Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alice Cooper

+9
Apollo
fooly
Did'yeah
js64
Winslow
Ronnie
John
Violet
sykes-shenker
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par John 2/12/2017, 13:32

Mad
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par Invité 4/12/2017, 12:16

un report Lyon + vidéos

http://rockmeeting.com/index.php/live-report/68-live-report/8681-alice-cooper-lyon-amphiteatre-01122017


pfff qu est ce qu elle est mimi cette guitariste ! j aurai 15 ans de moins j aurais mis mon zizi sauteur dans la caisse à monstre d'Alice


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par John 4/12/2017, 12:29

Eh ho, surveille ton langage avec ma pote Very Happy

Bon je fais bref : très bon concert hier à Pleyel (archi sold out), Cooper très en voix et comme toujours, très classe et énergique ; son groupe très en forme malgré une soirée que nous avions prolongée trèèèèèèèès tard la veille ; son pas mal du tout même si je regrette toujours une guitare de trop dans ce band ; public de feu car pour une fois, quasi entièrement composé de connaisseurs... donc une super soirée!

Et à Pleyel on fait les choses bien car la dressing room choisie par Alice était la Queen room

Alice Cooper - Page 5 24296371_10155605678220873_1265334133960387221_n

Et encore ça faisait tout le tour de la pièce, avec Big Moustache sur la porte d'entrée, la vodka Roger Taylor dans le frigo et tout le toutim... une soirée pour moi quoi Very Happy

ps : Franck dès que Cooper refait Toulouse, si tu viens je te présente Nita
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par John 4/12/2017, 12:35

Photo sympa de Monsieur et Madame Furnier (prise à Lyon, d'ailleurs je suis rassuré de voir que quand not' Steph va quelque part on prévoit l'infirmière et la camisole)

Alice Cooper - Page 5 24059260_10156411206740400_7233485667540184161_n
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par Invité 4/12/2017, 13:57

ps : Franck dès que Cooper refait Toulouse, si tu viens je te présente Nita

t as pas besoin de me raconter ce genre de bobard pour me faire venir à toulouse voir Cooper : je viendrai de toute façon d autant que je ne l ai jamais vu Wink
et évite de déranger cette enfant pour un vieux pervers pépère comme moi : elle a mieux à faire Smile

sinon c est quoi cette histoire de dressing room ? l artiste demande dans son catering qu on lui decore ses loges de telle façon ? ou c'est une thematique par tournée ?

EDIT : au fait, toujours pas d Holy water dans la set list ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par John 4/12/2017, 19:38

Non c'est le gros défaut de ses concerts actuels, un seul pauvre titre du dernier disque, je l'ai engueulé comme il se doit Mad

Sinon tu peux bien dire bonjour (merci pour "l'enfant", on a le même âge, tu me rajeunis) sans être un vieux pervers Very Happy

Me suis mal exprimé : il y a pas mal de loges à Pleyel et quand on a demandé laquelle il voulait, il a choisi la Queen room (la déco et les allusions à Queen y restent toute l'année, ce qui m'a beaucoup étonné vu que la salle est censée encore être à dominante musique classique...enfin c'est un signe que c'est de moins en moins le cas).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par John 4/12/2017, 19:48

Quelques très belles photos d'hier soir :

Alice Cooper - Page 5 AliceCooperPleyel-01

Alice Cooper - Page 5 AliceCooperPleyel-02

Alice Cooper - Page 5 AliceCooperPleyel-03

Alice Cooper - Page 5 AliceCooperPleyel-04

Alice Cooper - Page 5 AliceCooperPleyel-10

Alice Cooper - Page 5 AliceCooperPleyel-14

Alice Cooper - Page 5 AliceCooperPleyel-18

Alice Cooper - Page 5 AliceCooperPleyel-19
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par Invité 4/12/2017, 22:17

@john : suis timide tu sais Embarassed ... je serais capable de rougir au point qu on croirait que j ai du sang sur les joues : tu me diras : je serai en phase avec l ambiance Laughing

en parlant de Queen et ta remarque sur la salle, queen n a jamais pensé à faire un concert avec orchestre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par John 4/12/2017, 22:33

En plus elle parle très bien français, t'as pas l'excuse de la langue Razz

Concernant Queen, non...ils en ont utilisé sur disque en revanche... et depuis, il y a eu des concerts de leur musique 100% arrangée pour grand orchestre, j'ai un dvd quelque part, un truc un peu fastueux avec tout le gratin mais pas revu ça depuis des lustres...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par Invité 5/12/2017, 00:40

sauf que devant une jolie femme je n ai jamais su parler français non plus Laughing
j ai du mal avec le langage féminin ... j ai pas dit avec la langue des femmes Rolling Eyes ... rooo pinaise je deviens lourd là ... bon allez reparlons musique ou guillotine, vaut mieux Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par Phil 5/12/2017, 20:38

Je serai à l'Olympia jeudi
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par Phil 7/12/2017, 16:10

Pas de concert pour moi puisque François27, venant de Verneuil sur Avre et détenteur de nos deux billets, a des soucis avec sa voiture...
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par John 7/12/2017, 18:44

Ah merde... on te racontera alors...

Alors sinon ce soir le show de l'Olympia est censé être filmé pour un dvd...

Sinon hier Ryan a fait une clinic très sympa avec notre pote Jansen (de Carousel Vertigo) ou il m'a bien collé la honte en me jouant "bon anniversaire" et où il a bien parlé de Brian May pendant 20mn comme toujours, alors qu'il était censé faire vendre des Gibson Laughing Laughing Laughing

Après ça il avait le repas de fin de tournée que leur paie le Coop tous les ans (un boss génial ce Coop'), regardez-moi ça


Alice Cooper - Page 5 24312404_10156423416685400_937327419639068210_n


(c'est dans un grand resto parisien dont on taiera le nom)
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par Phil 28/6/2018, 17:44

Un nouvel album live "A Paranormal Evening At The Olympia Paris" (enregistré le 7 décembre dernier) verra le jour le 31 août prochain.

Alice Cooper - Page 5 06mjzb10

CD 1

Brutal Planet
No More Mr. Nice Guy
Under My Wheels
Department Of Youth
Pain
Billion Dollar Babies
The World Needs Guts
Woman Of Mass Distraction
Poison
Halo Of Flies

CD 2

Feed My Frankenstein
Cold Ethyl
Only Women Bleed
Paranoiac Personality
Ballad Of Dwight Fry
Killer / I Love The Dead (Themes)
I’m Eighteen
School’s Out
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par Phil 29/8/2018, 00:02

Un live de plus, c'est sûr, je vous l'accorde car effectivement, ces derniers années, de ce côté-là, nous fumes bien servis. Après une tentative que l'on qualifiera d'infructueuse de vouloir refaire en 2011 un deuxième épisode de Welcome To My Nightmare sous la forme de ce pitoyable Welcome 2 My Nightmare et ce nouvel album Paranormal en 2017, somme toute, sympathique, le Coop choisit Paris et de surcroit l'antre mythique de l'Olympia pour enregistrer un énième album live. Sans doute ses lointaines origines françaises l'ont peut-être incité à immortaliser ENFIN un concert de la patrie d'origine de l'un de ses ancêtres ? Nul ne le saura.

Certains qui se trouvaient à ce concert, concert où j'aurais dû me trouver mais pour des raisons que l'on attribuera à des considérations mécaniques, je n'ai donc pu m'y rendre, l'ont trouvé excellent. Par conséquent, ne remuons pas le couteau dans la plaie, s'il vous "plaie" car la seule consolation dont je dispose aujourd'hui, c'est de pouvoir l'écouter enfin ce concert sous la forme de ce live (une sorte de dû en somme) qui est doté d'un son parfait.

Bien évidemment que les classiques s'y bousculent. Vous croyiez quoi, vous autres ? Le Coop, n'ayant plus rien à prouver, a tellement de classiques dans sa besace qu'il ne sait plus où donner de la tête. Je ne vais pas les citer, vous les connaissez tous et cela fait un bien fou de les ré-entendre dans des versions rafraichies, dynamiques et percutantes, classiques couplés à des titres plus récents comme Brutal Planet ou bien Paranoiac Personality qui, selon moi, passent très bien au milieu de ces morceaux qui ont fait l'histoire du Rock. Là après, on accroche ou on n'accroche pas...Tout ça est, ceci dit, très professionnel grâce à un groupe solidement rôdé qui remplit son contrat avec abnégation et sérieux. Alors oui, il s'agit d'un énième live (comme j'aime les live, cela ne me dérange nullement) mais p***** qu'est ce que ça fait du bien de réécouter ce répertoire mythique interprété ainsi.....Et dire que j'aurais dû y aller..................... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Ca, c'est une autre histoire....

Alice Cooper - Page 5 Cooper11
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par Phil 4/11/2018, 22:45

Voici la présentation effectuée ce 3 novembre lors de la séance du Club d'écoute musicale // La Puce à l'Oreille consacrée au thème suivant : "Les Musiques d'au-delà du miroir. Musique et fantastique." J'avais donc choisi de la consacrer au Welcome To My Nightmare d'Alice Cooper.

Alice Cooper - Page 5 Cooper12

Le "fan statique" de rock que je suis, ne pouvait se dérober devant l'entreprise qui se présentait devant lui. En effet, si l'on se penche un peu plus précisément sur le lien qui unit le Rock au genre fantastique déviant du temps à autre vers l'horreur, on pense immanquablement à Alice Cooper. Alors oui, ce pseudonyme, ça vient d'où ? Car vous l'avouerez ici bas, se prénommer "Alice" pour un homme aux lointaines origines françaises, ne constitue pas pour lui une merveille en soi. Provenant d'une sorcière du XVIIème siècle qui lui aurait parlé lors d'une séance de spiritisme et qui lui aurait avoué qu'il était sa réincarnation, Vincent Furnier (son vrai nom, donc), opte pour ce nom de groupe.

Choquer semble être la première préoccupation de notre ami. Frank Zappa, conquis par la démarche de Cooper, devient leur manager. Délivrant dans un premier temps, une musique assez dépouillée et très épurée et ce, grâce à des titres comme I'm Eighteen en 71, School's Out en 72 et Billion Dollar Babies en 73, Alice Cooper qui s'est séparé entre-temps des membres originels de son groupe, se tourne vers une musique plus complexe et plus théâtrale. D'ailleurs, conscient qu'il doit aller jusqu'au bout de sa démarche, il décide d'adopter son pseudonyme "Alice Cooper" comme véritable nom auprès de l'Etat Civil américain.

La musique plus complexe que j'évoquais précédemment, se matérialise sous la forme d'un album ambitieux intitulé Welcome To My Nightmare qui paraît en 1975. Concept-album, Welcome To My Nightmare plonge l'auditeur dans l'univers tourmenté de Steven qui est en proie toutes les nuits à des cauchemars répétés. Sur le lugubre Black Widow, le très grand Vincent Price se fend d'un monologue inquiétant qui glace le sang. Abordant plusieurs styles et ce, accompagné du groupe de Lou Reed sur Berlin, le Coop (tel que ses fans le surnomment), nous propose ainsi un album éclectique que l'on qualifiera de sinistre opéra rock "après Coop."

A partir de là, les concerts deviennent de plus en plus démesurés mettant en scène des nains, des chaises électriques, des guillotines, un cyclope géant et des danseuses dont fait partie sa future femme Sheryl Goddard. C'est un barnum à grande échelle illustré par l'album live The Alice Cooper Show qui paraît en 1977.

Alice Cooper - Page 5 Cooper13

Et là, nous sommes dans un autre monde, fantastique celui-ci, avec un Alice qui organise sa propre exécution, pendu puis guillotiné (ne désirant peut-être pas oublier ses origines françaises) pour le crime de l'infirmière Rozetta qui travaille à l'hôpital psychiatrique où il est interné. Du vécu, vous dis-je puisqu'à l'époque Alice est interné pour en finir avec ses problèmes d'alcoolisme. Faut dire qu'à l'époque, il ne buvait pas que du "Fanta  stique."

Quelques années plus tard, il intégrera Frankenstein créé par Mary Shelley et ce, grâce à un titre intitulé Feed My Frankenstein qui, ensuite déambulera sur une scène jonchée de cadavres. Tout un programme !!!

En guise de morceau choisi, je vous propose l'écoute d'un classique du Coop intitulé Welcome To My Nightmare, classique qui reflète bien l'univers alambiqué du personnage qu'est Alice le "Cooper" de têtes.

Alice Cooper - Page 5 Dsc06531

Alice Cooper - Page 5 Dsc06533

Alice Cooper - Page 5 Dsc06532
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par Phil 7/3/2023, 13:51

Phil
Phil
Lazy

Messages : 3458
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Page 5 Empty Re: Alice Cooper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum