Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Slip Of the tongue

5 participants

Aller en bas

Slip Of the tongue Empty Slip Of the tongue

Message par JC 25/4/2018, 10:40

Voici donc un topic sur le mal aimé slip Of the tongue.
Même moi au début j'ai eu beaucoup de mal avec le côté clinquant, le jeu de Vaï et Coverdale qui pousse encore plus que sur 1987.

Mais et-ce un si mauvais album ? Bien sûr que non. Il a même des qualités ce disque.

Déjà un excellent opener (SOTT) et un putain de Closer (Sailling ships). Ca commence bien et ça termine bien.
On a le Kashmir Like efficace de Judgement Day, une démonstration flamboyante de Vaï sur Wings of the storm, une très jolie ballade sublimée en acoustique 8 ans plus tard (The deeper The Love). Le très immature hair metal de Kittens Got Claws, mais tellement fun.

Ca se sont mes titres préférés.

Le reste, un banal Cheap & Nasty, ultra dispensable Slow Poke Music. Now You're gone n'arrive pas à égaler Is This love.

Et puis fool for your loving. Autant j'ai toujours considéré Crying in the rain et here I go again supérieures sur leur version 87. Autant je trouve cette reprise de FFYL mal choisie sur SOTT.

Niveau son, je trouve rien à redire. Prod clinique qui correspond bien au style, Mike Clink et Keith font un très bon travail.
Faut dire qu'on a du très haut niveau chez les Zicos.

Et donc parlons sérieusement, parlons Vaï. Que j'ai pu détester ce qu'il a fait à ce disque.
Mais après des années, j'ai compris qu'il a aussi permi à ce disque de se détacher de son prédécesseur. Les guitares de Slip of the tongue sont très différentes de 1987, pour le meilleur comme pour le pire.

Au fond Steve Vaï chez Whitesnake, c'est comme Bolin chez Deep Purple. Un casting étrange, pas fait pour durer, mais qu'on peut apprécier sur sa courte période.

Reste a tournée qui suit. confused confused Coverdale qui n'arrivera pas à assurer ses partis pris vocaux de l'album. Vaï et Vandenberg qui n'ont rien à faire ensembles.

Dommage sur le papier ça promettait quelque chose d'énorme. De mémoire, il me semble que les concerts américains sont un peu meilleurs.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Slip Of the tongue Empty Re: Slip Of the tongue

Message par Apollo 25/4/2018, 22:12

Lors d'une précédente revisite, j'en étais arrivé à la conclusion que le travail préliminaire n'était pas mal, y'a des compos qui tiennent bien la route, mais ni la prod, ni le chant, ni le jeu ne me plaisent vraiment sur le produit fini, et si je peux aussi sauver, ou moins pour leur valeur intrinsèque (ou leurs version Starkers comme dit par JC) Saling Ships, Judgement Day, Wings of The Storm et même Deeper The Love, le reste pas trop non, Cheap & Nasty c'est plus cheap que cheap, Kittens je peux pas non plus, ni Slow Poke Music. Puis bon, je suis assez peu réceptif au personnage Coverdale, donc ça ne m'aide pas... Bref, j'écoute très, très rarement !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Slip Of the tongue Empty Re: Slip Of the tongue

Message par stephs66 28/4/2018, 13:45

Je rejoins un peu Régis, quelques bonnes compos (Sailing ships est superbe par exemple), mais trop peu . Prod' et arrangements insipide à mes oreilles, Vai pénible, Coverdale criard .
Album pénible à écouter, surtout pour celui qui a vite délaissé 1987 et qui ne jure que par la période 78/83 .

Je l'ai acheté à sa sortie, dès la 1ere écoute j' ai déprimé et revendu très vite .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Slip Of the tongue Empty Re: Slip Of the tongue

Message par JC 28/4/2018, 16:29

Assez d'accord avec vous, c'est plutôt un bon disque finalement.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Slip Of the tongue Empty Re: Slip Of the tongue

Message par Naked Thunder 14/5/2018, 09:22

J'adhère à 100% à la présentation/analyse de l'album par JC.
(Formidable opener, tout de même…- et puis le soufflé retombe)
Naked Thunder
Naked Thunder
Lazy

Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Slip Of the tongue Empty Re: Slip Of the tongue

Message par tangmo 14/5/2018, 10:24

Bienvenue naked thunder
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Slip Of the tongue Empty Re: Slip Of the tongue

Message par Apollo 14/5/2018, 22:38

Oh oui tiens, welcome ! Commencer par un topic du Snake quand on se nomme Naked Thunder, c'est pas mal !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Slip Of the tongue Empty Re: Slip Of the tongue

Message par Naked Thunder 15/5/2018, 02:08

Apollo a écrit:Oh oui tiens, welcome ! Commencer par un topic du Snake quand on se nomme Naked Thunder, c'est pas mal !

À l'occasion, demande donc à Kitakou, il te dira ue je suis capable de bien pire que ça… Wink
Naked Thunder
Naked Thunder
Lazy

Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Slip Of the tongue Empty Re: Slip Of the tongue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum