Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Europe

+7
js64
fooly
stephs66
Ronnie
John
Apollo
Phil
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Invité 8/8/2017, 00:03

tu ne fais pas une set list qu avec 3 titres ! pour moi l absence de girl from lebanon est peut etre du au fait qu elle est exigente vocalement, et que c est un titre periode Macello
quant à l histoire que le classic rock va mourir, c est un discours de pépère ! ca fait 50 ans qu on nous dit que le rock est mort et pourtant les salles sont pleines ! y a des cycles aussi tous les 5-10 ans, puis ca revient
quand je vois le nombre de jeunes qui s eclatent au HF, peu imoprte le genre musical, ben je ne suis absolument pas inquiet ! si la musique est bonne, les jeunes suivront
les membres de DP ont +de 70 ans et si le public comporte bcp de gens matures, je n a pas vu des gens de 70 balais en majorité dans les gradins
donc je reste optimiste ! le rock c est comme la nature, ca a horreur du vide et ca trouvera donc son public

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par John 8/8/2017, 00:24

Ca on ne dit pas le contraire, tu confonds le rock et Europe précisément... franchement ils n'ont pas tellement un style pour plaire aux jeunes, d'ailleurs Apollo et moi on est très minoritaires à leurs shows (et sur les forum, alors qu'internet est censé être le truc de notre génération et moins de la vôtre)...

Tu prends le HF, tu as bien vu par toi-même d'une part que c'est censé être un festoche de métal (et ce genre-là a un avenir, c'est clair) et que d'autre part c'est pas pour autant que les jeunes qui y vont (souvent surtout pour l'ambiance, la preuve c'est booké avant même l'annonce des noms des artistes) iront à des shows de ces artistes en headline.

Y'avait une ambiance de feu pour Quo et leur public en France a toujours 60 piges de moyenne d'âge... et je peux te dire pareil pour Purple à Bercy (ok y'a quelques jeunes mais DP abuse en voyant une majorité d'ados Laughing ) et plein d'autres...

Le rock a de l'avenir, mais pas le hard à la Purple ou Europe je pense... surtout que contrairement au premier coup de mou (le début des 90's), là les types seront à la retraite et ne pourront plus revenir à la charge... et les groupes comme BSR, Europe ou Thunder vont continuer de tenir la boutique mais ne vont pas tout rafler...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Invité 8/8/2017, 08:45

John a écrit:Ca on ne dit pas le contraire, tu confonds le rock et Europe précisément... franchement ils n'ont pas tellement un style pour plaire aux jeunes, d'ailleurs Apollo et moi on est très minoritaires à leurs shows (et sur les forum, alors qu'internet est censé être le truc de notre génération et moins de la vôtre)...

petit insolent rabbit

John a écrit:
Tu prends le HF, tu as bien vu par toi-même d'une part que c'est censé être un festoche de métal (et ce genre-là a un avenir, c'est clair) et que d'autre part c'est pas pour autant que les jeunes qui y vont (souvent surtout pour l'ambiance, la preuve c'est booké avant même l'annonce des noms des artistes) iront à des shows de ces artistes en headline.

possible, mais au HF, je n ai pas vu qu un public de jeunes, j y aussi vu des groupes de RNR de jeunes comme the treatment, jared james nichols, rivals son, etc ...


John a écrit:
Y'avait une ambiance de feu pour Quo et leur public en France a toujours 60 piges de moyenne d'âge... et je peux te dire pareil pour Purple à Bercy (ok y'a quelques jeunes mais DP abuse en voyant une majorité d'ados Laughing ) et plein d'autres...

Le rock a de l'avenir, mais pas le hard à la Purple ou Europe je pense... surtout que contrairement au premier coup de mou (le début des 90's), là les types seront à la retraite et ne pourront plus revenir à la charge... et les groupes comme BSR, Europe ou Thunder vont continuer de tenir la boutique mais ne vont pas tout rafler...

Europe, ca reste une affluence de 1.000-1500 personnes par show en TA, c est une bonne moyenne, mais c est clair que c est en dessous des grands c est sûr ; je fais un pari de les voir prendre la releve : je dis pas que je le gagnerai
d'autant que si jamais les jeunes veulent supporter le rock ou le hard, je pense qu ils prefereront s identifier aux groupes de leur adolescence, et non de la notre ... bien que pour moi Europe beneficie vraiment du petit plus que n a pas thunder ou BSR, à savoir etre ambigu, ce qui titille toujours àmendoné la curiosité, et avoir un mega hits : et ce sera le seul groupe en activité qui pourra jouer un megahit en concert avec son line up en activité ... est ce que ça suffira ? ca va etre dur ok vu les tributes band, mais les gens veulent aussi de la sincérité comme latteste le retour aux vinyles ... donc à voir
de toute façon, on n aura la reponse que dans 5 ans minimum, mais je table plutot sur 10, quand les gens seront nostalgiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par fooly 8/8/2017, 17:17

Si relève il fallait prendre, c'était bien avant. Les mecs d'Europe ont 55 ans de moyenne d'âge, alors il font partie de la vieille garde, non?
Qui s'intéresse à Europe à part les minettes (des années 80) de 50ans (aujourd'hui) et les hardeux (des années 80) en mal de heavy rock (des années 70/80)?
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Invité 1/9/2017, 21:37

Encore un bijou ! et une voix émouvante à en pleurer !
Plus ces mecs vieillissent, plus ils sont bons ! smiley :gourou: :gourou:


***

The brand new track 'Walk The Earth' from the upcoming new album "Walk The Earth” out on the 20th October 2017. Buy it here: http://hyperurl.co/EuropeWTEMP3

Preorder the new album and receive 'Walk The Earth' as a immediate download: Jewel case CD: http://hyperurl.co/EuropeWTECD Special Edition CD/DVD Digi-book: http://hyperurl.co/EuropeWTESE White coloured vinyl: http://hyperurl.co/EuropeWTFLP MP3: http://hyperurl.co/EuropeWTEMP3

From the anthemic sound of the opening track “Walk The Earth” – to the heavy vibe that is “Haze”, from the instant melody of “Election Day” to the lyrical content of “Kingdom United”, “Walk The Earth” is the album that should see Europe rightly acclaimed as a band at the height of their powers. The wonderful melodies and depth of Joey Tempest’s vocals along with a powerhouse rhythm section and the guitar playing of John Norum, one of the great underrated guitarists. Norum’s guitar playing shines across the record.

This is an album that is big in its scope and sound. Much like previous album “War Of Kings”, “Walk The Earth” is an album that has instant appeal but is also an album that needs to be lived with, in order to uncover it’s depth. The album was recorded at famed Abbey Road Studios in London with Grammy winning producer Dave Cobb (Rival Sons, Shooter Jennings, Jason Isbell, Chris Stapleton).

Europe tour with Deep Purple in late 2017. Full dates are below Fri 17th Nov 2017 Barclaycard Arena, Birmingham UK Sat 18th Nov Manchester Arena, Manchester UK Mon 20th Nov Motorpoint Arena, Cardiff UK Wed 22nd Nov The SSE Hydro, Glasgow UK Thurs 23rd Nov The o2 Arena, London UK



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Phil 2/9/2017, 09:30

Ouais, c'est bien. Smile
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par stephs66 2/9/2017, 11:33

Très chouette titre et comme Franck je trouve qu'ils deviennent de plus en plus "vachement meilleurs" en prenant de l'age .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Phil 2/9/2017, 12:34

Depuis leur reformation en 2004, on n'a plus l'impression d'être en présence du même groupe même si Bag Of Bones et War Of Kings m'avaient laissé relativement insensible, ce dernier possédant à mon sens 2-3 titres intéressants mais bon c'est encore une affaire de goûts.
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Apollo 3/9/2017, 18:16

Ça sonne super ! Vraiment hâte d'écouter l'album !

Par contre, si je trouve effectivement Bag of Bones un cran en dessous, pour moi War Of Kings est tout simplement leur meilleur album, toutes périodes confondues... D’où de gros espoirs pour celui-ci, ça va être dur de faire ne serait ce que moitié aussi bien, mais bon, il y a au moins déjà une belle réussite d'entrée !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Apollo 10/9/2017, 23:04

J'étais avant hier au Pays-Bas pour l'avant dernier concert de la tournée War Of Kings. Festival sur deux jours, avec la même affiche mais dans deux villes différentes ! Les trois derniers groupes sur (le haut de) l'affiche étaient Europe, UFO et Living Color. J'aime beaucoup les deux premiers, et j'avais manqué les troisièmes suite à la périclitation du plan de tournée avec Hughes !

Living Color en premier (pour moi, troisième pour les autres!), avec un mélange de style pas toujours dans mon registre, ça dépendait fortement des morceaux, mais un bassiste super, un batteur excellent, un guitariste techniquement très bon (ce qu'il en fait est parfois plus discutable), bref, du lourd musicalement, et le chanteur, même si on l'entendait moyennement bien, était efficace. Bref, une heure passée assez rapidement, même si je ne me précipiterai pas les revoir...

UFO ensuite, j'adore ce groupe, même si dernièrement cela devient beaucoup plus dur pour Mogg. Le dernier album est très passable, alors qu'il y avait de très bon trucs sur le précédent. Et ils commencent par We Belong To The Night (période Chapman) puis Run Boy Run (du dernier). Pas idéal pour chauffer la foule. Par contre après ça n’arrête plus. A part une petite baisse de niveau sur Cherry qui n'est pas mas préférée, Lights Ou-Too Hot To Handle-Only You Can Rock Me puis Love to Love-Rock Bottom-Doctor Doctor, c'est du super lourd ! Et bien sur là ils ne jouent même pas de Let It Roll, Mother Mary... Bref, gros set, comme d'hab Vinnie Moore en fout partout, Andy Parker martèle aussi fort qu'il peu. Mogg est donc un peu à la peine (parfois même plus qu'un peu), et Raymond, bon, il fait du Raymond, on ne le voit (presque) pas, on ne l'entend (presque) pas, mais en fait si, il contribue au son global ! Sympa de les avoir revu donc.

Europe enfin, la setlist était assez variable sur les festivals, ici on a eu la version longue puisqu'ils avaient droit à une heure et demi. Ils nous ont ressorti Wasted Time, que j'aime beaucoup, même si je suis presque déçu car le lendemain ils ont joué Wings Of Tomorrow que je n'ai jamais vue ! Pas de nouveau titre joué, juste Walk The Earth en tape à la fin du concert. Tempest ne ménage pas sa peine, comme d'hab, et était plutot en voix (tout est bien passé, même s'il ne tente plus les trucs impossible qu'ils faisait dans le passé!), et c'était un plaisir de voir pour peut-être la dernière fois certains titres supers, comme Second Day, que j'adore toujours, voir Ready Or Not qui pourrait très bien sauter. Content d'avoir revu The Beast (en closer, pas de Days Of Rock & Roll), puis Nothing To Ya avec cette intro Leven-Haugland... Bref, un peu en roue libre style fin de tournée, on recommence tout en différent dans deux mois, mais très sympa ! Il leur reste a me mettre une date de la nouvelle tournée dans le coin ! Belle soirée pour moins de 40 balles...

Europe - Page 2 Setlist-image-v1?id=63e2d63b
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par John 10/9/2017, 23:18

Je n'en reviens pas de la longévité de Ready or not... ça me va très bien c'est un de mes titres préférés, mais tout de même c'est fou!

ps : jamais entendu Tempest faire quoique ce soit de bien impressionnant, même à l'époque, mais tant mieux si tu l'as trouvé ok... et niveau set-list, pour moi c'est vraiment très bien!

Sinon je viens d'écouter Walk the earth, pas fan de la voix (malgré les intonations Doogiesco-gillanienne) mais j'aime bien l'instru et gros taf de Ian qui martèle très bien ses fûts Laughing
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Apollo 11/9/2017, 22:15

Oh je ne dis pas au niveau technique (il est bon et connaît toutes les ficelles mais ce n'est pas un chanteur extra-ordinaire - son vibrato dont il abuse parfois tend à m'énerver), mais il atteignait des notes quand même vachement pas faciles dans les 80's !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Invité 11/9/2017, 22:49

bah moi suis jamais arrivé à chanter le refrain de TFC ... mais bon j ai une excuse : suis pas chanteur lol
il est comme JLT : voix assez aigue qui a tout de meme une certaine intensité qui fait sonner des notes ... comme le refrain d I Surrender
c'est pas si evident que ça me semble t il

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par John 12/9/2017, 20:47

Franchement, JLT lui a toujours mis une caisse, les doigts dans le nez! Aujourd'hui l'écart est encore plus net et JLT est plus âgé!

J'aime bien Joey hein, en plus il est sympa comme tout...mais c'est un "bon" chanteur, sans plus.

JLT est quand même un cran au-dessus...


(ps : jamais été aussi aimable envers Jocelyn moi Very Happy )
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Invité 12/9/2017, 22:04

tu vieillis tu deviens plus lucide rabbit
ceci dit je ne voulais pas dire que Tempest etait meilleur que JLT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Apollo 12/9/2017, 22:13

Que JLT controle mieux je ne dis pas, mais JLT à toujours eu une "voix cassée", la ou Tempest était plus puissant, même si effectivement il a pas mal perdu (mais aussi beaucoup plus tourné que JLT, comme Gillan et Cov par rapport à Hughes...).
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Invité 12/9/2017, 22:18

Apollo a écrit:Que JLT controle mieux je ne dis pas, mais JLT à toujours eu une "voix cassée", la ou Tempest était plus puissant, même si effectivement il a pas mal perdu (mais aussi beaucoup plus tourné que JLT, comme Gillan et Cov par rapport à Hughes...).

JLT voix cassée depuis toujours ??? scratch scratch scratch
Pour moi sa voix cassée apparait en 90 avec Slaves and master (me suis assez battu là dessus pour le faire remarquer à mes contradicteurs) ... avant, sa voix est lisse comme un cheveux de sa perruque Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Apollo 12/9/2017, 23:19

Bah déja dans Rainbow, il a un petit coté rauque (& raule bien sur), donc quand il envoie de la puissance, ça s'entend toujours. Pas que ce n'est pas bien, j'aime sa voix comme ça, c'est juste différent...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Phil 13/9/2017, 07:18

Franck a écrit:
Apollo a écrit:Que JLT controle mieux je ne dis pas, mais JLT à toujours eu une "voix cassée", la ou Tempest était plus puissant, même si effectivement il a pas mal perdu (mais aussi beaucoup plus tourné que JLT, comme Gillan et Cov par rapport à Hughes...).

JLT voix cassée depuis toujours ??? scratch scratch scratch
Pour moi sa voix cassée apparait en 90 avec Slaves and master (me suis assez battu là dessus pour le faire remarquer à mes contradicteurs) ... avant, sa voix est lisse comme un cheveux de sa perruque Very Happy

+1

Une voix à la Lou Gramm.
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Invité 13/9/2017, 10:36

Phil a écrit:
Franck a écrit:
Apollo a écrit:Que JLT controle mieux je ne dis pas, mais JLT à toujours eu une "voix cassée", la ou Tempest était plus puissant, même si effectivement il a pas mal perdu (mais aussi beaucoup plus tourné que JLT, comme Gillan et Cov par rapport à Hughes...).

JLT voix cassée depuis toujours ??? scratch scratch scratch
Pour moi sa voix cassée apparait en 90 avec Slaves and master (me suis assez battu là dessus pour le faire remarquer à mes contradicteurs) ... avant, sa voix est lisse comme un cheveux de sa perruque Very Happy

+1

Une voix à la Lou Gramm.

oui mais le côté lisse de Lou Gramm ! LG a une voix eraillée plutôt Plantienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Phil 13/9/2017, 18:08

Franck a écrit:
Phil a écrit:
Franck a écrit:
Apollo a écrit:Que JLT controle mieux je ne dis pas, mais JLT à toujours eu une "voix cassée", la ou Tempest était plus puissant, même si effectivement il a pas mal perdu (mais aussi beaucoup plus tourné que JLT, comme Gillan et Cov par rapport à Hughes...).

JLT voix cassée depuis toujours ??? scratch scratch scratch
Pour moi sa voix cassée apparait en 90 avec Slaves and master (me suis assez battu là dessus pour le faire remarquer à mes contradicteurs) ... avant, sa voix est lisse comme un cheveux de sa perruque Very Happy

+1

Une voix à la Lou Gramm.

oui mais le côté lisse de Lou Gramm ! LG a une voix eraillée plutôt Plantienne

Ah ? Shocked
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Invité 13/9/2017, 19:15

ho pitin ca fait peur ! on a des oreilles sourdes Laughing Laughing si on n enetend pas les memes sons, je comprends pourquoi on a autant de souci de communications Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Phil 13/9/2017, 19:41

Je vais réécouter la disco complète de Foreigner. Very Happy J'ai peut-être "d'éraillé" sur la voix de Lou Gramm... Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Invité 3/10/2017, 19:33

on a eu le son voilà l image
un peu hors propos le Tempest dans sa gestuelle pour ce titre ! un peu de sobriété aurait été plus adequat me semble t il pour cette musique mélancolique


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe - Page 2 Empty Re: Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum