Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Coverdale/Page

3 participants

Aller en bas

Coverdale/Page  Empty Coverdale/Page

Message par JC 28/8/2017, 20:47

Un disque qui a fait beaucoup couler d'encre.

Jimmy Page qui revient vraiment aux choses "sérieuses" depuis Led Zeppelin, choisissant un chanteur dont il savait très bien que ça allait provoquer une réaction chez sa blonde préférée.
Coverdale qui ne signe certes pas son meilleur disque, mais qui se la donne à fond, jouant avec une des ses idoles.

Kalodner qui tire les ficelles.

Ca donne une super disque pour l'époque. Une tournée interrompue avec seulement quelques Warm-up au Japon. J'aurai été curieux de voir ce que pouvait donner la paire sur une tournée américaine.

Tonton, merci pour l'affiche. Laughing
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coverdale/Page  Empty Re: Coverdale/Page

Message par Tonton 28/8/2017, 21:06

j aime bien cet album
Tonton
Tonton
Lazy

Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coverdale/Page  Empty Re: Coverdale/Page

Message par JC 28/8/2017, 21:18

Ouais mais toi tu vis en Bourgogne et ça avec mes potes barbus on aime pas trop.

Alors t'as intérêt à raser les murs. Evil or Very Mad
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coverdale/Page  Empty Re: Coverdale/Page

Message par John 29/8/2017, 00:10

Pas trop d'accord sur le parti pris "chose sérieuse depuis LZ", The Firm ayant bien mieux marché et n'étant pas pire pas meilleur... comme vous j'aile bien ce disque qu'il faudrait que je ressorte tiens!

DC est ridicule à singer Robert (c'est à ce moment qu'il le surnomme Cover quoi déjà?) mais il chantait encore bien à l'poque et ça aurait pu donner de supers shows, +1 avec JC
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coverdale/Page  Empty Re: Coverdale/Page

Message par Invité 29/8/2017, 00:42

ridicule de singer Plant, soit ! mais avait il le choix ?
l erreur de Cov est d avoir accepté de faire cet album avec Page : c etait le traquenard assuré, hormis pour le banquier ... mais en meme temps il ne restait plus d opportunité non plus pour Covedale à cette epoque là avec le grunge et un WS à la peau brulée

Avec quel guitariste credible aurait il pu bosser à ce moment là ? pas grand monde !
Satriani ? cela aurait fait un steve Vai bis donc hors de propos
Beck ? mouais
peut etre Gary Moore !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coverdale/Page  Empty Re: Coverdale/Page

Message par John 29/8/2017, 01:27

D'après ce que j'ai pu recouper comme sources, Page était plutôt parti pour bosser avec Billy Squier et Kalodner a insisté pour lui refiler DC et je pense que ça a été, pour le disque, une excellente idée... contrairement à toi je pense que DC a très bien fait.

C'est sur scène le problème, d'ailleurs c'est sur ça (et ses "fuck") qu'il s'est fait démonter et ridiculiser, pas sur ses perfs vocales qui étaient encore pas mal du tout quand on écoute les shows japs! Je crois qu'il aurait très bien pu être + Coverdale et moins "sous-Plant", voilà tout. Bon ça n'aurait pas fait décoller les ventes de tickets aux US ni en Europe pour autant.

Satriani n'aurait sans doute pas accepté de toute façon (même si c'est différent de Vai car il est + bluesy) et Moore comme Beck se seraient entre-tués avec DC donc ça règle la question. Moore n'aurait jamais accepté de toute façon, il en voulait à Cov pour pas mal de raisons et têtu comme il était... puis faire alliance avec Bruce et Baker pour faire BBM était tellement énorme pour lui que bon...

Je pense vraiment que DC a bien fait de faire le disque... par contre JC a presque l'air de suggérer que Page a pris DC pour faire chier Plant et donc pas forcément en y croyant lui-même... Neutral
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coverdale/Page  Empty Re: Coverdale/Page

Message par Invité 29/8/2017, 10:23

par contre JC a presque l'air de suggérer que Page a pris DC pour faire chier Plant et donc pas forcément en y croyant lui-même...

je soutiens la thèse de JC ... pour moi cela ne fait aucun doute, sinon pourquoi n a t il pas appuyer le projet en tournée ? et puis Page n'a(vait) que pour ambition de reformer LZ quelle que soit sa configuration
d'ailleurs en lisant la presse de tangmo et les propos de Page sur Plant à l epoque du genre ''je me fous de ce qu'il fait'', ca me fait bien rigoler

bien sur, il n y a rien qui puisse valider mon ressenti, c est juste ma simple conviction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coverdale/Page  Empty Re: Coverdale/Page

Message par John 29/8/2017, 12:15

Ah mais je suis assez d'accord... puis j'aime bien le côté "salope" de l'idée Razz
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coverdale/Page  Empty Re: Coverdale/Page

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum