Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les meilleurs groupes des années 70

+2
stephs66
fooly
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les meilleurs groupes des années 70 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs groupes des années 70

Message par John 25/8/2017, 18:44

Je pensais à 66 pour Pet Sounds en effet (comme dit Cooper, ce disque a révolutionné le rock) mais également aux Kinks ensuite, et là faudrait descendre en 64 pour You really got me (qui est vraiment un pré hard-rock comme soulignait je crois Jéjé), donc on ne s'en sort pas... ou alors on découpe depuis le début, qui fait souvent consensus sur 1954, et là on est emmerdé parce que couper en 1974 ça ne rime pas trop à grand chose Very Happy
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs groupes des années 70 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs groupes des années 70

Message par gedral 25/8/2017, 18:47

JC a écrit:Putain pour moi c'est plutôt l'emblème des années 6O tout ça.

Disons qu'il y a une rupture.
Les groupes se font plus ambitieux (parfois trop), raisonnent plus en terme d'albums cohérents sur la durée comparé à une accumulation de morceaux.
Certains se piquent même de nous offrir des concepts, alors qu'à la base, ils visaient le trois accords basique qui fait bouger du popotin.
Et puis l'arrivée de nouveaux groupes (dont Pink Floyd).
A la limite, on pourrait dire aussi que l'Amérique reprend des couleurs avec Hendrix et tous les groupes psyché.

Alors si les années 70 musicalement sont celles d'un certain jusqu'au-boutisme pour le meilleur et pour le pire, ça commence là.


Dernière édition par gedral le 25/8/2017, 18:48, édité 1 fois
gedral
gedral
Lazy

Messages : 98
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs groupes des années 70 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs groupes des années 70

Message par JC 25/8/2017, 18:47

John a écrit:Je pensais à 66 pour Pet Sounds en effet (comme dit Cooper, ce disque a révolutionné le rock) mais également aux Kinks ensuite, et là faudrait descendre en 64 pour You really got me (qui est vraiment un pré hard-rock comme soulignait je crois Jéjé), donc on ne s'en sort pas... ou alors on découpe depuis le début, qui fait souvent consensus sur 1954, et là on est emmerdé parce que couper en 1974 ça ne rime pas trop à grand chose Very Happy

On est pas obligé de la faire durer 10 ans cette décennie ?? non ?

Un peu comme le 20ème siècle qu'on date de 1914 jusqu'à la chute du mur.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs groupes des années 70 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs groupes des années 70

Message par gedral 25/8/2017, 18:49

JC a écrit:
John a écrit:Je pensais à 66 pour Pet Sounds en effet (comme dit Cooper, ce disque a révolutionné le rock) mais également aux Kinks ensuite, et là faudrait descendre en 64 pour You really got me (qui est vraiment un pré hard-rock comme soulignait je crois Jéjé), donc on ne s'en sort pas... ou alors on découpe depuis le début, qui fait souvent consensus sur 1954, et là on est emmerdé parce que couper en 1974 ça ne rime pas trop à grand chose Very Happy

On est pas obligé de la faire durer 10 ans cette décennie ?? non ?

Un peu comme le 20ème siècle qu'on date de 1914 jusqu'à la chute du mur.

Non, pas obligé. Mais je la termine vers 76-77. C'est perso hein.
gedral
gedral
Lazy

Messages : 98
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs groupes des années 70 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs groupes des années 70

Message par John 25/8/2017, 18:54

JC a écrit:
John a écrit:Je pensais à 66 pour Pet Sounds en effet (comme dit Cooper, ce disque a révolutionné le rock) mais également aux Kinks ensuite, et là faudrait descendre en 64 pour You really got me (qui est vraiment un pré hard-rock comme soulignait je crois Jéjé), donc on ne s'en sort pas... ou alors on découpe depuis le début, qui fait souvent consensus sur 1954, et là on est emmerdé parce que couper en 1974 ça ne rime pas trop à grand chose Very Happy

On est pas obligé de la faire durer 10 ans cette décennie ?? non ?

Un peu comme le 20ème siècle qu'on date de 1914 jusqu'à la chute du mur.

Même ça c'est beaucoup discuté mais je suis plutôt d'accord... le problème c'est que je maintiens que You really got me pose déjà des bases qui vont changer le rock et que ça m'embête de partir de 1964... bref, y'a pas moyen de s'accorder ou de trouver un vrai découpage je trouve, Gedral a raison
John
John
Lazy

Messages : 1507
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs groupes des années 70 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs groupes des années 70

Message par Apollo 25/8/2017, 22:16

Bon, en restant sur la définition que les 70's vont de 1970 à 1979, et que du coup j'exclu The Doors (plutot 60's, même s'ils ont aussi sorti des trucs en 70-71), ainsi que Gillan, Whitesnake et Sabbath (qui commence sérieusement en 1979 ... dans mon classement bien sur!);

Deep Purple
Rush
Led Zeppelin
Rainbow
The Who
Queen
Thin Lizzy
Rory Gallagher
Pink Floyd
Scorpions
UFO

Oui, je sais, ça fait 11, mais j'avais oublié Pink Floyd et je ne voulais pas dégager UFO...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs groupes des années 70 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs groupes des années 70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum