Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Whitesnake UNZIPPED

+2
Phil
JC
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Whitesnake UNZIPPED - Page 2 Empty Re: Whitesnake UNZIPPED

Message par stephs66 20/10/2018, 10:24

Oui, Jacques ce crétin ...!!!Whitesnake UNZIPPED - Page 2 Funny_face_table_tennis_racket_ping_pong_paddle-r78acc739895c44a9bdfd94d495b8a5f3_zvdz5_540
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake UNZIPPED - Page 2 Empty Re: Whitesnake UNZIPPED

Message par J-Strat 20/10/2018, 11:34

Laughing
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1530
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake UNZIPPED - Page 2 Empty Re: Whitesnake UNZIPPED

Message par JC 1/11/2018, 19:20

Vite fait un retour sur le coffret.

Sur la format c'est strictement le même que le 1987. Même disque en pochette cartonné, même bouquin avec textes et photos.

Disque 1: Les chansons d'amur...

Il s'agit de titres d'into the light, de mix inédits de  Forevermore,Good to be bad plus un titre inédit sympa sans plus. Le tout seulement en acoustic puisque c'est le principe du coffret.
Ca fait un excellent disque companion pour Starkers in Tokyo.

DVD.
Starkers in Tokyo avec une image plus net que ce à quoi je m'attendais. Rien de particulier à dire. Ca faisait longtemps que j'avais pas écouté et revu ce live. Je me rappelle que les titres de Slip of the tongue et Restless Heart, je les ai connu d'abord par leurs versions starkers in Tokyo.
Il y'a également le New York 2008 (que j'avais déjà via une réédition japonaise de Good to be bad) histoire de profiter de quelques titres qu'on avait pas sur Starkers. L'occasion de reconnaître qu'Aldrich s'en sort mieux à l'acoustique  que Vandenberg.

Et puis des bootlegs video, de plus ou moins bonnes qualités sur différents set acoustiques à travers l'Europe (Varsovie, Stockholm, Paris..). Marant de revoir ces trucs , dire que ça a déjà 12 ans.

Je passe le disque Starkers in Tokyo tout le monde sait se qu'il y'a dans ce live.

Disque 3: les bootlegs.
On retrouve Varsovie 97 (déjà sur le DVD) et le non moins légendaire Paris 2006 enregistré par Ronan et  immortalisé par le "il est rentré ton frère ?" de notre Phil national. On a aussi Cologne et Stockholm de la même période. Juste que c'est un peu casse couille de se coltiner 3 fois All I want is you, mais on ne boude pas son petit Northwind (demandé par Phil) ou Ain't Gonna cry no more.

Disque 4 More Starkers.
Le moins intéressant pour moi. Quelques version acoustiques des répétitions de 2005, Judgement Day notamment.
Après on retrouve le new york 2008 déjà sur le DVD et différents jam de titres de Forevermore ou même Coverdale Page.
Rien de de bien transcendant.

Disque 5: DC au boulot
Pour moi le plus intéressant. C'est DC en pleine compo, donc des trucs plus ou moins aboutis. L'occasion de voir à quoi ressemble une chanson de DC  avant d'être passées à la moulinette WS. Pas mal de sessions de la période Whitesnake/Northwind (enfin c'est ce que j'ai supposé en entendant la voix de Coverdale) , Good to be bad et Forevermore, .
Du DC comme on ne l'entendra peut-être plus, dommage que ce ne soit que des ébauches.

Bref le coffret c'est surtout pour les fans de DC qui veulent user l'inédit jusqu'au moindre recoin. Perso je garde le Starkers in Tokyo, le premier disque et le disque 6. Voilà ce qui devrait tourner le plus souvent.
Ca reste une belle aventure que de s'enchainer ces disques avec seulement une voix et une guitare. Au risque de paraître caricatural, ça donne l'occasion de ne pas oublier à quel point Coverdale a une magnifique voix.

50€ je trouve pas ça voler vu qu'ils ont essayé de mettre un maximum de choses (de plus ou moins bonnes qualités). Si je n'étais pas JC,  je n'aurai aucun scrupule à télécharger tout ça dans l'illégalité la plus totale. Pour les plus honnêtes, l'intégrale des CD est dispo sur les services de Streaming habituels (Spotify, Deezer, Apple Music...).

EDIT: J'avais oublié cette petite remarque de DC dans le Booklet ou il espère que certains trucs du coffret donneront des idées à Joel Hok(je ne sais plus comment ça s'écrit) .. et Reb Beach.
Un peu gonflé alors qu'il est le seul maître à bord de sa barque . Rolling Eyes


Dernière édition par JC le 1/11/2018, 20:04, édité 1 fois
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake UNZIPPED - Page 2 Empty Re: Whitesnake UNZIPPED

Message par stephs66 1/11/2018, 20:00

Merci JC, très interessante ta review
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake UNZIPPED - Page 2 Empty Re: Whitesnake UNZIPPED

Message par Phil 2/11/2018, 12:11

JC a écrit:Vite fait un retour sur le coffret.

Sur la format c'est strictement le même que le 1987. Même disque en pochette cartonné, même bouquin avec textes et photos.

Disque 1: Les chansons d'amur...

Il s'agit de titres d'into the light, de mix inédits de  Forevermore,Good to be bad plus un titre inédit sympa sans plus. Le tout seulement en acoustic puisque c'est le principe du coffret.
Ca fait un excellent disque companion pour Starkers in Tokyo.

DVD.
Starkers in Tokyo avec une image plus net que ce à quoi je m'attendais. Rien de particulier à dire. Ca faisait longtemps que j'avais pas écouté et revu ce live. Je me rappelle que les titres de Slip of the tongue et Restless Heart, je les ai connu d'abord par leurs versions starkers in Tokyo.
Il y'a également le New York 2008 (que j'avais déjà via une réédition japonaise de Good to be bad) histoire de profiter de quelques titres qu'on avait pas sur Starkers. L'occasion de reconnaître qu'Aldrich s'en sort mieux à l'acoustique  que Vandenberg.

Et puis des bootlegs video, de plus ou moins bonnes qualités sur différents set acoustiques à travers l'Europe (Varsovie, Stockholm, Paris..). Marant de revoir ces trucs , dire que ça a déjà 12 ans.

Je passe le disque Starkers in Tokyo tout le monde sait se qu'il y'a dans ce live.

Disque 3: les bootlegs.
On retrouve Varsovie 97 (déjà sur le DVD) et le non moins légendaire Paris 2006 enregistré par Ronan et  immortalisé par le "il est rentré ton frère ?" de notre Phil national. On a aussi Cologne et Stockholm de la même période. Juste que c'est un peu casse couille de se coltiner 3 fois All I want is you, mais on ne boude pas son petit Northwind (demandé par Thierry, le frère de Ronan) ou Ain't Gonna cry no more.

Disque 4 More Starkers.
Le moins intéressant pour moi. Quelques version acoustiques des répétitions de 2005, Judgement Day notamment.
Après on retrouve le new york 2008 déjà sur le DVD et différents jam de titres de Forevermore ou même Coverdale Page.
Rien de de bien transcendant.

Disque 5: DC au boulot
Pour moi le plus intéressant. C'est DC en pleine compo, donc des trucs plus ou moins aboutis. L'occasion de voir à quoi ressemble une chanson de DC  avant d'être passées à la moulinette WS. Pas mal de sessions de la période Whitesnake/Northwind (enfin c'est ce que j'ai supposé en entendant la voix de Coverdale) , Good to be bad et Forevermore, .
Du DC comme on ne l'entendra peut-être plus, dommage que ce ne soit que des ébauches.

Bref le coffret c'est surtout pour les fans de DC qui veulent user l'inédit jusqu'au moindre recoin. Perso je garde le Starkers in Tokyo, le premier disque et le disque 6. Voilà ce qui devrait tourner le plus souvent.
Ca reste une belle aventure que de s'enchainer ces disques avec seulement une voix et une guitare. Au risque de paraître caricatural, ça donne l'occasion de ne pas oublier à quel point Coverdale a une magnifique voix.

50€ je trouve pas ça voler vu qu'ils ont essayé de mettre un maximum de choses (de plus ou moins bonnes qualités). Si je n'étais pas JC,  je n'aurai aucun scrupule à télécharger tout ça dans l'illégalité la plus totale. Pour les plus honnêtes, l'intégrale des CD est dispo sur les services de Streaming habituels (Spotify, Deezer, Apple Music...).

EDIT: J'avais oublié cette petite remarque de DC dans le Booklet ou il espère que certains trucs du coffret donneront des idées à Joel Hok(je ne sais plus comment ça s'écrit) .. et Reb Beach.
Un peu gonflé alors qu'il est le seul maître à bord de sa barque . Rolling Eyes

Rectification importante de ma part. Very Happy Pour ma part, j'ai demandé Blindman. cheers cheers cheers Sinon, le coffret, j'irai le chercher dans le courant de la semaine. Wink Wink Wink
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake UNZIPPED - Page 2 Empty Re: Whitesnake UNZIPPED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum