Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jesus Christ Superstar

4 participants

Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Jesus Christ Superstar

Message par Invité 19/8/2017, 09:01

WIKI FR a écrit:Jesus Christ Superstar est un opéra-rock d'Andrew Lloyd Webber (musique) et Tim Rice (paroles) qui s'intéresse aux derniers jours de la vie de Jésus tels que les relate le Nouveau Testament. Il est sorti sous la forme d'un album-concept en 1970 avant d'être porté sur scène à Broadway l'année suivante, puis au cinéma en 1973. La comédie musicale a connu de nombreuses interprétation

Voir la version anglaise de Wiki qui est complète, alors que la française ne contient que ces qlq lignes

https://en.wikipedia.org/wiki/Jesus_Christ_Superstar

Qui aura écouté en premier la version originale de Ian Gillan sur Gethsemane (I Only Want to Say), avant les autres versions, ne pourra s'en remettre !
Une prestation incroyable de volupté, de lyrisme, d'émotion, de sensibilité, d'intensité, de classe ... bref, magique ! unique ! inégalable ! The magnifico Ian Gillan !
personnellement, c est en entendant pour la premiere fois cette chanson, qu'à mes oreilles, Ian Gillan m'est apparu comme le plus grand chanteur du monde, et que je me suis dit que le hurleur de DP était vraiment passé aussi à côté d'une carrière plus complète, plus généraliste, qui lui aurait donné une stature d'égal d'un Elvis, Mickael Jackson, Sinatra, ...



Dernière édition par Franck le 19/8/2017, 09:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par Invité 19/8/2017, 09:04

question : Gillan a souvent déclaré avoir regretté ne pas avoir participé au spectacle de cette comédie musicale, à cause de l'emploi du temps exclusif avec DP ... Mais ce spectacle s'est produit sous maintes version durant des décennies ... Aussi, quelqu'un sait pourquoi de 73 à 84, par exemple après qu' il demissionna de DP, il ne postula pas à nouveau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par John 19/8/2017, 10:53

Parce que le vrai événement, c'était la première version, après ça perd de son intérêt...

Cela dit, je pense qu'il dit ça comme ça parce qu'il en aurait eu assez vite plein le c..
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par Invité 19/8/2017, 11:08

Neutral perdre de son intérêt ? faut pas exagérer : en 73, on est encore au début de l aventure
et quant à en avoir plein le Q ? possible, mais là aussi en 73, avec son statut de rock star, il pouvait negocier de participer qu à une serie de dates, et non une longue durée !? cela aurait fait de surcroit de la promo au spectacle

probable plutôt que son salaire n etait plus en rapport !? et que les producteurs n ont peut etre pas osé lui proposer !?

en 73, il parait qu il est degouté du music business et qu il quitte le milieu
ce serait Glover, suite à l'annulation de Dio de participer à l'unique representation du Buterfly ball, qui le sortira de sa tanniere pour le remplacer et depanner le bassiste
donc l idée qu il ne veuille plus à l epoque, faire du rock, peut s envisager aussi !?

c'est marrant qu apres 40 ans, aucun journaliste ne lui ai posé la question !? scratch ça changerait des questions stériles sur la réunion avec Blackmore, ou ce qu il pense de Tatcher Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par John 19/8/2017, 13:23

Non mais je veux dire par là que je ne crois pas qu'il regrette tant que ça de ne pas avoir fait la version scénique, il dit ça comme ça.

Ca l'aurait amusé de faire la première et comme je disais, c'était l'événement...après ça, c'est une comédie musicale à l'affiche, qui a certes cartonné, mais dans laquelle il aurait en plus été sans doute nul et ce serait ennuyé...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Jesus Christ Superstar

Message par fooly 27/8/2017, 07:31

Ian Gillan propulsé en première place du Casting de Jesus Christ Superstar (dans le rôle de Jésus, who else?) en 1970.

Sa prestation sur Hallelujah et Child In Time était la meilleure carte de visite qui soit.

fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par Invité 27/8/2017, 08:51

Ya un topic déjà de créé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par John 27/8/2017, 12:03

Du coup je réponds ici à fool : merci pour la "vidéo", il chante vraiment divinement bien mais cette musique m'ennuie profondément! Ca vous plait ?
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par Invité 27/8/2017, 13:57

j avais posté la video au dessu déjà lol

qu est ce qui te gene dans la musique !? scratch c'est juste une chanson de pop variété de comedie musicale comme il en existe des dizaines : rien d extraordinaire ; on peut meme couper la musique et écouté la voix uniquement, c est quasi de l a capela
ici c est surtout la prestation vocale qui me touche, comme tu le soulignes aussi ! cette voix !!! ce lyrisme et cette montée dans l intensité ! ... qui aurait du en faire un chanteur mainstream ... mais il est vrai que ca manque d un solo Blackmorien pré-2016 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par John 27/8/2017, 14:06

Ça doit être le côté comédie musicale qui me refroidit car sur un titre comme celui-ci ça s'entend beaucoup...parce que comme beaucoup savent ici, je ne suis pas rétif à la pop en soit. Et ça que la paire Rice/Lloys Webber, c'est pas rien!

Mais en effet, chant magnifique (et c'est vraiment pas Blackmore que j'aurais voulu entendre si y'a un solo à faire ici).
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par Invité 27/8/2017, 14:51

non ! moi non plus mais c etait pour dire une anerie
le titre est tres bien ainsi ya rien à ajouter ni oter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par Phil 27/8/2017, 14:54

Y a pas un peu un doublon ? Shocked
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par fooly 27/8/2017, 16:00

Désolé, je viens juste de m'en rendre compte.
Bel Apollon, au secours !
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par Invité 27/8/2017, 17:08

en meme temps, , Jesus a ressuscité ! ce n'est donc pas une erreur qu il y ai 2 topics Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par Phil 27/8/2017, 18:43

Allez, va "porter ta croix" au lieu d'écrire des bêtises. Very Happy Very Happy Very Happy Smile Wink Wink Wink
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par Phil 27/8/2017, 20:46

Et dire que je n'ai jamais écouté ce truc dans son intégralité.... confused monkey
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par Apollo 27/8/2017, 22:07

Fusionné ! J'ai écouté l'ensemble à un époque, et effectivement, du point de vue de l'amateur de rock, ça laisse sur sa faim, il y a une belle perf de Gillan, mais noyée dans beaucoup de trucs assez imbuvables...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par John 27/8/2017, 22:57

Merci!

Oui c'est ça... bon après c'est comme lire un pièce de théâtre, faut se rappeler que c'est pas fait pour être écouté à la maison, mais vu sur scène avec le show lui-même...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par Invité 27/8/2017, 23:25

c'est penible comme quasiment toutes les comedies musicales : ya 3-5 titres de bons et le reste du pompeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par John 27/8/2017, 23:36

+1
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par fooly 27/8/2017, 23:48

Moi j'aime bien. Mais c'est très daté, oui.
Le titre posté, chanté par Gillan du début à la fin (la plupart des morceaux sont chantés à plusieurs et c'est vraiment fait pour être interprété sur scène, comme un opéra) est vraiment grandiose. Et avec d'autres arrangements pourrait très bien être dans une set list de Ian Gillan.

Vanden Plas l'a repris de manière plus pêchue... Le chanteur est moins bon que Gillan.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par Invité 9/12/2017, 14:58

une nouvelle version semble en cours avec la ravissante Morgan James


Morgan James
2 h ·

So thrilled to announce that we are making a concept recording of our all-female “Jesus Christ Superstar”, and you can be a part of it!
Check it out https://www.pledgemusic.com/projects/jesuschristsuperstar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par John 9/12/2017, 15:27

Je crois que JC S ne s'est jamais arrêté en fait, ça a été un énorme succès, le genre de musicals qui perdure sans interruption ou presque...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Christ Superstar Empty Re: Jesus Christ Superstar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum