Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Rolling Stones

+7
J-Strat
Winslow
Ronnie
stephs66
Apollo
John
Phil
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par stephs66 6/10/2017, 16:04

C'est une belle sortie, ces enregistrements représentent mine de rien un pan de l'histoire musical . La 1ere moitié des 60' est passionnante meme si pas toujours très bonne en terme de qualité, disons plutot que par certains coté, ça a mal vieillit .

Un lien ci dessous avec tous les formats dispo avec tarifs :

https://store.digitalstores.co.uk/rollingstones/*/On-Air/
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par Winslow 7/10/2017, 07:16

J'achète !

Cependant je pense avoir déjà tout ! J'espere qu'ils auront bien propreté les bandes
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par stephs66 7/10/2017, 07:37

Faut que je vérifie aussi de mon coté, je dois en avoir une grosse majorité en boots . Il est clair que tout est déjà dispo .
Je pense prendre le CD/book .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par John 8/10/2017, 18:57

C'est bien, 32 titres sur un double cd, parfait pour moi (quand j'aurai les moyens)! cheers

Alors ce Fonda mon bon Steph?
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par stephs66 8/10/2017, 19:36

Pas encore reçu le combo CD/BR des US . Plusieurs écoute sur Deezer, c'est bonnard, ça joue hyper bien meme si ça sent la bidouille . Un grand Taylor aurait bonifier le truc, mais je trouve que son absence n'est pas préjudiciable comme j'ai pu le lire parfois .
"Sister Morphine" est une belle version, c'était loin d'etre le cas sur d'autres concerts en stade il y a plusieurs années ..
Un beau disque indéniablement, suis pressé de pouvoir visionner le BR dans des conditions optimales sur grand écran en 5.1 ...
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par John 8/10/2017, 19:47

Je trouve que Taylor, vu son niveau actuel, n'aurait pas tant amené que ça... Clap' ça aurait pu être sympa...mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir! cheers
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par stephs66 8/10/2017, 19:52

Je connais pas son niveau actuel, je garde juste en mémoire ses apparitions régulieres sur "Mignight..." et autres ou il transcendait les titres .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par John 14/10/2017, 15:32

Quand je l'ai vu c'était peu brillant...

Bon c'est quand même 'achement beau, même les guitares... Charlie et Mick au top



J'ai également vu quelques vidéos plus récentes et le niveau est remonté, y'a de bonnes choses (les blues notamment), vivement Paris!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par Winslow 22/10/2017, 09:43

1er show de la U Arena ...

Charlie exceptionnel,
Darryl et chuck dans un trés bon show
Ron & Keef : des bons moments, beaucoup de pains ...

Jagger .... IMPRESSIONNANT

Le son ... Je sais que les avos sont partagés, mais d'ou j'étais très bien

Une super bonne soirée
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par stephs66 22/10/2017, 10:54

Mmmmouais, à priori les concerts vont en s'améliorant, on est loin de la cata de la 1ere moitié de la tournée, tant mieux pour les 3 derniers shows à Paris .
D'après les commentaires , Jagger toujours aussi exceptionnel, Watts en mode roue libre et les deux frangins 6 cordistes parfois ailleurs, parfois en harmonie totale . Très bon "Slipping away" apparemment ...En d'autres temps, j'aurais tout fait pour assister à un des 3 shows à L'U-Arena, mais j'avoue que depuis leur retour pour les 50 ans en 2012, mis à part quelques (très) bons concerts, ça ne m'a pas passionné comme avant .

Reçu le combo CD/BR du Fonda des US il y a 10 jours, faut que je prenne le temps de faire une mini review .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par Phil 22/10/2017, 11:32

Rolling Stones - Page 2 Rollin10

Rolling Stones - Page 2 Rollin11

Combo LP/DVD
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par John 23/10/2017, 01:55

Très gros show des Stones ce soir à Nanterre... j'avoue, grosse baffe! Shocked Surprised

Je reviendrai sur le détail un peu plus tard mais près de 2h20 de show (!), des papys en forme olympique et de sacrés moments de grâce (Slipping Away, Dancing with Mr D, Angie, les deux blues, Midnight Rambler...).

Ils ont eu très bonne presse après le concert de jeudi dernier, je poste ça car ce soir la performance et l'énergie étaient comparables!

https://www.humanite.fr/les-rolling-stones-mettent-le-feu-la-u-arena-644155


Pour faire court : cheers cheers cheers cheers

Largement mon meilleur show des Cailloux...comme dirait le Graineux : "putain de Stones!"
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par stephs66 23/10/2017, 09:03

P****, "Dancing with Mr D", celle là j'y ait jamais eu droit .
Review attendu avec impatience John .

A priori, encore un très bon concert Parisien malgré les flottements cotés guitares ; et "Jumping ..." en opener en lieu et place de "Sympathy ..." .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par John 23/10/2017, 11:09

Oui c'est ça... mais on a eu Sympathy plus loin dans le show.

Justement les guitares ça n'a vraiment flotté qu'à quelques endroits du show, car pour l'essentiel les deux ont bien joué (c'est peut-être ça qui a fait la différence, entre autre).

Quel show! cheers

edity : tiens Steph :




Jones/Watts ça groove sacrément... et Woody sort un très bon solo cheers


Bonus : une excellente version d'Angie (le titre choisi par les beaufs le public français), j'adore l'intervention de Ronnie après le joli solo de piano)

John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par Purplexed 25/10/2017, 15:39

Put....que c'est chiant !! Je préfére largement aller voir WASP dimanche ..... Smile
Purplexed
Purplexed
Lazy

Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par John 25/10/2017, 16:23

Je te les laisse! What a Face
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par John 25/10/2017, 18:45

Quelques mots sur la salle d'abord, flambant neuve donc et plutôt belle, idéalement placée à quelques mètres du RER et pas loin du métro.

Système de sécurité très poussé, qui provoquera quelques couacs selon les places dont disposent les heureux gagnants de cette belle soirée...passons, n'oublions pas que nous essuyons les plâtres...Manœuvre notamment, qui a poireauté un bon moment...bien fait  Razz

Pour ma part j'ai pu assez vite accéder à l'intérieur de la salle (je crois une des seules de la tournée, ainsi que de ces dernières années stoniennes, d'où l'intérêt de ces 3 shows) mais que d'escaliers à monter! Me demande comment Steph aurait fait, ainsi que n'importe quelle autre personne âgée Mad

Nous arrivons pendant la première partie, Cage the Elephant je crois, pas mal du tout...mais bordel ça sonne mal.

Le show commence à ma grande surprise par Jumpin Jack Flash, brouillon et beaucoup trop fort...

Dès It's Only Rock N Roll, le groupe se met en route, à part Ronnie qui foire le solo en beauté...heureusement qu'il est court.

Comme toujours, trop content d'avoir Trumbing Dice, bonne version... qui annonce la plus belle partie du show.

Les deux blues du disque sonnent vraiment bien, Mick fait des miracles à l'harmonica et les ancêtres jouent ça très bien, dommage qu'ils ne nous fassent pas le disque entier...ça claque mieux qu'en studio!

On enchaîne avec le Dancing with Mr D dont je parlais plus haut : grosse claque, Daryl et Charlie font des merveilles (quel groove), les guitares s'entremêlent comme Keef et Ronnie savent faire quand ils sont en forme...grand moment! cheers

Le public ultra bourgeois et coincé du soir nous a choisi Angie (pfff la France) alors qu'on nous proposait du lourd et notamment Beast of Burden ou Let it bleed, de mémoire... bref, à ma grande surprise, un très beau moment car Keef sonne toujours superbement à l'acoustique et que Mick a été excellent mais un coup de chapeau doit être rendu à Charlie (qui joue mieux ce genre de ballade que lui?) et à Woody, très inspiré. Étonnant bonhomme!

You can't always get m'a beaucoup ému, les gars se sont appliqués et les arrangements, sans cesse travaillés au fil des ans (faut rendre cet hommage aux Stones) ont rendu le titre plus beau encore... et Jagger est TERRIBLEMENT sous-évalué comme vocaliste, il n'est vraiment pas que l'immense showman qu'on connait.

Autre surprise pour moi : la baffe qu'a été Paint it black, que j'avais pourtant déjà vu en live au moins 4 fois... mais là vraiment, la salle en est restée sur le cul, Charlie et Mick (et la belle intro de Keef) y étant pour beaucoup. Puis bon, quel titre... Surprised

S'en suit une excellente version de Honky Tonk (notamment grâce au solo de Richards, si si) et on arrive au "moment Keef".

Je l'avais trouvé très en voix en début de tournée et ça s'est confirmé, même si un ton en-dessous d'autres shows récents.

Bonne version d'Happy avec un Woody très en verve à la dobro... et Slippin away dont je ne suis pas fan a été assez émouvant...beau moment.

Comme souvent Mick revient sur Miss You, un titre pour moi vraiment pénible en studio mais quelle branlée en live! Surprised

Longue version très funky car Daryl a eu droit à un solo et à une basse très haute dans le mix... Jagger a été phénoménal... largement la plus grosse version que j'ai pu voir. Putain de Stones!

Grosse version de Midnight Rambler comme souvent...j'adore ce titre donc cette heure-là du show m'a comblé cheers

S'en suivent une version assez naze de Street fighting Man (le son est devenu super brouillon en + d'être très fort) et un trio Start me up / Sympathy / Brown Sugar très dynamique... franchement après 1h30 de show c'est asssez bluffant ce que les types ont encore dans le moteur, même si ce ne sont pas ces titres que j'attends avec le plus d'impatience.

Viennent les rappels : Gimme shelter avec un duo entre la ravissante et très en voix Sacha Allen et Mick absolument top... puis Satisfaction bien sûr, pendant lequel je quitte la salle (à regret) après 2h15 de show et de très gros moments cheers

Peut-être le meilleur show de la tournée et quelques réflexions pour conclure : si les guitares patinent parfois, les deux glandus ont encore de très belles inspirations ; Charlie a baissé mais pour 76 ans (!) chapeau l'artiste! ; ce backing band est quand même sublime ; Jagger n'est pas de la même planète que nous...et il est arrière-grand-père, quelle blague!

Non seulement il a couru des kilomètres et rappelé à tout le monde que même à 74 ans, peu de frontmen peuvent approcher son level...mais il a vraiment chanté superbement bien et avec beaucoup d'expres​sion(l'une de ses plus grande qualité). Le gars ne perd pas sa voix, je me demande même s'il ne chante pas mieux depuis 20 ans que les 20 ans précédents (et clairement mieux que dans les 60's, ça on le sait).

Je crois que ce gars vaut à lui seul le prix des places, plus le temps passe plus il est fascinant, intense (ce qu'il n'avait pas aupravant dans sa palette) et précis...un modèle, vraiment. Gillan me disait l'an dernier que c'est l'un des gars qu'il respectait le plus car c'est un de ceux qui travaillent le plus et veut donner le max à son public... eh bien je souscris à 100%, quel homme...

Bref, putain de Stones.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par stephs66 26/10/2017, 10:04

Merci pour le report John ...

Clap de fin hier soir pour la tournée, retour de "Sympathy ..." en opener, "she's so cold" en titre "rare" et "she's a rainbow " en Public Request . A priori, les 3 shows Parisiens ont tenu la route, Jagger exceptionnel . De l'avis de beaucoup, le groupe a fait le boulot, les catastrophiques concerts de début de tournée sont loin derrière meme si tout n'a pas été parfait .

Un peu les glandes de ne pas avoir pu monter à Nanterre, mais c'était vraiment impossible . Maintenant, but du jeu, trouver les 3 shows de L'U Arena sur des beaux boots pour completer la collec' des concerts français ...

Vive les ascenseurs . P**** de John ...!!!
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par John 26/10/2017, 11:36

Oui d'ailleurs si tu trouves celui du 22 tu me dis hein!

Tiens au fait, y'a quelques vidéos (en fait les 3/4 du show) du Fonda qui circulent sur Youtube... exceptionnel concert, superbe... tu vas te régaler!

Tiens cadeau, pour Charlie :





cheers


Pour les 4 et même 5 avec le sublime solo de hammond de Billy Preston Leavell




(comme quoi Keef et Ronnie, quand on s'applique...)


et pour Keef :


John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par Invité 26/10/2017, 13:35

belle chro de passionné qui m a convaincu de regarder les videos ... mais désolé je n y arrive toujours pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par gedral 26/10/2017, 18:12

Je regrette presque pour la setlist. Mais ça va, je vais surmonter cette épreuve. Laughing
gedral
gedral
Lazy

Messages : 98
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par Phil 26/10/2017, 18:17

Rolling Stones - Page 2 5dkh
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par John 26/10/2017, 19:22

Ca pourrait être du Woody!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par Invité 26/10/2017, 20:47

les lettres à chaque fin de titre, c est la lettre de la tonalité vocale et/ou instrumentale à jouer ? si oui, le E me parait bien haut, y chante pas comme maria carrey tout de meme !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par John 26/10/2017, 22:41

Euh, il peut chanter assez aigu mais du "E" c'est assez banal, Life in the fast lane par exemple (c'est le premier qui me vient), tiens ou No More Tears, d'Ozzy (enfin je crois, ça fait un moment que je ne l'ai pas jouée)
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Stones - Page 2 Empty Re: Rolling Stones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum