des meilleures interprétations entendues en ce qui me concerne, version ponctuée d'un brillant et subtil solo de la part de Luke Morley ovationné par l'enthousiaste public parisien. Suivent un efficace Higher Ground (d'ailleurs encore une fois, notre Danny pourrait sans complexes concourir à l'émission "Danse avec les stars" Laughing ) et sans doute l'un des meilleurs titres du dernier album Rip It Up à savoir In Another Life.

Thunder  Dsc06016

Thunder  Dsc06017

Thunder  Dsc06018

Thunder  Dsc06026

Thunder  Dsc06020

Thunder  Dsc06021

The Thing I Want grâce à son rythme carré et binaire et à son refrain particulièrement facile à retenir, ravit tout naturellement l'assistance qui headbangue comme un seul homme. Un titre que, pour ma part, j'ai apprécié immédiatement à sa sortie. Retour vers un passé lointain notamment grâce à un très bon Don't Wait For Me extrait de Backstreet Symphony (1990). Tout au long du concert, Bowes ne cessera de ponctuer ses interventions de nombreux "Are you tired ?" ("Etes-vous fatigués ?"), question qui se soldera par une réponse négative de la part du public ô combien bien réactif. Mais bon, le Danny, on le connaît, il a l'art et la manière de mettre tous les publics devant lesquels il se produit, dans sa poche. C'est un "entertainer"-né à n'en point douter.

Rip It Up, Love Walked In et I Love You More Than Rock 'n' Roll nous conduisent au rappel. Nous espérions Serpentine (pas interprété sur toutes les dates de la tournée), eh bien, nous l'avons eu, un titre que, pour ma part, j'aime tout particulièrement. Le concert s'achève un Dirty Love dont l'intro, comme d'habitude, s'éternise et ce, par le biais d'un Danny qui incite le public à se manifester bruyamment. Il s'en amuse d'ailleurs....Les autres membres du groupe se demandent quand il va se décider à entamer le morceau. Au bout de cinq minutes, c'est parti pour une tonitruante version de ce titre dont on sait qu'il sera le dernier pour ce soir.

Une nouvelle fois donc, la partie était gagnée pour nos cinq Anglais, nous gratifiant d'un concert de qualité, guère différent de tous ceux que j'avais vus auparavant mais tellement plaisant. Avec Thunder, on est assurés, de toutes les façons, de passer un bon moment et ce, grâce à un show parfaitement huilé. Il est clair qu'à chaque fois que le groupe pointera le bout de son nez à Paname, eh bien, j'en serai.


Setlist



No One Gets Out Alive

Enemy Inside

River of Pain

Resurrection Day

Right From the Start

Backstreet Symphony

Higher Ground

In Another Life

The Thing I Want

Don't Wait for Me

Rip It Up

Love Walked In

I Love You More Than Rock 'n' Roll

Encore:
Serpentine

Dirty Love

Thunder  Dsc06022

Thunder  Dsc06023

Thunder  Dsc06024

Thunder  Dsc06110

Thunder  Dsc06111

Thunder  Dsc06114

Thunder  Dsc06113
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3464
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Apollo 2/8/2017, 23:22

Vu trois fois sur cette tournée, et trois fois du grand bonheur !! Ipswich d'abord sur la tournée Anglaise, assis et pas tout près, du coup vue plus "analytique", mais excellent concert, avec en plus de la setlist de Paris "She Like The Cocaine", très sympa. J'étais particulièrement content d'avoir Serpentine, que j'avais manqué malgré 4 concerts sur 3 "legs" différentes de la tournée Wonder Days. Et doublement content de voir, car quelle version. Et content comme toi de voir In Another Life, excellent titre, mon préféré de l'album avec Heartbreak Hurricane qui n'a résisté malheureusement qu'à une date Australienne.

Sur la tournée Européenne, deux concerts vu de très près, les deux derniers. Celui au Biebob fut à nouveau très bon, mais c'est celui au Bosuil, le dernier donc, qui décroche la palme, un des tous meilleurs que j'ai vu de ce groupe (sur 15 si je ne m'abuse), avec tout le monde en super forme, déconnant comme jamais, y compris Luke Morley qui est d'habitude plus en retenue et plus concentré ! Du coup, des étincelles tout le long et ce sentiment dès le début d'être tombé sur LE bon concert ! En bonus, Wonder Days rajouté au rappel dans une version de haut vol, bref, que du bonheur !! Vivement la prochaine fois !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Phil 3/8/2017, 01:37

Vu 4 fois en tout.
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3464
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par John 5/8/2017, 15:45

Euh, Phil c'était complet la Maroquinerie, et des jours à l'avance d'ailleurs! D'ailleurs je me demandais pendant le show s'ils ne remplissaient pas au-delà de la légalité.

Sinon très gros show comme à chaque fois, même si je ne les ai pas vus si souvent (première fois à Sheffield en 2004 avant Frampton et DP)...gros souvenirs de Wembley par exemple, ainsi que du show en Hollande avec Apollo.

Cette année mon premier Xmas show en décembre, j'ai hâte! Danny m'a dit de me préparer Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par John 8/12/2017, 15:38

Toujours étonnant ce groupe Surprised


Christmas Day" is #1 in the Physical Singles Charts in the UK! cheers
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Invité 8/12/2017, 18:06

John a écrit:Toujours étonnant ce groupe Surprised


Christmas Day" is #1 in the Physical Singles Charts in the UK!  cheers

merci pour l info tu m apprends qu il avait sorti un single
bien sympa d ailleurs qui colle bien à la période avec cette voix si ... wahou
et puis le clip est sympa


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par John 8/12/2017, 18:32

C'est marrant parce que je trouve ça à chier... pourtant j'adore les ballades chantées par l'autre génie vocal...mais là berk, je l'ai vraiment achetée pour la collec'... alors que sur les deux derniers disques j'ai adoré les ballades... mais merci d'avoir mis la vidéo, j'avais la flemme!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Invité 8/12/2017, 18:41

ben comme je l ai dit c est surtout parce qu elle colle à la période où on a l âme un peu plus fleur bleue que d habitude
je l aurai écouté en avril, pas sûr que je la trouve aussi sympa ! c est pas un chef d oeuvre non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Invité 8/12/2017, 18:58

PS : m ecoute le dernier : il est vraiment bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par John 8/12/2017, 20:57

Oui tiens je vais me les repasser ce week-end, Rip it up et l'avant dernier qui est encore meilleur! cheers cheers cheers
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Phil 8/12/2017, 21:35

Je trouve aussi. Bien plus percutant.
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3464
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par John 8/12/2017, 21:59

C'est leur NW?! (en moins ambitieux musicalement, c'est pas ça que je compare bien entendu)
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Apollo 9/12/2017, 23:38

Je suis assez raccord avec John, je n'aime pas Christmas, mais j'aime beaucoup Rip It Up, et Wonder Days est carrément superbe !!
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par John 10/12/2017, 14:08

J'ai hâte de les voir le 16, Danny m'a promis deux sets cheers
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par js64 11/12/2017, 18:00

Thunder c'est bien... la preuve :

js64
js64
Lazy

Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2017

http://www.saxon-solidballofrock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par John 11/12/2017, 20:52

Thunder c'est mieux Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par John 23/12/2017, 16:35

Thunder  25552106_10155976989873637_5817991661618600986_n

Nouveau live prévu en mars, j'imagine en double cd et dvd (dvd c'est certain, j'espère juste qu'on aura la version cd), probablement 33T également...

J'étais censé être à ce show mais n'étais pas en état d'y aller, du coup ça me va très bien cheers

Voici la set-list :


https://www.setlist.fm/setlist/thunder/2017/motorpoint-arena-cardiff-wales-73f96a85.html

Malheureusement pas de Serpentine mais d'autres supers trucs, ça va être top!

Je reviendrai sur le concert de Noyel que j'ai vu le 16 décembre dernier à Cardiff... ce fut une grande soirée!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Invité 23/12/2017, 19:09

c'est quoi cette pochette ? encore une photo ratée de Phil ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Phil 23/12/2017, 19:20

"La pochette ne s'écoute pas." (dixit Ronan). Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3464
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par John 23/12/2017, 22:40

Je la trouve pas mal la pochette mais j'avoue que j'ai pensé à ça chez Franck Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Invité 24/12/2017, 00:04

mais je l ai !
d ailleurs c est limite plagiat de ma photo ratée au concert de Toulouse en 2012 de DP
où j ai shooté qlq forumeurs devant la barriere et dont je vous laisse le soin d essayer de reconnaitre ! bon courage rabbit
je la trouve d ailleurs geniale Laughing Cool

Thunder  Photo010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Invité 20/1/2018, 12:00

extrait du live
je trouve que le son manque un peu de peps ... mais que c est bon !  cheers  cheers






du coup, je m envoies :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Apollo 21/1/2018, 17:25

Si tu regardes bien sur le At the End of The Road, tu peux me voir (je sais, tu en rêvais!).

Pas encore commandé le Cardiff, ils m'énervent avec leurs packs, le 25£ est pas mal, mais a côté il y a un super pack vidéo, le seul ou tu as le show au 100CC club en DVD, mais tu n'as pas les CDs, donc si tu veux tout tu dois acheter les deux, et tu te retrouves avec deux fois les Blu Ray...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par John 22/1/2018, 12:34

Oui j'ai regardé et je me suis un peu énervé aussi...surtout que je ne veux pas de BR!

Dis-moi si je me trompe mais il n'y a également que dans ce coffret que tu as 29mn later en dvd... car pour le reste on ne le trouve qu'en cd je crois...

Je crois que je vais prendre le truc à 25£ qui en effet est très bien et à l'occasion le dvd si je le trouve un jour moins cher... à moins que quelqu'un ne veuille acheter le dvd et me l'échanger contre le BR (Franck?Phil?)

Apollo on compte donc sur toi pour acheter le Super Deluxe et nous copier le 29mn et le 100 Club en version vidéo Razz
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Invité 22/1/2018, 13:21

désolé John je n ai pas de BR, et en ce moment je dématerialise ! oui je sais c est pas bien
suis meme pas allé acheter le BCC Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder  Empty Re: Thunder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum