Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RIP

+13
sykes-shenker
JC
Ronan
Yves2
IronFist
Purplexed
Ronnie
stephs66
tangmo
Apollo
burp
John
Phil
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Ronnie 11/11/2017, 14:15

Chuck Mosley, premier chanteur de Faith No More sur les albums Introduce yourself et We care a lot. Il avait 57 ans.
Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Phil 11/11/2017, 23:24

John Hillerman, le Higgins de "Magnum", est mort à 84 ans
Il avait aussi joué dans "Chinatown" de Roman Polanski.

DECES - John Hillerman, qui incarnait Higgins face à Tom Selleck dans la série télé "Magnum" et avait joué dans "Chinatown" de Roman Polanski, est décédé à l'âge de 84 ans, a indiqué son attachée de presse.

Il est mort ce jeudi 9 novembre "de causes naturelles" chez lui à Houston au Texas, a précisé Lori de Waal, sans plus de détail.

Le rôle le plus célèbre de ce texan qui a dû travailler dur avec un coach pour perdre son accent est donc paradoxalement celui du majordome britannique tiré à quatre épingles et paternaliste Higgins, face à Tom Selleck qui jouait le détective privé décontracté Magnum.

Ce personnage sur huit saisons de "Magnum", série parmi les plus populaires des années 80, a valu un Emmy Award et un Golden Globe à John Hillerman, qui avait aussi fait des apparitions dans les séries "Arabesque", "La croisière s'amuse" ou "Kojak".

l avait commencé sa carrière au théâtre avant d'être repéré par le réalisateur Peter Bogdanovich qui l'a filmé dans "La dernière séance" et "On s'fait la valise, docteur?" au début des années 1970. Il a aussi tourné avec Jacques Deray, Mel Brooks et Clint Eastwood.

RIP - Page 2 Higgin10
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Phil 18/11/2017, 16:31


Malcolm Young est mort, AC/DC annonce le décès de son fondateur et guitariste à 64 ans
Quelques semaines après la mort de son frère George, celui qui formait avec leur autre frère Angus le mythique duo de guitaristes d'AC/DC s'est éteint.
18/11/2017 14:21 CET | Actualisé il y a 44 minutes

Rédaction Le HuffPost

DÉCÈS - Malcom Young est mort. Quelques semaines seulement après le décès de son frère George, celui qui formait avec leur autre frère Angus le mythique duo de guitaristes d'AC/DC est décédé, a annoncé le groupe de hard rock australien ce samedi 18 novembre.

"Malcolm souffrait de démence depuis plusieurs années et est décédé en paix, sa famille veillant près de lui", précise le groupe qui rend hommage à un "compositeur, guitariste, performeur, producteur et visionnaire qui aura inspiré beaucoup".

"En tant que frère, il est difficile d'exprimer par des mots ce qu'il a signifié pour moi durant ma vie, le lien que nous avions était unique et très spécial, écrit Angus Young dans un autre post. Il laisse derrière lui un héritage énorme qui vivra toujours".
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Invité 18/11/2017, 17:14

attendu mais triste si jeune ! sans jeu de mot irrespectueux evidemment !
comme l a ecrit Dkp sur fb : probablement le meilleur guitariste rythmique du monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Phil 26/11/2017, 08:35

10 ans aujourd'hui que mon papa s'en est allé....
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Phil 6/12/2017, 07:11

RIP Johnny.... Sad Une perte immense même si je n'ai jamais aimé ce qu'il faisait.

http://www.lepoint.fr/culture/johnny-hallyday-est-mort-06-12-2017-2177546_3.php
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Invité 6/12/2017, 11:25

Idem !
il aurait été anglo saxon, il aurait fait un bon chanteur de hard rock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Ronnie 6/12/2017, 18:12

Un artiste que j'avais appris à aimer. Une voix énorme. Heureux de l'avoir vu sur sa dernière tournée.
Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par John 7/12/2017, 19:29

Franck a écrit:Idem !
il aurait été anglo saxon, il aurait fait un bon chanteur de hard rock

S'il avait été anglo-saxon, vu la concurrence on ne l'aurait jamais sans doute jamais connu (sinon il y aurait eu du succès, d'ailleurs)... enfin je lui sied gré surtout d'avoir un peu popularisé le rock, je me dis souvent que sans lui le pays serait encore moins rock que ce qu'il est...

Puis il a fait bosser des gens que j'aime beaucoup comme Nono, Mick Jones et Phil Soussan...et il a même repris DP et Thunder, faut le faire!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Invité 7/12/2017, 22:09

John a écrit:
Franck a écrit:Idem !
il aurait été anglo saxon, il aurait fait un bon chanteur de hard rock

S'il avait été anglo-saxon, vu la concurrence on ne l'aurait jamais sans doute jamais connu (sinon il y aurait eu du succès, d'ailleurs)...

on ne pourra pas le prouver, mais je ne suis pas certain de cela
d'abord parce qu anglais ou pas, il avait une voix ... et une gueule qui aurait fait de lui une rock star à mon avis
vocalement en chant français, faut se lever tôt pour me faire frissonner ! pourtant lui y est arrivé : Diego, gab, allumer le feu .. et meme certaines ballades poussives ... il a su leur donner une sacré intensité vocale

s'il n a pas percé à l'étranger, c'est à mon avis, à cause de la barriere de la langue (franchement ecouter Johnny chanter en anglais avec son accent, ca faisait fuir tous les dauphins de St Trop, déjà que son accent ou son allocution en français pouvait etre assez consternante sur certaines chansons )
mais aussi du bashing anti-français : faut se rappeler que les anglo-saxon nous trouvaient peu crédible dans le rock ..; faut dire que sa pâle imitation d'Elvis leur donnait des arguments
mais bon s il avait été anglais ou americain, il ne se serait pas amusé à imiter Elvis, et puis la force de JH, c est d avoir su suivre les modes, donc il se serait adapté

donc pour moi, son absence de carriere internationale est du à son accent anglais, au bashing français, à sa caricature du King, et par ricochet, à son absence de ligne artistique musicale : un coup rock n roll, un coup yéyé, un coup rock, un coup variété etc ... pas sûr que son image yéyé aurait fonctionné aux USA ou en UK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Purplexed 7/12/2017, 23:59

Et si on le congelait ....on aurait Hallyday On Ice !!! ( oui je sors immédiatement ...).
Purplexed
Purplexed
Lazy

Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par John 8/12/2017, 02:44

Franck a écrit:
John a écrit:
Franck a écrit:Idem !
il aurait été anglo saxon, il aurait fait un bon chanteur de hard rock

S'il avait été anglo-saxon, vu la concurrence on ne l'aurait jamais sans doute jamais connu (sinon il y aurait eu du succès, d'ailleurs)...

on ne pourra pas le prouver, mais je ne suis pas certain de cela
d'abord parce qu anglais ou pas, il avait une voix ... et une gueule qui aurait fait de lui une rock star à mon avis
vocalement en chant français, faut se lever tôt pour me faire frissonner ! pourtant lui y est arrivé : Diego, gab, allumer le feu .. et meme certaines ballades poussives ... il a su leur donner une sacré intensité vocale

s'il n a pas percé à l'étranger, c'est à mon avis, à cause de la barriere de la langue (franchement ecouter Johnny chanter en anglais avec son accent, ca faisait fuir tous les dauphins de St Trop, déjà que son accent ou son allocution en français pouvait etre assez consternante sur certaines chansons )
mais aussi du bashing anti-français : faut se rappeler que les anglo-saxon nous trouvaient peu crédible dans le rock ..; faut dire que sa pâle imitation d'Elvis leur donnait des arguments
mais bon s il avait été anglais ou americain, il ne se serait pas amusé à imiter Elvis, et puis la force de JH, c est d avoir su suivre les modes, donc il se serait adapté

donc pour moi, son absence de carriere internationale est du à son accent anglais, au bashing français, à sa caricature du King, et par ricochet, à son absence de ligne artistique musicale : un coup rock n roll, un coup yéyé, un coup rock, un coup variété etc ... pas sûr que son image yéyé aurait fonctionné aux USA ou en UK

Tout ça se tient et c'est vrai qu'on ne saura jamais mais on peut tenir le raisonnement inverse : il a été une immense star en France car nous sommes un pays attardé du rock qui pouvait se permettre de se contenter de JH là ou d'autres comme les US ou le UK ont 100 fois mieux à proposer... d'ailleurs très peu de rockers de ces pays étaient infoutus de composer leurs titres, les exceptions se comptent sur les doigts d'une main, c'est presque mort pour faire carrière en rock dans ces pays sans être capable de composer...

ps : 10/10 Purplexed...mais tu étais où ce soir? J'avais un pass pour toi (je te le filerai comme souvenir de toute façon). Crying or Very sad
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Invité 8/12/2017, 10:31

John a écrit:
Franck a écrit:
John a écrit:
Franck a écrit:Idem !
il aurait été anglo saxon, il aurait fait un bon chanteur de hard rock

S'il avait été anglo-saxon, vu la concurrence on ne l'aurait jamais sans doute jamais connu (sinon il y aurait eu du succès, d'ailleurs)...

on ne pourra pas le prouver, mais je ne suis pas certain de cela
d'abord parce qu anglais ou pas, il avait une voix ... et une gueule qui aurait fait de lui une rock star à mon avis
vocalement en chant français, faut se lever tôt pour me faire frissonner ! pourtant lui y est arrivé : Diego, gab, allumer le feu .. et meme certaines ballades poussives ... il a su leur donner une sacré intensité vocale

s'il n a pas percé à l'étranger, c'est à mon avis, à cause de la barriere de la langue (franchement ecouter Johnny chanter en anglais avec son accent, ca faisait fuir tous les dauphins de St Trop, déjà que son accent ou son allocution en français pouvait etre assez consternante sur certaines chansons )
mais aussi du bashing anti-français : faut se rappeler que les anglo-saxon nous trouvaient peu crédible dans le rock ..; faut dire que sa pâle imitation d'Elvis leur donnait des arguments
mais bon s il avait été anglais ou americain, il ne se serait pas amusé à imiter Elvis, et puis la force de JH, c est d avoir su suivre les modes, donc il se serait adapté

donc pour moi, son absence de carriere internationale est du à son accent anglais, au bashing français, à sa caricature du King, et par ricochet, à son absence de ligne artistique musicale : un coup rock n roll, un coup yéyé, un coup rock, un coup variété etc ... pas sûr que son image yéyé aurait fonctionné aux USA ou en UK

Tout ça se tient et c'est vrai qu'on ne saura jamais mais on peut tenir le raisonnement inverse : il a été une immense star en France car nous sommes un pays attardé du rock qui pouvait se permettre de se contenter de JH là ou d'autres comme les US ou le UK ont 100 fois mieux à proposer... d'ailleurs très peu de rockers de ces pays étaient infoutus de composer leurs titres, les exceptions se comptent sur les doigts d'une main, c'est presque mort pour faire carrière en rock dans ces pays sans être capable de composer...

cépafo ! surtout aujourd hui
sauf que dans les années 50-60, le business recherchait davantage de bons interpretes que de bons compositeurs
il y a eu beaucoup d artistes de cette epoque qui ne composaient pas ou peu, et qui ont fait carriere : sinatra, tom jones, julio, rod stewart, joe cocker, etc ...
ta remarque vaut je pense, surtout à partir des années 90, voire 80, mais avant on etait encore en recherche de voix : regarde avec DP : les excellents chanteurs ne courraient pas les rues dans les 70 ... voir le butterfly ball live dont on parlait dans l autre topic

je ne dis pas que Johnny aurait reussi à se hisser à la hauteur de ces noms là, mais il a quand meme fait un duo avec mickael Bolton, et vocalement il est loin d etre ridicule, voire l inverse ... pourtant je serai le premier à caricaturer Johnny, mais faut lui reconnaitre qu il avait uen sacré voix, qui je pense lui aurait permis au moins en seconde division internationale, s il avait été anglosaxon

d'ailleurs je vais pousser l exces de la reflexion (toujours dans le cas où il n aurait pas eu son accent pourri) me demande meme s il n aurait pas concurrencé un Dio ou un Bonnet dont je lui trouve des similitudes vocales !? ... pas tapé ... pas tapé rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par stephs66 8/12/2017, 10:53

Non non, moi je te tape pas, parce qu'il y a un truc qu'on pourra jamais enlever à Jaunie, c'est sa voix . Ce mec avait un coffre exceptionnel qui jusqu'au bout n'a jamais régressé . Ballade, variétoche, blues ou rock il a toujours été juste et sans défaillir .

Après, je préfere 1000 fois écouter un Dio ou Bonnet en petite forme et qui en chie sur un titre de leur répertoire ou autres ...
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par John 8/12/2017, 13:28

@ Franck : j'ai bien précisé "dans le rock" deux fois, pour ne pas que tu cites ces artistes-là, vu que c'est toi-même qui disait que Johnny aurait pu faire une grande carrière internationale "dans le rock"...là tu n'as que Rod qui faisait du rock, mais il composait (et compose encore), je ne sais pas ce qu'il fait dans ta liste!

Coffre exceptionnel ça me parait très exagéré mais une très bonne voix et une bonne technique surtout (en particulier pour un francophone, il avait un très bon sens du rythme), puis il avait compris que l'inculture rock totale des Français pourrait le servir en plagiant bien ce qu'on faisait à l'étranger (un peu comme Cloclo dans un autre genre) et c'est sans doute lui qui faisait ça le mieux!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Invité 8/12/2017, 13:45

@john : j'avais pas bien lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par John 8/12/2017, 14:32

Ah ok.

Pauvre Rod, tu l'as dépossédé Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Invité 8/12/2017, 17:45

t es pire qu un assureur, faut bien lire avec toi Rolling Eyes
ceci dit tu n avais pas mis de majuscule au R de rock, donc on pouvait comprendre que tu en parlais au sens large du terme ... et au sujet de Johnny, tacitement au sens tres large du terme Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par John 8/12/2017, 18:35

Toi t'es pire qu'un supporter de foot, c'est jamais la faute de notre camp, c'est toujours le camp d'en face ou l'arbitre Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Invité 8/12/2017, 18:47

Laughing Laughing tiens c est marrant que tu dises ca car Agen s est vraiment fait enflé à Clermont ce we Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par John 8/12/2017, 18:52

On parle de foot là?

Parce que si les uns jouent au foot et d'autres au rugby déjà ça complique le débat...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Invité 8/12/2017, 19:03

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Phil 20/12/2017, 09:22

Une tante que j'aimais beaucoup.....et maman du forumeur Rem77 sur le BSF qui n'a pas beaucoup posté. Je l'imagine aujourd'hui dans la douleur même si pour elle, il s'agit d'une délivrance.
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Invité 20/12/2017, 16:27

Désolé pour vous
bon courage
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par IronFist 20/12/2017, 16:55

Bon courage à vous phil
IronFist
IronFist
Lazy

Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

RIP - Page 2 Empty Re: RIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum