Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Livres . Bouquins .

+9
Phil
tangmo
Babette Bardot
John
J-Strat
Winslow
stephs66
Lylian
Apollo
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Babette Bardot 26/8/2018, 00:59

Bonjour,

Où trouve t-on ce bouquin qui recense et détaille les bootlegs de Deep Purple et Rainbow que l'on voit respectivement dans les rubriques "Vos bootlegs de DEEP PURPLE" et "Vos bootlegs Rainbow" ?

Merci d'avance.
Babette Bardot
Babette Bardot
Lazy

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2018
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Apollo 28/8/2018, 20:56

Une partie des infos d'Ingo se trouve sur THS : https://www.thehighwaystar.com/rosas/discog/ingosbootlist/

Et j'avais de mon côté noté tous les boots de DP pour la période 68/76 sur mon site : http://users.skynet.be/deep-purple/boots.html
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Phil 10/2/2019, 18:39

Livres . Bouquins .  - Page 2 La-mai10

Content que ça marche pour lui. Smile
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Phil 22/4/2019, 23:44

Vient de paraître aux éditions Camion Blanc ceci par l'excellent Martin Popoff ...

Livres . Bouquins .  - Page 2 Cb431_300

http://www.camionblanc.com/detail-livre-deep-purple-la-bataille-fait-rage-1983-2009-1312.php
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Apollo 23/4/2019, 19:34

Je n'ai jamais lu les bouquins de Popoff mais ils sont en effet assez réputés !

J'ai lu l'année passée l'autobiographie de Gillan. Bien sur, ce n'est pas a prendre pour sa rigueur historique, mais pour trouver son ressenti des époques, c'est top !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par tangmo 24/4/2019, 06:15

les bouquins de popoff sont très précis mais la traduction par camion blanc du 1er volume était moyenne surtout pour les expressions anglaise traduit en français
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Apollo 24/4/2019, 21:18

C'est clair que si je les lis, ce sera probablement en Anglais, mais bon, c'est surement mieux que rien pour ceux qui préfèrent la langue de Molière à celle de Shakespeare !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Phil 12/6/2019, 23:51

Attention, tirage deluxe limité à 1000 exemplaires, sortie le 12 septembre 2019.

Lien pour la pré-commande chez Wymer co uk: A life in vision

Livres . Bouquins .  - Page 2 A_life10
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par stephs66 13/6/2019, 08:30

Un chouilla cher pour seulement 128 pages et je pense que les photos sont toutes tirées du zine More black than purple non ?
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Winslow 14/6/2019, 17:56

Un chouilla cher et les productions de Jerry Bloom (Wymer c'est lui) sont régulièrement soldées 6 mois après et de piètre qualité.
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par fooly 23/6/2019, 12:36

Phil a écrit:Vient de paraître aux éditions Camion Blanc ceci par l'excellent Martin Popoff ...

Livres . Bouquins .  - Page 2 Cb431_300

http://www.camionblanc.com/detail-livre-deep-purple-la-bataille-fait-rage-1983-2009-1312.php

Aussi bon (voire meilleur car les anecdotes sont moins connues) que le 1er volume !!
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par fooly 23/6/2019, 12:38

Phil a écrit:Livres . Bouquins .  - Page 2 La-mai10

Content que ça marche pour lui. Smile

Quelqu'un a lu le bouquin de notre ami Frank?
Il est comment?
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Ibrahibaptiste 24/6/2019, 14:05

fooly a écrit:
Phil a écrit:Livres . Bouquins .  - Page 2 La-mai10

Content que ça marche pour lui. Smile

Quelqu'un a lu le bouquin de notre ami Frank?
Il est comment?


Je le commande ! Il a l'air vraiment complet

Ibrahibaptiste
Lazy

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par fooly 24/6/2019, 18:50

Avec deux doigts manquants à la main droite, je ne sais pas comment il a pu écrire ! Tu me diras, Tony Iommi réussissait bien à jouer de la guitare amputé de 2 phallanges
fooly
fooly
Lazy

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Phil 1/4/2020, 01:06

Livres . Bouquins .  - Page 2 Maison10

Deep Purple - La Maison des Légendes - Cinquante Ans

par Franck andfurious

396 pages
Edité chez Coolibri

Un livre consacré à Deep Purple et à la Purple Family, on en a eu des tonnes depuis très longtemps et donc quel était l'intérêt pour notre cher Franck de publier un énième ouvrage relatant les différents épisodes de la carrière tumultueuse du groupe ? Eh bien, je vais vous l'exposer tout au long de cette petite chronique rédigée dans l'intimité d'un confinement contraint et forcé et ce, depuis 18 jours.

Au courant depuis un certain temps de la sortie de cet ouvrage par l'auteur lui-même, je demandai à un ami forumique de m'en procurer un, ami qui finit par me l'offrir bien généreusement pour Noël. Merci à lui pour cette superbe intention.

Enorme pavé de 396 pages paru de façon confidentielle par un petit éditeur répondant au nom poétique de "Coolibri" sis à Toulouse, cet ouvrage se veut être une sorte de don spontané de sa part pour les fans comme lui. Le style est passionné, déconcertant parfois tendant souvent vers un humour qui détendra (apaisera ?) le lecteur face à l'ingurgitation massive d'informations qui y sont consignées. Car ainsi que je viens de l'écrire, il y en a à profusion. "Vous en voulez ? En voilà.....". On se prend en travers de la figure bon nombre de commentaires et analyses bien ajustées et fort pertinentes qu'il faut par conséquent ingérer tel un bon cassoulet de Castelnaudary et ce, tout au long de ces "presque 400 pages". Le novice et l'érudit y trouveront sans nul doute leur compte devant ce travail de fourmi accompli sur plusieurs années, travail reposant sur des archives personnelles glanées çà et là et sur une connaissance pointue de la carrière du groupe lui-même mais aussi et de ses descendants patentés tels Rainbow, Whitesnake et consorts.

Chaque album qu'il soit studio ou live est également décortiqué voire.......dépecé de façon chirurgicale non pas que l'on assiste à une autopsie du groupe puisque celui est encore activité. mais nous avons en prime droit aux reviews de concerts de notre ami racontées avec précision et nostalgie non dissimulée dont entre autres, cette première fois, épique s'il en est lors d'un concert donné au Palais des Sports de Toulouse le 10 février 1991. On sent l'auteur presque emporté, captivé, ensorcelé comme un enfant découvrant ses nouveaux jouets au pied du sapin de Noël bref transporté dans une autre dimension dont il connaît seul l'accès et ce, via un style qu'on lui veut attachant, très personnel aussi grâce à ses pointes d'humour, un peu "plan plan" parfois mais qui font un bien fou à la lecture de cet ouvrage précis, travaillé et rigoureux dans la démarche. Sa seule préoccupation ne se résume qu'à une seule chose nous transmettre sa passion qui l'anime depuis plus d'une vingtaine d'années.

Il y a mis également les formes dans ce que l'on pourrait qualifier de "package". Les experts me diront de qui il s'agit. A l'intérieur de l'ouvrage, le lecteur restera coi devant l'impressionnante quantité de documents destinés à appuyer tout naturellement les argumentaires de l'auteur.

Au final, ce qui apparaît comme étant conséquent, se révèle passionnant parce que cela émane d'un type passionné qui n'a d'autre souci, je le répète, que de TRANSMETTRE une passion indéfectible voire christique. Une Bible.....peut-être. L'avenir nous le dira.

http://lamaisondeslegendes.fr/
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Fifipurple4064 4/4/2020, 12:38

Salut Phil,

Ta chronique donne envie. A Noël un neveu bien intentionné m'a offert le bouquin de Dominique Dupuis, sorti aux éditions du Layeur. Sympa, mais vraiment mal illustré et dans lequel on n'apprend pratiquement rien que l'on ne sache déjà. J'ai dit presque rien.

Il semble que ça ne soit pas le cas de cet opus.

Par contre, quand tu écris "Un livre consacré à Deep Purple et à la Purple Family, on en a eu des tonnes", je m'interroge. Je me fais souvent la réflexion qu'en France, que ce soit côté livres, émissions et chroniques diverses, comparé aux groupes qui sont considérés par nos élites comme incontournables et légendaires (je n'en ferai pas la liste vous les connaissez tous comme moi), Deep Purple n'inspire pas vraiment les éditeurs.

J'aurais bien aimé une traduction de la bio de Ian Gillan in French par exemple.

Sinon, j'y pense en voyant ton avatar. je me suis refait le Live and Dangerous cette semaine. Énorme quand même.
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Phil 4/4/2020, 13:32

Fifipurple4064 a écrit:

Sinon, j'y pense en voyant ton avatar. je me suis refait le Live and Dangerous cette semaine. Énorme quand même.

Je ne peux que cautionner Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Fifipurple4064 4/4/2020, 17:06

Phil a écrit:Je ne peux que cautionner Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers

J'ai toujours eu une préférence pour le son stratocaster (Ritchie, bien sûr, Gilmour, Roth (avant sa Sky guitar), Gallagher, ...) mais il faut avouer que les Gibson Les Paul de Brian Robertson et Scott Gorham, lorsqu'ils balancent de grands accords ensemble, comme celui juste avant le solo de Jailbreak, ça sonne grave!

Bon, on s'égare du sujet livres...
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Apollo 4/4/2020, 22:55

A un "r" près !!

La bio de Gillan je l'ai lue, c'était très sympa, mais c'est plus pour en apprendre sur le bonhomme lui même que sur Purple, ou alors vraiment sur les circonstances globales, mais c'est assez peu détaillé sur la partie musicale, en studio, en tournée etc. Juste sur les périodes charnières, sur Episode Six (beaucoup!), le tout début de Purple, la reformation et sa carrière solo période Naked Thunder/Toolbox qu'il y a un peu plus de détails.
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Fifipurple4064 5/4/2020, 10:25

Apollo a écrit:A un "r" près !!

La bio de Gillan je l'ai lue, c'était très sympa, mais c'est plus pour en apprendre sur le bonhomme lui même que sur Purple, ou alors vraiment sur les circonstances globales, mais c'est assez peu détaillé sur la partie musicale, en studio, en tournée etc. Juste sur les périodes charnières, sur Episode Six (beaucoup!), le tout début de Purple, la reformation et sa carrière solo période Naked Thunder/Toolbox qu'il y a un peu plus de détails.

J'espérais qu'il soit question de la période qui est pour moi la plus intéressante, à savoir 74 - 82, 74, quand il enregistre ces fameuses sessions qui ne vont rien donner et qui préfigurent le IGB (J'ai posté un truc à ce sujet sur Youtube, comme s'il s'agissait d'un projet d'album avorté),https://www.youtube.com/watch?v=JL6OVlmPzYw&t=254s
du Ian Gillan Band et de l'époque Gillan et en particulier qu'il développe un peu cette période trouble de la fin du groupe.

Donc, bof alors....
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par tangmo 5/4/2020, 21:36

Fifipurple4064 a écrit:
Apollo a écrit:A un "r" près !!

La bio de Gillan je l'ai lue, c'était très sympa, mais c'est plus pour en apprendre sur le bonhomme lui même que sur Purple, ou alors vraiment sur les circonstances globales, mais c'est assez peu détaillé sur la partie musicale, en studio, en tournée etc. Juste sur les périodes charnières, sur Episode Six (beaucoup!), le tout début de Purple, la reformation et sa carrière solo période Naked Thunder/Toolbox qu'il y a un peu plus de détails.

J'espérais qu'il soit question de la période qui est pour moi la plus intéressante, à savoir 74 - 82, 74, quand il enregistre ces fameuses sessions qui ne vont rien donner et qui préfigurent le IGB (J'ai posté un truc à ce sujet sur Youtube, comme s'il s'agissait d'un projet d'album avorté),https://www.youtube.com/watch?v=JL6OVlmPzYw&t=254s
du Ian Gillan Band et de l'époque Gillan et en particulier qu'il développe un peu cette période trouble de la fin du groupe.

Donc, bof alors....
Ton lien c'est Cherkazoo ? mais une sélection ? pas à la bonne vitesse ? trop rapide ?
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Apollo 5/4/2020, 23:43

Fifipurple4064 a écrit:
Apollo a écrit:A un "r" près !!

La bio de Gillan je l'ai lue, c'était très sympa, mais c'est plus pour en apprendre sur le bonhomme lui même que sur Purple, ou alors vraiment sur les circonstances globales, mais c'est assez peu détaillé sur la partie musicale, en studio, en tournée etc. Juste sur les périodes charnières, sur Episode Six (beaucoup!), le tout début de Purple, la reformation et sa carrière solo période Naked Thunder/Toolbox qu'il y a un peu plus de détails.

J'espérais qu'il soit question de la période qui est pour moi la plus intéressante, à savoir 74 - 82, 74, quand il enregistre ces fameuses sessions qui ne vont rien donner et qui préfigurent le IGB (J'ai posté un truc à ce sujet sur Youtube, comme s'il s'agissait d'un projet d'album avorté),https://www.youtube.com/watch?v=JL6OVlmPzYw&t=254s
du Ian Gillan Band et de l'époque Gillan et en particulier qu'il développe un peu cette période trouble de la fin du groupe.

Donc, bof alors....

Bof je ne dirais pas, j'ai trouvé ça vraiment très intéressant, mais plus pour voir (un peu de) ce qui lui passe par la tête, son histoire à lui, et son ressenti par rapport à des événements connus. Mais il ne faut pas le voir comme une source de nouvelles croustillantes ou d'exactitude historique. Il est d'ailleurs parfois un peu a coté de la plaque sur certains trucs historiques, mémoires déformées par les souvenirs. Si on veut un truc fiable sur les détails, mieux vaut passer son chemin. Si on veut une idée du cheminement du Gillan de 1945 à 1995 environ, alors c'est top !!
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Fifipurple4064 6/4/2020, 08:35

tangmo a écrit:Ton lien c'est Cherkazoo ? mais une sélection ? pas à la bonne vitesse ? trop rapide ?

En fait au départ, la vitesse était correcte mais YouTube avait supprimé mon post pour pb de copyright.
J’avais trouvé sur un forum qu’en modifiant légèrement la vitesse ça pouvait tromper les radars de YouTube. J'ai donc accéléré ma vidéo en montant d'un demi-ton.
En fait ça n’a rien changé. Ils me l'ont re-virée. J’ai du passer par un formulaire de contestation et la vidéo n’a plus été supprimée. Cependant, je n’ai pas remis la vidéo avec la vitesse normale.
Voilà toute l’histoire.
Je me demande comment font tous ceux qui postent des vidéos officielles sans se faire supprimer leurs posts. Moi, à chaque fois que j'ai voulu poster un truc officiel! Bim! viré!
On ne trompe pas quelqu’un comme toi qui connaît Ian Gillan parfaitement. cheers
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par stephs66 29/1/2022, 07:43

stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Livres . Bouquins .  - Page 2 Empty Re: Livres . Bouquins .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Livres

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum