Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Videos concert

4 participants

Aller en bas

Videos concert Empty Videos concert

Message par Invité 19/8/2017, 21:42

trouvé ce concert de 93 posté sur utub en 2015 ! le son est bon  cheers
Intéressant d avoir (enfin) un concert video de cette epoque là, de son retour
on notera d ailleurs qlq larmes sur this time around, phoenix rising et kiss of fire, raretés live et que j aurai revé voir et entendre sur scene, et dont je kiffe ma race d entendre enfin ça live  cheers  cheers  cheers je damnerai un clown pour vivre une telle set list : il manque que Into the void
j ai cru un instant qu il s essuyait les yeux à cause de la chaleur, mais il a bien les yeux gonflés à partir de ce moment là : touchant !

à noter que Paice et Glover etait dans l assistance selon les dires du posteur

enfin, à l ecoute du solo de Burn par Mickaeli, je comprends mieux pourquoi Europe n arrive pas à davantage jammer : il est vraiment un peu court, mais peu importe, Glenn semble heureux d être de retour, et je suis scié qu il chante bien la partie aigue sur cette version enjoué de Liar  cheers : sur le burning japan live, j ai toujours cru que cette partie etait samplé, meme si je pense que le live a été ''remixé'' qlq peu

la video presente les titres dans un ordre inversé : ça demarre avec keep on ...

Burn (Deep Purple song) Muscle and Blood (Hughes/Thrall song) The Liar Coast to Coast (Trapeze song) This Time Around (Deep Purple song) Lay My Body Down Gettin' Tighter (Deep Purple song) You Keep on Moving (Deep Purple song) The House of the Rising Sun (Ashley & Foster cover) Phoenix Rising (Phenomena song) Kiss of Fire (Phenomena song) I Got Your Number (Hughes/Thrall song) America: What Time Is Love? (The KLF cover) Georgia on My Mind I dont own the right to this recording. All Rights belong to Glenn Hughes.

Thomas Larsson: Guitars/Background Vocals
Eric Bojfeldt: Guitars/Background Vocals
Mic Michaeli: Keyboards/Background Vocals
Jon Leven: Bass Guitar
Ian Haugland: Drums

Glenn Hughes Oslo Elm Street Norway 15th November 1993. What a treat after Deep Purple. Glenn did a club show in Oslo. Good to see him live after all the problems he had earlier. Awesome set with Glover / Paice in the audience. Not really any good spot to film from here so I rushed infront, on the side of stage. Pretty much to close. Dont think my camera mic survived that night. I was standing inside the Marshall. Cam sound is fucked. so the sound is taken from another source.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Videos concert Empty Re: Videos concert

Message par John 20/8/2017, 00:28

Il a du jouer très tard alors car DP jouait ce soir-là également... sympa d'avoir ça oui mais le son est trop mauvais pour moi.

Et très bon line up même si je trouve que GH sans basse, ça ne va pas
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Videos concert Empty Re: Videos concert

Message par Invité 20/8/2017, 09:38

Ya des moments ou le son est mauvais, voire meme inexistant pendant qlq secondes, mais dans l ensemble il est très correct

Et pour dp, ca prouve encore qu ils se sont rencontrés bien plus souvent qu ils ne le disent
Mais bon les fréquences ne font pas les affinités ...dommage mais c est la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Videos concert Empty Re: Videos concert

Message par John 20/8/2017, 13:34

Pour Purple, ils n'ont jamais dit le contraire à ma connaissance...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Videos concert Empty Re: Videos concert

Message par tangmo 20/8/2017, 14:19

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Videos concert Empty Re: Videos concert

Message par Invité 20/8/2017, 17:45

en dégotant ce concert de 93, me suis fait un gros we hughesien, non prévu, notamment aussi le concert de 95 posté par Tangmo, mais aussi d'autres shows au son plus que bon ! suis un peu tombé sur le cul de celui de 95, je vous en parlerai plus tard car suis pas loin d en faire une chro et aussi dire qlq mots sur les autres

I love you, faith, peace love and god bless you Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Videos concert Empty Re: Videos concert

Message par Winslow 20/8/2017, 19:07

Le 95 c'est funky business avec Rich Newman aux futs ?

Si c'est celui-ci c'est un bootleg bien connu de GH ...
Période pour laquelle ce dernier n'est pas très fier.

Et période qui ne m'excite vraiment pas beaucoup.
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Videos concert Empty Re: Videos concert

Message par tangmo 20/8/2017, 19:35

Winslow a écrit:Le 95 c'est funky business avec Rich Newman aux futs ?

Si c'est celui-ci c'est un bootleg bien connu de GH ...
Période pour laquelle ce dernier n'est pas très fier.

Et période qui ne m'excite vraiment pas beaucoup.
oui c'est cela Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Videos concert Empty Re: Videos concert

Message par Invité 20/8/2017, 20:21

Vous m'avez coupé la plume sous le doigt  Very Happy et vous allez me raconter ça comme je vous y invite à la fin de ma prose Wink
parce que Winslow, suis vraiment tres surpris que tu ne kiffes pas cette periode Feel et ce live !!!???
et pourquoi GH n est pas fier de cette periode Feel alors que c est exactement ce qu il voulait faire !!!??


***



Glenn HUGHES – Funky business – live 1995

utub, c'est comme la sncf, un concert peut en cacher un autre ! Aussi après avoir découvert le concert de 93 de son come back, s'ensuit celui de 95.
30 ans après, ce concert pirate est donc enfin diffusé sur le web. 30 ans = probablement, la durée légale des droits.

Et des les premiers titres, c'est l'hallucination totale ! Le délire ! Allumer les warning !
Ce concert est incroyable à plus d'un titre que ce soit dans sa qualité sonore et visuelle, mais aussi par le look du groupe, et les arrangements musicaux. Un concert qui aurait mérité une sortie officielle.

Rappelons le contexte : Après une absence de 10 ans pour cause de désintoxication, et quasiment le double sous l'emprise de drogues, Glenn Hughes refait surface en 92, tout d'abord avec un album de blues rock, album de commande de l'écurie Varney, sobrement nommé Blues, puis avec une fabuleuse participation sur l'album Face the Truth de John Norum (Europe), puis à nouveau en solo, avec un album accès AOR, From now on. Ces deux derniers albums restant dans le style musical des derniers succès d'estime du chanteur bassiste, à savoir son album d'hard fm Hughes-Thrall et l'excellent album de SF aor, Phenomena, tout en restant dans le trip purplien FM des années 80, et au final du style musical qui cartonne encore sur MTV. Jusque là, tout se tient.

Mais c'est vite oublier que le bonhomme est fan de funk : se souvenir de Trapeze, de l'album décrié soul funk hard de Deep Purple, Stormbringer, de son admiration pour Stevie Wonder, et de son album solo de 1977, Play me out. Et en 1991, Nirvana et le grunge ont complètement changé la donne du monde du rock business. Aussi, le funkyman en profite pour revenir à ses premiers amours, avec un album soul funk, Feel, sur lequel il poussera la fantitude à reprendre un titre de Stevie Wonder. En parallèle, Hughes veut absolument sortir de l'emprise Purplienne et se voit donc faire une carrière à la Stevie Wonder, Mickael Bolton ou autres Georges Mickael, au point d'en reprendre la même coupe de cheveux de l'époque, tête rasée ; au revoir les cheveux long.

Aussi, c'est avec une grande surprise qu'on découvre sur cette vidéo un Glenn Hughes cheveux à ras, alors que la pochette de l'album Feel le présente encore avec des cheveux long bouclées éclaircis, mode Robert Plant-MTV. Entre parenthèse, le plus cocasse sera de voir ce look là sur la pochette de son album suivant, le plus heavy hard et sombre qu'il ai fait, Addiction.
Pis encore, l'homme transformé, pousse l'image à venir sur scène avec un polo sportwear, loin de l'image d'une hard rock star. Enfin, la métamorphose la plus flagrante sera de délaisser sa basse et de présenter donc, une posture exclusive de chanteur showman. Question image, le virage est donc total. Mais ce n'est pas fini. Sur scène, en plus d'un bassiste, ce seront deux guitaristes qui accompagneront le chanteur, portant donc à 6, les forces humaines sur scène. Quand on sait qu'il se produit majoritairement en forme de trio aujourd'hui, c'est dire l'évolution.

Musicalement, on est donc en pleine promo de Feel. Cela ne surprendra donc pas si cela joue funky. On est ''habitué'' avec Trapeze.  Non, mais la grosse claque, c'est que ça joue très mainstream ! Des arrangements aux claviers soignés, parfois en mode cuivre augurant des concerts pour arena.  Et que dire des prestations sur les solo : fabuleuses ! Qui est donc ce génial Mike Patto, limite showman, au look de monsieur tout le monde, qui me fait penser par son impact sur la musique à Colin Towns du groupe Gillan et qui se défonce comme si sa vie en dépendait ? Les deux guitaristes, emplis de feeling, se partagent les solo, et groovent à souhait avec une section rythmique des plus solides. C'est simple, il ne manque que des choristes pour s'imaginer faire une belle première partie d 'un James Brown ou d'une Tina Turner. Quelle (bonne) surprise avec en point d'orgue un Push dantesque, ou un We are the music James Brownisé, et ce très bel interlude piano sur Coast to coast qu'on retrouve aussi sur le live in a South of America figurant sur l'album ROCK.

Et le patron ? Déjà surpris de le voir sans sa basse qu'il reprendra toutefois sur 2 titres, je vous laisse deviner lesquels, l'homme est enjoué, bouge sans cesse, danse, bref, s'éclate sans en faire des tonnes. Toutefois, parfois, on le sent un peu ''déconnecté'', peut-être un peu perdu sans sa basse ? Vocalement, étonnamment, là aussi il reste sobre. Sobre dans le cadre hughesien j'entends bien. Peu de cris hard. Il chante d'ailleurs surtout en  mode clair, voire lisse, très poppy dirais-je. Le prépare-t-on vraiment à un public plus généraliste ? Quoiqu'il en soit, on est loin du chanteur qui met des vocalises partout, même si parfois il se lâche. Surprenant aussi, alors que son groupe œuvre dans le registre qu'il affectionne, on le sent moins habité vocalement, comme s'il cherchait encore la bonne attitude, le bon registre, ou le juste milieu entre le fou furieux bass-héros qu'il fût, qu'il est, et ce style de chanteur ''crooner'' qu'on (il?) veut lui faire endosser. Bref, si le gars semble s'amuser, on le sent se chercher aussi, parfois un peu perdu, ce qui ne nuit nullement à la qualité du show et de l'ambiance fantastique que ce concert procure. Car le show est vraiment intense et groovy à souhait, et qui offre un potentiel à optimiser encore.

C'est donc une double claque qu'on prend, quand on connaît la carrière du bonhomme, tant visuellement, que musicalement. Car quand on sait ensuite les retour en arrière de l'artiste, ses divers line-up, parfois certains frôlant l'amateurisme, on se demande ce qui a pu se passer entre ce concert et la suite ? Parce qu'il a tout ce qu'il voulait là ! Sa maison de disque semblait lui donner les moyens de ses ambitions ! Un groupe de tueurs, des arrangements inspirés, un mariage parfait entre  le rock et le funk, et une direction musicale claire et nette pour attaquer ce marché généraliste. Alors si bien sûr quelques petites réglages semblaient encore à parfaire, vocalement et gestuellement, qu'est-ce qui a pu se passer pour qu'il ne poursuive pas dans cette voie. Il y a tout ce qu'il faut là !?

On peut imaginer, en connaissant la suite, 20 ans après, qu'attaquer ce marché là, qui est séduit souvent d'abord par la plastique, que par le talent,  à son âge semblait tardif ? Pas que le chanteur n'ai pas des atouts charmeurs, mais la place étant déjà prise, il partait probablement un peu trop tard. Ensuite, on a su que s'il avait mis fin aux drogues dures, il consommait encore quelques pilules excitantes, ce qui peut expliquer peut-être aussi ses quelques hésitations de mouvements, ses regards un peu ailleurs, et probablement aussi une lucidité pas encore retrouvée totalement ?

Ou tout simplement, un public qui n'a pas suivi, public composé principalement de fans de DP, ne lui en déplaise. C'est dommage, moi qui ne suis pas super fan de sa part funky, il ne m'aurai pas déplu qu'il poursuive l'expérimentation, surtout avec un tel claviériste en support, et surtout pour au final, s'égarer dans des side-projects non aboutis comme la démo The Work Tapes avec Geoff Downes, The Bobaloos ou Manfred Ehlert's Amen, qui démontrèrent un artiste en recherche de sa voie et de son public. Je n'ose imaginer le pied que j'aurais pu prendre avec un orchestre de cuivre, des choristes et un Hughes sous contrôle.

Cette vidéo que je découvre donc, m'a donné l 'envie de revenir sur cette partie de la carrière de mon chanteur préféré avec Ian Gillan
En fait, ce n est pas compliqué : en résumé, après avoir vu ce show, je suis dans le même état que Miou Miou dans Les Valseuses sur la fameuse scène du canal
Aussi, j'aurai aimé avoir l'avis des forumeurs qui l'ont connu live à cette époque, et aussi ceux qui aiment son côté funk.

Videos concert 8c0fdd10


Dernière édition par Franck le 30/8/2017, 09:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Videos concert Empty Re: Videos concert

Message par tangmo 20/8/2017, 21:37

je l'ai vu en 1995 novembre de mémoire à la locomotive et franchement les titres de feel en live bof bof on attendait (et les 200 personnes max qui étaient la)avec mon frère les titres plus "dur" burn et compagnie
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Videos concert Empty Re: Videos concert

Message par Phil 30/8/2017, 10:39

Ah oui quand même pour Les Valseuses... Laughing Laughing Laughing Excellente chro d'un concert qui l'est tout autant que je possède uniquement en CD. On se demande d'ailleurs la raison pour laquelle (tout comme pour le Sweden Rock Festival 2001), cela n'a pas fait l'objet d'une sortie officielle. Shocked
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3464
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Videos concert Empty Re: Videos concert

Message par Invité 30/8/2017, 13:21

merci ! dommage, je n ai pas trouvé de temoignage sur utub de ce sweeden

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Videos concert Empty Re: Videos concert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum