Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rory Gallagher

3 participants

Aller en bas

Rory Gallagher Empty Rory Gallagher

Message par Phil 7/9/2017, 18:47

Retrouvé chez Moman Phil... Laughing

Rory Gallagher Dsc00212

Rory Gallagher Dsc00213

Rory Gallagher Dsc00215

Rory Gallagher Dsc00211

Rory Gallagher Dsc00214
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par stephs66 7/9/2017, 18:58

C"est peut etre lui le plus grand au final ...!!!
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Phil 18/9/2017, 16:11

Une photo de Rory avec sa maman :

Rory Gallagher Rory310
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Phil 21/3/2020, 00:18

RORY GALLAGHER : Check Shirt Wizard - Live In '77

Avant "Paris, c'est magique !!!!!!!" (quoique des fois, on est enclin à se poser des questions) , il y avait "Rory, c'est magique !!!!!". Ah, vous ne l'avez jamais entendu, ce slogan ? Je puis vous assurer qu'en écoutant ce double live sorti de derrière les fâgots, bref de nulle part et ce, sous la houlette de son frère Donal Gallagher, vous allez vous en convaincre rien qu'en posant une oreille pour la partie électrique sur des versions décapantes de Moonchild, Secret Agent, Tattoo'd Lady ou même Calling Card et puis il y a cette sublime partie acoustique où l'on y retrouve le répertoire que l'on connaît tous, allant de Pistol Slapper Blues et passant par Out On The Western Plain et Going To My Hometown. Rory y excelle puis repart sur un set électrique, ma foi, fort bien ficelé sur un Edged In Blue, Jack-Knife Beat et puis il y a l'incontournable Bullfrog Blues et son superbe solo de basse un peu moins proéminent que sur le Live In Europe de 1972. Sinon que dire du groupe qui l'accompagne ? La tournée 77 préfigure de nombreux changements puisque Lou Martin, l'organiste et Rod de' Ath, ci-devant batteur, opteront pour d'autres chemins laissant Rory en compagnie de son fidèle bassiste, Gerry McAvoy pour rechercher un autre batteur en la personne du regretté Ted McKenna (ex-The Sensational Alex Harvey Band) et ainsi s'orienter via la formule trio vers quelque chose de plus hard  sous la forme d'albums comme Top Priority puis l'immense live Stage Struck. Finalement, ce Check Shirt Wizard, disposant d'une production impeccable, fait la parfaite liaison entre le légendaire Irish Tour '74 et Stage Struck que je viens d'évoquer il y a de cela quelques lignes. Pour passer cette période ô combien difficile, je ne saurai donc que trop vous conseiller l'écoute de ce monstrueux double live qui, à coup sûr, fera partie de mes disques de l'année 2020.

Rory Gallagher Rory614
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Apollo 21/3/2020, 10:31

Super nouvelle, Calling Card est mon préféré de Rory ! J'ai hâte d'écouter ça !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par stephs66 21/3/2020, 12:09

Cet album est monstrueux de bout en bout . Hyper bien foutu, hyper bien produit . J'avais peur d'un massacre vu que c'est une compil' de 4 shows mais c'est très bien réalisé .
Un must et inutile de commenter l'interprétation, c'est du très haut de gamme .

Merci Phil pour la review .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1822
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 58
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Apollo 21/3/2020, 14:09

Je suis du coup en train de me regarder le DVD de l'Hammermith filmé par la BBC. Incomplet, mais complétement bonnard !

Par contre je pense que je vais le commander plutôt que d'attendre de pouvoir aller le chercher celui là ! bounce
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Phil 30/4/2022, 11:16

Récupérer ce live au Disquaire Day ne fut pas une partie de plaisir car cette manifestation, c'est un peu comme les soldes, tout le monde se précipite sur son Précieux et c'est dire si ce nouveau live de Rory en était un de précieux. Dans la file d'attente avant l'ouverture, j'avais eu l'opportunité de discuter avec des passionnés ma foi fort sympathiques de ces fameuses sorties du Disquaire Day. Bien m'en a pris puisqu'ayant au préalable demandé à l'un d'entre de m'en récupérer un et ce, malgré une rapidité et une sveltesse (que tout le monde m'envie d'ailleurs Laughing), l'accès au "Précieux" s'était avéré périlleux puisque tout le monde se jetait sur les quelques raretés proposées et notamment sur ce live de Rory. Heureusement, donc que la personne a fait preuve de vivacité pour m'en récupérer et je l'en remercie vivement. Sinon oui, je le confirme comme je l'ai lu un peu partout, ce Live In San Diego 1974, doté d'un son remarquable est du niveau de son grand frère Irish Tour. Les grands moments ? Tous.

Rory Gallagher Rory10
LP
Phil
Phil
Lazy

Messages : 3466
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 61

http://black-sabbath.board-realtors.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rory Gallagher Empty Re: Rory Gallagher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum