Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Rod Evans

+2
tangmo
Apollo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rod Evans Empty Rod Evans

Message par fooly 6/8/2017, 20:24

Pour moi, Rod Evans a sorti l'un des meilleurs albums de la Deep Purple family: l'album éponyme de Captain Beyond.
Qu'en pensez-vous.
Bobby Caldwell (le batteur) vient de reformer le groupe mais il est le seul membre d'origine. Il faut dire que Rhino et Lee Dorman sont morts et Rod a disparu (Caldwell dit être toujours en contact avec lui). Un album de démo (avec 1 inédit) vient de paraître.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par Apollo 6/8/2017, 22:09

J'ai écouté quelques fois et c'est vrai que ça tenait pas mal la route. Il y a des trucs intéressant aussi sur Sufficiently Breathless de mémoire, mais je pense me souvenir qu'il était moins consistant que le premier. Mais faudra que je réécoute !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 6/8/2017, 22:22

j'ai tous les albums plus les live sortis depuis , rod evans est sans doute meilleur chez captain beyond que sur les 3 1er deep
comme lucifer friend ce groupe n'aura pas eu le succès mérité
les 2 albums sont bons avec une preference pour le 1er
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 6/8/2017, 22:23

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 6/8/2017, 22:23

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 6/8/2017, 22:27


enregistré sur vhs par un menbre du fch ? de memoire ? je me trompe ?
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 6/8/2017, 22:27

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 6/8/2017, 22:31

fooly a écrit:Pour moi, Rod Evans a sorti l'un des meilleurs albums de la Deep Purple family: l'album éponyme de Captain Beyond.
Qu'en pensez-vous.
Bobby Caldwell (le batteur) vient de reformer le groupe mais il est le seul membre d'origine. Il faut dire que Rhino et Lee Dorman sont morts et Rod a disparu (Caldwell dit être toujours en contact avec lui). Un album de démo (avec 1 inédit) vient de paraître.
merci pour l'info
j'ai donc commandé le cd
l'inedit est bien chanté par rod evans
Rod Evans A7113ecad1dff7652e1a69484e577960?AccessKeyId=B349918AC1E7E5B25C1A&disposition=0&alloworigin=1
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par Invité 6/8/2017, 22:46

j ai ecouté les premiers titres du premier album ! ca sonne terriblement années 60 ! et il est clair que rod evans n est plus dans les criteres vocaux des 70 ! j ai stoppé l ecoute ! Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par fooly 6/8/2017, 23:46

Franck a écrit:j ai ecouté les premiers titres du premier album ! ca sonne terriblement années 60 ! et il est clair que rod evans n est plus dans les criteres vocaux des 70 ! j ai stoppé l ecoute ! Sleep
Disons qu'on est dans un type de hard rock différent des anglais, typiquement US de l'époque. Héritage d'Iron Butterfly et de Johnny Winter, plus que de Deep Purple. c'est hendrixien, teinté de Steppenwolf.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 7/8/2017, 07:36

comme quoi les goûts ....moi j'aime bien
mais ou peut être Rod EVANS maintenant ?
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 7/8/2017, 07:39


1971 : Hard to Be Without You / You Can't Love a Child Like a Woman
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 7/8/2017, 07:39


la j'aime moins que captain beyond trop marqué 1960
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 7/8/2017, 07:42

et la fameuse reformation de deep purple en 1980


plus d'info ici :
web.archive.org/web/20000117032835/tinpan.fortunecity.com/aprilskies/65/dp1980.html
Rod Evans Boguspurp
thehighwaystar.com/specials/1980/sounds.html


Dernière édition par tangmo le 7/8/2017, 07:57, édité 2 fois
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 7/8/2017, 07:52

twitter.com/efemerides_es/status/557257043569278978
h-f.co.uk/profile/rod-evans/
rod evans ?????Rod Evans B7vGU5jCYAAsokV
je pense pas Question
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par fooly 7/8/2017, 08:32

Moi non plus.
Ca collerait au niveau de l'âge... mais pas au niveau du menton Very Happy

PS: ce type s'appelle bien Rod Evans.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par J-Strat 8/8/2017, 18:00

tangmo a écrit:
enregistré sur vhs par un menbre du fch ? de memoire ? je me trompe ?

Non tu as raison et j'ai toujours la VHS originale Wink
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1530
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par fooly 9/8/2017, 11:40

Moi aussi...
Et il y a aussi dessus du Warhorse, du James Gang, du Buttefly Ball... et j'en passe
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par fooly 11/8/2017, 17:34

Sur Lost and Found il y a un titre du 3ème album (celui chanté par Willy Dafern) avec Rod Evans

fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 11/8/2017, 20:47

J-Strats a écrit:
tangmo a écrit:
enregistré sur vhs par un menbre du fch ? de memoire ? je me trompe ?

Non tu as raison et j'ai toujours la VHS originale Wink
Santé
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par fooly 12/8/2017, 18:19

La video originale de J.Strats a été restaurée par un gonze.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par JC 13/8/2017, 11:01

Comme je le disais sur le topic d'écoute. Le reboot de la communauté Purple permet de reparler de trucs dont on avait plus parlé depuis des années. Par la même occasion, les réécouter comme le premier disque du captain.
Merci à Fool d'avoir réactualiser. Là où j'en étais resté sur un disque sympa sans plus, alors que c'est tout de même plus que ça.
Très très bon.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 13/8/2017, 13:21

CHRONIQUE DE PATRICK GRACZYK MAGAZINE ROCK&FOLK NOVEMBRE 1973 N° 82 Page 93
2° Album 1973 33T réf : Capricorn 47510
Voilà un album qui nous fera doublement oublier la désastreuse prestation de l'Olympia (rappelez-vous la première partie des Doors en mai 72). En ces temps-là, Captain Beyond semblait harassé par des problèmes d'équilibre musical, incapable de pouvoir s'échapper de la vacuité qui le tenait. Mais les ans lui ont ouvert les portes et lui ont procuré la maturité salutaire, d'où ces changements de personnel (Marty Rodriguez) et d'orientation survenus depuis, et surtout ultérieurement au premier album, assurément inférieur à celui-ci. Enfin, "Sufficiently Breathless" démontre que le groupe cachait bien des facultés que l'on ne soupçonnait point à une époque. Plus encore que sa qualité, c'est sa fraicheur qui saisit.
Dans un tout autre style, Captain Beyond propose ici une musique diantrement swingante, un alliage impeccablement dosé de rock et de rythmes latins, ceux qui possèdent particulièrement la magie de rendre, en un quart de tour, les musiques encore plus charmantes, encore plus étourdissantes. D'autant plus que le groupe a su s'augmenter de musiciens non seulement compétents mais surtout prêts à sacrifier un peu de sueur pour offrir à l'ensemble des couleurs à la fois infiniment plus chatoyantes et excitantes : Guille Garcia (congas, timbales, percussion) et Reese Wynans (electric & acoustic piano). Ainsi, l'incursion de ces deux bonshommes a apporté à la musique de ce groupe jadis rudimentaire qui avait puisé son énergie dans les mêmes entrailles que les gens avec lesquels chacun des membres avait joué auparavant. Que ce soit avec Iron Butterfly pour Lee Dorman (basse) et Rhino (lead, acoustic & slide guitars) ou avec un Deep Purple encore méconnu pour Rod Evans (vocals), chacun marquait au fer rouge sur la musique les leçons apprises au fil de ces aventures éphémères ; mais la synthèse ne rendait que vain tout espoir d'originalité et d'esthétique. Le résultat n'offrait qu'une tournure sujette à la violence sonore, une "compression" des sonorités qui annihilait toute grandeur d'âme.
Aujourd'hui, l'esprit de Captain Beyond a bien changé et, inévitablement, la musique a fait peau neuve. Une chose engendre une autre ...
Plus de fournaise sonore, mais des rocks allégés, bien construits, qui éliminent toute trace d'un passé délétère. Évidemment, le responsable le plus proéminent de cette volte-face pourrait bien être Guille Garcia, locomotive qui éructe ses vapeurs enivrantes et qui entraine sa suite vers les décors de son pays au rythme de percussions fébriles ("Everything's A Circle", "Distant Sun"). Mais, si bien agencés sont les morceaux, que même ceux qui excluent toute influence latine n'en suscitent pas moins une curiosité profonde. Car nous sommes aux antipodes du groupe de la première heure, de ce heavy-rock grondeur qui était sa marque de fabrique. Désormais, la musique apparait plus étirée, plus limpide aussi ; la guitare n'écrase plus, par sa lourdeur, les autres instruments, mais au contraire, se fond dans l'ensemble, voire même décuple son efficacité en background, dans certains cas ("Bright Blue Tango"). Par le cisèlement de notes claires stridentes, le style de Rhino frise parfois celui-ci de Carlos Santana ("Everything's A Circle"), toutes proportions gardées évidemment, et l'on peut s'empêcher d'évoquer la chaleur ambiante du studio, les balancements lascifs. Même Rod Evans qui semble maintenant jouer sans encombre avec sa voix, laisse parler les musiciens parmi lesquels se manifeste particulièrement Reese Wynans avec, dans ses mains, son piano électrique qui sème çà et là ses notes onctueuses et contribue à nourrir plus amplement le nouveau sound de Captain Beyond ("Drifting In Space") et "Starglow Energy", morceau dans lequel on note la participation de Paul Hornsby à l'orgue). Dans cet album, on survole un éventail de styles (cosmique, acoustique, afro-cubain), et c'est bien là l'explication exacte de ce charme si singulier. "Sufficiently Breathless" pourrait bien sonner en même temps, la fin d'un trop long sommeil et la réalisation de foisonnants jolis rêves accumulés dans l'esprit du groupe. Enfin.
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par fooly 13/8/2017, 22:34

Belle chronique, mais je continue à préfèrer (et de loin) le 1er album
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par tangmo 14/8/2017, 09:01

j'ai retrouvé cela extra 1973 Rod Evans Img_3923

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rod Evans Empty Re: Rod Evans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum