Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Gov't Mule/ Warren haynes

+6
John
stephs66
Lylian
Winslow
sykes-shenker
Phil
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Gov't Mule/ Warren haynes

Message par sykes-shenker 2/8/2017, 12:06

chronique de l'album Man in Motion (2011) de Warren Haynes:

Cet album de Warren Haynes en solo est son meilleur.Il a été fait durant le break que les membres de Gov't mule se sont accordés.Tout y est parfait: les compos, la production (co signé avec Gordie Johnson) et la prise de son.C'est un album massif, un hommage à la soul et au rhythm and blues.Chaque titre met en avant un groupe extraordinairement soudé, ne faisant qu'un autour du guitariste.Tous les titres sont très bien arrangés (sick of my shadow, le merveilleux man in motion et son intro parfaite, take a bullet, save me..) et mettent parfaitement en valeur la voix chaude et sudiste de Warren Haynes.Il nous dévoile un peu plus (mais on le savait déjà)qu'il est un chanteur hors pair et un guitariste de très haute volée (écoutez les soli de cet album c'est vraiment bourré de musicalité!).Il est parfaitement secondé par de grands musiciens comme Ron Halloway et son sax qui brille ici de mille feux.
Le live qui sortira peu âpres est tout aussi fantastique!

chronique d'Ashes & dust (2015) de ce même Warren Haynes:

En 2011, le guitariste de la Mule sortait un album teinté de soul et de blues avec le génial Man in motion.4 ans plus tard, il revient en surprenant ses fans avec un album très orienté americana, bluegrass et country.Au cours des interviews promotionnelles, il a avoué avoir toujours aimé ce genre de musique et d'avoir souvent composé de cette façon!
Soyons clair, ce contre pied musical est en tout point exceptionnel et classe Ashes and dust comme l'un des plus réussis de ce XXIème siècle débutant.Accompagné de l'ensemble Railroad Earth, Haynes délivre une performance vocale et instrumentale (surtout acoustique et slide) absolument phénoménale!
Composé de 4 covers et de 8 compositions, les arrangements sont tout simplement parfaits, toujours au service de la mélodie et du chant.Il faut savoir que certains titres sont vieux de plusieurs dizaines d'années comme"Is It Me Or You", un des titres les plus intimes du guitariste et qui ouvre l'album.Le chant de Warren y est déchirant et hyper émotionnel. Superbe!
Le titre suivant est "Coal Tattoo", cover de Ed Wheeler, à nouveau parfaitement interprété dans une belle version country avec un fiddle qui soutient très bien le chant de Haynes.
Arrive ensuite "Blue Maiden's Tale", superbe ballade composé par Warren, qui met en avant la finesse et la classe de Railroad Earth. Chanson belle et douce comme sait si bien les écrire le leader de Gov't Mule.
La chanson "Company Man, nouvelle composition, est un des sommets de l'album, assez rythmée (pour l'album!) et où Warren brille à la slide.
le titre"New  Year's Eve" arrive ensuite. Titre d'une grande douceur, intimiste, le chant est mis en avant parfaitement.
Voici maintenant un des autres sommets (le sommet ultime?) de l'album: la cover d'un titre de Larry Rhodes, "Stranded In Self Pity". Vieux titre de jazz blues, chanté divinement par Warren, dont le jeu de guitare brille ici de feu de dieu! La présence du violon et du fiddle nous renvoie aux années 30 et 40 avec une partie instrumentale (après les 3 minutes 30) extraordinaire! virtuosité et musicalité sont au sommet!
l'acoustique slide annonce le titre "Glory Road"(de Raymond Sick)... que dire sinon que le niveau reste très élevé avec les instruments à cordes présent (ahh ce banjo!)...
La chanson "Gold Dust Woman" de Steve Nicks que Warren interprétait souvent avec Grace Potter en live est enfin joué en studio...le résultat est étincelant avec un parfait duo avec Grace Potter. Il s'agit d'une version acoustique remarquable.
Une nouvelle composition de Haynes déboule avec "Beat Down The Dust" qui continue a laisser un niveau superbe à l'album avec une guitare acoustique bien mise en avant.
Nouvelle ballade avec "Wanderlust" écrite par Warren, avec un rythme lancinant, country ancienne, très bien joué.Très beau jeu de slide !
Le titre "Spots Of Time" fut joué quelques fois par les ABB et fut le premier "single" de l'album. Rien à dire si ce n'est que c'est toujours aussi divin. La partie de gratte instrumentale vaut largement le détour ."Halleluyah Blvrd" est l'avant dernier titre de l'album...aucun signe de faiblesse !
Et enfin "Word On The Wind" conclut magnifiquement l'album !
En conclusion, cet album est une vraie merveille, parfaitement interprété et mise en valeur au niveau des arrengements par le railroad earth.
Sans aucun doute un des albums ultime de cette belle année 2015!
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Phil 2/8/2017, 16:38

J'ai présenté ces deux albums au Club d'écoute musicale. Smile
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par sykes-shenker 3/8/2017, 05:48

Wink
sykes-shenker
sykes-shenker
Lazy

Messages : 340
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Phil 3/8/2017, 16:24

Wink Wink Wink
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Winslow 23/9/2017, 17:57

Place en poche ... Belle soirée Free en perspective
Gov't Mule/ Warren haynes Image15
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Lylian 24/9/2017, 10:14

Winslow a écrit:Place en poche ... Belle soirée Free en perspective
Gov't Mule/ Warren haynes Image15

See you there Wink
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Phil 24/9/2017, 10:33

Si je comprends bien, notre ami Warren recommence avec ses tribute shows....
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par stephs66 24/9/2017, 10:57

Comme à chaque fois pour le 31 Octobre ou/et le 31 décembre ...
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Winslow 24/9/2017, 16:33

Et on va avoir du Free ! Parfait
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par stephs66 24/9/2017, 19:00

... et moi j'ai bien les boules ...!!!
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Winslow 24/9/2017, 20:00

Et bien avec nous ...
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par stephs66 25/9/2017, 07:44

Impossible de "viendre" ...
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Phil 31/10/2017, 14:16

GOV'T MULE : Paris, Trianon, 30/10/17

Troisième concert de la Mule en 7 sept ans pour votre serviteur. Ah bah quand on aime, on ne compte pas et là cette fois-ci, c'est en compagnie de Mme Phil, désireuse de voir enfin ce groupe qu'elle affectionne tant, du moins pour les titres "chantés" par le talentueux Warren Haynes. Le Trianon, pour l'occasion, est bien rempli. Complet ? Pas tout à fait sûr. En tous les cas, ce qui est sûr est que ce que l'on nous prévoit, ce sera un concert "longue durée" articulé autour de deux sets.

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00710

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00712

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00711

L'opener qui vient nous percuter les tympans, c'est Brand New Angel extrait de cet excellent album intitulé High & Mighty, un titre bien soutenu par une section rythmique de plomb qui s'étire sur quasiment 10 minutes sans une seule minute d'ennui. Matt Abts à la batterie est effectivement impressionnant de talent et de précision. Même chose pour le bassiste Jorgen Carlsson. Danny Louis, atiffé de son sempiternel bonnet est à peine visible derrière son clavier.

Gov't Mule n'a jamais fait dans la palabre (ça peut certes manquer car sur le premier set, le quartet, en fait Warren Haynes ne nous aura furtivement lâchés que cinq petits "Thank You", je les ai comptés....). M'avait semblé plus chaleureux, le Warren lors de ses précédentes venues, y compris celle en solo à l'occasion de la tournée Man In Motion en 2011. Pas grave, soucieux de ne pas rompre le rythme soutenu mis en place, Warren Haynes et son band enchainent sur Lay Your Burden Down, un titre encore plus ancien puisqu'il figure sur Life Before Insanity paru en 2000.

Ensuite, il y a erreur de casting à mon avis. En effet, le groupe s'embarque dans une jam à rallonge (qui débute avec Inside Outside Woman Blues #3 puis About To Rage, Game Face, Mountain Jam et re-Game Face), que dis-je, 3 jams à rallonge ponctuées de soli à n'en plus finir. Guère mélodieux, les soli. Je sais, c'est Gov't Mule, on sait à quoi s'attendre puisque comme je l'ai précisé auparavant, c'est la 3ème fois que je les vois mais là, je l'avoue, je me suis ennuyé ferme. Je ne préfère pas regarder ma chère voisine.... Certes, ce sont de la virtuosité et de la technique. Comprends pas qu'avec un album de la trempe de Revolution Come...Revolution Go, il (le Warren) n'ait d'entrée de jeu décidé de le présenter. Ce sera certes fait au bout d'une demi-heure avec Sarah Surrender, Easy Times et Stone Cold Rage délivrés eux aussi dans des versions étirées et précédées de l'excellente cover des J.B's (groupe dans lequel sévit James Brown dans les 70's) Doing It To Death mais diantre que ce fut dur et long......... Fin donc du 1er set au bout de 90 minutes et 20 minutes d'entracte. Deux potes situés devant moi en profitent pour se barrer.......Deux "Ronans"... Laughing

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00713

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00714

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00715

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00716

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00717

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00719

Le 2ème set démarre sur un And Your Bird Can Sing des Fab Four extrait de Revolver que certains s'appliquent à affirmer qu'il s'agit du meilleur album du quartet liverpudlian, ce qui n'est pas faux tant cet opus est riche et varié. On est donc un peu plus dans un registre de titres "chantés" et plus abordables, dirons nous et ce, grâce au title track du nouvel album Revolution Come...Revolution Go et Which Way Do We Run de The Deepest End Vol.2 de 2002 assez étiré malgré tout. Très étirée sera également (10 minutes, on va dire) la version de Freeway Jam de Jeff Beck permettant au groupe de s'illustrer une nouvelle fois dans une virtuosité avérée. Moins pénible que dans le premier set.

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00720

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00721

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00722

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00724

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00723

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00725

Gov't Mule nous gratifie d'un 5ème titre du nouvel opus, Travelin' Tune suivi d'un magnifique Captured extrait de Shout!. Une version merveilleuse, étincelante et émouvante sans artifices (là, ils ont mis le feu à la salle.....) qui vous prend aux tripes. Un des grands moments de ce concert pour moi. Mais il y en aura d'autres dans peu de temps, je vous l'assure. Thorazine Shuffle, un classique du groupe vient clore provisoirement ce chapitre puisque moins de cinq minutes plus tard surgit de nulle part, enfin si des coulisses, Bernie Marsden, l'un des deux guitaristes de la formation légendaire de Whitesnake pour une jam mémorable (et cette fois-ci loin d'être ennuyeuse) sur Blue Sky de l'Allman Brothers Band. Les deux compères se renvoient tour à tour les solos les plus fous. Force est de constater que l'ami Marsden n'a rien perdu de sa superbe. Il le prouve une nouvelle fois sur le groovy et punchy Feel Like Breaking Up Somebody's Home d'Albert King qui conclut ce superbe second set de fort belle façon. Bref, ça se termine mieux que ça n'avait commencé. Ceci dit, même si l'on sait que la setlist change tous les soirs, il n'empêche que certains standards comme Time To Confess, Soulshine (réclamé à un moment donné) ou Beautifully Broken se doivent d'être présents de façon, je dirais, à rompre quelque peu la monotonie des jams du début. Ce n'est que mon avis mais placer quelques titres peut-être plus "faciles" d'accès aurait certainement été plus judicieux. Un bon concert de Gov't Mule mais pas forcément le meilleur si je compare avec les deux précédents.

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00726

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00727

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00728

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00729

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00730

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00731

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00732

Après donc un certain temps à discuter du concert avec les potes, les membres du groupe ainsi que Bernie Marsden, très disponibles soit dit en passant sachant que le lendemain, ils doivent se produire au Paradiso d'Amsterdam, sortent au compte-gouttes pour se livrer aux autographes de rigueur en toute amabilité. En ce qui me concerne, je leur fais signer respectivement deux vinyles ainsi qu'une baguette de batterie à Matt Abts, baguette que j'avais récupérée lors d'un concert au Bataclan en 2010. Merci Messieurs pour votre générosité.

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00733

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00734

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00735

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00737

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00736

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00739

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00738

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00740

Gov't Mule/ Warren haynes Dsc00741
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par John 31/10/2017, 17:24

La photo de Haynes et toi fait peur... mais t'as chopé Bernie avec des fruits, ça c'est une exclusivité! Laughing

Au final il tourne avec eux pour juste 2 titres? Longs j'imagine, mais quand même...
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par stephs66 31/10/2017, 17:38

Merci Phil, excellent comme d'hab' . Il était ou le rabic ?
P**** Marsden, le pied . Le concert au Paradisio ce soir va etre monstrueux .

Je vais faire c*** puis me reécouter le concert de Bonn en 2013 ...
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Winslow 1/11/2017, 18:03

Enorme set de la mule à Amsterdam ...
La mule qui joue de free c'est autre chose que les bras cassés du DBB !

Bernie royal !
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Phil 1/11/2017, 19:07

stephs66 a écrit:Merci Phil, excellent comme d'hab' . Il était ou le rabic ?


Au balcon... Very Happy Comme un des vieux du Muppet show.... Laughing Laughing Laughing

Winslow a écrit:Enorme set de la mule à Amsterdam ...
La mule qui joue de free c'est autre chose que les bras cassés du DBB !

Bernie royal !

Merci  Wink  Wink  Wink
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par burp 2/11/2017, 11:19

Phil a écrit:
stephs66 a écrit:Merci Phil, excellent comme d'hab' . Il était ou le rabic ?


Au balcon... Very Happy Comme un des vieux du Muppet show.... Laughing Laughing Laughing


Gov't Mule/ Warren haynes 228151
burp
burp
Lazy

Messages : 94
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par John 2/11/2017, 11:29

Les mêmes bras cassés du DBB auxquels Winslow lèche le cul en permanence...toujours aussi honnête le gars Laughing Laughing Laughing

Franchement la Mule qui joue du Free ça a autant le spirit de Free que Vai qui reprend BB King...enfin je vous laisse entre connaisseurs!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Winslow 5/11/2017, 10:13



jocolor
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Phil 5/11/2017, 11:31

DBB ?
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Winslow 5/11/2017, 13:01

Deborah Bonham Band

Des gens très sympas qui font de l'excellent musique de balluches et de pub ... Mais qui n'auraient jamais dû assurer la tournée d'un Rodgers (qui du coup a dû les sous payer).
Clayton et les appréciations du FAS sont d'ailleurs terrible.
Mes pires concerts de rodgers avec les royal sessions.
Winslow
Winslow
Lazy

Messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Apollo 5/11/2017, 13:06

Deborah Bonham Band. Après, on peut aimer dans le cadre des concerts sans prétention que donne Deborah sans les trouver brillants quand ils jouent du Free. Enfin, je dis ça, je n'ai écouté ni l'un, ni l'autre, mais ça ne ma parait pas débile...

Pour ce qui est du concert de mardi, ben c'était énorme ! Le premier set était top ! Une heure et presque 10 minutes sur 6 morceaux, donc un max de jam, ce groupe est énorme, et en plus vu notre positionnement nous avons pour une fois profité de ce que fait Danny Louis, qui en fait par moment envoie du lourd ! Bon, c'est sur que jouer les accompagnements de morceaux enregistrés en power trio ça ne met pas en valeur, mais sur les longs instrus, il était bien là ! Les deux morceaux du nouveau CD n'étaient pas les plus "evidents", ce qui m'arrange plutot car je pense qu'on reprendra régulièrement du Stone Cold Rage ou Dark Was the Night dans le futur, mais surement moins de Man I Wanna Be...

Le deuxième set, ben la grande classe. On peut pinailler sur un ou l'autre morceaux (ce qui est amusant c'est que Lylian et Winslow pinaillaient sur Little Bit Of Love, qui est un des rares titres de Free qu'ils avaient déja joué!). Dans l'ensemble, c'était énorme, assez condensé dans le set principal (mais super Song Of Yesterday notamment, ou Mr Big mais ça ce n'est pas nouveau), puis plus "loose" dans le rappel, super Heartbreaker, Bernie impérial. Bref, 3h d'un super concert, ça valait la peine et les 2h30 de retour a passé minuit !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par John 6/11/2017, 11:36

Non, c’est de dire tout et son contraire selon à qui on parle qui me parait débile Rolling Eyes
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Invité 6/11/2017, 14:49

John a écrit:Les mêmes bras cassés du DBB auxquels Winslow lèche le cul en permanence...toujours aussi honnête le gars Laughing Laughing Laughing

Franchement la Mule qui joue du Free ça a autant le spirit de Free que Vai qui reprend BB King...enfin je vous laisse entre connaisseurs!

+1

quant à DBB, franchement si elle ne portait pas le nom, qui la connaitrait ? du moins en France ?
je ne piges pas la +value de cette artiste comparée aux centaines de chanteuses du meme genre, et ce meme en France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gov't Mule/ Warren haynes Empty Re: Gov't Mule/ Warren haynes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum