Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Don Airey

+2
Apollo
Phil
6 participants

Aller en bas

Don Airey Empty Don Airey

Message par Phil 2/8/2017, 10:21

Trouvé en brocante il y a quelques années en vinyle, je l'ai écouté une fois. Ca m'a fait tellement fait ch... que je l'ai mis de côté pour un bon moment. Peut-être faudrait-il que je le ressorte....??? What a Face confused

Don Airey K210
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par Apollo 2/8/2017, 23:40

Clairement le moins abordable des Airey solo, mais avec le temps j'ai appris à beaucoup l'aimer. Bon, il faut se mettre dans le trip 80's, et dans cette histoire de grimpeurs aux prises avec la montagne, face au dilemme de continuer ou abandonner, puis la suite tragique, et au final, je trouve que non seulement le tout s'enchaine bien, mais en plus on a une ambiance qui tient sacrément la route (on s'y croirais au dela des 8000m!), puis des passages musicaux superbes, notamment le solo de Gary More à la fin de Whiteout/Dead Zone. Bref, j'aime.

Mais dans le style plus abordable il y a A Light in the Sky, plus récent, 2006 de mémoire, avec un enchainement d'instrumentaux et de titres chantés, avec le morceaux titres comme grand moment !

Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par John 4/8/2017, 13:12

D'accord avec Apollo...

J'en profite pour dire que le mix du nouvel album de Don vient d'être terminé et qu'on aura droit à une tournée en mars, comme tous les ans, avec Carl Sentance au micro, comme presque toujours.

Sinon anecdote "marrante" : je discutais avec Beth-Ami (femme et bassiste de Graham Bonnet) par internet l'autre jour et lui ai appris le passage de Purple à L.A. le 13 août...sauf qu'elle n'osait pas demander à Don quoique ce soit (ni pass ni invit) donc je lui ai envoyé un mail pour qu'il les invite, en glissant au passage que ça ne serait pas dommage de bosser à nouveau avec Graham... dans sa réponse Don (qui passe sa vie à dire que Bonnet est un chanteur incroyable) m'a assuré qu'ils allaient en parler... donc espérons!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par Invité 4/8/2017, 13:27

John a écrit:D'accord avec Apollo...

J'en profite pour dire que le mix du nouvel album de Don vient d'être terminé et qu'on aura droit à une tournée en mars, comme tous les ans, avec Carl Sentance au micro, comme presque toujours.

Sinon anecdote "marrante" : je discutais avec Beth-Ami (femme et bassiste de Graham Bonnet) par internet l'autre jour et lui ai appris le passage de Purple à L.A. le 13 août...sauf qu'elle n'osait pas demander à Don quoique ce soit (ni pass ni invit) donc je lui ai envoyé un mail pour qu'il les invite, en glissant au passage que ça ne serait pas dommage de bosser à nouveau avec Graham... dans sa réponse Don (qui passe sa vie à dire que Bonnet est un chanteur incroyable) m'a assuré qu'ils allaient en parler... donc espérons!

et un petit duo avec Gillan ? ... ok je sors

sinon ce titre solo est excellent et Airey arrache sa race cheers
faudra un jour que je me plonge dans ce qu il a fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par John 4/8/2017, 13:44

Oui y'a vraiment de supers titres, parfois du hard comme on rêverait que Rainbow fasse aujourd'hui, parfois des trucs à la Colosseum II absolument monstrueux, notamment un avec Gary Moore, sur le dernier Airey en date (probablement le dernier enregistrement de Gary publié pour le moment).

Je crois qu'en live c'est encore mieux mais ça fait loin pour toi!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par Lylian 4/8/2017, 15:14

A propos de Colosseum II je regrette vraiment de ne pas avoir vu Don cette année... le voir jouer ce p**** de "Desperado" !!!
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par Apollo 5/8/2017, 14:11

Je suis justement en train d'écouter le boot en ce moment, avec justement un titre du nouvel album à sortir et donc Desperado ! Je râle d'avoir manqué The Inquisition l'année d'avant !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par John 5/8/2017, 15:34

Le boot "officiel"?

Comme Lylian, dégoûté d'avoir raté ça... c'est quand même toujours d'un très gros niveau les shows Airey solo, et ça qu'on a vu pas mal de line ups différents!
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par Lylian 6/8/2017, 17:27

Apollo a écrit:Je suis justement en train d'écouter le boot en ce moment, avec justement un titre du nouvel album à sortir et donc Desperado ! Je râle d'avoir manqué The Inquisition l'année d'avant !

Tu fais ch... Rég' avec ton Boot officiel Crying or Very sad
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par Apollo 6/8/2017, 17:33

Ah non la je parlais juste de mon enregistrement de cette année ! Si je ne te l'ai pas envoyé, je peux le faire d'ici fin aout (2018 ou 2019, sais pas encore...).
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par Lylian 6/8/2017, 17:47

Apollo a écrit:Ah non la je parlais juste de mon enregistrement de cette année ! Si je ne te l'ai pas envoyé, je peux le faire d'ici fin aout (2018 ou 2019, sais pas encore...).

Attend plutôt le prochain alignement de planètes pour le faire circuler Cool
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par John 2/12/2017, 13:27

Actualité assez pleine pour Don en parallèle de Purple... d'abord ce disque piano/basse/batterie très réussi

Don Airey Going-home

On le trouve sur son site et aux shows de DP... j'avoue que je ne savais pas qu'il était terminé (il en parlait depuis longtemps), il en avait l'air assez fier quand il a vu que le Willow et moi nous étions acquitté de l'achat! Et en effet il a de quoi, très bon disque!

Sinon il sort son album plus traditionnel (avec chant et guitares donc) dans quelques mois (mars maximum) et repart pour sa traditionnelle tournée solo de mars, comme chaque année... on attend les dates mais encore beaucoup d'Allemagne Mad
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par J-Strat 23/3/2019, 23:10

Don AIrey en concert à Pratteln mercredi 20 mars cheers
Très bon show avec un guest sur "Pictures of Home" Cool
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1530
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par tangmo 24/3/2019, 10:21

et donc qui était le guest Smile
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par J-Strat 24/3/2019, 10:23

Un voisin de Suisse : Roger Glover Wink
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1530
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par tangmo 26/3/2019, 13:33

merci pour l'info Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par J-Strat 26/3/2019, 17:20

Je t'en prie Wink
J'ai même la vidéo cheers
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1530
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par J-Strat 26/3/2019, 17:41

...le morceau complet Cool
J-Strat
J-Strat
Lazy

Messages : 1530
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par Apollo 26/3/2019, 21:14

A Uden, point de star locale en guest, ni même de morceaux de Purple, mais une doublette de Colosseum II ! Et comme d'hab, un super concert, notamment les morceaux du dernier album. Et des morceaux de Down To Earth moins bourrins mais aussi moins criés que la veille (cf. topic Graham Bonnet !)

Don Airey Setlist-image-v1?id=4393abb7
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Don Airey Empty Re: Don Airey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum