Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Black Sabbath : Born Again (1983)

+8
Purplexed
JC
fooly
John
Apollo
sykes-shenker
tangmo
Phil
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par Purplexed 7/8/2017, 22:44

Concert de malades ; à la barriere les pieds touchaient à peine le sol pendant Paranoid et Smoke !!
Et pour couronner le tout une 1ére partie de qualité !!!!

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Img11310
Purplexed
Purplexed
Lazy

Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par John 7/8/2017, 23:05

Quelle chance d'avoir vu ça!

Ma mère était au show de San Sebastian...que j'avais en boot, fut un temps...

Je crois qu'en plus de ce que dit très justement Apollo, la voix de IG a aussi pâti de ne pas avoir chanté pendant presque deux ans de suite...pas de souci pour la plupart des notes de quelqu'un de normal, mais pour les acrobaties virtuoses, ça pose problème (même s'il s'en sort 40 ans après avec les honneurs et que jusqu'en 79-80, il fait des trucs de dingues).

Je trouve qu'on entend très nettement, même à son retour en 75, une sorte de première rupture avec sa voix de 69-73... pour le reste en effet, le rythme débile des tournées GILLAN n'a pas aidé...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par tangmo 8/8/2017, 07:16

j'ai cela
Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Parisian-Bitch-Live-In-Paris-France-29-09-1983-cover
Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Parisian-Bitch-Live-In-Paris-France-29-09-1983-2-picture

guitars101.com/forums/f90/black-sabbath-live-paris-1983-1cd-september-29-soundboard-213664.html
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par tangmo 8/8/2017, 07:18

Purplexed a écrit:Concert de malades ; à la barriere les pieds touchaient à peine le sol pendant Paranoid et Smoke !!
Et pour couronner le tout une 1ére partie de qualité !!!!

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Img11310
tu as une chance d'avoir assisté à ce concert
à l'espace balard un chapiteau ou en fait de concert il pleuvait (la condensation)(dio octobre 1984)
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par Invité 8/8/2017, 08:30

John a écrit:Quelle chance d'avoir vu ça!

Ma mère était au show de San Sebastian...que j'avais en boot, fut un temps...

Je crois qu'en plus de ce que dit très justement Apollo, la voix de IG a aussi pâti de ne pas avoir chanté pendant presque deux ans de suite...pas de souci pour la plupart des notes de quelqu'un de normal, mais pour les acrobaties virtuoses, ça pose problème (même s'il s'en sort 40 ans après avec les honneurs et que jusqu'en 79-80, il fait des trucs de dingues).

Je trouve qu'on entend très nettement, même à son retour en 75, une sorte de première rupture avec sa voix de 69-73... pour le reste en effet, le rythme débile des tournées GILLAN n'a pas aidé...

ha yessss ! tres bien vu ça l histoire de l evolution de la voix de IG ... j avais remarqué une évolution, mais je ne l aurais pas expliqué comme cela, par ''les ruptures" merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par Chriscyco57 24/8/2017, 21:52

Comment j'ai découvert cet album.
Une amie Death Metalleuse m'avait prêté au lycée un mini EP 5 titres de Cannibal Corpse avec la reprise de Zero The Hero. Que j'avais adoré du reste.
Quelques temps plus tard, je me suis fait 2 concerts à l'Elysée Montmartre et à chaque fois ils balançaient la version original pendant l'attente entre la 1ère partie et la tête d'affiche.
Chriscyco57
Chriscyco57
Lazy

Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 46
Localisation : Brie-Comte-Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par fooly 25/8/2017, 09:48

Le type d'album "culte" qui aurait pu être beaucoup, beaucoup mieux que ce qu'il est.

En un mot: "bâclé".
Fait dans l'urgence pour pallier au départ fracassant de Dio et Appice et pour contrer la concurrence d'un Ozzy revenu de parmi les mort, et d'un Dio au fait de sa gloire.

Et pourtant, il y a des 3 "standards": Trashed, Zero The Hero, Digital Beach
Une (quasi) ballade très atypique: Born Again
Et quelques autres morceaux à potentiel (le reste)

Outre le fait qu'il a un sérieux goût d'inachevé, on peut regretter:
-la mauvaise prod
-l'éviction du super titre zeppelinien "The Fallen" au profit d'intro chiantes (the dark, stonehenge)
-un Gillan au bord de la rupture qui ne soigne pas toujours son chant (rappelons qu'à l'époque, il aurait du se reposer après une résection de polypes sur les cordes vocales).

Du coup: un album que j'aime bien (avec le temps, tout va). Choquant à l'époque, mais qui a inspiré le métal extrême à venir (Trash, Death, Black...). Tout en ayant également influencé les groupes de Doom, de Grunge et de Stoner... Et même de Classic Heavy Metal si on prend l'impact de Heaven And Hell et Mob Rules...
Pas mal pour un seul et même groupe !
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par Tonton 25/8/2017, 14:57

tangmo a écrit:
Purplexed a écrit:Concert de malades ; à la barriere les pieds touchaient à peine le sol pendant Paranoid et Smoke !!
Et pour couronner le tout une 1ére partie de qualité !!!!

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Img11310
tu as une chance d'avoir assisté à ce concert
à l'espace balard un chapiteau ou en fait de concert il pleuvait (la condensation)(dio octobre 1984)

BIEN sur j en etait , tres gros souvenir pour moi , quelle ambiance sous ce chapiteau de merde
Tonton
Tonton
Lazy

Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par John 25/8/2017, 18:25

fooly a écrit:Le type d'album "culte" qui aurait pu être beaucoup, beaucoup mieux que ce qu'il est.

En un mot: "bâclé".
Fait dans l'urgence pour pallier au départ fracassant de Dio et Appice et pour contrer la concurrence d'un Ozzy revenu de parmi les mort, et d'un Dio au fait de sa gloire.

Et pourtant, il y a des 3 "standards": Trashed, Zero The Hero, Digital Beach
Une (quasi) ballade très atypique: Born Again
Et quelques autres morceaux à potentiel (le reste)

Outre le fait qu'il a un sérieux goût d'inachevé, on peut regretter:
-la mauvaise prod
-l'éviction du super titre zeppelinien "The Fallen" au profit d'intro chiantes (the dark, stonehenge)
-un Gillan au bord de la rupture qui ne soigne pas toujours son chant (rappelons qu'à l'époque, il aurait du se reposer après une résection de polypes sur les cordes vocales).

Du coup: un album que j'aime bien (avec le temps, tout va). Choquant à l'époque, mais qui a inspiré le métal extrême à venir (Trash, Death, Black...). Tout en ayant également influencé les groupes de Doom, de Grunge et de Stoner... Et même de Classic Heavy Metal si on prend l'impact de Heaven And Hell et Mob Rules...
Pas mal pour un seul et même groupe !

Pas du tout d'accord d'autant plus qu'ils finissaient le disque en studio pile au moment où Dio sortait à peine Holy Diver (donc le gros de l'enregistrement a été fait AVANT la sortie d'Holy Diver, de même que la composition), donc Dio était loin d'être au fait de sa gloire, il ne faut pas réécrire l'histoire non plus...

Je ne crois pas une seconde à la thèse de l'album bâclé car ils n'ont pas mis moins de temps à l'enregistrer que les autres de Sabbath, et même sans doute se sont-ils davantage appliqués que pour d'autres.

Je ne trouve pas les compos bâclées non plus, même si je suis d'accord sur la prod de merde (mais comme disait je crois JC, ça fait partie du truc) et tout à fait d'accord également sur l'omission débile de The Fallen... mais si ça c'est un album bâclé, vu le carton que ça a été et la qualité d'une bonne moitié du disque, vive les albums bâclés comme ça!  Rolling Eyes

Tonton a écrit:
tangmo a écrit:
Purplexed a écrit:Concert de malades ; à la barriere les pieds touchaient à peine le sol pendant Paranoid et Smoke !!
Et pour couronner le tout une 1ére partie de qualité !!!!

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Img11310
tu as une chance d'avoir assisté à ce concert
à l'espace balard un chapiteau ou en fait de concert il pleuvait (la condensation)(dio octobre 1984)

BIEN sur j en etait , tres gros souvenir pour moi , quelle ambiance sous ce chapiteau de merde

Tout le monde a de très gros souvenirs de cette tournée, pas seulement du show de Paris... vous aviez une sacrée chance! Crying or Very sad
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par JC 25/8/2017, 18:40

Born again est effectivement un album bâclé.

Mais c'est comme si tu étais prof, devant une copie qui n'a ni queue ni tête, tâchée d'encre avec des bites et des croix gammées dessinées.

L'académie ordonnerait un 0/20 et une convocation au conseil de discipline. Mais rien que pour les saloperies que tu as pu y lire, t'as envie de mettre 18.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par fooly 26/8/2017, 07:48

Bravo pour la comparaison JC
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par gedral 26/8/2017, 12:20

JC a écrit:Born again est effectivement un album bâclé.

Mais c'est comme si tu étais prof, devant une copie qui n'a ni queue ni tête, tâchée d'encre avec des bites et des croix gammées dessinées.

L'académie ordonnerait un 0/20 et une convocation au conseil de discipline. Mais rien que pour les saloperies que tu as pu y lire, t'as envie de mettre 18.

Faudrait savoir. smiley vert monsieur qui sourit très fort
gedral
gedral
Lazy

Messages : 98
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par Phil 26/8/2017, 12:22

tangmo a écrit:j'ai cela
Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Parisian-Bitch-Live-In-Paris-France-29-09-1983-cover
Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Parisian-Bitch-Live-In-Paris-France-29-09-1983-2-picture

guitars101.com/forums/f90/black-sabbath-live-paris-1983-1cd-september-29-soundboard-213664.html

Moi aussi. Very Happy
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par John 26/8/2017, 12:25

gedral a écrit:
JC a écrit:Born again est effectivement un album bâclé.

Mais c'est comme si tu étais prof, devant une copie qui n'a ni queue ni tête, tâchée d'encre avec des bites et des croix gammées dessinées.

L'académie ordonnerait un 0/20 et une convocation au conseil de discipline. Mais rien que pour les saloperies que tu as pu y lire, t'as envie de mettre 18.

Faudrait savoir. smiley vert monsieur qui sourit très fort

Razz
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par sykes-shenker 25/9/2017, 16:01

BORN AGAIN DECHIRE SA RACE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tongue tongue tongue tongue cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par John 8/10/2017, 18:44

Exactement!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par Invité 29/10/2017, 16:47


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par Phil 29/10/2017, 17:48

Perso, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça sur l'interprétation des classiques sabbathiens.
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par John 29/10/2017, 18:19

Non y'en a même qu'il chante très bien mais il a fallu faire le tri, je pense qu'ils ont bien choisi...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par Invité 29/10/2017, 19:27

bah ! il fait le modeste parce qu il n assume pas ! mais au final ce fut le meilleur chanteur du Sab' ... logique vu que IG est juste le meilleur chanteur au monde king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par John 29/10/2017, 19:35

Mouais, techniquement qu'il soit un immense chanteur d'accord mais j'aurais bien du mal à faire un classement entre lui, Ray Gillen, Dio et GH... (je mets Ozzy et Tony Martin de côté pour d'autres raisons, mais Iommi n'a pris que du bon, faut lui reconnaître ça!)
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par Invité 29/10/2017, 20:32

absolument ! il a surtout pris les chanteurs à Blackmore, comme DC lui piquait ses batteurs mouhahaha

sinon pour moi mon classement BS sera :
1 - IG
2 - GH
3 - TM
4 - RJD
5 - Ozzy

et pour les 2 premiers, mon classement général

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par John 29/10/2017, 20:54

J'aurais bien du mal à faire un classement car ce sont tous de grands techniciens et ton choix me laisse perplexe car on peut aborder la question sous tellement d'angles...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par Purplexed 31/10/2017, 07:13

Je suis purplexed aussi .....mais pas pour la 1ére place ou j'adhére à 1000 % !!! ( j'aurais mis Ozzy en 2 ).
Purplexed
Purplexed
Lazy

Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par Phil 31/10/2017, 13:33

1-Ozzy (c'est lui, le chanteur du Sab, y a pas à tortiller....) Very Happy cheers cheers cheers
2-Ronnie James Dio (tout a été dit... cheers cheers cheers )
3-Ian Gillan (il a tenu fièrement sa place, je trouve)
4-Ray Gillen
5-Tony Martin
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath : Born Again (1983) - Page 2 Empty Re: Black Sabbath : Born Again (1983)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum