Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

The official overseas live series

+8
tangmo
JC
Purplexed
stephs66
J-Strat
Apollo
Ronnie
HouseBlueLight
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par John 30/12/2017, 00:47

tangmo a écrit:sur lyon  sur le dpas
Could Lyon 73 be a potential Sonic Zoom release ? I know this was a radio broadcast (RTL) and for the few I have been able to hear it has a good sound. I suppose RTL still owns the tapes. If not as a proper album (if there is too much editing), it could be add as bonus on an other 73 show release. Francis #0068

Hi Francis, RTL lost ALL their recordings many years ago; some people think they went in the rubbish, others that they were stolen. But nobody has a good clean copy of the DP show any more. I've even tried the DJ who introduced it! Simon

Quelle bande de tocards!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par Phil 30/12/2017, 09:52

John a écrit:
tangmo a écrit:sur lyon  sur le dpas
Could Lyon 73 be a potential Sonic Zoom release ? I know this was a radio broadcast (RTL) and for the few I have been able to hear it has a good sound. I suppose RTL still owns the tapes. If not as a proper album (if there is too much editing), it could be add as bonus on an other 73 show release. Francis #0068

Hi Francis, RTL lost ALL their recordings many years ago; some people think they went in the rubbish, others that they were stolen. But nobody has a good clean copy of the DP show any more. I've even tried the DJ who introduced it! Simon

Quelle bande de tocards!

Carrément.... confused confused confused Suspect
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par Invité 30/12/2017, 10:22

faute professionnelle ! faute grave ! au bucher !
sinon c est cool le prix reduit ! merci pour l info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par John 30/12/2017, 13:22

Le pire c'est que c'est le cas de presque toutes les radios (à part la BBC, le sérieux anglais bien entendu)... ils ne se rendaient pas compte de ce qu'ils jetaient...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par Lylian 30/12/2017, 13:43

C'est clair... Après tout ça c'est une question du coût de l'archivage, même la BBC à fait des coupes sombres.
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par John 30/12/2017, 13:54

Oui, et comme tu le sous-entends, on paie bien trop cher les archivistes! Razz
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par Lylian 30/12/2017, 13:58

Comme ces feignasses de profs
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par tangmo 30/12/2017, 14:01

c'est pour phil et john Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par John 30/12/2017, 17:20

Lylian a écrit:Comme ces feignasses de profs


Non franchement vu notre salaire, l'attaque tombe à l'eau!

Parle plutôt de nos 385 jours de "vacances" par an Laughing

ps : par contre on est partis pour passer à la région...je te raconterai
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par Lylian 30/12/2017, 17:28

Si on commence à parler de nos salaires de branleurs de fonctionnaires...
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par Invité 30/12/2017, 18:17

chuttt vous allez reveillé Winslow rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par John 30/12/2017, 18:28

Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par stephs66 30/12/2017, 20:17

Franck a écrit:chuttt vous allez reveillé Winslow rabbit
Laughing
Ouais, il a du encore s'endormir en écoutant le dernier Plant ...
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par Invité 30/12/2017, 20:44

mouahahaha scud mortel !
il doit meme rester davantage éveillé sur un discours de Melenchon Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par John 30/12/2017, 20:56

stephs66 a écrit:
Franck a écrit:chuttt vous allez reveillé Winslow rabbit
Laughing
Ouais, il a du encore s'endormir en écoutant le dernier Plant ...


Tu m'étonnes!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par JC 3/2/2018, 10:20

Je ne sais plus si on peut encore croire les annonce DPOS, mais à priori ils ont localisé un enregistrement australien de 1975.
On devait avoir des nouvelles il'y à quelques jours, mais rien. Mad


https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1749189001768299&id=192121640808384
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par John 3/2/2018, 11:55

zut, à voir le topic se réveiller, j'ai cru à une annonce... comme tu dis, zéro crédibilité les types
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par Lylian 5/2/2018, 10:26

John a écrit:zut, à voir le topic se réveiller, j'ai cru à une annonce... comme tu dis, zéro crédibilité les types

Comme tu dis, zéro crédibilité ! Les rois de l'embrouille...
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par JC 5/2/2018, 20:14

A leur décharge, ils sont dans les emmerdes judiciaires je crois non ?
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par Lylian 5/2/2018, 20:41

JC a écrit:A leur décharge, ils sont dans les emmerdes judiciaires je crois non ?

Yes, mais dans ce cas là tu n'annonces rien. Drôle de politique du contre buzz ! Pourtant Thomson est très proche du groupe...
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par JC 5/2/2018, 20:57

A priori pas tous, parce que certains de la formation actuelle feraient parties des "attaquants" Very Happy

Mais bon, tu as raison autant ne rien annoncer. Je l'ai super mauvaise depuis les deux annonces de Made In Europe.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par fooly 25/2/2018, 15:38

je reviens... et je vois qu'il n'y a pas plus de news sur le sujet qu'il y a 3 mois. C'était bien la peine de réactiver un nouveau mot de passe Laughing Laughing
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par tangmo 13/5/2018, 20:55

tangmo a écrit:Deep Purple
Brighter Than Black
Concert at
Palais Des Sports, Lyon, France
16th March 1973

Label: Tarantura
Catalog number: TCDDP-21
Release date: 1st August 2015
Source: Audience recording (Denis Boulay)
Packaging: Tri-Fold Cardboard Sleeve
Limited edition: 150 items
Format: 3xCD

CD1
Original Master Tape
1. Highway Star
2. Smoke On The Water
3. Strange Kind Of Woman
4. Mary Long
5. Keyboard Solo
6. Lazy

CD2
Master Tape with gaps filled with new circulated
1. Stage Introduction / Highway Star
2. Smoke On The Water
3. Strange Kind Of Woman
4. Mary Long
5. Keyboard Solo
6. Lazy
7. Drum Solo
8. The Mule
9. Lazy

CD3
Master Tape with gaps filled with old circulated
1. Stage Introduction / Highway Star
2. Smoke On The Water
3. Strange Kind Of Woman
4. Mary Long
5. Keyboard Solo
6. Lazy
7. Drum Solo
8. The Mule
9. Lazy


pour la petite histoire voila le mail que j'ai reçu ce soir un mail d'un certain denis boulay

Bonsoir Denis,( je m’appelle aussi Denis)



oui, ce CD a été fait avec une K7 personnelle que j'ai envoyé au Japon en 2012 ou 2013..



Cela faisait si longtemps que j'attendais un bootleg de ce concert avec le bon tempo, que j'ai finalement envoyé ma cassette au Japon pour leur proposer de faire enfin un bon CD de ce concert qui m'a fait connaître Deep Purple. Ils ont réussi à boucher les quelques "trous" car en 1973, j'avais malencontreusement effacé quelques petits passages.. et aussi volontairement tout le solo de batterie qui cloturait l'émission de la radio..



Sur la pochette, c'est également mon ticket.
The official overseas live series - Page 3 Img_6122
The official overseas live series - Page 3 Img_6124
The official overseas live series - Page 3 Img_6123
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par Lylian 13/5/2018, 22:23

Merci pour le partage d'info. C'est toujours intéressant de connaitre l'histoire d'un enregistrement mais aussi comment la bande a terminé finalement sur un boot japonais, comment les mecs ont bossé, etc... Excellent ! Merci aussi à DB d'avoir sauvegardé et fait circuler son master. J'ai déjà échangé plusieurs fois avec lui, c'est un fin connaisseur ;-)
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par tangmo 26/3/2022, 07:13

https://trinkelbonker.wordpress.com/2022/03/20/the-bootleg-that-restored-faith-in-deep-purple-mk4/?fbclid=IwAR2tkjLzIp5t2K3f2Ea0ej1vsdTi2w79kpgwHzIm_Fd4lYhcaRWLSPdthao



The Deep Purple Podcast has just highlighted a classic 1976 live recording of Purple in episode 156, and I figured I would add a few words about it here. Released in 1977, the Deep Purple bootleg with the rather weird name “On The Wings Of A Russian Foxbat” single-handedly helped restore the reputation of Deep Purple with Tommy Bolin on guitar. Having disbanded a few weeks after the final shows in the UK in March 1976, the band had lost a lot of credibility during the ill fated tour for “Come Taste The Band”. However, a show in Los Angeles at Long Beach Arena (February 27 1976) had been recorded and broadcasted on the radio Stateside and it was part of this show (and a MK3 version of “Mistreated”) that popped up in 1977 as “On The Wings Of A Russian Foxbat”. The cover of the bootleg had a shot of some Chinese soldiers on it, to confuse matters even more. However, this image was actually nicked from a Deep Purple ad from the 1976 Record World Deep Purple Special magazine so it had a connection, even if it was not exactly known by every fan in the world. As for the title, A Russian “Foxbat” fighter had landed on a Japanese airfield as a pilot defected to the West, and this was headline news at the time. By 1995, when the full show saw release for the first time on CD, the original title was still there (with the addition of “Live In California, Long Beach Arena 1976”). At this time, only hardcore fans would have understood where the hell that title came from, and on later releases (and there has been plenty of them) the “Russian Foxbat” part has been deleted. The bootleg had made an enormous impact among Purple fans back in 1977 though, and as copies of “Last Concert In Japan” started to appear (in 1977-1978 on different markets), fans could certainly point at the Long Beach recording and say “Hey, the band rocked, just listen to this”. I gave David Coverdale cassettes of the bootleg in 1981 and I was also in contact with Glenn Hughes in the hope that somebody would react to the quality and chase down the original tapes. This did not happen (no surprise there I guess), but in 1994 when contact was made it was a great time to finally see this being worked on for an official product. Since then, MK4 has achieved a lot of love and “Come Taste The Band” is considered a classic by now, in its own right. Read more about the Long Beach releases on February 27 2016 on this blog.

(My shot of said bootleg, magazine ad and 1995 CD – now go listen to the Deep Purple Podcast!)

The official overseas live series - Page 3 20220310

Le podcast purple profond vient de mettre en évidence un enregistrement en direct classique en direct de violet dans l'épisode 156, et j'ai pensé que j'ajouterais quelques mots à ce sujet ici. Sortie en 1977, le bootleg de violet profond avec le nom plutôt étrange "sur les ailes d'un renard russe" à lui seul a contribué à restaurer la réputation de violet profond avec Tommy Bolin sur la guitare. Après avoir dissédé quelques semaines après les émissions finales au Royaume-Uni en mars 1976, le groupe avait perdu beaucoup de crédibilité pendant la tournée malheureuse pour "Venir goûter le groupe". Cependant, une émission à Los Angeles à Long Beach Arena (27 février 1976) avait été enregistrée et diffusée sur la radio des États-Unis et elle faisait partie de ce spectacle (et une version MK3 de «maltraité») qui a progressé en 1977 comme «sur Les ailes d'un renard russe ». La couverture du bootleg avait une photo de certains soldats chinois à ce sujet, de confondre encore plus de choses. Toutefois, cette image a été nickée d'une annonce violette profonde du magazine spécial du monde entier de 1976, de la part de 1976, il avait une connexion, même si ce n'est pas tout à fait connu de tous les fans du monde. En ce qui concerne le titre, un combattant russe «Foxbat» avait atterri sur un aérodrome japonais en tant que pilote défaré à l'ouest, et c'était une nouvelle en tête à l'époque. En 1995, lorsque la sortie du spectacle complet a été publiée pour la première fois sur CD, le titre original était toujours là (avec l'ajout de «Vivre en Californie, Long Beach Arena 1976»). À ce moment-là, seuls les fans hardcore auraient compris où l'enfer le titre provenait et sur des versions ultérieures (et il y en a eu beaucoup d'entre eux), la partie "Russe Foxbat" a été supprimée. Le bootleg avait apporté un impact énorme chez les fans pourpres en 1977 et, comme des copies de "dernier concert au Japon" ont commencé à comparaître (en 1977-1978 sur différents marchés), les fans pouvaient certainement pointer sur la longue plage enregistreuse et dire " Hé, le groupe a bercé, viens d'écouter ça ". J'ai donné des cassettes David Coverdale de la bootleg en 1981 et j'étais également en contact avec Glenn Hughes dans l'espoir que quelqu'un réagirait à la qualité et chasserait les bandes d'origine. Cela n'a pas eu lieu (aucune surprise là-bas, je suppose), mais en 1994, lorsque le contact a été fait, c'était un bon moment pour enfin voir cela pour un produit officiel. Depuis lors, MK4 a atteint beaucoup d'amour et de «goûter au goût» est considéré comme un classique d'ici maintenant, à part entière. En savoir plus sur les longues versions de la plage le 27 février 2016 sur ce blog.

(Mon coup de CD de Bootleg, magazine AD et 1995, allez maintenant écouter le podcast violet profond!)
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The official overseas live series - Page 3 Empty Re: The official overseas live series

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum