Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

+2
stephs66
Apollo
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Apollo 22/1/2020, 20:49

Je ne peux pas répondre à tout mais de mémoire le son du Glorious Birthday est très bon, et le concert sympa aussi, même si un peu court (enfin, encore un peu plus que d'habitude). Hong Kong 81 de mémoire c'est dans la lignée (enfin, chronologiquement, c'est l'inverse mais soit) du Tokyo, concert un peu plus long que d'habitude, mais je trouve quand même que ces concerts ont perdu du coté brut et un peu imprévisible des concerts avec Torme... Mais ça reste très bon !

Et le Rainbow 80 c'est avec Richard en guest sur le rappel, non ? Son correct mais sans plus je dirais, mais je ne dois pas l'avoir écouté sur les 5 dernières années donc je peux être tout à fait à coté !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par tangmo 22/1/2020, 21:39

Fifipurple4064 a écrit:
tangmo a écrit:Non il n'y a pas de re recording la voix de gillan est impeccable sur les bootlegs de 1977 ( tournée japonaise) Wink

Je te crois. Je connais l'enregistrement d'Hiroshima et celui d'Osaka. Je veux bien croire que le son vraiment superbe de l'officiel y fait pour beaucoup mais d'une manière générale, le groupe, Gillan surtout mais Fenwick aussi, sont un peu en dessous sur les deux bootlegs... Rolling Eyes

Sinon, parmi les bootlegs que tu as de la carrière solo de notre hurleur préféré dans GILLAN, il y en a certain que j'ai (téléchargés sur le hub) ou achetés car devenus officiels :

- Les trois concerts japonais d'octobre 1978. Je trouve que les enregistrements d'Osaka et de Nagoya n'apportent rien de plus que celui de Tokyo sorti officiellement chez Angel-Air. Dommage que le concert ne soit pas complet. C'est pourquoi j'ai en projet de me procurer le Final Sight qu'on peut acheter pour 46€ sur Discjapan. En espérant qu'il sonne aussi "bien" que celui d'Angel-air. Tu pourras me dire si c'est le cas? J'adore ces trois shows. J'aime beaucoup les titres joués et le jeu assez atypique dans un groupe de hard-rock de Steve Byrd. 9,9/10 pour moi pour Tokyo.
L'ENREGISTREMENT DE TOKYO PAR LE LABEL ANGEL AIR EST UN SOUNDBOARD DE MAUVAISE QUALITÉ ...FINAL SIGHT EST UNE AUDIENCE BIEN MEILLEURE EST COMPLÈTE ET TOUTE LA TOURNÉE EST EXCELLENTE

- Le concert du Marquee en décembre 1978. Sorti chez Angel-Air Ouais. Je crois l'avoir écouté deux fois. Le son n'est pas terrible et je trouve le groupe bien meilleur au Japon. Donc 5/10 pour moi. JE CONFIRME MAUVAIS

- J'ai trouvé le Glorious Birthday (Friars Aylesbury 1980) à 27,50€. Je sais que je l'ai écouté il y a longtemps. je ne me souviens plus de la qualité. Peux-tu me dire? LA LE CONCERT ET L'ENREGISTREMENT SONT TRES BON

- J'ai le Preston 1980, téléchargé sur le Hub. Pas mal. Son correct. 7,5/10

- Je vois que tu as le "Dead of Night 1980" qui est un double concert, triple CD. Le Rainbow du 10/03/1980 (avec Abbey Of Thelema) et le Sheffield du 10/10/80. Je n'ai aucune info sur la qualité du son et des concerts. Qu'en est-il? TRÈS BON

- Milan 1981. Super show. Un bon son. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un SDB. Le groupe et Ian sont en grande forme (A partir de l'été 81, je trouve que Ian est vraiement au top, jusqu'à la fin de la tournée Double Trouble d'ailleurs). Et il y a Lucitania Express. Je lui mets 8,5/10 JE TROUVE LE MILAN EXCELLENT

- J'étais très impatient d'écouter le concert de Hong Kong puisque c'était annoncé comme étant un enregistrement sur la bande FM. Je l'ao téléchargé sur le HUB. Le son est vraiment pourri pour un SDB diffusé à la radio. Est-ce le cas du double CD que tu as? SOUNDBOARD MAUVAIS JE CONFIRME

- Le Tokyo 81. C'est l'un de mes bootlegs préférés. Un concert vraiment fantastique. Ian au top, Restless, Nightmare. Bon Janick 'est pas aussi à l'aise que Bernie sur le blues de "If you believe me" mais c'est vraiment top. Dommage que ce concert n'ait pas été enregistré officiellement. Enregistré en public mais super son. 9,9/10 pour moi. Là aussi, j'ai pour projet de m'acheter le bootleg chez Discjapan. Ils proposent le Bite the Bullet. je vois que tu l'as et que tu as aussi le Japanese Double Trouble. Lequel est le meilleur? Y a-t-il une différence? LE SON EST ASSEZ SIMILAIRE TRES BONNE AUDIENCE GERS BOF BOF PAR CONTRE LE TARANTURA ME PARAIT MEILLEUR

- J'ai le Southampton du 04/12/1981. Début de la tournée Double Trouble. Le son est très bon pour un bootleg. Un SDB assurément. Le concert n'est pas complet mais il y a I'll rip your spine out. Je lui mets 9,5/10.

- Le Bataclan Paris du 03/02/82. Celui-là, je m'en souviens. Je l'avais écouté lorsqu'il avait été diffusé sur RTL dans l'émission Live. C'était en grandes ondes. Son pourri dans le sud-ouest. Le groupe est vraiment au top. Dommage les interventions des animateurs sur Born to Kill mais quel souvenir. 9,9/10 OUI C EST CELA

- Le Copenhague du 26/03/1982. Un autre excellent concert de la tournée Double Trouble. Le son est très correct. 8,5/10

- Le Monster of rock de 82. Très intéressant pour Living for the city. Sinon, je trouve d'une manière générale que le groupe fatigue, au même rythme que Ian sur cette tournée Magic. Le son est juste correct. 7/10

- J'ai comme tout le monde l'Apollo de Glasgow du 6/11/82 sorti officiellement.

- Le Bradford du 19/11/82. Côté voix, Ian est un peu mieux mais dommage qu'à partir de "On the rocks", on entende un clic-clic-clic-clic permanent qui ne fait que croitre en intensité jusqu'à la fin. 8/10 à cause de ça. Si vous connaissez le concert, avez-vous le même souci que moi? DE MÉMOIRE NON

- J'ai le concert complet d'Oxford, à l'Apollo Théâtre du 5 décembre 82. Il y a beaucoup de confusion sur ce concert. Celui que tu as "No more laugh with Gillan", est, me semble-t-il, le même concert. D'autres pensent qu'il s'agit de l'Apollo mais de Glasgow complet. Il y avait un problème de vitesse au départ sur le vinyl "No More Laugh" . Le son est excellent. Le show, moins dynamique que lors de la tournée précédente. 9/10 PROBLEM DE VITESSE SUR LE VINYL ET C4EST BIEN LE CONCERT DU 5/12/1982

- Et bien entendu le Wembley qui est sorti de manière officielle. Concert historique mais plutôt moyen de qualité d'interprétation.
LA TOURNÉE MAGIC EST ASSEZ MOYENNE

Voilà.
Je te remercie pour les réponses à mes questions multiples...
En fait j'adore les concerts avec Byrd , cela reste bien avec tormé mais un peu bordélique et c'est assez moyen avec Gers qui lui est par contre assez inintéressant au niveau de son jeu de guitare ( les solo sont indigestes)
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par tangmo 22/1/2020, 21:45

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Fifipurple4064 22/1/2020, 22:00

tangmo a écrit: Tout ce que tu as repris et annoté Razz

Si je "quote" tout, ça va bientôt prendre toute la page...

Merci pour ta réponse.
Phil.
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Apollo 23/1/2020, 21:12

J'ajoute quand même qu'il faut prendre des pincettes pour dire que les Angel Air sont officiels, puisque ce n'est validé ni par Gillan ni par son management... Je sais que McCoy est impliqué et qu'évidemment vu les divergences entre les deux, la situation n'est pas simple, mais bon, est-ce vraiment plus officiel qu'un Tarantura ? Pas sur !!

Ah oui, et j'adore aussi les concerts avec Byrd !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Fifipurple4064 24/1/2020, 18:22

Apollo a écrit:J'ajoute quand même qu'il faut prendre des pincettes pour dire que les Angel Air sont officiels, puisque ce n'est validé ni par Gillan ni par son management... Je sais que McCoy est impliqué et qu'évidemment vu les divergences entre les deux, la situation n'est pas simple, mais bon, est-ce vraiment plus officiel qu'un Tarantura ? Pas sur !!

Ah oui, et j'adore aussi les concerts avec Byrd !

Tu n'as pas tort. A partir du moment où un bootleg sort dans une maison de disque qui a pignon sur rue comme Angel Air, on a tendance à les considérer comme officiels. Ils sont simplement bien enveloppés. C'est tout. Je les ai tous. Et je comprends que Ian ne les cautionne pas, ou pas tous.
- le très bof "MARQUEE 1978", on en a déjà parlé.
- le "Tokyo 1978", SDB un peu étouffé mais vraiment excellent. Je vais essayer de me procurer le "Final Sight" dont Denis disait le plus grand bien. Celui là, il aurait pu le valider.
- le "NO EASY WAY" avec le concert du Hammersmith du 14/10/1980 où Ian n'est pas en super forme vocale mais qui bénéficie d'un son très correct tout de même + le DVD avec Edinburgh 1980 (Excellent) + divers bonus de remplissage totalement inutiles,
- le "Mutually Assured Destruction" de Glasgow en 82, qui sonne plutôt bien et
- le "Wembley de 82". Celui-là, est certes historique puisque c'est le dernier concert, mais on sent vraiment que Ian n'en peut plus. On a déjà dit ce qu'on pensait de la tournée Magic, qui n'est vraiment pas magique justement.

Il y en a tout de même deux qui sont essentiels pour moi :
- le Live at the BBC 79/80. Je crois, vous me corrigerai si j'ai tort, que celui-là, Ian l'a validé.
- le On the Rocks (Aachen du 17/06/81) avec un son formidable (10/10) et une prestation excellente du groupe. Dommage qu'il manque Unchain your Brain. Celui-là, Ian l'a-t-il validé?

Je pense qu'à l'époque, pendant l'été 81, le groupe voulait sortir un live. Plusieurs show ont été enregistrés dans ce but. Mais Bernie a claqué la porte. Du coup, ils ont choisi d'enregistrer et de sortir des extraits du concert de Reading dans le Double Trouble en y mettant une version de "If you Believe me" enregistrée avec Bernie.

Comme vous, j'aime beaucoup la période avec Byrd qui avait un style vraiment atypique mais très intéressant.

Ah oui, je viens de me commander le "Restless Night" chez rzrecord, une autre version (sans doute la même mais avec un emballage différent") du concert du 7 décembre 81 de Tokyo avec Gers, que je trouve plutôt bon sur cet excellent concert. Ian est en très grande forme vocale et ça fait toute la différence. Il devait faire un peu moins la teuf à cette époque. Embarassed
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Apollo 24/1/2020, 22:51

Je ne suis pas persuadé qu'il faisait moins la teuf, il avait juste plus d'endurance qu'un peu plus tard Laughing

Sinon je pense qu'aucun Angel Air n'est adoubé par Gillan, et que le seul officiel c'est le Triple Trouble, avec le Rainbow avec Torme, le Reading (de Double Trouble) avec Gers, et le disque Bonux...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Fifipurple4064 25/1/2020, 08:37

Apollo a écrit:Je ne suis pas persuadé qu'il faisait moins la teuf, il avait juste plus d'endurance qu'un peu plus tard Laughing

Sinon je pense qu'aucun Angel Air n'est adoubé par Gillan, et que le seul officiel c'est le Triple Trouble, avec le Rainbow avec Torme, le Reading (de Double Trouble) avec Gers, et le disque Bonux...

En fait, pour moi, Ian a eu des périodes up et des périodes down. Je ne vais pas reprendre l'historique complet mais c'est assez évident chez lui. Beaucoup plus que pour d'autres chanteurs, très réguliers. Pour rester dans l'environnement purple : R.J Dio par exemple, chez qui je n'ai (personnellement) jamais remarqué de baisse de forme vocale, mis à part sur la fin, et on sait pourquoi. Coverdale, jusqu'aux années 90 où il commence a ramer (le slip of the tongue tour) a toujours été un chanteur efficace, régulier.

Pour Gillan, c'est vrai que du début de l'été 81 au printemps 82 il est dans un up incroyable. Mais début 81, c'est moins bien. D'ailleurs le Rainbow du 5 mars (idem le Nottingham de la veille), il est à la peine et il me semble avoir lu quelque part qu'il s'était évanoui après le concert du Rainbow. (Il a pourtant adoubé ces enregistrements). Il était bien mieux un mois plus tôt (Le Oxford Polytechnic). En 79 et 80, ça dépend des moments. Il est quand même souvent très erraillé et à la peine dans les cris aigus comme à Sheffield 80, Preston 80, Reading 80, qui sont au demeurant d'excellents enregistrements.

La fin de l'année 82 ça se gatte sérieusement avec de vrais problèmes de voix jusqu'à l'arrêt obligatoire conseillé par les médecins. On connaît la suite.

Avec Deep Purple, ça a été pareil. 85 c'est vraiment mauvais. 87, c'est globalement mieux. 88, il retrouve la pêche. 89, 90 il est (presque) étincelant (Garth Rocket et Naked Thunder tour). 91 (Tool Box, c'est plus compliqué - il hurle beaucoup plus aussi), etc. etc.

Ça vient aussi peut-être de sa façon de chanter. En live, il est souvent dans le rouge. Il ne fait pas semblant comme on dit souvent. Manque d'hygiène de vie? De récupération? Manque de technique? je n'en sais rien. Ian est Ian et on l'adore aussi pour son imperfection.
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par tangmo 25/1/2020, 22:20

manque d’hygiène pour le moins dixit bernie tormé
ian gillan aime faire la fiesta une bouteille de whisky tous les soirs en tournée plus les cigarettes
alors forcement au bout de quelques jours c'est moins bien vocalement.

sur un autre plan de 70 à 78 c'est parfait avec un plus en 1973 ou il est grandiose.
79 à 81 bon mais perte dans les graves
82 pas terrible
83 pas si mal par rapport à 82
84/85 moyen à correct suivant les concerts
87 mauvais à très bon suivant les dates
88 retour de forme
89/92 moyen en 89 du mieux en 90/91/92
93 pas mal du tout bon child in time pas comme avant
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Fifipurple4064 26/1/2020, 10:24

tangmo a écrit:manque d’hygiène pour le moins dixit bernie tormé
ian gillan aime faire la fiesta une bouteille de whisky tous les soirs en tournée plus les cigarettes
alors forcement au bout de quelques jours c'est moins bien vocalement.

Oui, Bernie dit ça, lui qui est mort d'une double pneumonie, quand on sait que cette pathologie a souvent pour origine le tabagisme ou la consommation excessive d'alcool... Mais Ian Gillan est un rock. J'espère qu'il le restera de nombreuses décennies encore. Je crois qu'il a arrêté de cloper mais pas certain qu'il ait abandonné le Whisky quand on voit certaines vidéos qu'il poste où il est en plein délire. Je crois qu’aujourd’hui c'est l'inverse. Il est sobre en tournée et picole chez lui...


Apollo a écrit:Seule perf connue de Living For The City par le line up d'origine...

J'aime beaucoup sur cette tournée le Guildford, premier soir de la tournée UK (de près de 40 dates si je ne m'abuse !), Gillan n'a pas encore la crève, et ils jouent Long Gone et surtout Demon Driver en plus de What's The Matter et Bluesy Blue Sea (et Helter Skelter!).

Je relisais ton post qui m'a donné envie. La qualité du son est comment sur cet enregistrement de Guildford? Il y a pas mal de SDB sur cette tournée, alors peut-être que celui-là est du niveau de Glasgow, Oxford ou Wembley...
J'ai essayé de l'avoir sur le Hub, mais hélas, comme pour beaucoup de shows, le lien est désormais inactif...
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Apollo 26/1/2020, 22:15

En même temps, Bernie avait peut-être et même surement aussi la crève ou quelqu'autre affection quelques mois par an, mais pour un guitariste c'est quand même nettement moins problématique !! Concernant le Gillan moderne, il semble effectivement assagit (d'une certaine façon seulement!), mais c'est clair que l'avoir dans la forme actuelle tient du miracle (comme pour pas mal d'autre dinosaures du rock d'ailleurs, comme quoi les excès augmentent peut-être vachement les probabilités de saloperies, mais n'en sont pas synonymes (comme l'inverse est malheureusement vrai aussi!).

Le son du Guildford est finalement très potable, pour te faire une idée je l'upload à l'instant et je t'envoie le lien. Si d'autres sont intéressés envoyez moi un MP !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Fifipurple4064 27/1/2020, 08:14

Apollo a écrit:Le son du Guildford est finalement très potable, pour te faire une idée je l'upload à l'instant et je t'envoie le lien. Si d'autres sont intéressés envoyez moi un MP !

Merci chef ! cheers cheers cheers
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Fifipurple4064 15/2/2020, 14:49

Cette semaine, j'ai reçu le bootleg RESTLESS NIGHT de chez Rzrecord. D'abord, rien à dire sur le sérieux de cette boite japonaise. J'étais assez impatient parce que c'est le concert du 7 décembre 81 à Tokyo. Chez Gillan, les show varient assez peu musicalement. La sélection se fait donc sur trois critères :
1- La forme vocale de Ian
2- Le son du bootleg
3- Les morceaux joués
Ici, Ian est dans une forme remarquable. Aussi bon qu'en studio. J'avais téléchargé les fichiers en mp3 sur le hub et j'avais été très agréablement surpris par le son très clair, où on entend parfaitement tout le monde. Quant à la set-list, elle est très intéressante puisqu'on a droit aux rares interprétations de Restless et Nightmare.
(J'ai fait les photos mais je ne sais pas comment on les insère dans le post). Je vous mets donc le lien de rzrecord : http://rzrecord.jp/product/gillan-restless-night-2cd-brand-new/22804/?cate_no=31&display_group=1

Malgré tout, je suis déçu. Déjà, il s'agit d'une source différente que celle que j'avais téléchargé sur le Hub. On entend davantage le public, les gens qui parlent, et le son est un peu moins bon. De plus, il manque un bout de Nightmare (on a le début et la fin). Ma version mp3 est meilleure.
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par stephs66 15/2/2020, 16:34

Coréen RZ Records ... Effectivement c'est une "boite" très très sérieuse .

Pardon post qui sert à rien et j'ajouterais que décidément Gillan en solo j'y arrive pas . Il est néanmoins toujours interessant de lire les sentiments des aficionados du bonhomme et des accros aux boots sur galette .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par tangmo 15/2/2020, 20:22

Fifipurple4064 a écrit:Cette semaine, j'ai reçu le bootleg RESTLESS NIGHT de chez Rzrecord. D'abord, rien à dire sur le sérieux de cette boite japonaise. J'étais assez impatient parce que c'est le concert du 7 décembre 81 à Tokyo. Chez Gillan, les show varient assez peu musicalement. La sélection se fait donc sur trois critères :
1- La forme vocale de Ian
2- Le son du bootleg
3- Les morceaux joués
Ici, Ian est dans une forme remarquable. Aussi bon qu'en studio. J'avais téléchargé les fichiers en mp3 sur le hub et j'avais été très agréablement surpris par le son très clair, où on entend parfaitement tout le monde. Quant à la set-list, elle est très intéressante puisqu'on a droit aux rares interprétations de Restless et Nightmare.
(J'ai fait les photos mais je ne sais pas comment on les insère dans le post). Je vous mets donc le lien de rzrecord : http://rzrecord.jp/product/gillan-restless-night-2cd-brand-new/22804/?cate_no=31&display_group=1

Malgré tout, je suis déçu. Déjà, il s'agit d'une source différente que celle que j'avais téléchargé sur le Hub. On entend davantage le public, les gens qui parlent, et le son est un peu moins bon. De plus, il manque un bout de Nightmare (on a le début et la fin). Ma version mp3 est meilleure.
Soyons précis il s'agit du 7 octobre 1981 au Nakano Sun Plaza, Tokyo, Japan  Very Happy
Je vais le mettre sur deep purple hub en wav avec les pochettes Wink
la version tarantura Japanese double trouble
Le gros moins c'est GERS pale


Dernière édition par tangmo le 15/2/2020, 20:43, édité 1 fois
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par tangmo 15/2/2020, 20:35

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2257
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2258
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2261
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2259
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2260
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Fifipurple4064 16/2/2020, 20:22

tangmo a écrit:Soyons précis il s'agit du 7 octobre 1981 au Nakano Sun Plaza, Tokyo, Japan  Very Happy
Je vais le mettre sur deep purple hub en wav avec les pochettes Wink
la version tarantura Japanese double trouble
Le gros moins c'est GERS pale

Oui tu as raison, c'était en octobre! Je ne sais pas pourquoi je veux que ce soit en décembre Shocked
Je trouve que sur ce show, comme en général dans les premiers temps de sa période Gillan, Gers était encore assez sobre côté jeu, il s'inspirait pas mal de ce que faisait Bernie avant lui. C'est surtout lors de la tournée Magic qu'il est devenu indigeste. On était loin, mais alors très très loin de la classe de Steve Byrd!
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par tangmo 17/2/2020, 14:05

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2265
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2266

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par tangmo 17/2/2020, 18:02

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2273
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2272
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2274

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Fifipurple4064 17/2/2020, 19:30

tangmo a écrit:Non il n'y a pas de re recording la voix de gillan est impeccable sur les bootlegs de 1977 ( tournée japonaise) Wink

J'ai le grand plaisir d'avoir dans les feuilles l'audience recording du "Live at the budokan" du 22/09/1977 Wink Merci Denis!

Quel souvenir cet enregistrement. Je l'avais, peut-être comme vous, d'abord acheté en vinyl en commençant par le volume II en 1982. J'habitais Dax (40) et j'étais passé par le disquaire local qui avait passé commande chez Jukebox à Paris. Ce magasin était spécialiste de l'import à l'époque. Peut-être vous en souvenez-vous? Ils proposaient une liste très excitante dans le magazine Best.

Je me souviens de ma stupéfaction en découvrant le visage de Ian Gillan. Les cheveux frisés, courts, la frange. Je ne reconnaissais plus du tout ses traits. Il faut dire que les photos étaient rares à l'époque et je ne connaissais que son visage qu'à travers les Vinyls de Deep Purple MKII

5 ans plus tard, je débarque à Paris pour bosser en février 87 et l'une de mes premières sortie, c'est le magasin Jukebox justement, qui se trouvait non loin de Montparnasse, métro gaité, je crois bien. Et là j'ai acheté le volume I.

Bon, j'en suis à la fin de "Money Lender". Et j'ai le regret vous confirmer mes soupçons. Il y a du re-recording sur l'officiel. En fait j'ai commencé par vérifier un truc, c'est le pont sur "Over the hill", trop parfait pour être honnête sur l'officiel. Et bingo, sur le bootleg, Ian le parle plus qu'il ne le chante. Et là, sur "Money Lender", idem sur le pont et sur certains Whaoooooh. Sur le bootleg, la voix est moins assurée, plus rocailleuse. Sinon, les parties instrumentales semblent (pour l'instant) non retouchées. Ah si, il y a une partie de guitare bien psychédélique coupée après le solo de flûte de Colin sur Child in Time (Que j'aime cette version du IGB)... Bon, j'arrête l'écoute pour l'instant. Je la termine un peu plus tard et vous fait un topo.

Sinon, la qualité est vraiment très très bonne. Quel matériel utilisaient-ils en 77 bordel?
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Fifipurple4064 17/2/2020, 21:57

Fin de l'écoute du live à Tokyo du 22/09/77 à partir duquel a été réalisé le "Live at the Budokan" du IGB

Il y a quand-même beaucoup d'overdubs sur cet album. Voilà ceux que j'ai repérés après une première écoute. J'en été resté à Child in Time. Voilà la suite :

Mercury High : Quelques parties de voix réenregistrées, au moins dans le deuxième et le dernier couplet

Over the Hill : Pas mal de retouches au niveau du chant. Le pont entièrement réenregistré et même de la partie musicale a subi de sérieuses retouches. Surtout la partie guitare.

Scarabus : Chanson intégralement réenregistrée par Ian pour l'album. Celle-là, je m'en doutais. Elle est tellement difficile à chanter vu la hauteur (en pleine voix). Ian ne fera pas mieux avec Disturbing the Priest chez Black Sabbath qui est sa copie conforme. Sur le bootleg, il est à la peine. Le titre n'aurait pas pu sortir officiellement comme ça, c'est évident.

Twin Exhausted : Idem. Titre totalement réenregistré par Ian. Celui-là aussi, c'est une horreur à chanter.

Smoke on the Water : toute l'intro jouée par Fenwick et Nausseef a été supprimée. Il y aussi quelques retouches et coupures au niveau du long solo de Ray Fenwick. Côté chant, difficile à dire.

Woman From Tokyo : Le chant a bien été retouché et il me semble que la partie clavier de Colin également.

Cela dit, j'adore ce bootleg. Le son est vraiment top pour un audience recording. On sent peut-être davantage l'énergie des morceaux que sur le mix de l'officiel qui sonne vraiment très (trop) propre. Ce Ian Gillan Band était un groupe bigrement efficace.
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par tangmo 17/2/2020, 23:10

merci pour ton analyse , j'avoue écouter plus la version boot que l'officiel le manque de perfection d'un soir est largement compensé par l’enthousiasme
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2285
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2287
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2286
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par tangmo 17/2/2020, 23:13

Fifipurple4064 a écrit:
tangmo a écrit:Non il n'y a pas de re recording la voix de gillan est impeccable sur les bootlegs de 1977 ( tournée japonaise) Wink

J'ai le grand plaisir d'avoir dans les feuilles l'audience recording du "Live at the budokan" du 22/09/1977 Wink Merci Denis!

Quel souvenir cet enregistrement. Je l'avais, peut-être comme vous, d'abord acheté en vinyl en commençant par le volume II en 1982. J'habitais Dax (40) et j'étais passé par le disquaire local qui avait passé commande chez Jukebox à Paris. Ce magasin était spécialiste de l'import à l'époque. Peut-être vous en souvenez-vous? Ils proposaient une liste très excitante dans le magazine Best.

Je me souviens de ma stupéfaction en découvrant le visage de Ian Gillan. Les cheveux frisés, courts, la frange. Je ne reconnaissais plus du tout ses traits. Il faut dire que les photos étaient rares à l'époque et je ne connaissais que son visage qu'à travers les Vinyls de Deep Purple MKII

5 ans plus tard, je débarque à Paris pour bosser en février 87 et l'une de mes premières sortie, c'est le magasin Jukebox justement, qui se trouvait non loin de Montparnasse, métro gaité, je crois bien. Et là j'ai acheté le volume I.

Bon, j'en suis à la fin de "Money Lender". Et j'ai le regret vous confirmer mes soupçons. Il y a du re-recording sur l'officiel. En fait j'ai commencé par vérifier un truc, c'est le pont sur "Over the hill", trop parfait pour être honnête sur l'officiel. Et bingo, sur le bootleg, Ian le parle plus qu'il ne le chante. Et là, sur "Money Lender", idem sur le pont et sur certains Whaoooooh. Sur le bootleg, la voix est moins assurée, plus rocailleuse. Sinon, les parties instrumentales semblent (pour l'instant) non retouchées. Ah si, il y a une partie de guitare bien psychédélique coupée après le solo de flûte de Colin sur Child in Time (Que j'aime cette version du IGB)... Bon, j'arrête l'écoute pour l'instant. Je la termine un peu plus tard et vous fait un topo.

Sinon, la qualité est vraiment très très bonne. Quel matériel utilisaient-ils en 77 bordel?
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Rnbfukuoka2-peach
https://theamazingkornyfonelabel.wordpress.com/2014/01/06/famous-tapers-2-mr-peach/
http://bootlegpedia.com/en/taper/2
celui utilisé pour le concert de Gillan
http://bootlegpedia.com/en/date/Ian-Gillan/1977-09-22
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Technics-686
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par tangmo 18/2/2020, 20:29

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2292
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2291

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par tangmo 19/2/2020, 07:33

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2296
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2295
vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Img_2294

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple - Page 2 Empty Re: vos bootlegs GILLAN 76-83 hors deep purple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum