Deep Purple - le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vos Bootleg DEEP PURPLE

+8
fooly
HouseBlueLight
J-Strat
JC
Lylian
Phil
stephs66
Apollo
12 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Mathieu 6/3/2020, 07:15

2 morceaux extraits des... répétitions pour la tournée 1984!
Je n'avais jamais entendu parler de l'existence de ces bandes...!
Highway Star et...
... Hungry Daze!!!
Qui bien évidement n'a jamais été joué live. Et à l'écoute de ce boot, on se dit que c'est bien dommage.
Bon, la qualité est dégueu, on entend à peine Gillan, mais les fans de Blackmore trouveront leur compte.
Un document exceptionnel pour tout fan de Purple qui se respecte!

https://www.facebook.com/RitchieBlackmoreInternationalFanClub/videos/568290303758460/

https://www.facebook.com/watch/?v=202079934340926
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par tangmo 6/3/2020, 07:31

Mathieu a écrit:2 morceaux extraits des... répétitions pour la tournée 1984!
Je n'avais jamais entendu parler de l'existence de ces bandes...!
Highway Star et...
... Hungry Daze!!!
Qui bien évidement n'a jamais été joué live. Et à l'écoute de ce boot, on se dit que c'est bien dommage.
Bon, la qualité est dégueu, on entend à peine Gillan, mais les fans de Blackmore trouveront leur compte.
Un document exceptionnel pour tout fan de Purple qui se respecte!

https://www.facebook.com/RitchieBlackmoreInternationalFanClub/videos/568290303758460/

https://www.facebook.com/watch/?v=202079934340926
Merci pour le lien c'est sauvegardé cheers
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par stephs66 6/3/2020, 12:35

Excellent, merci Mat' .
stephs66
stephs66
Lazy

Messages : 1821
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57
Localisation : En face de l'église

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Mathieu 6/3/2020, 15:54

A la réécoute, je le les trouve vraiment bien, ces versions.
Je me dis même qu'avec un son digne de ce nom (pourquoi Gillan chante-il dans les chiottes...?), on tiendrait là quelque chose de très très bon. Parce que si on tend l'oreille, le père Gillan, il fait pas semblant. Juste, on ne l'entend pas. Mais C'est carré de chez carré, et Blackmore est en feu.
Je trouve que cette version de Highway Star, elle vaut toutes les versions d'époque qu'on connaît. Je dirais même qu'elle a le mérite d'être prise à la bonne vitesse, et pas à de façon supersonique (Knebworth, Paris...).
Quant à Hungry Daze, je suis sur le cul. Titre bien sans plus sur l'album, je lui trouve une autre gueule en "live". De toute évidence, le solo de batterie était prévu en insert. Ça vaut largement un Nobody's home ou même Under the Gun. Dommage...
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par tangmo 6/3/2020, 20:49

Je partage ton analyse Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Apollo 6/3/2020, 22:23

C'est top, surtout Hungry Daze (même si Highway Star permet de voir qu'ils étaient dans une bonne forme!). Cela dit, je pense qu'en tournée, vu l'approche de Ritchie à l'époque, ça serait devenu plus brutal et du coup moins intéressant, un peu à la Under The Gun justement. Après, vu la qualité du titre, un mauvais Hungry Daze doit surement valoir aussi bien qu'un bon Nobody's Home...!! C'est un titre que j'aime plutot bien sur album, et la ligne "We all came down to Montreux, but that's another song" m'a toujours bien fait marré ! Je sais, je suis bon public !
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37

https://deep-purple.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Lylian 9/3/2020, 22:24

3eme extrait > Le son est toujours aussi pourri, dommage car les mecs sont déchainés... Bref, on va les croiser pour que ça sorte off. ou pas (faut pas rêver) dans une autre qualité, et pourquoi pas - soyons fou - la répet complete :

https://www.facebook.com/watch/?v=2021288854571932
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par tangmo 10/3/2020, 06:54

Merci Lylian Smile
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Lylian 10/3/2020, 07:54

En fouinant dans les commentaires, le roadie de Ritchie annonce que les titres viennent d'une K7 en sa possession enregistrée par Ritchie pendant les répétitions. Wait & see....
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Mathieu 10/3/2020, 14:05

En fouinant, on trouve ça aussi:

Deep Purple Reunion 1984 by Clif Cooky Crawford - Ex Ritchie Tech
Cooky says: once it was planned that we would start rehearsals,it was decided that this would all be done in america.ritchie and roger were based out of the new york metro area. thames talent who were going to manage the band (bruce payne)along with the production crew(raymond d'addario,myself, and charlie lewis) from rainbow were handling the equipment and colin hart the band tour manager was to take care of the individual needs of each member.ian gillan had his own manager in phil banfield who co-managed with bruce payne....once it was decided we would head to stowe vermont. colin hart found us the right place by working with local real estate agents..the equipment used for the first rehearsals was mostly rainbow's gear including ritchies hammond organ and other keyboards and cabinets until jon lord could get his gear to america.his hammond organ and leslie cabinets were in a state of disrepair....raymond brought dawk sound(who worked on ritchies gear) introducing him to jon lord to update and repair his gear to its highest peak performance.jon had all kinds of modifications done on his hammond years ago,but couldn't keep up with the repairs needed.so his equipment needed alot of work which was done by dawk at this time..also as jon now had some money he went about purchasing new stuff,most of which was given to him free anyway.....as all the equipment arrived so did the band and we set up at a place called horizons which was a large ski house on the side of part of a mountain over looking stowe. we used the basement to jam and it came together pretty quickly as they just started playing like they were never apart.ritchie had lots of ideas and i remember roger saying how they were now going to start playing and making a very heavy album.they were all on the same page there...ritchie and jon lord played alot of classical sounding things by themselves and were very much in tune with each other.roger and ian paice would jump in and off they'd go.there was nothing but smiles all around as everyone knew this was going to be big!...we even had some locals sneeking around the property having heard thru town that deep purple were here. it was a very special time as most of the locals soon heard rumours about us being in town and were soon joining us in games of soccer and drinking with us at the pubs....ritchie wanted everyone in good physical condition and decided we would all play soccer everyday before the music started.this started all right but some of the guys didn't like having to compete with each other and it was soon decided that we would play the band vs the crew..of course ritchie being very competitive would recruit the local ringers to play on the bands side .me,colin, charlie,raymond and the local cripples would still kick their ass almost everyday. richard hughes who owned the pub at stowe was a player for the crew who wore a kneebrace and was often seen laying screaming in pain as his brace would dislocate his knee!! when we were recording the album months later,ian gillan called me into the mobile studio where he was listening in to his finished vocals on "hungry daze"..he wanted me to hear his line.."the crew have lost again,they're beaten men.." in reference to our games..this was his way of breaking my chops a little as i was his nemesis on the field....as the songs started to develop they soon decided they would get le mobile recording truck and nick blagona once again to help roger produce the album...some of the earlier songs were put on a back-burner like "the unwritten law" which ritchie had been experimenting with for a long time.this was finally recorded for "the house of blue light". this was originally done completely different and was changed many times like adding sequencers to it..i myself liked it in its original form and didn"t like the sequencers or the finished song. it was originally a very heavy tune. others like "under the gun" were done pretty quickly and stayed heavy which i loved....the whole time we were rehearsing we never heard ian gillan sing! we didn't even know if he could,and there was some doubt about this in the band.he would sit and listen and be forming the words in his mind about how the songs were going to go,but we didn't know this...when we did start recording he just turned it on and blew everyone away ..there was much relief from everyone when he started to sing and it turned out excellent...there is still plenty to talk about in concern to the making of this reunion album and tour......
the rehearsals for" perfect strangers" went so well they decided to take a few weeks break before starting the recording process.with ian gillan jon lord and ian paice all flying back to england.ritchie,who lived on long island and roger who lived in greenwich,conneticut drove back or flew from burlington vermont to new york. ian gillan used to like to fly british air's concorde and often was seen halfway thru a flight sitting on ozzy osbourne's lap telling ozzy he was just going to stowe for a pint! they got pretty pissed together and we heard many a concorde story from ian...once back in stowe after the break we moved many a cabinet around the house using different bedrooms and hallways for different sounds.gillan had a vocal booth in a small room in the basement and was often seen with a local lass in strange positions while he did vocal overdubs.another funny thing ian gillan loved to do when out in a restaurant was exchange clothes with the waitress!! the funny thing was,he almost always found someone!!!LOL!!he was turning out to be a whole lot of fun to be around and the comraderie and friendship between everyone was increasing daily...as i said before around 12-1pm when everyone was up and had breakfast we would play soccer till 2-3pm or later sometimes.then it was in the shower and back in recording mode.they would usually record for a few hours and then break for dinner which could be either quick or a long drink fueled banquet!!!once back to recording they would play for quite a long time and i believe they did some of there best stuff at this time when everyone was loose...as you can see in the perfect strangers video everyone was pretty close and smiling thruout..this was shot in stowe vermont and also at ian paice's house near henley england.the balloon shots were from stowe along with the basement scenes and pub shots.the beginning shots show a long driveway and a porshe driving up to ian paices home where he has kennels for his rottweilers and a stable for his horses. you also see his pool without water in it... this video was done as a documentary because they did not want to do a video per se .they thought of themselves as musicians not video artists like they have today!..mtv was promoting their reunion in their news and didn't want to hear they weren't going to shoot a video!!....
...before the reunion tour was to start the band needed to take some time in going over the old songs.they had to re-listen to some old stuff they hadn't heard in a long time and pick thru a huge catalog to find the songs they wanted to present live.we met up in west hollywood and rehearsed in a sound stage on a movie lot..from there we flew to sydney austrailia 18 hours !

Passionnant témoignage à propos des sessions et répétitions de Perfect Strangers et de la tournée.
Y a quelques anecdotes sympas dont je n'avais jamais entendu parler, notamment le fait que The unwritten Law datait d'avant Perfect Strangers, et que le groupe l'avait essayé sous une autre forme bien plus heavy avant de la laisser tomber, et donc de l’enregistrer de manière très différente pour House of blue Light...
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Lylian 10/3/2020, 14:44

J'ai lu dans les commentaires qu'il était sur le point d'écrire un bouquin avec toutes ces anecdotes... Clair que le gars doit en avoir un bon paquet sous le coude ! Ca compléterait bien ceux de Jerry Bloom et de Colin Hart Cool
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Mathieu 10/3/2020, 15:34

En parlant de J. Bloom, je viens d'acheter ses bouquins sur Knebworth et la tournée 1993.
En version cheap, pas les versions deluxe qui coûent un bras, hein... Je ne sais pas ce que ça vaut, je me méfie un peu Bloom qui est un Blackmorien pur et dur dans ce qu'il y a de plus caricatural, mais je suis toujours preneur d’anecdotes et de détails improbables sur DP, donc j'ai fini par craquer...
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Lylian 10/3/2020, 16:25

Blackmorien de la grande époque, oui... après... Wink Le Black Knight est vraiment indispensable, les autres sont parfois intéressants mais ils sont souvent (très) cheap Sad Comme toi j'ai pris les version light. Une ou 2 fois par an il fait des promos aussi Very Happy
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Mathieu 10/3/2020, 17:37

Bloom, c'est bien lui qui était derrière More black than purple?
Parce que j'ai lu quelque fois ce fanzine lors de mes nombreux passages chez Jean Marie, et je n'aimais pas trop la ligne éditoriale, très pro Blackmore, anti Gillan et anti Purple MkMorse... Ca me gonflait pas mal pour tout dire.
Je crois que je n'ai pas de bouquins de lui en fait.
J'ai le Colin Hart, imparfait mais quand même très sympa. J'ai appris pas mal de choses.
Les bouquins de Popoff sont plus "solides", même si des fois, il a tendance à s'écouter parler (ou plutôt à se regarder écrire...).
Je n'ai toujours pas lu Wait for the Ricochet, et pourtant, j'adore Simon Robinson (je suis très fan des Darker than blue, que je relis régulièrement).
Mathieu
Mathieu
Lazy

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par tangmo 10/3/2020, 20:25

Mathieu a écrit:Bloom, c'est bien lui qui était derrière More black than purple?
Parce que j'ai lu quelque fois ce fanzine lors de mes nombreux passages chez Jean Marie, et je n'aimais pas trop la ligne éditoriale, très pro Blackmore, anti Gillan et anti Purple MkMorse... Ca me gonflait pas mal pour tout dire.
Je crois que je n'ai pas de bouquins de lui en fait.
J'ai le Colin Hart, imparfait mais quand même très sympa. J'ai appris pas mal de choses.
Les bouquins de Popoff sont plus "solides", même si des fois, il a tendance à s'écouter parler (ou plutôt à se regarder écrire...).
Je n'ai toujours pas lu Wait for the Ricochet, et pourtant, j'adore Simon Robinson (je suis très fan des Darker than blue, que je relis régulièrement).
Oui c'est bien lui qui a provoqué "la scission" avec simon robinson ( j'étais abonné au Dpas le magazine jusqu'au dernier numéro en 2008 de mémoire ) et Simon & ann Robinson regrettaient la dispute et la création de more black than purple ( je me suis aussi abonné puis j'ai laissé tombé avec blackmore night )
Simon n'était pas emballé par stranger in us all et donc cela n'avait pas plu à certains
Simon est toujours resté assez objectif dans la dispute gillan/blackmore ; jerry bloom beaucoup moins Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Lylian 11/3/2020, 08:56

Oui c'est tout à fait ça... Perso j'ai toujours préféré - Mathieu tu le sais bien - le style, l'objectivité et - j'irais même jusqu'à dire l'éthique professionnelle - de S-Robinson. Il n'a jamais fait preuve de complaisance vis à vis de tel album ou de tel projet. Après, beaucoup d'eau est passée sous les ponts. Simon a été mis de coté, ou du moins on a plus fait appel à son savoir faire et ses connaissances au profit de gars comme Drew Thomson par exemple (au style, je dirais, plus moderne, flashy et mainstream), c'est bien dommage. Jerry est un polémiqueur né, qui ne lachera jamais le morceau (c'est un ultra brexiter par exemple) mais qui a - outre une excellente connaissance du groupe & Cie un peu comparable à Nigel Young - des bons cotés. Le Black Knight est un vrai gros travail sérieux qui fait référence. Disons que ce sont des personnes très très différentes. Je voyais les DTB et MBTP comme des documents complémentaires, je lisais le second avec des pincettes Very Happy Popoff c'est pas mal, mais je n'ai jamais appris grand chose.
Lylian
Lylian
Lazy

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par JC 13/3/2020, 07:19

En parlant de Thompson et de Robinson. Quelqu’un sait comment et vers qui se sont réparties les droits sur les archives DP depuis la faillite de DP overseas ?

C’est ennuyeux cette histoire parce que depuis, il ne sort plus rien. A commencer par le coffret Made in Europe annoncé il y’a 5 ans.
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par tangmo 13/3/2020, 20:17

JC a écrit:En parlant de Thompson et de Robinson. Quelqu’un sait comment et vers qui se sont réparties les droits sur les archives DP depuis la faillite de DP overseas ?

C’est ennuyeux cette histoire parce que depuis, il ne sort plus rien. A commencer par le coffret Made in Europe annoncé il y’a 5 ans.
Il y a eu un procès ! toujours en cours ? bref je ne sais pas
http://deeppurple.tv/en/deep-purple-tv/
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Fifipurple4064 14/3/2020, 11:04

JC a écrit:En parlant de Thompson et de Robinson. Quelqu’un sait comment et vers qui se sont réparties les droits sur les archives DP depuis la faillite de DP overseas ?

C’est ennuyeux cette histoire parce que depuis, il ne sort plus rien. A commencer par le coffret Made in Europe annoncé il y’a 5 ans.

La fin de DP Overseas est triste, notamment pour cette superbe collection de lives qu'on connaissait déjà mais dont le son avait vraiment été bien travaillé et qui s'est brutalement achevée et restera incomplète.

Concernant ce coffret Made in Europe, combien de concerts ont été enregistrés sur cette dernière tournée avec Ritchie ? Sarrebruck, Graz et Paris c'est bien ça ? Graz et Paris, on les connaît. Reste les inédits de Sarrebruck, qui a servi de base à Made in Europe. J'avais lu quelque part que le reste des bandes avait été perdu... Pas vous ?
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par tangmo 14/3/2020, 23:05

Fifipurple4064 a écrit:
JC a écrit:En parlant de Thompson et de Robinson. Quelqu’un sait comment et vers qui se sont réparties les droits sur les archives DP depuis la faillite de DP overseas ?

C’est ennuyeux cette histoire parce que depuis, il ne sort plus rien. A commencer par le coffret Made in Europe annoncé il y’a 5 ans.

La fin de DP Overseas est triste, notamment pour cette superbe collection de lives qu'on connaissait déjà mais dont le son avait vraiment été bien travaillé et qui s'est brutalement achevée et restera incomplète.

Concernant ce coffret Made in Europe, combien de concerts ont été enregistrés sur cette dernière tournée avec Ritchie ? Sarrebruck, Graz et Paris c'est bien ça ? Graz et Paris, on les connaît. Reste les inédits de Sarrebruck, qui a servi de base à Made in Europe. J'avais lu quelque part que le reste des bandes avait été perdu... Pas vous ?
Non j'ai jamais lu cela pour la perte des bandes (le forum anglais ne la pas mentionné il me semble)
https://bdeeppurplefanforum.runboard.com/t17789
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par tangmo 14/3/2020, 23:08

tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par JC 15/3/2020, 10:21

tangmo a écrit:
JC a écrit:En parlant de Thompson et de Robinson. Quelqu’un sait comment et vers qui se sont réparties les droits sur les archives DP depuis la faillite de DP overseas ?

C’est ennuyeux cette histoire parce que depuis, il ne sort plus rien. A commencer par le coffret Made in Europe annoncé il y’a 5 ans.
Il y a eu un procès ! toujours en cours ? bref je ne sais pas
http://deeppurple.tv/en/deep-purple-tv/

De ce que j’ai pu voir, il semblerai que la partie qui va de la MKI jusqu’ à In rock appartient à un label, et de Fireball à CTTB à un autre.
Certains artistes comme Coverdale ont retrouvé les droits sur leurs albums ( les deux solos mais pas les Classic Whitesnake).

Mais rien de précis sur qui possède quoi et les plans futurs pour DP.
C’est très frustrants parce que j’attendais énormément de MIE. Déjà Saarbrucken, mais aussi le documentaire sur la MKIII ainsi que d’autre live de la MKII et IV.

Peut-être qu’on paye toute cette abondance de live sous l’ère Robinson (+ début de l’ère Thompson).
JC
JC
Lazy

Messages : 526
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Fifipurple4064 15/3/2020, 19:36


J'espère que tu as raison et j'espère aussi que nous aurons la chance d'écouter la totalité du concert de Sarrebruck. Je me suis toujours interrogé sur l'intro de Jon Lord sur You Fool No One, lorsqu'il joue cette musique traditionnelle juive sur la terre allemande... Il l'a souvent jouée en Israël même mais là, pourquoi?
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par tangmo 16/3/2020, 18:35

Fifipurple4064 a écrit:

J'espère que tu as raison et j'espère aussi que nous aurons la chance d'écouter la totalité du concert de Sarrebruck. Je me suis toujours interrogé sur l'intro de Jon Lord sur You Fool No One, lorsqu'il joue cette musique traditionnelle juive sur la terre allemande... Il l'a souvent jouée en Israël même mais là, pourquoi?
Tu parles de Made in europe pour you fool no one ? Wink
tangmo
tangmo
Lazy

Messages : 2358
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Fifipurple4064 16/3/2020, 18:59

tangmo a écrit:
Fifipurple4064 a écrit:

J'espère que tu as raison et j'espère aussi que nous aurons la chance d'écouter la totalité du concert de Sarrebruck. Je me suis toujours interrogé sur l'intro de Jon Lord sur You Fool No One, lorsqu'il joue cette musique traditionnelle juive sur la terre allemande... Il l'a souvent jouée en Israël même mais là, pourquoi?
Tu parles de Made in europe pour you fool no one ? Wink

Oui. Ce passage de Jon m'a toujours plu. J'étais môme quand j'ai écouté ça la première fois. Je devais avoir 13 ou 14 ans. Au début, je croyais que c'était joué à la mandoline Embarassed
Ensuite, lorsque j'ai compris de quelle musique il s'agissait, je me suis toujours interrogé sur la motivation de Jon à jouer cet air qui s'appelle Hava Nagila... Surtout en Allemagne... Question
Fifipurple4064
Fifipurple4064
Lazy

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 60
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos Bootleg DEEP PURPLE - Page 8 Empty Re: Vos Bootleg DEEP PURPLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum