Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

The House of Blue Light

+3
Phil
HouseBlueLight
John
7 participants

Aller en bas

The House of Blue Light Empty The House of Blue Light

Message par Invité 30/12/2017, 11:44

je reviens sur ce classique oublié Sad en comparant la version studio à la version live

pour moi la version studio est aseptisée : la prod ne reflete pas du tout l esprit et la violence du titre, et je dirai meme l esprit du groupe : seul Gillan Lord et Glover sont bons ; glover musicien pas le producteur
c'est un titre qui a pour moi le meme esprit que Speed King en moins punk, mais tout autant hard ! et un titre qui aurait pu figurer sur In Rock
mais au final, on a un batteur qui ne cogne pas et un guitariste qui se la joue cool, limite funky, en mode Call of the wild, alors que le son de clavier dechire (la preuve l effet qu il fait en public) et un Gillan agressif comme au plus beau jour

quand on ecoute ensuite la version live, il est clair que ce n est plus le meme titre
Paice cogne comme un fou, et encore il en garde sous le pied, et Blackmore joue plus nerveux et on sentirait presque une envie de refaire le solo
paradoxalement, je ne comprends pas pourquoi l intro clavier est raccourcie pour ne pas dire supprimée, alors que cette intro est un preliminaire de folie qui me fait vibrer à chaque fois, et qui precede la decharge electrique à venir du riff tel l orgasme

en tout cas le public autrichien demarre pied au plancher, ou plutot main contre main, signe que c est un bon titre
ce groupe me gonfle : il a là, encore un classique, qu il ne joue jamais et qui aurait pu etre optimisé
une réedition avec remix s impose de cet album

et je veux faire mon John, à l instar de Fool pour lui, moi je veux mourir en ayant vu un jour sur scene Bad attitude
y aurait d autres titres, mais celui là par Toutatix, ... arrrrghhhh




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par John 30/12/2017, 13:15

Non mais tu ne peux pas appeler ça un classique, faut pas déconner... à ma connaissance ça n'a été joué que pendant la tournée de House, donc c'est en rien un classique... tu peux écrire "classique potentiel" si tu veux, pour les raisons que tu as évoquées, mais certainement pas qu'ils ne jouent pas un classique...

D'autre part j'ai + de chances avec Fools que toi avec ça je pense...et pourtant mes chances sont presque nulles! Sad

ps : du coup merci pour la version live, mais alors vraiment je trouve ça pas terrible...ils ne sont pas super ensemble, Gillan n'est pas du tout au top, Blackmore fait le strict minimum (ce qui est déjà mieux que certains shows qu'il gâche carrément), tu m'étonnes qu'ils ne jouent pas ça de nos jours! Berk

Par contre tu m'as donné envie de ressortir House! cheers
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par Invité 30/12/2017, 16:24

John a écrit:Non mais tu ne peux pas appeler ça un classique, faut pas déconner... à ma connaissance ça n'a été joué que pendant la tournée de House, donc c'est en rien un classique... tu peux écrire "classique potentiel" si tu veux, pour les raisons que tu as évoquées, mais certainement pas qu'ils ne jouent pas un classique...

normal qu il n ai pas été joué davantage : il n y a eu qu 1 tournée House  Razz , apres on passe à JLT puis tournée Battle, puis Morse
on ne va pas relancé le debat sur les classiques, mais bon, je maintiens que DP a un catalogue et un parcours (line up) qui ne lui permet plus de tous les presenter en concert : cf l exemple parfait qu est Blindman cries, et le contre exemple : si classique pas joué , alors child in time ne serait pas un classique si on suit ton raisonnement  rabbit

John a écrit:
D'autre part j'ai + de chances avec Fools que toi avec ça je pense...et pourtant mes chances sont presque nulles! Sad

parce que tu fais du lobbying que je ne peux faire   rabbit

John a écrit:
ps : du coup merci pour la version live, mais alors vraiment je trouve ça pas terrible...ils ne sont pas super ensemble, Gillan n'est pas du tout au top, Blackmore fait le strict minimum (ce qui est déjà mieux que certains shows qu'il gâche carrément), tu m'étonnes qu'ils ne jouent pas ça de nos jours! Berk

Par contre tu m'as donné envie de ressortir House! cheers

Gillan qui n est pas au top, ce n est pas du fait du titre hein !? Wink
Blackmore en fait plus que sur la version live, du coup ca pourrait etre interessant avec un Morse inspiré, mais sur ce titre là j aurai bien aimé entendre Satriani qui est plus hard et riffeur que Morse
ta conclusion sur ce titre est de pure mauvaise foi  Rolling Eyes du John pur jus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par John 30/12/2017, 17:17

Comme souvent tes raisonnements partent dans tous les sens confused

Child est un classique parce que ce titre a été joué à presque tous les shows de la grande époque...et l'a été régulièrement dans les 80's et 90's... s'il n'avait été joué QUE pendant la tournée In Rock, là ça aurait été comparable... mais pour le coup raté.

Mon lobbying n'a malheureusement rien à voir pour Fools, c'est juste que le titre a été ressorti du placard une fois (c'est mieux que zéro) et est davantage porté en estime que celui que tu proposes.

Pour le reste, aucune mauvaise foi, tu nous sors un titre dont beaucoup se branlent en essayant de convaincre avec une version live poussive... tu as le droit de la trouver meilleure que le studio, tu as expliqué pourquoi...grand bien t'en fasse mais sans mauvaise foi je trouve que ce morceau n'a que peu d'intérêt en live... voilà tout.
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par Invité 30/12/2017, 18:14

détents toi !
je prenais Child comme un contre exemple à ton raisonnement ..; evidemment qu evidemment qu evidememnt blablaba
je reprends ta phrase favorite à ton insu ''comme souvent'' tu ne retiens que ce que t as envie de retenir : j avais pourtant bien stipulé : ''si on suit ton raisonnement avec le smiley rabbit smiley dont je ne suis pas sur de la signification d ailleurs, mais pour moi c est le smiley ""nigot chambreur"

j ai pris Fool pour venir sur ton exemple préféré ... c etait de l humour
d ailleurs Fool serait respecté par qui ? le groupe ? C e groupe qui n a fait que des contre sens marketing ?

maintenant ce n est pas parce que tu trouves ce titre peu interessant que c est le cas de tout le monde : la participation du public l atteste et j ai bien precisé que c etait des autrichiens et non par le public d amerique du sud qui s emballe pour tout des les premieres notes

bref j ai voulu reparler de ce titre car je l adore, et relancé le debat sur son mixage, sa prod,ses arrangements en comparant d ailleurs les 2 versions
tu as de la chance qu on ai pas d autres versions live

de + tu es assez bien placé pour savoir que des titres ont été magnifié au fil des années, et meme au fil des mk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par John 30/12/2017, 18:30

Justement, Child n'étant pas un contre-exemple mais au contraire un titre qui accrédite ce que je disais, tu t'enfonce... bref on sait tous que quand tu es parti c'est pas la peine de batailler donc j'arrête là...

D'accord avec la fin de ton message mais appeler ça un classique c'est un contre-sens qui rend me raisonnement foireux, c'est ça que je voulais corriger...pour le reste tu aurais + de chance avec Gillan en solo (mais l'an passé c'était Unwritten Law cela dit)
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par Invité 30/12/2017, 19:00

John a écrit:bref on sait tous que quand tu es parti c'est pas la peine de batailler donc j'arrête là..

zut moi qui voulait batailler ! ... bon ben je vais aller dans le topic LA PRAVDA, des fois que le bouffon y soit Laughing
bon sinon t as pas l impression de ressortir cette phrase un peu pour tout le monde quand tu commences à perdre le fil ? rabbit

sinon, si Gillan en solo la joue, ca me va, mais faut il encore que ce dernier passe pas à 1.000 bornes de chez moi Rolling Eyes
du coup si c est pas abusé faudra lui demandé aussi Place in the line, Miztee et I ve got a number

bon ! est ce qu apres la tournée Long Goodbye, ils vont faire la tournée Rareties for fans only ? rabbit Gillan devrait etre d accord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par John 30/12/2017, 19:36

Non justement, je sors cette phrase très régulièrement avec toi et seulement avec toi, comme auparavant le faisaient Phil, fool, Storm et d'autres...mais bon...

Pour le reste, je sais que c'était la période du Père Noël mais quand même Very Happy

Et en + il faut que ça se passe près de chez toi !
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par Invité 30/12/2017, 20:16

John a écrit:Non justement, je sors cette phrase très régulièrement avec toi et seulement avec toi, comme auparavant le faisaient Phil, fool, Storm et d'autres...mais bon...

allons John c est la phrase que tu utilisais aussi pour ce meme public là ... ceci dit j avoue avoir un doute sur la paternité de cette phrase entre toi et storm  Razz ... allez passons  Rolling Eyes

John a écrit:
Pour le reste, je sais que c'était la période du Père Noël mais quand même Very Happy

ben oui quitte à demander ...  Very Happy

John a écrit:
Et en + il faut que ça se passe près de chez toi !

ben c est lui le pro de surcroit richissime ! c'est son metier ! moi je veux bien me deplacer, mais va falloir que je me professionnalise : ca existe fan professionnel ? rabbit
non mais serieux les deplacement c est un cout et surtout du temps de libre pour l aller et le retour, donc à moins que ca tombe les we, à plus de 2h l'aller, je fais pas : tout le monde n est pas prof pirat
meme toi tu dois pouvoir le comprendre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par John 30/12/2017, 20:57

Chacun ses priorités, je comprends... en tout cas ça m'a côuté bien moins cher d'aller voir Gillan en Macédoine et Bulgarie que de rentrer chez moi depuis Paris la semaine passée, bref...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par HouseBlueLight 30/12/2017, 21:47

Pour moi le titre qui aurait pu devenir un classique si il aurait été joué en live c’est Spanish Archer et en version live pour moi Dead or Alive est meilleur que Bad même si j’aime beaucoup Bad Attitude.
HouseBlueLight
HouseBlueLight
Lazy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par John 30/12/2017, 23:32

Moi je veux Mad Dog Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par Phil 31/12/2017, 08:40

De cet album, je ne veux rien... Very Happy Quelle déception après le coup d'éclat de Perfect Strangers... confused
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par stephs66 31/12/2017, 08:43

Je vais me faire descendre, mais il vieillit mieux que "Perfect ... " à mon gout .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par J-Strat 31/12/2017, 09:17

C'est toujours un excellent album.
Probablement mal réceptionné par certains à sa sortie, mais surtout en France à la suite du concert sans rappel... Cool
Cela dit, on peut lire ça et là que ce n'est pas du Purple ...c'est vrai que la parenté entre In Rock - Machine Head et Rapture Of The Deep ou Infinite est plus garante de la continuité musicale du groupe Razz
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1530
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par Invité 31/12/2017, 10:04

stephs66 a écrit:Je vais me faire descendre, mais il vieillit mieux que "Perfect ... " à mon gout .

normal, il est plus jeune Razz desolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par stephs66 31/12/2017, 13:44

Crétin ...!!! Laughing
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par Phil 31/12/2017, 17:00

stephs66 a écrit:Je vais me faire descendre, mais il vieillit mieux que "Perfect ... " à mon gout .

Pan pan cul cul.... Laughing Laughing Laughing
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par John 2/1/2018, 14:00

stephs66 a écrit:Je vais me faire descendre, mais il vieillit mieux que "Perfect ... " à mon gout .

Non non, bien d'accord:

Franck a écrit:
stephs66 a écrit:Je vais me faire descendre, mais il vieillit mieux que "Perfect ... " à mon gout .

normal, il est plus jeune Razz desolé


Laughing Laughing Laughing
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par fooly 25/2/2018, 15:40

Phil a écrit:De cet album, je ne veux rien... Very Happy Quelle déception après le coup d'éclat de Perfect Strangers... confused

En fait, ils vieillissent tous les deux aussi mal.
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par Ronnie 25/2/2018, 15:46

Phil et House of blue light?
Ronnie
Ronnie
Lazy

Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par J-Strat 25/2/2018, 18:46

Ça doit être ça Rolling Eyes
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1530
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The House of Blue Light Empty Re: The House of Blue Light

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum